Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue avec les enfants de l'amour de ma vie
h
3 janvier 2018 10:41
Salam Alaikom,


Je vous demande s'il vous plaît de ne pas me juger sur ma situation et de me guider sur le droit chemin car je suis totalement perdue et je ne sais absolument pas si je suis en tord ou j'ai raison...

Voilà je suis en couple avec un homme qui est en instance de divorce, c'est un homme formidable, gentil, à l'écoute, un an de relation.

Le gros soucis c'est son ex femme et ses enfants, son ex femme me déteste elle pense que c'est à cause de moi que leur couple est tombé à l'eau et que je lui ai volé son mari, du coup elle a refusé le divorce prétextant qu'elle n'arrive pas à tourner la page alors que c'est faux elle a quelqu'un, du coup on doit attendre 2 ans pour que le divorce soit prononcé, sachant qu'on vit très loin l'un de l'autre, c'est trop dur, rien qu'avec son comportement, je la hais plus que tout et je n'arrive pas à accepter les enfants qu'il a eu avec ce monstre qui m'empêche de vivre ma vie, et du coup je n'arrive pas à accepté ses enfants (il en a 3) surtout le plus grand qui ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau, c'est trop dur pour moi de le voir avec son fils je sais qu'il n'y est pour rien mais à chaque fois qu'il sort avec nous il est toujours entrain de parler de sa mère et ça me fout les nerfs, s'il vous plait donnez moi des astuces pour que je puisse surpasser cette haine qui se repercute sur mon chéri, j'ai vraiment du mal à l'aimer et je m'embrouille tout le temps avec mon chéri pour ça qui lui n'arrive pas à comprendre, moi je veux juste comprendre pourquoi je souffre comme ça..
3 janvier 2018 10:54
mdrr va te faire soigner stp parce que la c’est au dessus de mes moyens. commencer pas a dire que je te juge parce que wallah c’est pas vrai mais franchement va voir un medecin et son ex femme a raison wallah je lui pourri la vie rien a faire c’est toi qui brise une famille
3 janvier 2018 10:55
salam alayki

par quoi commencer perplexe

tu es amoureuse d un homme depuis un an et tu n aimes pas ses enfants...soit disant a cause de la ressemblance...non non oukhti c juste de la jalousie de ta part mm concernant les efts!

relis bien ton msf, ca sent que tu ne seras pas une belle mere attentionné alors laisse cet homme afin qu il eleves ses enfants ds l amour et non la guerre car c est ca que tu leur promet si tu ne changes pas ta facon de penser...

desolée d etre dur mais mince alors vs voulez des hommes avec efts er ceux ci derangent pour vivre d amour et d eau fraiche? faut arreté ca

si tu penses ne pas etre a la hauteur pr ces efts prend une autre direction Oukhti, les efts d abord

aussi je suis assez etonnée de lire que sous pretexte que vs etiez amant elle refuse le divorce alors qu elle est avec qlq un...on sent bien la vengeance de cette femme qui ne doit pas etre anodin
3 janvier 2018 10:57
Tu souffres car tu pensais que tu assumerais tout: un homme pas encore divorcé, des enfants, une future ex femme qui sera présenté, mais là tu te rends comptes que c'est trop lourd à porter.

Tes nerfs seront mis à rude épreuve les prochaines années.
Je te conseille de revoir ton choix sur cet homme...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
h
3 janvier 2018 11:01
c'est toi qui devrait te soigner au lieu de profaner des jugements comme ça pour me direque j'ai brisé une famille?? ma réponse est non je l'ai rencontré alors qu'il était en instance de divorce et pour que tu es un peu de visibilité et de culture et de savoir je vais t'apprendre quelqu'un chose pauvre fille : instance de divorce ne veut pas dire divorce irrévocable mais la procédure peut durer 2 ans, donc avant de me dire va te soigner, regarde ton commentaire pauvre folle ça se voit que ton homme est parti voir ailleurs smiling smiley
Citation
princesse93000 a écrit:
mdrr va te faire soigner stp parce que la c’est au dessus de mes moyens. commencer pas a dire que je te juge parce que wallah c’est pas vrai mais franchement va voir un medecin et son ex femme a raison wallah je lui pourri la vie rien a faire c’est toi qui brise une famille
b
3 janvier 2018 11:10
je pense que tu devrais cesser cette relation, elle sera trop lourde à porter
ce serait plus sage que tu commences ta vie sentimentale avec quelqu'un qui a moins
de bagages, ici son ex femme et ses enfants que tu n'aiment pas
3 janvier 2018 11:17
Quelle idée de se mettre avec un homme en instance de divorce, il faut attendre qu’il soit divorcer pour entamer quelque chose. Et tu savais qu’il avait des enfants donc tu peux en vouloir qu’à toi même.

Je te conseil d’arrêter cette relation tant qu’il est encore temps en plus tu dis que ça fais un an de relation ça veut dire qu’il était marié et ça c’est pas respectable.
Ma3dnous > Kosbor
3 janvier 2018 11:17
remarque à 25 ans gérer 3 gamins qui ne sont pas les tiens
il faut avoir une certaine sagesse ...
il faut passer à autre chose , tu vas rendre ces enfants malheureux ...
trouve toi un gars de ton age avec qui tu pourrais vivre tes premières fois ...dans tous les domaines ...
h
3 janvier 2018 11:25
S'il vous plaît ne me dîtes pas de tourner la page car je peux pas, j'ai trouvé en lui tout ce que je cherchais sad smiley je veux juste une solution pour aimer ses enfants...
s
3 janvier 2018 11:28
salam alaykom

si tu es pas apte à accepter faut oublier monsieur...

il sera toujours lier a son ex par ces enfants...donc si tu ne peux accepter faut arrêter
s
3 janvier 2018 11:30
la seule solution c'est d'accepter et ne pas voir ses enfants comme ennemis...
3 janvier 2018 11:36
Bah alors essaies de travailler sur toi même pour les aimer...
Dis toi que tu te maries à lui et non pas à ses enfants
Citation
hypnosedi a écrit:
S'il vous plaît ne me dîtes pas de tourner la page car je peux pas, j'ai trouvé en lui tout ce que je cherchais sad smiley je veux juste une solution pour aimer ses enfants...
Ma3dnous > Kosbor
W
3 janvier 2018 11:41
Si tu ne veux pas que l'on te juge comme tu dis, le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d’arrêter cette relation (illicite si tu es musulmane) et de surcroît compliquée et problématique.

Mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux entendre, c'est le problème avec la plupart de ceux qui exposent leur "dilemme" ici.

Si tu connaissais sa situation au début, tu es donc aussi fautive, tu as commis une erreur alors renoncer serait la meilleure chose à faire.

Tu n'as pas l'air assez mature et responsable pour endosser ce rôle vu tes manières qui me choquent personnellement:

".../...qui m'empêche de vivre ma vie, et du coup je n'arrive pas à accepté ses enfants (il en a 3) surtout le plus grand qui ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau, c'est trop dur pour moi de le voir avec son fils je sais qu'il n'y est pour rien mais à chaque fois qu'il sort avec nous il est toujours entrain de parler de sa mère et ça me fout les nerfs.../..."

J’espère que l'homme en question s'en rendra compte, parce que parler des enfants comme ça du soit disant homme que tu aimes est malsain et hypocrite.
3 janvier 2018 12:47
Ça ne se contrôle,pas
Ça devrait être fluide, naturel des le debut avec les gosses
Tu vas juste te forcer, faire semblant de les accepter ...bref te mentir à toi.

Et puis qu'est ce qui t'a plu chez cet homme qui n.est même pas au clair dans son divorce et qui attaque dans une autre histoire...

Je sais qu'on vous manipule la tete quand les hommes vous baratinent avec toi je t'aime élle je ne l'aime plus, je suis séparé t'inquiète pas, c'est toi qui compte mais...en tant que femme mature se dire si il capable d'enclencher quelque chose avec quelqu'un alors que son divorce n.est pas totalement acté, que te fera t il a toi dans l.avenir?

Mais on croit toujours que ca n.arrive qu aux autres femmesAngel
Citation
hypnosedi a écrit:
S'il vous plaît ne me dîtes pas de tourner la page car je peux pas, j'ai trouvé en lui tout ce que je cherchais sad smiley je veux juste une solution pour aimer ses enfants...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
3 janvier 2018 12:50
Écoute, n'aies rien à craindre pour les enfants.
En réalité, tu en veux à la mère et par ricochet aux enfants !

Prends ton mal en patience, dès que cette affaire sera réglée et que les rancoeurs s'estomperont, tu verras les choses autrement.

Attends de ne l'avoir que pour toi afin de voir les choses autrement.

N'oublie pas que c'est aussi son enfant. Puis, ce n'est pas comme si vous l'aurez tous les deux.


Ce.que je ne comprends pas, avec son ex, elle a quelqu'un mais fait tarder le divorce. Elle a un sacré grain au cerveau Are you crazy
b
3 janvier 2018 13:28
On comprend que c'est dur franchement
Encore tu n'aurais pas cette haine envers ses enfants je t'aurai dit ba écoute si tu te sens capable pourquoi pas mais là ça va être lourd à porter dans ton cas
M
3 janvier 2018 13:41
Une relation hors mariage pendant 1 an? Corrige deja cela avant de te soucier du reste ...
h
3 janvier 2018 14:10
Enfin quelqu'un qui a su comprendre ce que je ressens, merci infiniment.
Citation
Don Mo a écrit:
Écoute, n'aies rien à craindre pour les enfants.
En réalité, tu en veux à la mère et par ricochet aux enfants !

Prends ton mal en patience, dès que cette affaire sera réglée et que les rancoeurs s'estomperont, tu verras les choses autrement.

Attends de ne l'avoir que pour toi afin de voir les choses autrement.

N'oublie pas que c'est aussi son enfant. Puis, ce n'est pas comme si vous l'aurez tous les deux.


Ce.que je ne comprends pas, avec son ex, elle a quelqu'un mais fait tarder le divorce. Elle a un sacré grain au cerveau Are you crazy
D
3 janvier 2018 14:23
Je t'en prie, mais vraiment sois patiente.
Tu vas vite t'y habituer. T'es juste déboussolée par ton histoire.

Puis, peu importe pour les deux ans. L'essentiel, c'est qu'il t'appartienne dans les faits. Le reste n'est que paperasse !
Citation
hypnosedi a écrit:
Enfin quelqu'un qui a su comprendre ce que je ressens, merci infiniment.
C
3 janvier 2018 16:26
Le problème ces que au lieu de voir ces enfants comme des enfants, tu les voie comme le fruit de sont amour avec sont exe femme (se qui est vrai d'ailleurs )
Mais tu à tort sur toute la ligne! Ces enfant sont des enfants normaux et non tes ennemies et meme si il ressemble à leurs mère et bien ces allah qui a voulu sa et par conséquent tu en peut rien y faire.

Si tu aime cette hommes tu doit aimer ces enfants car sinon tu n'a pas vraiment de sentiment pour lui.

Tu va souffrir, il
Va souffrir, et les enfants vont souffrir.

Ces juste de la jalousie mal placée.
Essaye d'oublier que ces enfant sont ceux de cette femme, les aimerais tu ?

Si oui, ces de la jalousie mal placée,
Si non, alors tu n'a rien à faire avec un homme qui a des enfants.

En gros je te donne deux conseils, quand les enfants sont avec toi, parle' avec eux, fait connaissances, joue avec eux. Si tu nàrrive pas à changer d'avis, quitte cette homme car sinon tu va les faire souffrir et toi même tu souffrira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook