Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue...vos avis m'intéressent
D
6 août 2010 20:02
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Djemila, tu connais mon couple ? NON donc voilà, je l'ai déjà quitté OUI, j'en ai souffert OUI, mais je l'ai quand même quitté donc.... ^^

Donc ? Je n'ai fait que te citer je te signale, c'est quand même pas ma faute si tu te contredis.

Citation
a écrit:
Ce que tu dis ne veut absolument rien dire, mais apparement tu taffes dans la psychologie ^^ BREF

C'est pas parce-que tu ne comprends pas que ça ne veut rien dire. J'ai personnellement l'impression d'avoir fait mouche au contraire...

Tu as mis en titre que nos avis t'intéressaient.. La correction voudrait que tu les respectes tous, et pas seulement ceux qui vont dans ton sens.

Bonne route, qu'Allah t'éclaire et te fasse prendre la bonne décision.
S
6 août 2010 20:41
Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Djemila, tu connais mon couple ? NON donc voilà, je l'ai déjà quitté OUI, j'en ai souffert OUI, mais je l'ai quand même quitté donc.... ^^
Ce que tu dis ne veut absolument rien dire, mais apparement tu taffes dans la psychologie ^^ BREF

Ensuite Anabente & Jam merci pour vos post ça fait plaisir, mais c'est vrai qu'encore toute cet après midi j'y ai beaucoup reflechie et j'y arriverai pas c'est sûr !


Sweet dreams tu as raison !
Alors pour te répondre, j'étais dans la religion biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien avant de le connaître, donc non je ne prie pas pour mon homme...c'est d'ailleurs ça qui me fait dire que je ne peux pas me marier avec lui...
Ensuite, profiter de ma vie ferai de moi une égoiste ? Je l'ai déjà précisé, quand je dis profiter c'est sortir entre copine, resto, ciné etc...rein d'autre.
Pour finir, certes des occasions comme celles là sont réellement rares, mais je ne peux pas faire semblant.

Je viens de lire que tu l'as quitté.
Sage décision, bien qu'un peu douloureuse...

Dans quelques temps, ca ne sera qu'un "mauvais souvenir". A présent tu sais ce que tu veux et sans blesser personne.
En espérant que tu trouves la quiétude de l'esprit et du coeur.

Bien à toi smiling smiley
S
6 août 2010 21:39
Salam!

Selon ma pensée...Tu es un peu trop stressée...à l'idée de t'engager...

Que ressens-tu exactement pour ce jeune homme?


Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Salam !

Que faire quand justement on ne sait plus quoi faire ?

Je vous explique rapidement l'histoire.

En couple depuis un an avec un homme qui est grave dans la religion, qui m'aime à en mourir et ferai tout pour moi.
Moi, il y a encore quelques mois je portais mon voile, je faisais mes prières etc, j'étais une bonne musulmane.
Mais voilà, un moment donné j'ai craqué, je me sentais pas à ma place, j'ai décidé de tout plaqué, j'ai retiré mon voile, je ne prie plus (merci de ne pas juger, je ne suis pas là pour ça, merci), en bref j'ai mis la religion de côté.
Cet homme qui m'aime, m'accepte sans mon voile, même si pour lui il faudra absolument que je le remette le plus tôt possible, ou bien une fois marié, car JUSTEMENT il veut m'épouser dans les mois à venir...
Il ne sait pas que je ne prie plus.

Le problème c'est que je pense ne pas être prête à me marier de suite, la vie qu'il veut m'offrir ne me convient pas tant que ça, néanmoins j'ai peur de lui dire que je ne prie plus....

Mais d'un autre côté, juste le fait de l'imaginer se marier avec une autre que moi me tue, l'idée que tout soit terminé entre nous me tue, je l'aime tellement, je le veux mais je ne suis pas prête et je ne pense pas qu'il m'attendra des années...

J'ai tellement peur de le laisser partir et qu'ensuite je retrouve personne comme lui.
J'ai tellement peur de regretter mes choix.

J'suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire.

Le pire c'est que je sais que si je lui dis qu'on arrête tout ça va le tuer, et c'est pour ça que j'ose pas trop...

S'il vous plait ne me jugez pas, mais conseillez moi.

Ps : je voulais ajouter que si je ne me sens pas prête c'est aussi parce que je n'ai pas fait grand chose de ma jeunesse, que j'ai envie d'en profiter avant car je sais qu'une fois mariée ça sera H24 avec lui, ou bien s'il n'est pas là je reste à la maison....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
6 août 2010 22:42
Latifa Salam =)

Cet homme je l'aime plus que tout, et pendant cette soirée j'ai compris que ça sera Lui ou personne d'autre, donc je vais faire bcp de concession pour que ça marche.
Khir j'espère.

J'espère revenir ds la voie droite, faites des do3a pr moi s'il vous plait.

Bonne soirée à tous.

Votre soeur Neïla.
m
7 août 2010 12:21
hamdolah winking smiley
m
7 août 2010 15:06
moi je pense que tu devrais reflechir concernant tes amies...
profiter de la vie tu peux le faire avec ton mari inchallah si faire du shopping et sortir avec tes amies c profiter de la vie...alors on n'a pas la même vision du profitage lol....reflechis un peu...


peut être que tu veux juste repousser un peu le mariage...alors dis le lui tt simplement,dis lui aussi que tu voudrai avant de vous marier continuer à voir tes amies de temps en temps .il doit surement en avoir des amis.
mais je comprend pas pq avoir retiré ton voile et arrêté la prière...fais attention aux mauvaises influences.
c
7 août 2010 16:50
salam ma soeur une choze et sure inchallah revient de suite dans tes priere dans ta religon ,reporte le voile inchallah de plus c bientot le jeune ne commence pas a dévier ma soeur...(conseille)de plus noublie pas que nous somme de passage vers lau de la, noublie que nous somme la uniquement pour etre testé et éprouver dans notre vie dici bas noublie pas que les implorations,les invoquations,duraa,la foie,doit etre lune des choze que tu ne devrai jamais oublier allah est suceptible de te reprendre quand il ve quan il le désire alors ma soeur soit armé de patience,de al imane,de pensée pour dieu allah taidera inchalla car un verset di je guide qui je veu quand je veu et j'égare celui qui ve etre égarer.non ma soeur c ton point faible jai tré peur pour toi ,ma soeur revien sur le droit chemin apré en ce qui concerne tn prétendant communique avec lui plusieur jour fai lui enterndre que tu as toi aussi besoin de sortir de temps en temps .et il ya aussi une choz qui fo savoir peutetre kil ne ve pa que tu sorte seul paskil a peur pr toi il connai lé fi de maintenan,lé frékentation de maintenan il a peut etre peur de te perdre ,il ve te protéger et protéger son couple c peut etre sa la raizon ,car crois moi lé copines de maintenat ki ne sont pa marié ces d peste pr la plupart et dieu c kil en existe d sorcières jalouze.bref communique vois sil ya un terrain dentente et si tu parvien a lépouzer sache ma soeur que tu dois faire t preuve pour quil est confiance ,lui ossi dailleur mais vous serai telllement la a vous surveiller a vous connaitre que vous attacherai de limportance pour d détails,donc fai lui montrer que tu es une femme pieuse et digne inchalla,de confiance et le feeling va passer,aprés il ya une choz ossi ma soeur c que le prophete swt a di dobeir a son époux de lui demander lotorisation de sortir ma soeur il nya rien de mal il va juste se sentir heureux de savoir que sa feemmme sui la religion et que tu ne le néglige pa,il ya une histoire de khadija la femme du prophete swt je pense que tt lmonde la connai mé c un rapelle; le prophete nétais pas chez lui kan le pere de khdija agoniser il était sur le point de mourir tout le monde venais voir khadija et lui disais vien voir tn pere il agonise il va mourir fo venir vite ;elle elle répondais que tant que son mari n'étai pa la pour lui donnais lotorisation de sortir daller voir son pere elle nirai pas pourtant cétai urgen... ,al hamdoulah son pere est mort o moment ou le prophete revenais a sa maison dc cétait tro tard,mais sache que grace a sa, le pere de khadija est o paradi et sa fille également .LOBEISSANCE ENVERS SON MARI EST IMPORTANTE .o début tu ira acheté du pain a coté tu lui dmandera, il dira oui surtt sil est fatigué il dira pa non.a chak foi il verra que tu lui demande, que tu revienne a lheure ect...inchalah la confiance sétablira et tu vera que dans tn couple bazée sur le dine réussira inchalla du moin c tout ce que je te souhaite.je vais etre un pe longue mais jestime que c assez importan que jen parle:je cinnais bcp de couple ki se sont connu par amour et dc il se son marié dotre ki se son jamais connu et quil se son marié hamdoullah il saime et dotre qui se marie sans aimer sans rien mais se ki lé poussen a se marié c ke leur prétendan et dans le dine et sa ma soeur c tré tré importan dépouzer son conjoin dans la religion car si c pa le ca il sera constamment égarer et toi avec.donc fai bien ton choix ma soeur.bon couarge
D
7 août 2010 19:46
Ce dilemne !!! pas facile !!!

Tu peux etre une bonne musulmane et profiter de la vie (vacances, amies, shopping, promenades...).

Mais ce qu'il te propose ne convient pas.


Deux questions :

Es ce que tu l'aimes et es ce que tu pourrais vivre sans lui ?

Es ce que la vie qu'il te propose va te convenir ?

Tu peux etre une musulmane sans etre l'esclave d'un homme et etre enfermé chez toi (parle lui s'en pour voir sa reaction.
Toi seule peux d'aider dans cette epreuve et Allah biensur.

Bonne chance ma soeur

N oublier pas seul Allah juge
S
8 août 2010 16:50
Bonjour Neïla,

Sage décision...Il faut toujours mettre un peu d'eau dans son "thé"..,! Avec beaucoup d'efforts et e du'uas, cela ne peut que marcher Inshallah...

Profite de ce mois béni pour retrouver ton chemin Inhsallah...Quand on a semé des cailloux, on le retrouve toujourswinking smiley

Bon courage!

Latifa

PS: Tu as un très joli prénom...Neïla...Très mignon...



Citation
Babouche à la Framboise a écrit:
Latifa Salam =)

Cet homme je l'aime plus que tout, et pendant cette soirée j'ai compris que ça sera Lui ou personne d'autre, donc je vais faire bcp de concession pour que ça marche.
Khir j'espère.

J'espère revenir ds la voie droite, faites des do3a pr moi s'il vous plait.

Bonne soirée à tous.

Votre soeur Neïla.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
8 août 2010 19:34
Salam,

on sent vraiment que tu es perdue. Tu as quel âge?

je pense que tu devrais parler de tes craintes à ton copain
B
8 août 2010 19:43
Salam !

Merci à tous !

Tout est reglé al hamdoulah !
Ma prière je l'ai reprise, quant au voile petit à petit si Dieu veut ! J'vais profiter de ce mois saint pour me replogner dans mes lectures et écoutes =)
Merci à tous !

Je n'ai plus aucun doute, je l'aime et avec des concessions dans les deux côtés et doua tout va aller pour le mieux =)

Merci.
j
jam
10 août 2010 12:15
Bon beh c'est toi seule qui sait, les avis des uns et des autres t'ont aidé à prendre ta décision et tant mieux.

Mais bon je reste quand même sidérée par le discours de certaines, j'ai l'impression qu'on vit sur une autre planète, même au Maroc on ne pense pas de la même manière, on peut être pieuse, digne de confiance et sortir sans demander l'autorisation à son mari, l'indépendance de la femme reste compatible avec la religion, à vous lire on a l'impression que la femme elle est faîte pour rester à la maison, s'occuper de ses enfants et des tâches ménagères. Alors qu'elle est aussi faîte pour avoir une independance intellectuelle et financière, c'est pas moi qui l'ai inventé c'est Khadija la femme du propète (paix et salut sur lui) qui incarnait cette indépendance.
Demander l'autorisation à son mari pour aller chercher du pain, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour trouver un mari.

- Allo chéri c'est moi ta femme, dis tu me donne l'autorisation d'aller sur le forum de Yabiladi et d'écrire en language sms?
- Non c'est Haram, il y a des hommes qui risquent de voir la couleur de ton écriture.

Enfin tout cela pour dire à la posteuse, que tu l'aimes certe et c'est très bien mais que le mariage c'est pas que l'amour, c'est une entente de tous les jours, un respect de l'intimité et de l'entourage de l'autre et une confiance en son conjoint. Si ta vie tu la vois uniquement avec lui sans activité extra conjugale (car d'après ce que tu racontes çà à l'air d'être son trip) et si c'est ce que tu désires alors je ne peux que te souhaiter le meilleur. Et aussi pour finir, la religion c'est pour plaire à Dieu pas à ton futur mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook