Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu totalement ma foi?
K
27 septembre 2018 21:39
Assalamu Alaykum, je sais pas quoi faire, je sens ma poitrine serré et je sens que je m'en fiche des choses même de ma religion on dirait peut être Allah alam, je ne ressen plus ma foi ni que je crois , j'invoque Allah , j'ai fait trop de péchés et quand je me répends, je ne sens pas la présence d'Allah ni ma foi ni mes croyances, et peut être ni la sincérité, je sens ma poitrine qui serre et je suis perdue, je sais pas si je pourrais revenir dans l'islam sincère et croyante, je suis au point d'abandonner, j'ai des pensées ou des imaginations shirk et là je suis totalement perdu, cette poitrine qui serre, sans sentiment de la foi, ni la proximité d'Allah, et plus de bonne intention ni envie de continuer , que dois je faire? c'est mon destin c'est ça? je ne ressens plus aucune croyance... aidez moi, je sais je n'ai pas de bonne envie comme ça mais je vous demande aidez moi, svp ne m'oubliez pas dans vos duas
M
27 septembre 2018 21:48
Salam ma sœur,

Ta poitrine se sert car comme tu as dis, tu as péché. Que Dieu te laves de tes erreurs.
Le cœur est l’organe directement connecté avec ton Créateur et c’est le moyen pour toi de savoir où tu te situes.
Tu es en train de vivre une épreuve et certainement que Dieu veut que tu reviennes vers lui alors repents toi sincèrement et demandes pardon et inshaallah Dieu apaise ton cœur.
Maintenant si tu abandonnes ta religion, ta poitrine se serrera encore plus mais si tu patientes, tu te sentiras mieux eye rolling smiley car après l’épreuve vient la bonne nouvelle avec la grâce de Dieu

Dieu est tjrs avec toi, ne l’oublies jamais
Courage yawning smiley
K
27 septembre 2018 21:51
d'accord mais comment être sincère? je sens pas la présence d'Allah ni ma foi
M
27 septembre 2018 21:54
Tu es sincère je pense puisque tu le vis mal
Même si tu as commis des péchés, tu restes sincère non?
Aimes tu Dieu?
K
27 septembre 2018 22:21
c'est pas des petits péchés, j'ai eu des pensées shirk et je sais pas...
M
27 septembre 2018 22:27
Ne t’inquiètes pas, c’est le waswas. Ignores ça et continues de te rapprocher de Dieu et tout se passera bien eye rolling smiley
Courage yawning smileyBye
Citation
KhadijaAysha a écrit:
c'est pas des petits péchés, j'ai eu des pensées shirk et je sais pas...
B
27 septembre 2018 22:28
Ce sont que des pensées bien qu'elles te choquent, du moment que tu ne passes pas à l'acte ce n'est pas si grave.
J'ai vu une de tes réponses dans un sujet où tu conseillais une fille de faire des douas et de parler avec Allah.
Essaye d'appliquer ton conseil.
Citation
KhadijaAysha a écrit:
c'est pas des petits péchés, j'ai eu des pensées shirk et je sais pas...
K
27 septembre 2018 22:40
je lui ai dit ça car elle disait quelque chose , que elle vsut parler à Allah ou je sais plus bien comment Allah alam, mais moi c'est différent je sens plus la présence d'Allah depuis un bon momment ni ma foi
27 septembre 2018 23:06
Salam Aleikoum ton coeur qui se serre c est ton âme qui te dit ne lâches rien!!!

Tu ne sens plus Sa présence tu commets des péchés on s'en fou! Penses a la miséricorde d'Allah car elle dépasse tous les péchés pourvu qu'on regrette. Ton coeur serré c'est aussi du regret, la peur le sentiment d'errance dans le noir ce sont des marqueurs des alertes. Ton coeur est encore lié avec Allah.

Ne te persuades pas du contraire. Réfléchis continues de cheminer. Nous avons tous des hauts des bas.

Certains disent que le shirk est impardonnable.
Moi je dis Allah connait l issue finale, on répète 5fois par jour ar rahman arrahim dans nos prieres et on entrera au paradis que par Sa misericorde

Courage bichette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 23:10 par Essentiellement*.
B
27 septembre 2018 23:13
Il est avec toi où que tu sois, les baisses de foi nous arrive à tous, cette sensation de poitrine qui sert c'est juste de la culpabilité, te te sens coupable d'être dans ce situation, ne laisse pas le shaithan l'emporter sur toi.

Allah est à ton écoute à tout moment, implore son aide.
27 septembre 2018 23:15
Salam aleykoum ukhty,

Moi aussi j'ai eu des périodes comme ça, surtout ne décroche pas ! Continue ta salat, les douas, et tout ce que tu fais de bien pour Allah Ta'Ala. Lutte et endure sans baisser les bras !

Allah Y Chafik ou Y 3aounek.

Regarde ce lien ukhty.
A
28 septembre 2018 00:45
Salam alekoum
Barak Allah oufik lien tres interressant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook