Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue
H
7 septembre 2004 17:32
Cela fait 7 ans que j'habite aux Etats-Unis ou j'ai rencontre mon mari de cinq ans et pas d'enfants (je ne sais pas si je veux en avoir ou pas). Il est americain, ce qui veut dire un petit peu ouvert d'esprit. On s'est separe il y a a peu pres trois mois. J'ai demenage et habite toute seule avec mon chien, alors qu'il est parti en Iraq pour travailler la-bas. Ma mere m'a dit de le divorcer et me marier avec un marocain qui comprends ma culture, le milieu ou j'ai vecu et tout, mais j'ai peur de perdre ma liberte. J'ai toujours evite d'etre avec un marocain (a cause de leur mentalite). J'ai vraiment peur de faire une betise en epousant un marocain car je ne veux pas marier toute la famille.

Aidez-moi!!!!

H.
c
7 septembre 2004 17:39
Dans ce cas la il faut commencer par connaitre bien la personne. Il y a pas mal de marocains ouvert d´esprit, qui cherchent aussi des filles ouverts.
b
7 septembre 2004 23:35
Tu vas quand meme pas épouser qqn uniquement pcq il est maroccain et que soit disant il pourra mieux te comprendre. L'amour c'est plus magique que ça! Mtnt si tu rencontre qqn, que tu tombes amoureuse et qu'il est maroccain, aucun pb, fonce. Mais ne te marie pas pour faire plaisir aux gens. C'est pas eux qui vont vivre tous les jours avec ton époux.

Enfin ce n'est que l'humbe avis d'une pauvre occidentale...
W
7 septembre 2004 23:44
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans ce cas la il faut commencer par connaitre
> bien la personne. Il y a pas mal de marocains
> ouvert d´esprit, qui cherchent aussi des filles
> ouverts.

ca veut dire quoi ouvert d'esprit ?????











h
7 septembre 2004 23:57
eh bien franchement...ne prend pas un marocain!!!!!!!....puisqu'on a une mentalité de malade et qu'on est pas ouvert d'esprit comme "les américanos"....franchement avec tous ces préjugés que tu as je te conseille de ne pas prendre de marocains...ça va rester dans ta tête pendant des decennies et à chaque petit conflit tu lui ressortiras la mentalité etc..... avec des idées pareilles...même si le gars est du tajiskistan et que sa mentalité est ouverte comme un grand écart...tu seras toujours insatisfaite car tu es tombée dans le piège de croire que "américain"=supérieur, plus cool que les autres et reste du monde.....alors que c'est faux........
c
8 septembre 2004 03:33
White_angel,

je crois que chaqu´un a sa propre determination de l´ouverture d´esprit. Une personne que je trouve ouverte d´esprit et qui me plait, peut etre trop comlexé ou meme vulgaire selon un autre. Donc qui a raison ?
On cherche seulement ce qu´on veut. A mon avis, une personne ouvert est une personne qui est capable d´ecouter, de discutter et de tollerer les gens qui sont differents de lui. Respecter leurs droit et leurs choix d´etre ceux qui sont. Une personne qui est ouverte envers autres cultures, et qui peut accepter des nouvelles idées. meme si c´est une femme un enfant qui la propose. Quelqu´un qui a le courage d´avouer ses fautes et ses sentiments sans sousis. Qq un qui est aussi capable de dire pardon, je me suis trompé.

Je peux continuer a décrire. Mais bon c´est mon opinion. Pour quelqu´un d´autre ca peut etre exagére, mais on est libre.
8 septembre 2004 04:34
Re: Perdue
Auteur: cali (IP enregistrée)
Date: le 07 septembre 2004 à 17h39


Dans ce cas la il faut commencer par connaitre bien la personne. Il y a pas mal de marocains ouvert d´esprit, qui cherchent aussi des filles ouverts et un visa.



exuse moi mon frere cali mais je n'ai pas pu m'en empecher.

je pense que notre amie hind vient de zagoura ou de khouribga.




k
8 septembre 2004 09:34
moi j'ai l'impression que tu cherches un homme americain ou plutot occidental, mais qui doit etre en meme temps marocain pour comprendre ta culture, le milieu ou tu as vecu et tout......est ce possible???? je me demande?.....maintenant avec un americain ca n'a pas marche parcequ'il t'as donne ta liberte certes mais ds sa tete n'etait pas marocain....avec le marocain ca va pas marcher non plus parce qu'il va comprendre ta culture certes mais il serait pas assez ouvert d'esprit pour te donner la mm liberte.....c 1 cercle visieux....a mon avis c impossible d'avoir les deux par ce que ca existe pas....il faut choisir et assumer son choix.....
m
8 septembre 2004 09:49
t'as raison de douter whitney houston !
les marocain , c des machos , ils battent leurs femmes ( femmes au pluriels parce kils en ont plein ! ).
ils ne respectent rien , ils sont pas ouvert d'esprit , ce sont des ivrognes et des menteurs .
il va te faire 5 ou 6 gosses et il va t'abandonner pour chercher une fille de 16 ou 17 au bled !
il va passer ses journées au café et a jouer aux tiercé , au quinté , quatré plus , au loto , au kéno , au loto foot , au millionnaire , au morpion etc ....
reflechi bien chere withney !
s
8 septembre 2004 09:51
Tout reste à savoir ce que tu veus dire par "liberté"
ça ne fait que 7 ans que tu est en amerique et deja tu te fais des idées sur l'homme marocain , peut-etre le juge tu d'aprés la mentalité à ton pere .
Je me demande si tu etais là bas depuis 20 ans alors quesque ça serait !!!

Un conseil , reste avec ton chien , ou cherche toi un autre ricain ,

i
8 septembre 2004 10:28
un américain : ouvert d'esprit
qui est allé travailler en irak
tu habites avec ton chien

non même si tu veux
il n'y a aucun marocain sain d'esprit qui te conviendra
sauf si tu veux faire des papiers à quelqu'un

question de mentalité: nous sommes trés fermés

quel culot quand même!!!!!

sinon je rejoins monstroplantes, il (elle) est de bon conseil

en plus, nous sommes infidéles, laids (voir le post d'amir) et nos femmes doivent rester à la maison (défense de regarder par le trou de la serrure) sauf pour le hammam le vendredi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/04 10:30 par impulsion.
t
8 septembre 2004 11:10
salam


Hind,

je trouve que tu as une vision un peu trop négative de la population masculine marocaine...

pkoi tant de préjugés...

je ne savais pas que les nationalités reflètent la mentalités des gens...
tu dis être divorcée...

mais ça n'est pas avec un marocain avec qui tu t'es mariée...

alors si tu n'as pas encore eu la chance de te marier ou même d'avoir eu une relation avec un homme d'origine marocaine, alors arrêtes s'il te plaît cette pensée que tu as...

je trouve ça rabaissant pour eux, et c dommage même que tu penses cela parce que les marocains je t'assure sont comme tout le monde...il y a des bons et des mauvais partout..

et je t'assure, ils sont de toutes races...
8 septembre 2004 11:14
monstroplantes a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'as raison de douter whitney houston !
> les marocain , c des machos , ils battent leurs
> femmes ( femmes au pluriels parce kils en ont
> plein ! ).
> ils ne respectent rien , ils sont pas ouvert
> d'esprit , ce sont des ivrognes et des menteurs .
> il va te faire 5 ou 6 gosses et il va t'abandonner
> pour chercher une fille de 16 ou 17 au bled !
> il va passer ses journées au café et a jouer aux
> tiercé , au quinté , quatré plus , au loto , au
> kéno , au loto foot , au millionnaire , au morpion
> etc ....
> reflechi bien chere withney !




LOLLLLLLLLLLLLLL syrine!
j
8 septembre 2004 11:15
Amir,

Que-ce qu'elles ont de spéciale les filles de Khouribga ?
h
8 septembre 2004 11:16
syrine smiling smiley smiling smiley.....bien dit mais moi j'irai plus loin, hind marie toi avec ton chien...... hind c'est agressif mais tes phrases le sont aussi, je suis très tolérant mais l'intolérance me tue et tu l'es envers les marocains....

amir tu dis: Il y a pas mal de marocains ouvert d´esprit, qui cherchent aussi des filles ouverts et un visa.
------------

juste pour savoir, tu cautionnerais donc le discours de hind???
8 septembre 2004 11:24
trop fort!
comme d'ab
l
8 septembre 2004 12:21
moi je pense tout simplement que tu dois laisser le temps faire,
sinon en ce qui concerne ces préjugés sur les marocains c'est un peu trop fort, tu en fait une généralité et c'est pas bien! il y a aussi des américains CON et fermés d'esprit , A CHACUN SA PERSONNALITE !!! un conseille ne précipite pas les choses et ne te marie pas que pour faire plaisir à maman!
H
8 septembre 2004 14:49
Amir,

Qui c'est qui t'as fait penser que je viens de Zagora? Je viens de Marrakech. Je veux m'expliquer un peu a propos des marocains. J'ai comment mon pere traitait ma mere et je me suis juree que je ne laisserai jamais mon mari me traiter pareille. Enfin, maman est une superbe femme, mais je ne crois pas que je vais accepter d'etre abusee.
l
8 septembre 2004 15:00
il faut tomber sur klk1 de bien hind mais je comprends que tu sois traumatisée!!!
M
8 septembre 2004 15:18

je comprends que tu sois perdue, être une femme divorcée dans n'importe quelle societé n'est pas chose facile, et se retrouver vivre avec un chien, l'est encore moins smiling smiley...mais en tant que marocaine je trouve que tu exagères : avoir un père comme le tien ne veut pas dire que tous le marocains sont pareils , moi j'ai un père (mais aussi tous mes oncles) qui est ouvert d'esprit et qui est loin de cette image steerotypée du marocain macho qui maltraite sa femme et qui se croit maitre de l'existence de sa femme...
réflechis bien avant de t'engager, que ça soit avec un marocain, un sénégaleais ou même un afghan, le mariage est au delà des origines et des nationalités...

Mouna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook