Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu et je ne sais pas quoi faire…
M
30 décembre 2015 13:29
Salamou alikoum,
J’ai connais ma femme en 2008 et on s’est marié 1 ans plus trad., au début je n’ai pas détecté d’anomalie sauf pendant la fête de mariage qui ont trop insiste a acheter bcp des cadeaux et cotiser pour faire une grande fête sachant je ne suis pas trop pour se délire mais j’ai joué le jeux pour faire plaisir a ma femme et maintenant ca fait 6 ans qu’on est marié et on a ALHAMDOLILAH 2 petites filles on gagne bien notre vie tous les ingrédients sont la pour être heureux MAIS je n’aime pas de tout ma vie on se dispute bcp ma femme passe bcp de temps chez sa famille a me critiquer et a raconter sa vie de couple ; la belle mère rentre dans notre vie de couple ,je vous donne qlq exemples un jour ma belle mère a insister que je donne la moitié de la maison a ma femme sachant que j’ai construit la maison avant le mariage ,les baptêmes c’est la belle mère qui fait la liste des invités .. ! on part on vacance la plus important pour ma femme chercher les cadeaux a sa famille et appeler sa maman après plusieurs agression de sa maman j’ai décidé de couper le pont HLEFTE de ne plus aller chez eux, ma femme a mal pris mais je ne sais pas faire autrement je n’aime pas jouer la hypocrisie et je l'ai averti avant, aucun communication constructive entre nous elle a bac + 5 mais sa façon de penser vraiment bizard , je m’ennuie grave avec elle, je ne suis pas parfait elle me reproche de ne pas être attentionné et de ne pas faire des surprise pas des sms.!j’ai plus envie de faire un effort je n’aime plus sa personnalité sa relation avec ses parents me dégoute je n’ai pas imaginer une vie de couple comme ca sans parler de notre vie intime pas satisfait de tout 1 fois pas semaine pas assez pour moi donc je suis oblige de me faire plaisir tout seul même c’est HRAM et je regrette après, je lui ai dit sa réponse je travaille ou elle va faire un effort pendant 1 mois ! je pense bcp au divorce MAIS j’aime bcp mes filles j’ai de mal a imaginer de vivre sans mes anges ! merci
T
30 décembre 2015 14:28
Salam
Ne laisse pas ta relation avec ta belle mère pourrir ta vie de couple. Chaque chose à sa place.
Ensuite Pr ta femme rappelle toi ce qui a fait quil y a 6 ans tu as voulu l'épouser. Elle semblait idéale à ce moment là donc ne laisse pas les problèmes de la belle famille et la colère t'eloigner de celle que tu as voulu Pr femme et mère de tes enfants.

Elle te reproche des choses et toi aussi, essayer d'avoir une bonne discussion, de poser tout à plat et de trouver des solutions Pr que l'un l'autre vous soyez satisfait.
Par exemple peut être qu'en étant plus attentionné , elle sera plus à même de repondre à tes besoins. En faisant abstraction de ta belle mère tu auras moins de dégout Pr elle et sa facon de penser etc.
D
30 décembre 2015 17:00
Salam.
En te lisant je vois que tu veux trouver des solutions sans faire le moindre effort. Qui plus est tu mélanges tout.
Le problème d'origine c'est que ta belle mere est trop présente dans votre vie de couple...ne laisse pas tout ça gâcher ton mariage.
Tu dis que ta femme ne se donne à toi qu'une fois par semaine et tu voudrai plus...mais tu n'es pas disposé à lui envoyer des messages d'amour et de lui témoigner de l'affection. Elle reste une femme et si elle n'est pas traitée comme telle, évidemment qu'elle ne va pas te sauter dessus pour avoir des rapports. C'est pas un robot! Surtout que nous les femmes on est cérébrales et que si on est pas bien dans notre tête, on n'arrive pas à partager des plaisirs charnels. Ne pense pas au divorce, ton couple peut encore être sauvé. ..surtout que vous avez deux petites filles ensemble. Il faut que tu témoignes du respect à ta belle mere et que tu rétablisses la communication. Par contre tu as raison de mettre des distances. Ta femme devrait comprendre que sa mère reste sa mère mais qu'elle doit faire la part des choses. Quelle arrête de parler de toi derrière ton dos car ce n'est pas productif. Si elle doit te faire des reproches, qu'elle s'adresse à toi directement et quelle arrête détendre votre vie privée. Parle calmement avec elle, faites vous un restau en tête à tête. Essayez de vous rapprocher...Tu ne seras pas plus comble en divorçant, crois moi ce n'est pas une solution. Essaie de te battre un peu plus pour ton couple avant de tout laisser tomber



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 17:10 par Delhya.
a
30 décembre 2015 17:40
Que conseillerai donnerais tu a une personne qui viendrai te voir
Et serait exactement dans la même situation qur toi

Medite sur cela et Tu verra que parfois la solution est simple
Mais c'est un problème d'ego et de fierté qui nous empeche d'avancé dans le bon sens
S
30 décembre 2015 18:30
Excuse moi mais je comprend pas trop ce que tu reproches a ta femme elle pense a faire des cadeaux a sa famille et appeller sa mère c'est mal ? Que tu donnes la moitié de la maison a ta femme c'est mal ? (T'aurais pu dire non en plus)

Moi ce que je retiens de ton post c'est que tu hlef de plus rendre visite a sa famille (couper les liens c'est mal) et que tu te fais plaisir tout seul.. Faudrait se remettre en question avant de rejeter toute la faute sur ta femme je pense que comme tu as dit tu t'ennuie avec elle tu n'aime pas ta vie de famille t'as envie de tout plaquer pour vivre ta vie et tu cherches des prétextes.. C'est vraiment pas bien parle avec elle directement

Je sais pas comment font les gens pour parler mal de leur épouse ou époux et qui peuvent toujours les regarder dans les yeux.. En tout cas personne ici ne te dira "oui vazy divorce"
M
30 décembre 2015 18:58
Merci Delhya de ton commentaire,on a fait le resto plusieurs fois mais malheureusement je n'arrive pas la faire comprendre que ses parents n'ont pas le droit de rentrer dans notre vie de couple sauf si ils constatent que je la traite mal ou je ne suis pas honnête avec elle! le pire que je l'ai demandé plusieurs fois si ses parents parle mal sur moi ne vient pas me le dire!!mais elle n’écoute pas!!!
M
30 décembre 2015 19:12
Merci pour ton commentaire!je pense que t'as pas compris que personne soit de la famille ou d’ailleurs a le droit de rentrer dans la vie de couple et poser des problèmes! c'est un devoir de respecter la famille...je l'ai pas reproché de tout de faire les cadeaux je demande simplement de ne pas raconter notre vie privée
M
30 décembre 2015 19:18
message pour sheraal:t'as rien compris car t'es contre les hommes!!!t'as pas compris que c'est HRAM une belle mère fait de la merde dans un couple et la prochaine fois ne soit pas agressive STP!!
S
30 décembre 2015 20:33
Alors toi quand on est pas d'accord avec toi on est agressive ? Lol
Je suis pas du tout contre les hommes mais les hommes qui ne voient pas le mal qu'ils font mais par contre ne se gêne pas de critiquer leur femme ça m'exaspère
Dans ton message on voit bien que ta femme n'est pas la seule fautive excuse moi mais faut bien que quelqu'un te le dise
Tu veux pas faire d'efforts tu fais des mauvaises choses et tu attends qu'on te dise oui ta raison ta femme c'est une folle alors que pour moi jvois pas le mal
Bon si elle parle mal de toi bien sur ça se fait pas mais tu n'es pas un ange non plus
Tu veux divorcer pour ça !! Alors que t'essaye même pas de régler le problème c'est aberrant quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 20:34 par SheraaNY.
30 décembre 2015 20:47
Salam,

Ta situation se passe au Maroc je suppose. Je ne comprends pas en quoi la belle te demande à ce que tu partages ta maison en deux avec ta femme.
Enfin si cela se passe au MAroc c'est tjrs pareil les gens la bas sont élevé dans l'amour des biens et de l'argent. Et ceci est bien encré dans leurs coeurs.

La preuve quand on nous voit arriver au bléd on dirait qu'ils ont vu des milliardare alors que...

Tu devrai dire en face à ta belle mère le droit en islam qu'elle a envers toi et celui que tu as envers ta femme et ta famille. S'ils ne comprennent pas ben comme on dit dans le Coran:
Et quand les querelleurs se présente à toi dis leurs: Paix

Et puis garde les personnes qui ne craigne pas Dieu à distance.
Citation
Moslim perdu a écrit:
Merci pour ton commentaire!je pense que t'as pas compris que personne soit de la famille ou d’ailleurs a le droit de rentrer dans la vie de couple et poser des problèmes! c'est un devoir de respecter la famille...je l'ai pas reproché de tout de faire les cadeaux je demande simplement de ne pas raconter notre vie privée
c
30 décembre 2015 22:15
Waleykoum salam,

Tu penses trop vite au divorce !!!

Ça craint.

La communication dans un couple est essentielle: les efforts se font de part et d autre.

Ne crois surtout pas que l herbe est plus verte ailleurs.

Allez courage et ne baisse pas les bras.
Y
30 décembre 2015 22:28
Aaleykoum Salam

Tu devrais recadrer ta femme.
A partir du moment où elle s'est mariée la priorité c'est toi et les enfants.

Tu dis qu'elle passe beaucoup de temps chez ses parents.Tu devrais également la recadrer.Une femme doit écouter et s'occuper de son mari et inversement.
Surtout que tu ne demandes pas à ce qu'elle stoppe tout contact mais simplement qu'elle les visite moins.

Au sujet du fait qu'elle raconte votre vie privée à sa famille, dis lui que c'est interdit.
Elle devrait le savoir.

Je comprends ton ras le bol.

C'est toi l'homme de la maison.

Impose toi!!
30 décembre 2015 22:39
Alors là je suis tout a fait d'accord.
Impose ton jeu mon frère ... Parle avec des gestes ça fait homme lool
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam

Tu devrais recadrer ta femme.
A partir du moment où elle s'est mariée la priorité c'est toi et les enfants.

Tu dis qu'elle passe beaucoup de temps chez ses parents.Tu devrais également la recadrer.Une femme doit écouter et s'occuper de son mari et inversement.
Surtout que tu ne demandes pas à ce qu'elle stoppe tout contact mais simplement qu'elle les visite moins.

Au sujet du fait qu'elle raconte votre vie privée à sa famille, dis lui que c'est interdit.
Elle devrait le savoir.

Je comprends ton ras le bol.

C'est toi l'homme de la maison.

Impose toi!!
30 décembre 2015 22:57
Je penses que tu as tres vite pris la mouche et le fait qu Elle Ai dit que Ta femme devait avoir la moitie ou Je ne sais quoi c est Ta femme qui voulait autrement la mere n aurait rien dit,
Tu nous a cite des details Mais croit moi ce sont des bêtises! Et Toi tu pense au divorce carrement avec deux petites filles et c est la seule chose qui te retient c est grave tu n as pas d amour pour Ta femme? Juste parce qu Elle a un lien fort avec sa mere? En plus sa mere Elle n est pas eternelle au lieu d etre aussi mechant et couper les lien et Je pense que ca blesse Ta femme communique avec Elle. Et si Elle travail et qu Elle est fatigue c est pour t aider pour Votre foyer Nan?
Tu la soulage? Tu l aide en rentrant du travail? Repas? Menage? Enfants??
Tu fais en sorte d etre genti avec Elle la journee?
Je suis choque qu on pense au divorce pour ca??
Il en faut peu de nos jours pour divorcer apparemment??
30 décembre 2015 23:00
Salam.

Aimes-tu encore ta femme ?
Sans amour difficile d'accepter les défauts de l'autre.
Pose toi les bonnes questions.

Le divorce est détesté de Allah sobhanou mais il est permis. Quand il n'y a plus ou pas d'amour et de tendresse dans un couple , que reste-il à part les disputes et les rancœurs ?

Bon courage khouya !
Salam
Y
30 décembre 2015 23:05
Et franchement ta belle mère....

No comment.

Tu devrais lui remettre les idées bien en place wallah .Lui ramener un imam si elle t'écoute pas.

Ton beau père il fait quoi??
m
30 décembre 2015 23:21
salam aleykom,

lui, il à besoin de conseil et vous êtes la à le critiquer, alors que vous le connaissait pas.

comme si c'était de sa faute

peut être il y a pas d'entente avec sa femme etccccccccc, c'est pas obligé que sa soit lui le problème et déjà si c'était lui le fautif, il viendrait pas ici pour avoir des conseilles etccc.

faut que t'en parle à ta femme, après tu vois selon sa réponse.

faut savoir dire non, pour la maison etcccccccc.

et aussi fais salat esthikara, pour voir si c'est un kheir pour toi de rester avec elle ou pas.
Y
30 décembre 2015 23:26
Je suis d'accord avec toi.

Je sens, d'après ses écrits, un homme bien, manipulé par sa femme et sa belle mère.

Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

lui, il à besoin de conseil et vous êtes la à le critiquer, alors que vous le connaissait pas.

comme si c'était de sa faute

peut être il y a pas d'entente avec sa femme etccccccccc, c'est pas obligé que sa soit lui le problème et déjà si c'était lui le fautif, il viendrait pas ici pour avoir des conseilles etccc.

faut que t'en parle à ta femme, après tu vois selon sa réponse.

faut savoir dire non, pour la maison etcccccccc.

et aussi fais salat esthikara, pour voir si c'est un kheir pour toi de rester avec elle ou pas.
m
30 décembre 2015 23:35
moi,

je sens que sa femme et la belle mère, elle aime bien décider, méchante.

et il s'entends pas avec eux et sa femme squatte chez sa mère et elle lui dit tout ce quelle fais.

c'est de femme qui est très famille, c'est à dire quelle est très proche de sa famille et en particulier sa mère.
m
30 décembre 2015 23:41
Moi j'ai l'impression que mis à part l'argent et les cadeaux tu ne prends pas beaucoup soin de ta femme. D'où sa frustration et le fait qu'elle se lamente auprès de sa mère (ce que je n'excuse pas)
Si tu n'es pas attentionné avec elle et que tu tapproches d'elle juste pour satisfaire tes besoins primaires pas étonnant qu'elle se refuse à toi.
Vu que vous ne vous entendez pas elle s'accroche à sa mère et c'est tout a fait normal de penser à faire des cadeaux à sa maman, c'est plutôt toi qui a une réaction bizarre à voir avoir ta femme pour toi tout seul jusqu'à couper les ponts avec sa famille.
On dirait que tu es jaloux de sa mère.

Je peux me tromper et si c'est le cas je m'en excuse mais seul Allah sait car c'est facile de venir faire un post et se faire passer pour la victime alors que c'est pas le cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook