Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue (entre soeur)
25 août 2013 14:35
Tu es enceinte et de ce que j'ai compris tu voulais des courses et il a pas voulu.

Tu dépends de lui financièrement et Mr fait des caprices.

Perso pour le coup je pense que tu n'as pas a culpabiliser mais ton mari devrait être conciliant et patient avec toi, il te bloque et tu ne sors pas tu lui demandes de t'acheter des courses et il refuse alors que tu es enceinte.

Imagines tu as une envie de femme enceinte ( une envie raisonnable hein ) il t'en privera, il y a des hauts et des bas chez tous les couple mais il faut du respect entre vous 2.

Arretes de culpabiliser stp !!
25 août 2013 14:38
Citation
chrisado a écrit:
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom
baraka Allahou fik tillilia

sur sa aussi je suis perdue je me demande si il m'interdit beaucoup de choses pour me protéger ou si c'est juste pour se sentir supérieur...mais la meme sur mes courses ou la maisons je ne peux rien faire sans qu'il est son mot à dire...genre je veux un truc pour faire a manger il me dit non alors je lui dis j'ai le droit a rien avec toi..alors la après il me sort je suis une egoïste materialiste je devrais etres contente et il me dis regarde les africains aimerais etres à ta place.ou des fois j'ai envie d'aller à la mosquée mais lui me dis non sans aucune excuse...je ne sais plu qui a tord ou raisons.
j'aimerais avoir des conseil comment garder son calme quand on est a bout...

Il t'interdit tout car c'est son but de te brimer, te garder sous sa coupe et il utilise tout ce qu'il peut pour te soumettre et toi tu en redemandes et tu fais un enfant avec ce macho égoïste et sans une once d'humanité .

Je suis d'accord avec toi chrisado sur le fait qu'il te brime et prive c'est malsain limite de la "maltraitance" et j'insiste tu es enceinte.
m
25 août 2013 14:54
Salem soeurmouslima,


J'ai lu différents messages qui te conseil de sbar.

Chacun a une vision des choses, moi elle en est loin. Je pense que plus tu le laisseras faire, et plus il exagerera. Je ne veux surtt pas d'accabler, mais a mon avis il est dans l'erreur, il est loin du musulman exemplaire, par ta passivité, tu l'encourages.


Il est très loin du dernier message que notre prophète(sws) nous a transmit :
" votre sang, vos biens et votre honneur doivent êtres choses sacrés,......,ne soyez ni oppresseur ni opprimé,............, vos femmes ont un droit sur vous et vous avez aussi un droit sur elles....Traitez les femmes avec douceur! Elles sont vos partenaires et vos soutiens engagés...veillez à leur vouloir du bien.....


Je ne te conseil pas le divorce, mais de discuter plus avec lui, lui faire comprendre que ta vie est un enfer à cause de lui. L'argument des africains qui aimeraient être à ta place ne tient pas la route.

Je viens de relire ton dernier message, tu demandes des conseils pour garder ton calme. Comment garder son calme, lorsqu'on en a autant sur le coeur, face a qq qui semble injuste (dans ta version). Peut-être que lui dire ce que tu as sur le coeur t'aiderasHeu


>>Tu devrais peut-être lui proposer d'aller voir un conseiller conjugal.

Pour moi vous êtes tout les deux dans l'erreur ( d'après ta version).

Je te souhaites que ça aille mieux inchahala
25 août 2013 15:00
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salem soeurmouslima,


J'ai lu différents messages qui te conseil de sbar.

Chacun a une vision des choses, moi elle en est loin. Je pense que plus tu le laisseras faire, et plus il exagerera. Je ne veux surtt pas d'accabler, mais a mon avis il est dans l'erreur, il est loin du musulman exemplaire, par ta passivité, tu l'encourages.


Il est très loin du dernier message que notre prophète(sws) nous a transmit :
" votre sang, vos biens et votre honneur doivent êtres choses sacrés,......,ne soyez ni oppresseur ni opprimé,............, vos femmes ont un droit sur vous et vous avez aussi un droit sur elles....Traitez les femmes avec douceur! Elles sont vos partenaires et vos soutiens engagés...veillez à leur vouloir du bien.....


Je ne te conseil pas le divorce, mais de discuter plus avec lui, lui faire comprendre que ta vie est un enfer à cause de lui. L'argument des africains qui aimeraient être à ta place ne tient pas la route.

Je viens de relire ton dernier message, tu demandes des conseils pour garder ton calme. Comment garder son calme, lorsqu'on en a autant sur le coeur, face a qq qui semble injuste (dans ta version). Peut-être que lui dire ce que tu as sur le coeur t'aiderasHeu


>>Tu devrais peut-être lui proposer d'aller voir un conseiller conjugal.

Pour moi vous êtes tout les deux dans l'erreur ( d'après ta version).

Je te souhaites que ça aille mieux inchahala



+1
Marre de ces patrons : tu as tout dis et avec bon sens thumbs up
m
25 août 2013 15:09
Merci gourmandiseyawning smiley, je t'avoue que lorsque j'ai lu certains conseil j'avais l'impression d'être une extraterrestre.

J'ai tt de suite pris le Ssint Coran pour relire le dernier méssage de nôtre prophète. Pour moi on doit se respecter, respecter notre corps, notre esprit... (et en prendre soin). Accepter d'être oprimé par qq qui semble injuste est contraire au message, non????
N'aura-t'on pas à nous justifier lors du jugement dernier si on a accepter d'être oprimé, par un injuste???

Bref, les messages m'ont fait cogiter
25 août 2013 15:31
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Merci gourmandiseyawning smiley, je t'avoue que lorsque j'ai lu certains conseil j'avais l'impression d'être une extraterrestre.

J'ai tt de suite pris le Ssint Coran pour relire le dernier méssage de nôtre prophète. Pour moi on doit se respecter, respecter notre corps, notre esprit... (et en prendre soin). Accepter d'être oprimé par qq qui semble injuste est contraire au message, non????
N'aura-t'on pas à nous justifier lors du jugement dernier si on a accepter d'être oprimé, par un injuste???

Bref, les messages m'ont fait cogiter



yawning smiley Je suis d'accord avec toi et tu as bien fais de noter ce rappel concernant l'injustice subie.

L'homme a des devoirs envers son épouse, entendre etre soumise à son époux et sbar Je rajouterai; Et le Messager de Dieu a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albany.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 15:32 par Gourmandise.
e
25 août 2013 15:42
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je suis désolée, je ne suis pas mariée mais je souhaite tout de même te conseiller comme je peux.

Sache une chose ma sœur : les meilleurs femmes sont celles qui sont les plus obéissantes envers leurs maris. Donc rappelle-toi cela dans les moments les plus difficiles.

Ensuite en ce qui concerne les sorties que ton mari t'interdit, ça ne peut regarder que toi et lui, mais essaie de le convaincre de te laisser faire ces quelques sorties licites sans que cela ne l'énerve. Demande lui ou essaie au moins de savoir pourquoi cela le dérange tant que cela reste dans un cadre limité.

Q'ALLAH t'aide incha'Allah !

Danse
et leur mari le leur rendent bien ! ils vivent leur vie ainsi tranquillement, sans avoir à se soucier du boulet inerte qui leur sert de femme
je te conseille une toute petite opération qui va t'aider : te faire enlever ce qu'il te reste de cerveau afin que ton mari n'ait plus besoin de t'adresser la parole, il te sifflera c'est moins fatigant
ainsi, tu te soumettras complètement et tu verras, tout ira beaucoup mieux, tu vivras l'extase permanente
quant à toi, qui n'es pas encore mariée et qui es déjà lobotomisée, tu devrais trouver rapidement le mari idéal
Are you crazy
F
25 août 2013 16:17
Citation
elbn a écrit:

Danse
et leur mari le leur rendent bien ! ils vivent leur vie ainsi tranquillement, sans avoir à se soucier du boulet inerte qui leur sert de femme
je te conseille une toute petite opération qui va t'aider : te faire enlever ce qu'il te reste de cerveau afin que ton mari n'ait plus besoin de t'adresser la parole, il te sifflera c'est moins fatigant
ainsi, tu te soumettras complètement et tu verras, tout ira beaucoup mieux, tu vivras l'extase permanente
quant à toi, qui n'es pas encore mariée et qui es déjà lobotomisée, tu devrais trouver rapidement le mari idéal
Are you crazy

Les vrais musulmans rendent le salam !

J'ai oublié de préciser les "maris pieux", car les femmes ingrates n'écoutant pas leurs maris pieux finiront en enfer : cela a été rapporté par notre Prophète salla allahou alayhi wa salam.

J'ai conseillé cette soeur en l'invitant à demander aimablement à son mari pourquoi lui interdire des sorties licites, mais si tu as une autre solution, qui je pense est le divorce, c'est toi qui doit t'acheter un cerveau !

El hamdoulilah ALLAH m'a dotée d'une intelligence et d'une curiosité el hamdoulilah pour m'instruire dans ma vie et d'une crainte pour me soumettre à Lui ! Je ne changerais rien pour satisfaire des débilités de la sorte ! J'ai essayé tout simplement de remonter le moral à cette soeur et de premier abord la conseiller en discutant avec son mari

C'est toujours des personnes n'ayant pas lu une seule fois le Coran en entier qui émettent des remarques sans aucune pertinence ...

Apporte des sources écrites islamiques ou orales rapportées pour appuyer tes dires !

Tu dois surement faire partie des "femens" qui sortent jour et nuit sans avertir le mari : allahysteir pour toi ! Tu as surement oublié que le mari a autorité sur sa femme tant qu'il se comporte bien avec elle ! Pourquoi désobéir à un Homme qui traite bien sa femme ?!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 16:32 par farah k..
F
25 août 2013 16:20
Citation
Gourmandise a écrit:

yawning smiley Je suis d'accord avec toi et tu as bien fais de noter ce rappel concernant l'injustice subie.

L'homme a des devoirs envers son épouse, entendre etre soumise à son époux et sbar Je rajouterai; Et le Messager de Dieu a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albany.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

C'est un magnifique rappel !

Barakallahou fik ma soeur.
25 août 2013 16:46
Citation
chrisado a écrit:
On peut se tromper..heureusement le divorce existe et elle n'est pas lié à vie avec un bourrin!

euhhh... si je crois bien que la posteuse est enceinte..., donc forcément liée à vie...
F
25 août 2013 16:50
C'est fou comment certains pensent que le divorce est la solution à tout et tellement anodin ?! moody smiley
S
25 août 2013 17:58
Salam. Dans l obéissance à Allah il faut écouter ton mari et n hésite pas tu pe discuter de tout avec lui parle lui gentiment demande lui et si t ose pas attend ou écrit lui ou demande lui de sortir avec toi c pas de la soumission c de l obéissance à Allah qui a placer l homme dans son autorité a 1 degrés de plus on de doit de l écouter
25 août 2013 18:00
Citation
farah k. a écrit:
C'est fou comment certains pensent que le divorce est la solution à tout et tellement anodin ?! moody smiley
Oui il vaut mieux divorce que finir esclave d'un homme pervers qui n'a pour but que de soumettre sa femme et la garder considérer comme sa chose ainsi elle peut vivre ...libre!
S
25 août 2013 18:01
Salam je suis d accord avec toi farah. À chaque fois la carte divorce La patiente et la compression et l obéissance sont mise de côté de nos jour. Faut pas confondre obéissance et souffrance
25 août 2013 18:07
Citation
Sososoria a écrit:
Salam je suis d accord avec toi farah. À chaque fois la carte divorce La patiente et la compression et l obéissance sont mise de côté de nos jour. Faut pas confondre obéissance et souffrance
Il y a des hommes qui sont des murs d'indifférence et on peut discuter avec un mure contre lequel onse heurte et qui n'a pour but que de vous écraser..
S
25 août 2013 18:09
C vrai crisado et la le discours est impossible mais faut pousser la discussion et i revenir souvent surtout si on en souffre
F
25 août 2013 19:13
Citation
chrisado a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
C'est fou comment certains pensent que le divorce est la solution à tout et tellement anodin ?! moody smiley
Oui il vaut mieux divorce que finir esclave d'un homme pervers qui n'a pour but que de soumettre sa femme et la garder considérer comme sa chose ainsi elle peut vivre ...libre!

Il faut d'abord connaître les circonstances dans chaque cas, car personne n'a la même définition du mot soumission.

Certaines pensent que cuisiner et s'occuper du foyer c'est déjà de la soumission !

Enfin pour celles qui connaitront l'enfer dans ce bas-monde, incha'Allah elles connaitront l'odeur, la vue, le touché du Paradis incha'Allah selon les lois d'ALLAH !
F
25 août 2013 19:18
Citation
Sososoria a écrit:
Salam je suis d accord avec toi farah. À chaque fois la carte divorce La patiente et la compression et l obéissance sont mise de côté de nos jour. Faut pas confondre obéissance et souffrance

Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu ma soeur,

Comme tu le démontre effectivement : beaucoup confondent "obéissance" prescrite par ALLAH et "souffrance" instaurée par les créatures.

Si l'on se soumet à ALLAH, alors on accepte de se soumettre religieusement à son époux pieux.

Notre Prophète salla allahou alayhi wa salam nous avait toujours conseillé de prôner la discussion au détriment de l'agressivité ou du dernier recours.
s
25 août 2013 21:14
SALAM alaycom

baraka allahou fik pour tout vos conseils et avoir pris le temps

déjà je veux pas divorcer c'est trop facile le divorce. mon mari a ce gros defaut mais je suis loin d'etres parfaite comme dans tout couple la premiere année faut savoir se remettre en question on a une éducation différente. mais j'ai la meilleur des belle famille...sauf que mon mari en se moment est plus strict je pense qu'il profite de ma gentillesse sans peut etre sans rendre compte vue que je me laisse faire mais je dis rien jusqu'au moment on je peux plu tenir et je deviens nerveuse quand je parle donc sa aussi c'est un grooos défaut j'avais qu'à etres plus intelligente...bref c'est juste que la depuis presque deux mois il devient insensible à tout j'ai pas droit à une seule faute sinon il remet tout en doute et c'est insupportable a vivre mais moi je suis aussi fautive vue que je m'exprime très mal comme si je me sentais nul (pas confiance en moi) donc voilà pourquoi je demande de l'aide sur comment rester calme sereine pour expliquer... si sa famille serais ils laisseraient pas faire leur fils car chaque fois sa maman lui dis achète ce quelle a besoin ect ils sont trèès généraux ma ch Allah mais je veux pas le dire car je veux pas faire de peine et veux pas faire de peine à mon mari...j'aimerais savoir pourquoi c'est devenue comme sa...aidez moi svp pour savoir comment m'exprimer sad smiley
25 août 2013 22:18
salam, j'ai vécu la meme situation que toi sauf que mon mari s'est transformé après le mariage et a montré son vrai visage il m'interdisait tout de sortir de voir mes parents et meme de téléphoner, il était très radin et cachait meme son argent personnel!
bref après avoir supporté cela pendant 6 mois je suis partie enceinte, j'ai reconstruit ma vie et el hamdoulilah je mets mon destin entre les mains d'Allah, j'étais tellement malheureuse que ça a été pour moi une libération!! je souhaite qu'allah te donne la force de supporter tout cela moi j'en ai été incapable!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook