Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue besoin de conseils
N
29 novembre 2015 23:13
Salut tout le monde . c'est la premiere de toute ma vie que je poste un probleme qui me concerne sur un forum mais je suis arrivee a un point ou je ne sais plus quoi faire ni comment penser . mon probleme ca fait presque 4 ans que je suis en couple avec un mec qui est age de 31 ans maintenant moi j'ai 23 ans .Au debut comme toutes les relations on etait bien on se comprenait et il y'avait vraiment aucun probleme, apres j'ai decouvert qu'il me trahissait pas mal de fois avec d'autres filles et malgre tout je l'ai pardonne , il m'a montre qu'il a totalement change et qu'il est devenu un autre homme ,au bout d'un an trop de problemes familiales j'ai vecu il a ete tjr present a m'aider et c'est la que je me suis encore plus attachee a lui . Apres une periode j'ai trouve qu'il m'a trahit encore et j'etais folle de rage je voulais juste me venger je ne pensais plus autrement qu'a le faire vivre le meme mal que j'ai ressenti et le pire que j'ai pu faire c'etait que son frere m'a embrasse et je lui ai dis apres . il etait en colere mais apres des mois on est revenu et apres 3 ans aujourdhui il me dit qu'il m'utilisait afin qu'il m'oublie et que rien n'etait du vrai entre nous . Apres tant d'annees il me dit que rien ne sera entre nous et qu'il veut meme pas continuer sa vie avec moi, il jouait le role qu'il m'aimait alors qu'en realite ce n'etait pas le cas.
Je ne sais plus quoi faire . je sais que je dois l'oublier et tout ceci mais je n'arrive pas a comprendre comment une personne peut rester des annees en jouant avec les sentiments d'un autre . Svp si quelqu'un peut juste me donner son avis . parceque il me dit qu'il n'aura rien entre nous d'officiel, il m'a tant blesse et brise trop de fois alors qu'il me parle toujours . je ne sais plus comment je dois penser. Merci d'avance pour vos conseils .
U
29 novembre 2015 23:36
Assalamou'alaykoum


Je crois qu'il a été assez clair avec toi. Il s'est moqué de toi et ne te veut pas comme son épouse.

Il te reste deux choses à faire :

- Oublies le et vite.
- Et repens toi à Allah tant qu'il est encore temps.

La prochaine fois fais les choses dans les règles. Si Allah a instaurer des règles en ce qui concerne le mariage ce n'est pas pour rien.

Allah ihdina
U
29 novembre 2015 23:40
Une dernière chose, il y a des humains qui sont pire que les chayatines, ne t'étonnes pas.

C'est dommage que tu t'est rabaissé à son niveau en embrassant son frère...

Ahh y a de ces histoires... Rabbi youstour !
29 novembre 2015 23:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Relation hors mariage, c'est relation sans engagement. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. J'ai vu, j'ai profité, j'ai jeté.
Si tu veux du solide, il faut faire les choses dans les règles : pourparler d'abord, et si tout va bien, mariage. Et la règle est qu'on ne touche pas à la marchandise avant.

Si tu es Musulmane :

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 novembre 2015 00:46
Cherche pas à comprendre le pourwuoi du comment, avance et oubli le!
Fait ton repentir au passage.
30 novembre 2015 01:09
Salam aleykoum,

Je penses que c'est clair, c'est triste mais c'est la réalité.

OUBLIE LE!!

A force d'approcher l'interdit, on se fais du mal tout seule c'est ce que tu a fais .

Jai pas compris ce qui s'est passer avec son frère mais des fois j'me crois dans un film

Qu'Allah ns guide

Faut que tu zappe il ta fais du mal et tu en a fais a toi même en lui faisant confiance , oublie le ..
L
30 novembre 2015 01:14
non il y a des humains diable mais pas pire

Il y a des diables parmis les hommes et parmis les jinns, comme Allah le Trés-Haut a dit: "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Une dernière chose, il y a des humains qui sont pire que les chayatines, ne t'étonnes pas.

C'est dommage que tu t'est rabaissé à son niveau en embrassant son frère...

Ahh y a de ces histoires... Rabbi youstour !
L
30 novembre 2015 01:14
embrasser son frere looool faut le faire
a
30 novembre 2015 02:29
cest sa ma fille quand ont pense trouver le bonheur hors religion .
que sa te serve de lecon , fuis vers la religion il ny a rien dautre de bon dans cet vie .
Demande pardon a Allah et reviens sur le bon chemin.
qu'Allah te pardonne et te guide .
A
30 novembre 2015 05:39
Salem alaykoum

Cherches a pas savoir y'a des gens qui sont comme ça : des salopards tout simplement
p
30 novembre 2015 07:03
Beaucoup de fille se seraient épargnée énormément de souffrance si elles avaient agit comme les hommes et ne pas pardonner les incartades.

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous vous acharnez toujours à vous voiler la face sur le fait qu'un homme qui vous trompe continuera TOUJOURS à le faire et votre "pardon" lui donnera encore plus d'ailes pour être volage.
M
30 novembre 2015 07:06
Bonjour

Tu es faible, tu es ce genre de fille qui est dépendante sentimentalement. Il ne te considère pas, tu n'est rien à ses yeux.
Il te trompe et toi tu lui pardonne, tu cherches toi même cette situation.
Oublie le il n'en vaut pas la peine, il t'a dis clairement qu'il s'est servi de toi, tu étais juste un plan fesse, la copine DU MOMENT, avec qui on s'amuse sans engagement.
La preuve en est vous êtes rester 4 ans sans une demande en mariage...
U
30 novembre 2015 08:40
Assalamou'alaykoum


BarakaAllahou fik. Merci pour le verset.

Sah, quand j'ai écris "pire", dans ma tête j'ai pensé au verset justement. Des humains qui peuvent inspirer les chayatines, donc il y a des humains pire que "certains" ( si vous préférez ) chayatines... Mais c'est vrai que le terme peut prêter à confusion. Wa Allahou A'lam

Les démons sont issus des djinns. Ils constituent la faction rebelle de ceux-ci et en sont les pires. Il en est de même des démons humains qui sont les pires rebelles de leur espèce. Les djinns sont comme les humains ; il existe en leur sein des démons rebelles. Les pires d’entre eux sont des mécréants et des débauchés. Parmi eux, il y a aussi de bons musulmans, comme il y en a parmi les humains.

A ce propos ( c'est verset que vous avez cité à), le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 )

Satan est l’ancêtre des djinns selon un groupe des détenteurs du savoir. C’est lui qui avait désobéi à son Maître et refusé par excès d’orgueil de se prosterner [devant Adam]. C’est pourquoi Allah l’expulsa et l’éloigna [du paradis]. Depuis lors, il devint le guide de tout mauvais, de tout malin, de tout infidèle et injuste.

Tout individu est entouré d’un démon et d’un ange selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Aucun d’entre vous n’est dépourvu d’un compagnon issu des djinns et d’un autre issu des anges. »
30 novembre 2015 09:10
On répare pas le mal par le mal, t'as voulu prendre ta revanche mais en fait t'as juste accéléré les choses car tout était foiré dès le départ, vous vous êtes unis dans le hram, lui te trompe depuis x temps...cette relation pas saine du tout était vouée à l'échec un jour ou l'autre.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
30 novembre 2015 09:30
La vengeance est un plat qui se mange froidevil
c
30 novembre 2015 09:43
Alors tu n’es même pas encore mariée que les problèmes commencent et apparemment tu ne te rends pas compte de la sphère dans laquelle tu es.
Il te frappe, t’insulte, te trompe, te traite comme une moins que rien et toi ça n’a pas l’air de te choquer, bien au contraire tu en demande encore !!! Mais ça ne va vraiment pas !!!
Cet homme se fiche de toi et il ne te voit pas comme sa future femme.

Tu sais aussi que les relations hors mariage son interdite en islam et qu’il ne faut pas fréquenter ni faire de rencontre quand le but n’est pas le mariage. Vu ton jeune âge, je te conseille de t’éloigner de cet homme qui ne t’apportera jamais rien de bon dans at vie car il ne te respecte pas. Je te conseille de te respecter et de te donner de la valeur pour que les autres le fassent aussi. Rapproche toi d’Allah car Lui seul te viendra en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook