Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans ma vie professionnelle
F
2 mars 2016 23:59
Bonsoir , jeune femme de 26 ans je suis perdue je sait pas ce que je veux et ce qui me plait.
J'ai un bac professionnel accueil .
J'ai travailler en interim puis les agences Hotesse accueil ,sa ne m'attire plus .
Je veux me sentir utile.
J'ai travailler en tant que Secretaire ,je me suis trouvé avec des garces , sa ma dégouté du métier .
Avez vous des pistes ?
Je veux me sentir util et je me voit pas toute ma vie Hotesse ou Secretaire ,pour moi c'est métier de jeunes .
B
3 mars 2016 00:03
Bonsoir,

Pq pas changer de domaine vu que tu souhaites te rendre utile tu peux travailler dans le domaine de la petite enfance, ou de l'aide à la personne bon il faut aimer soit le social ou l'animation! Tu peux suivre une formation avant et ensuite travailler si tu aimes le secrétariat et que tu veux te rendre utile tu peux également suivre une formation en tant que conseillère en insertion professionnelle genre pour bosser dans Les missions locales
Citation
Fleurrouge a écrit:
Bonsoir , jeune femme de 26 ans je suis perdue je sait pas ce que je veux et ce qui me plait.
J'ai un bac professionnel accueil .
J'ai travailler en interim puis les agences Hotesse accueil ,sa ne m'attire plus .
Je veux me sentir utile.
J'ai travailler en tant que Secretaire ,je me suis trouvé avec des garces , sa ma dégouté du métier .
Avez vous des pistes ?
Je veux me sentir util et je me voit pas toute ma vie Hotesse ou Secretaire ,pour moi c'est métier de jeunes .
F
3 mars 2016 00:15
Ah ouiii conseillère en insertion social m'intéresse
3 mars 2016 01:10
Tu te considère plus jeune a 26 ans sa ta carrément dégoûter du métier à cause de ces garce?
Citation
Fleurrouge a écrit:
Bonsoir , jeune femme de 26 ans je suis perdue je sait pas ce que je veux et ce qui me plait.
J'ai un bac professionnel accueil .
J'ai travailler en interim puis les agences Hotesse accueil ,sa ne m'attire plus .
Je veux me sentir utile.
J'ai travailler en tant que Secretaire ,je me suis trouvé avec des garces , sa ma dégouté du métier .
Avez vous des pistes ?
Je veux me sentir util et je me voit pas toute ma vie Hotesse ou Secretaire ,pour moi c'est métier de jeunes .
B
3 mars 2016 01:47
[reconversion.nextformation.com] Tiens regarde
Citation
Fleurrouge a écrit:
Ah ouiii conseillère en insertion social m'intéresse
F
3 mars 2016 11:15
Sa m'intéresse pas conseillère insertion.
J'hésite entre aide soignante et préparatrice en pharmacie
h
3 mars 2016 12:13
Bonjour smiling smiley

"Je veux me sentir utile."

métiers de la santé (infirmière, puéricultrice, sage-femme)

métiers du social (assistante sociale, psychologue)

l'humanitaire, le bénévolat, l'associatif : tu pourrais y trouver ce que tu cherches également

Qu'Allah te facilite afin de trouver ta voie, mieux vaut tard que jamais winking smiley


Citation
Fleurrouge a écrit:
Bonsoir , jeune femme de 26 ans je suis perdue je sait pas ce que je veux et ce qui me plait.
J'ai un bac professionnel accueil .
J'ai travailler en interim puis les agences Hotesse accueil ,sa ne m'attire plus .
Je veux me sentir utile.
J'ai travailler en tant que Secretaire ,je me suis trouvé avec des garces , sa ma dégouté du métier .
Avez vous des pistes ?
Je veux me sentir util et je me voit pas toute ma vie Hotesse ou Secretaire ,pour moi c'est métier de jeunes .
F
3 mars 2016 15:36
Trop de garces secrétaire ,sa ma dégoûter. Être la potiche de la chef h24 ds ton dos
3 mars 2016 19:56
Des gens pas sympas tu en trouves dans tous les milieux professionnels, c'est à l'image de la société.
Même chose pour les chefs sur le dos, c'est assez courant. Je ne dis pas ça pour te décourager, simplement le problème n'est peut-être pas le métier que tu fais mais tout simplement les entreprises dans lesquelles tu as travaillé. Tu peux te sentir bien dans certaines boites et en souffrance dans d'autres. Ce n'est pas en changeant de branche que tu trouveras la formule magique pour te débarrasser des désagréments que tu as cités.
Citation
Fleurrouge a écrit:
Trop de garces secrétaire ,sa ma dégoûter. Être la potiche de la chef h24 ds ton dos
F
3 mars 2016 20:01
Tu as raison mais c'est pas la seul cause .secretaire ,la chef est souvent derrière ton dos .
Pour moi c'est pas des métiers de femme .je me voit pas a 30 ou 40 ans Secretaire ou pire Hotesse
3 mars 2016 20:58
Après si tu ne veux pas avoir qqn sur ton dos soit tu te lances dans un métier libéral, soit tu reprends tes études pou aspirer à des postes à responsabilités. Sinon il te faudra t'armer de patience pour gravir les échelons et monter par l'ancienneté.
Tu penses à aide soignante, je te conseille d'entrer en contact avec des aides soignantes histoire d'avoir un aperçu de la réalité du métier. Préparatrice en pharmacie c'est certainement moins éprouvant psychologiquement. Mais dans les deux cas tu auras de toute façon des chefs sur le dos, à toi de trouver un chef pas trop relou.
Citation
Fleurrouge a écrit:
Tu as raison mais c'est pas la seul cause .secretaire ,la chef est souvent derrière ton dos .
Pour moi c'est pas des métiers de femme .je me voit pas a 30 ou 40 ans Secretaire ou pire Hotesse
F
3 mars 2016 21:26
Lol oui tkt j'ai bosser dans un organismes ou jetait secrétaire ,y'avait deux grandes chef et trois collaboratrices .t chef de tout le monde
b
4 mars 2016 09:21
salem fleur rouge franchement aide soignante c'est un enfer! ta interet a avoir une carrure de bonhomme c'est tres phisique, tu regrettera ta chaise de secretaire
Citation
Fleurrouge a écrit:
Sa m'intéresse pas conseillère insertion.
J'hésite entre aide soignante et préparatrice en pharmacie
F
4 mars 2016 12:13
Waw tu me fait peur ka ,en plus je suis toute fine je me fatigue rapidement physiquement
S
4 mars 2016 13:22
être une garce au travail n'est pas réservée aux métiers de l'accueil ou du secrétariat

quel que soit le travail que tu feras, tu te rendras compte que les filles (pas toutes mais presque) sont de vraies salopes dans le milieu professionnel
F
4 mars 2016 13:28
Oui je sait Sanaa , moi moi je suis une garce mais suffit de me chercher et tu me trouve mais les secrétaires c'est les pires
b
4 mars 2016 14:12
Pourquoi tu ne ferais pas l'aide social, commence par faire du bénévolat et tu verras si sa va te plaire, après si tu veux, commence par une formation dans le domaine que tu auras choisit.
M
5 mars 2016 13:14
Salam,

Je ne trouve pas que cela soit gentil de rabaisser les métiers de secrétaires/hôtesses.

Il n'y a pas de sous métier, l'argent propre n'a pas a avoir honte...

Perso, je préfère faire ce métier que rester au chômage.

J'ai fait ce métier, et franchement il n'était pas déplaisant...
Et, c'est pénard comparé à la vente, l'usine, caissière...
Des métiers que j'ai fait aussi.
Limite, c'est la nonne planque.

Avec ces métiers, des personnes assument un foyer, se construisent un avenir, avancent dans leurs vies...
Pendant que d'autres passent leurs temps à dénigrer...

Si, tu supportes vraiment pas, fais une formation.
Fais un bilan de compétences.

Je te déconseille aide-soignante, j'ai des amies qu'il l'on fait et c'est très pénible.
Elles se sont retrouvées avec le dos en comppte...

Fais attention à ta santé.

Bon courage pour la suite,

Kheir InchAllah.
F
5 mars 2016 15:20
Waw ton message a suffit a m'aider dans mon choix professionnel .waw merci beaucoup beaucoup.
Juste je me voit pas toute ma vie accueil ou secrétaire.
J'ai pensé a préparatrice en pharmacie mais je suis nul en maths
M
5 mars 2016 19:15
Si mon message a pu t'aider, j'en suis contente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook