Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue mon 1er Amour revient après tant d’années
S
4 novembre 2019 13:34
Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation, j’ai la 30 aines pas mariée , un mariage qui est tombé à l’eau l’année dernière , Al Hamdoulilah.

Au jour d’aujourd’hui, je fais la connaissance d’un homme qui a l’air sérieux et avoir une bonne démarche pour le mariage, on ne s’est pas encore vu mais on a pas mal échangé.

Entre temps mon 1er amour, lorsque j’avais 15ans Nous sommes restés pas mal de temps ensemble et je l’avais laissé car pas de projets d’engagements trop gamin ...malgré l’amour qu’on se portais et j’ai mis dis temps à me relever mais il m’a retrouvé et depuis il me dis qu’il regrette ...que c’est moi qu’il souhaites s’engager...

Sauf que sa situation n’a pas vraiment changé, pas de travail stable ...mais il me dis qu’il va tout faire pour moi ...

On s’aime c’est une évidence, trop de souvenirs ...tout remonte à la surface mais j’ai peur de lui laisser à nouveau une chance et de me faire avoir on va dire

Alors que cet homme que je ne connaît pas encore ...mais qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules

Je me dis l’amour ou la raison ...?

Si une personne a du faire un choix dans ce sens , j’aimerais bien un témoignage pour pouvoir y voir un peu plus clair

Merci d’avance pour vos retours
Bonne journée à tous

Salam,
a
4 novembre 2019 13:40
"On s aime C est une évidence "
Tu as ta réponse
Laisse l autre tranquille
M
4 novembre 2019 13:40
mari toi avec l homme qui a l.air serieux et l air d avoir la tete sur les epaules
4 novembre 2019 13:41
2 eme options because le premier veux juste ken
S
4 novembre 2019 13:45
Ne laisse pas des souvenirs du passé dicter ton avenir. Il y a un monde entre ce qui était et ce qui est. Vous n'êtes plus les mêmes personnes.

Je choisirais l'homme qui est sérieux, car tout est à construire avec un homme stable.
M
MFL
4 novembre 2019 14:03
Idem, je choisis la raison et l’homme sérieux qui veut réellement le mariage...

L’ex revient mais cheitane se joue de vous.
La nostalgie te fait croire que vous vous aimez mais c’est un leurre parce qu’en 15 ans, vous avez du changez sur bcp de point...

Bref un ex reste un ex.

Qu’Allah te facilite ta decision
s
4 novembre 2019 14:16
Salam
La raison bien sûr
H
4 novembre 2019 14:19
Salam

Je choisirais la raison, reste avec celui dont la situation est stable.
Le temps passe vite, tu ne vas pas attendre toute ta vie à ce qu'il est une situation stable.
Tu as un homme qui a la tête sur les épaules, alors c'est lui que tu dois choisir.
E
4 novembre 2019 14:31
Salam

Fais salat al istikhara demande à Allah de t'éclairer
U
4 novembre 2019 15:09
Aleykoum salam
Fais la prière de consultation. On peut pas savoir on ne les connaît pas. En faisant cette prière tu auras des signes InshaAllah
C
4 novembre 2019 16:28
Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait,
du jour au lendemain, tu peux te retrouver en galere...

Le plus important, c'est l'engagement du coeur et les actes qui vont avec.

Alors est-ce que ton ex est vraiment pret a se retrousser les manches...

Quant au 1er homme, je ne pense pas que tu en sois amoureuse, alors oublie...

Moi, je crois que tu n'as pas encore trouve le bon,
car quelque soit la situation quand tu y crois, c'est juste une evidence.
4 novembre 2019 20:54
Selam,

Attention car tu te diriges droit vers le mur.

On aime pas aussi "facilement", ce n'est pas de l'amour mais une attirance basée sur des choses ou d'autres. Dans ton cas de la nostalgie. L'amour, est plus grand, plus sincère, et bien plus positif que ce qu'il y a là.
Tu le dis toi même, sa situation n'a pas changé.
Quand une personne est sérieuse, ses actes parlent.
Quand un homme est sérieux, il agit avant de parler.
Sinon il n'est que vent.

Et pardonne ma manière quelque peu abrupte, mais tu ne devrais pas non plus t'intéresser à un homme sérieux si tu n'es pas prête à te marier, ni est claire en toi même sur tes précédentes expériences. Pose toi et réfléchis à ce que tu veux de ta vie...

Qu'Il Ta'3ala te facilite
Citation
Salii13 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation, j’ai la 30 aines pas mariée , un mariage qui est tombé à l’eau l’année dernière , Al Hamdoulilah.

Au jour d’aujourd’hui, je fais la connaissance d’un homme qui a l’air sérieux et avoir une bonne démarche pour le mariage, on ne s’est pas encore vu mais on a pas mal échangé.

Entre temps mon 1er amour, lorsque j’avais 15ans Nous sommes restés pas mal de temps ensemble et je l’avais laissé car pas de projets d’engagements trop gamin ...malgré l’amour qu’on se portais et j’ai mis dis temps à me relever mais il m’a retrouvé et depuis il me dis qu’il regrette ...que c’est moi qu’il souhaites s’engager...

Sauf que sa situation n’a pas vraiment changé, pas de travail stable ...mais il me dis qu’il va tout faire pour moi ...

On s’aime c’est une évidence, trop de souvenirs ...tout remonte à la surface mais j’ai peur de lui laisser à nouveau une chance et de me faire avoir on va dire

Alors que cet homme que je ne connaît pas encore ...mais qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules

Je me dis l’amour ou la raison ...?

Si une personne a du faire un choix dans ce sens , j’aimerais bien un témoignage pour pouvoir y voir un peu plus clair

Merci d’avance pour vos retours
Bonne journée à tous

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook