Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans mon couple
K
11 août 2022 06:08
Le probleme dargent souvent derriere Les emmerdes.
C'est pr sa quil faut prendre un Mari riche
11 août 2022 06:21
Posteuse, tu t'attendais à quoi en te mariant avec un clandestin Algérien - à une vie de princesse ?

D'après ce que tu nous dis, bien sur qu'il abuse. Et pas qu'un peu. Mais c'etait prévisible. Et ton comportement (trop gentille face à quelqu'un qui ne le méritait pas) n'a pas du aider.
K
11 août 2022 06:30
Jaime pas Ce genre de postes .car la personne met juste sa vision.
C'est Elle la victime . Elle est parfaite . Le mechant c'est lautre.

Si tu es tellement parfaite. Pourquoi tu TE Mets avec un gars si mechsnt et qui abuse de toi???
Je crois pas a ses histoires
R
11 août 2022 11:04
Non pas du tout je suis tout à fait consciente que cette vie sur terre est rude, je n'ai jamais dit que je rêvais d'une vie de princesse. Je demandais du respect avant de l'aimer.
Et je ne me suis pas arrêté au fait qu'il soit clandestin car nous sommes des créatures d'Allah qu'on soit clandestin, noir ou jaune.
Ce n'est pas moi le problème, il faut remettre les choses en leur place. C'est quand même incroyable qu'avoir un bon cœur et être gentille soit un problème dans ce monde. C'est bien la preuve que ce monde n'est qu'illusion.
R
11 août 2022 11:46
Ben moi sa me choquée si cest sa fille qui assume le loyer sa mère doit lui donner à elle l'argent et pas a lui
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ou se trouve le mal d’aider financièrement son gendre ou sa belle fille ? Et donc indirectement ses propres enfants ?

Ses parents ont l’air d’être bons et généreux et il se pourrait qu’Allah (swt) leur mettent dans leur chemin des gens qui les aideront lorsqu’ils en auront besoin ne serait-ce qu’à travers des invocations et il se pourrait bien que ça soit lui dans quelques années.

Et si l’on pouvait cesser de jeter de l’huile sur le feu ça ne serait pas de refus. Il y’a un vrai couple derrière.

Salam.
R
11 août 2022 11:47
Tout d'abord je n'ai jamais insinué ou écrit que j'étais parfaite et d'ailleurs une personne m'a demandé pq je m'étais marié av lui et j'ai listé ses qualités dans le post.

Bien au contraire, j'ai dû préciser si je m'en souviens bien que je ne suis pas parfaite. Lors de la khotba ma mère a bien énumèré mes défauts pour être sûr qu'il ne soit pas surpris. Je me montre comme je suis devant n'importe qui, je m'énerve quand je ressens de l'injustice, je prends mon temps pour faire les choses mais certain.e.s me diront que je suis ''molle'', je suis très sensible donc peut être trop sincère pour d'autres est-ce un défaut envers certains gens sûrement. Je suis également dans l'extrême c'est tout ou rien, c'est à dire que je dois être au top quand je crée ou quand j'ai des projets je suis par contre bcp plus indulgente envers les autres. Je suis chiante je sais, c'est la différence c'est que je suis un peu plus consciente de mes défauts même sur le coup je ne me rends pas toujours compte de mes erreurs, je me remets en question et c'est d'ailleurs pour cela qu'Allah nous amène à apprendre à pardonner. Il nous a créé imparfaits, et si je me crois parfaite c'est qu'il y a un pb.
R
11 août 2022 11:52
Salam Aleykoum, tes paroles sont sages et je souhaite faire les choses proprement car nous nous sommes marié avant tout pour l'amour d'Allah.
Merci pour ce commentaire car j'ai l'impression que les personnes qui disent ''pars'' effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire car nous avons passé de douloureuses épreuves que je n'ai pas forcément envie de citer ici.
Et forcément quand tu vis de telles choses c'est compliqué de partir car seuls nous deux pouvons comprendre. Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos...
11 août 2022 12:49
Évite de tomber enceinte whistling smiley
11 août 2022 15:27
Eh bien c'était une erreur. Tu t'attendais à du respect de la part d'un mec qui ne respecte rien, puisqu'il s'incruste dans le pays des autres illégalement.

Ce n'est pas etre gentille le probleme. Au contraire, c'est une qualité. Le probleme, c'est d'etre gentille avec des gens qui ne le méritent pas. Dans ce cas, cette qualité devient un défaut.
Citation
Robe orange a écrit:
Non pas du tout je suis tout à fait consciente que cette vie sur terre est rude, je n'ai jamais dit que je rêvais d'une vie de princesse. Je demandais du respect avant de l'aimer.
Et je ne me suis pas arrêté au fait qu'il soit clandestin car nous sommes des créatures d'Allah qu'on soit clandestin, noir ou jaune.
Ce n'est pas moi le problème, il faut remettre les choses en leur place. C'est quand même incroyable qu'avoir un bon cœur et être gentille soit un problème dans ce monde. C'est bien la preuve que ce monde n'est qu'illusion.
M
11 août 2022 16:01
On t'attendait.
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte whistling smiley
M
11 août 2022 16:04
Bon ok il a pas vu ses parents depuis un bail donc on peut le comprendre même si c'est fait maladroitement.

J'ai juste une question, qu'est ce qu'il assume financièrement dans le foyer ? Et pourquoi as t il changé de personnalité ? Est t il en dépression ?
R
13 août 2022 14:14
Effectivement chez les personnes saines d'esprit c'est le cas mais elle veut tout contrôler, tout le monde donne son avis sur ma vie alors je mets des choses et des projets en place afin d'évoluer et m'extirper de cette situation. L'une des solutions serait que je sois totalement indépendante financièrement.
Elle m'impose des choses, quand je me suis marié déjà ils (ma mère et mon mari) ont décidé sans mon accord la date de mariage, vous trouvez ça normal? Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de m'acheter une petite robe (déjà c'est à lui de s'en occuper) fin bref pleins de choses qui m'insupportent aujourd'hui. J'essaie d'être patiente discrète et de ne pas faire mal aux autres mais ça fait plusieurs années que je me dis que je dois penser à moi et quand t'es conditionnée et empoisonnée chaque jour de ta vie pendant 30 ans c'est forcément compliquer de sortir d'une telle relation.
Deux de mes sœurs sont allé vivre à l'étranger pour s'éloigner de cette toxicité. Maintenant ma mère a toujours besoin de prendre le contrôle sur une personne, elle est ma mère, la femme de ma vie mais elle est toxique. Et voilà on essaie malgré de suivre le chemin d'Allah mais même pour cela on me met des bâtons dans les.roues c'est pour cela que je veux faire le point avec un cheikh. Parceque je sais que j'ai également des tords mais j'ai besoin qu'une personne neutre et Savante le le dise et fasse part des torts à mon mari. Je veux faire les choses proprement, c'est pour cela que j'en fait part sur ce forum. Pour avoir des conseils qui respectent le chemin d'Allah alors si vous avez un contact de cheikh je veux bien. Si vous me donnez des conseils qui risquent de m'éloigner d'Allah, passez votre chemin SVP.Supprimer

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook