Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu l'homme de ma vie.
z
27 septembre 2008 13:15
Salam !

Je suis nouvelle ici, je trouve ce site très intéréssent et je remercie ma mahboula girl de me l'avoir fait connaître.

Je ne suis pas du genre à étaler ma vie, mais là, j'avoue j'en reçoit le besoin afin de récolter différents conseils de toutes personnes présents sur ce site.

Je suis une jeune marocaine de 20 ans, j'avais l'homme de ma vie présent, un jeune marocain de 25 ans. Entre nous tout allais pour le mieux, on étais heureux ensemble, on s'aimais et on voyais notre vie ensemble. Je lui avais dit quelque jour avant le ramadan que je souhaitais faire le ramadan au mieux cette année. Il n'étais pas vraiment d'accord, il aurai souhaiter que l'on se voit après le ftohr comme de simple ami juste pour que l'on continue de ce voir malgrer tout. Mais il à fini par accepter que l'on se voit pas, on va dire que je ne lui ai pas vraiment laisser le choix. Mais faute de ma part je ne lui ai plus donner d'importance depuis que ce mois de jeûne à commencer durant la première semaine. Lui ce montrait toujours présent, était très attentionné à mon égard, je n'avais absolument rien à lui reproché. Au cours de la deuxième semaine il m'à clairement expliquer qu'il ne me reconnaissait plus et que je l'ignore totalement d'après lui.Après de longues discution, rien ne s'arrangeait, c'est comme si on c'étais perdu mais l'amour étais toujours présent. Je ne n'ai pas su l'écouter quand il étais toujours present et que la patience était encore en lui. Là j'ai commis l'irréparable,suite à nos dispute de plus en plus fréquente entre nous, je ne me suis plus contrôler et là mes nerf on fais surface et je ne me suis plus contrôler. j'ai énnoncer des insulte à son propos du faîte que le jour même je l'ai apperçu à 5 mètres devant moi et il m'avais tapper l'ignorence totale, comme il m'en avais déjà parler durant notre dispute. Là je me suis sentit sali, i n'épprouvait donc plus aucun respect, plus aucun sentiment envers moi, je n'étais plus rien pour lui, j'avais honte. Sur le coup, je me suis précipiter de lui envoyer un sms et là, moment fatal, il me répond mots pour mots: "donne moi une raison de te calcule". Là je n'était plus moi alor je lui ai répondu que par des insulte, parmi ces insultes, un mot à été tragique, "batard", d'après lui cette insulte ce porte sur sa mère, il a pris au sens même alors que pour moi cela voulais tout simplement dire qu'il m'à fais mal et que je lui e veux terriblement. Depuis ce moment plus de nouvelles de sa part jusqu'à ce que j'arrive à l'avoir au téléphone, et là, j'avoue je ne l'ai plus reconnu.Il m'à dit des choses qui font très mal, dur à entendre de la bouche de l'homme que je penssait un jour devenir mon mari. Après de très long moment passer au téléphone, rien à faire, pour lui il à tout oublier notre amour, il m'à clairement dit que je ne représentait plus rien à ces yeux, que pour lui je lui aurais manquer de respect sachant que c'est une personne très rancunnière, j'ai agit sans réfléchir aux conséquences de mes actes. Par tout les moyen j'ai essayer de le convaincre de venir me voir afin d'en discuter entre 4 yeux; copine qui envoie des sms, collègue de boulot qui l'apelle afin de le convaicre de venir me voir et ma cousine qui l'apelle à son tour afin de lui faire comprendre que je m'en veux terriblement et que sans lui ma vie se résume à rien, il lui aurait dit que je l'ai énormément déçu. Mais rien à faire, pour lui je devrais l'oublier et passer à autre chose, mais moi je ne peut pas me passer de sa présence dans ma vie, je ne peut pas imaginer ma vie sans lui, l'homme de ma vie.

Pour le moment j'ai décider de le laisser un peu tranquil, cela fait 3 jours que je ne l'ai pas appeler ni envoyer de sms et j'avoue c très dur de me contrôler, mais je me dit qu'avec un peu de temps cela finira par s'améliorer.
C'est la seule touche d'espoir que j'ai en moi et je veux y croire, j'aimerais ne pas me tromper.

Je vous demande de me dire sincerrement ce que vous pensez de mon histoire?
Que feriez vous à ma place?
que pensez vous de mon comportemen?
Est-ce un prétexte pour me quitter ou l'ai-je vraiment blesser?

J'ai vraiment besoin de conaître votre point de vue. Je suis prête à tout entendre.

Je vous en remercie d'avance!
l
27 septembre 2008 13:26
Salam c toi qui a provoqué les choses, donc je comprend qui soit bléssé, maintenant a toi d'assumer les conséquences de tes actes.
Prend du recul et laisse le réfléchir, arrette de l'harceller un peux et tu vera par la suite si il souhaite te donner des nouvelles ou pas.
Profite de l'aid pour lui envoyer un sms
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
27 septembre 2008 13:31
Salam,

une fille qui insulte c'est pas tres beau.thumbs down

J'aurais eu le même comportement que lui : TE FUIR.
K
27 septembre 2008 14:06
1-.....c'est mort : tu lui a manqué de respect, et pire, tu as manqué de respect à sa mère!!!

2-tu n'a pas voulu le voir au début car c'était le ramadan.....mais ça te gene pas de l'insulter pendant ce même mois sacré!!!


Malgès tout, j'éspère avoir tord,et qu'il comprenne que tu t'ai rendu compte de ton erreur, et que ça s'arrange entre vous...et avant de discuter, il faut dirre un mot : pardon!
m
27 septembre 2008 14:26
pareil , déjà insulter en temps normal je trouve ça gamin mais en plus pendant le ramadan et sur sa mère..j'aurai jamais pardonné
j'ai l'impression que t'insulte facilement les gens il faut que tu changes surtout que là il s'agissait apparement de ton futur epoux..
3
27 septembre 2008 14:43
té foutu ma petite.. tu sauras bien te contrôler la prochaine fois avec un homme, en l'occurrence ta langue..à sa place je ferai pareil et c'est IRREVOCABLE

ps: pour ne pas perdre du temps, tu fera mieux de t'inscrire tôt sur les sites de rencontre..hahahahhaha
M
27 septembre 2008 14:49
Pfffffffthumbs down,c'est chaud,tres chaud,et en plus si il est rancunnière comme personne d'allieurs moi je le suis aussi je peux te dire que c'est finito la comedia,j'esperes avoir tord mais ça m'etonne tout de meme,essaye de te controler prochainement,des insultes de la part d'une jeune demoiselle c'est pas tres elegant en tout cas,salutations.
D
27 septembre 2008 15:01
Salam Alikoum,


Tu as tout fait pour le joindre, mais t'es tu excusée ?
Apres ben c'est evident que ben tu lui as manqué de respect c'est clair...
En revanche concernant l histoire du ramadan... rester tranquille pdt un mois, jpense que tu n'as pas bien su lui expliquer tes motivations... tu l'as mis sur le fait accomplis et tu l as en plus ignoré.
Meme si tu avais decidé de ne plus le voir, tu ne devais pas non plus l ignorer, en ne demandant ni nouvelles ni rien.

Ca fait un mois qu il s'eloigne de toi, et là, ben avec l insulte c'est la cerise sur le gateau...

Je pense que tu devrais commencer par t'excuser, et, bon maintenant ça fait 3 jours que tu le laisses tranquille, faudrait songer à revenir si tu veux qu il te "pardonne". S il t'aime il devrait pouvoir le faire (je pense...)
Ne le lache pas, sms le, appelle le tout le temps jusqu à ce qu il te reponde. Dis lui que tu l aimes et que ce que tu as dit tu ne le pensais pas... comment dailleurs le pourrai tu vu que c'est cette meme femme (sa meme) qui l a elevé et qui par consequent a fait de lui qui il est, la personne que tu aimes.
Tu ne peux donc que respecter sa mere d'avoir eleve un homme si bon etc ...

Bref, sois presente ... tu l as suffisant ignoré comme ça.

Reviens à lui.

Bon courage.

Ps: tu as deja fait une priere de consultation vous concernant ?
27 septembre 2008 15:16
Salamalikoum

Je pense que tu manques encore de maturité pour t'engager vraiment avec quelqu'un. Tu es une fille ambitieuse, perfectionniste, car comme tu le dis toi-même "j'aimerais ne pas me tromper." Cette phrase montre que tu laisses pas le choix au hasard, à la spontanéité de l'expression des sentiments. Quand tu le fais, c'est tout l'inverse qui est voulu. On a l'impression d'avoir affaire à une fille qui tout été gâtée (par la vie ?)

Je parle de manque de maturité, de "puérilisme", qui se voit même dans ta démarche de reconquête de l'être perdu. En adulte, si tu as quelque chose à lui dire, à te faire pardonner, c'est à toi d'entreprendre les démarches et non en sollicitant des tierces personnes de ton entourage. C'est nul et je le dis. Dans la mesure où ce qui relève du couple doit rester entre le couple, etc. Tu te vois avoir appeler la voisine, la collègue, l'amie pour résoudre des problèmes touchant à l'intimité de ton homme. No no

Réfléchis un peu aussi dans ta façon d'être et agir. Tu dis vouloir faire un ramadan exemplaire. Et bien, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : c'est raté pour cette année. Car tu en es venue aux insultes. D'autant que c'est ta faute. Tu le calcules plus au départ, alors qu'un SMS n'aura pas fait de mal. C'est très important pour nous les hommes d'avoir un retour sur ce qu'on dit, quand on s'inquiète. C'est trop long a expliqué de point de vue psychologique. Et là, quand monsieur te rend la monnaie de ta pièce, te fait comprendre ô combien c'est douloureux d'être ignoré par l'être aimé, tu t'emportes thumbs down.

Il en convient comme certains le disent plus haut, c'est mort entre vous deux. A moins d'un miracle, ça serait difficile de reprendre comme si de rien n'était. Au quel cas, la rancœur reviendra au galop au moindre accroc.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
27 septembre 2008 15:32
salamo alikom


ecoute ma chére t as fait une grande erreur de l'insulté le pire que t as insulté sa maman puisque tu la respecte pas mnt on sais jamais que ce que tu va faire avec elle au future qd elle sera ta belle mére

donc je vais te dire que t'as aucun respet pour ton homme comme tu l appel


aimé c'est respecté c est la base de l amour chére Welcome

a sa place je vais plus te pardonné c esy=t pas que suis rancunnière non pas de tt je le suis pas mais tu as fait une mauvaise signe sur ta vrais personalité ..

tu lui a insulté mnt et qd il sera ton mari tu va lui faire koi hein ??????????!!!!!!!!angry smiley

suis vraiment désolé de te parlé si dure suis personne pour te jugé mais je dis ma point de vue

j'espére de tt coeur qu il te pardonera inchalah mais ne fait jamais ce que tu as fait avec ton homme

mon dernier mot c est le respect et le respect et le respect
smiling smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
M
27 septembre 2008 15:35
Respecter le Ramadan ok....Mais là t'a abusé, tu peux trés bien allé boire un verre aprés le ftour avec lui, moi je dis t'as déconné mais grave.

Tu sais maintenant il se dis quoi? Si aprés le ftour elle veux pas qu'on se voit, alors si je me marie avec elle pendant un mois de Ramadan ça va etre le martire mais toi t'as pas pensé comme ça

Moi je dis un moment faut arréter d'être trop stricte, fais ton Ramadan tranquillement, et aprés le Ftour tu peux aller le voir.
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
m
27 septembre 2008 15:59
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Respecter le Ramadan ok....Mais là t'a abusé, tu peux trés bien allé boire un verre aprés le ftour avec lui, moi je dis t'as déconné mais grave.

Tu sais maintenant il se dis quoi? Si aprés le ftour elle veux pas qu'on se voit, alors si je me marie avec elle pendant un mois de Ramadan ça va etre le martire mais toi t'as pas pensé comme ça

Moi je dis un moment faut arréter d'être trop stricte, fais ton Ramadan tranquillement, et aprés le Ftour tu peux aller le voir.

salam

LE fait est qu elle ne l a pas vu pendant son Ramdan est a tout son honneur, c est pas ca le probleme!
c est que lui souffrait de sa séparation et elle a rien trouvé de mieux que de l insulter!

bref, ne le harcele plus car tu vas lui prendre la tete ! et c pas ca qui le fera revenir bien au contraire!
bon courage!
l
27 septembre 2008 16:39
c'est vrai que les insultes cest difficilement pardonnable, et ca se comprend surtout venant de celle qu'on veut pour femme et mère de ses enfants..



est ce que lui t'a deja insulté????
M
27 septembre 2008 17:08
Moi je pense que c'est MORT total! Tu n'as pas trouver plus pire pour faire qu'un homme se détourne de toi .. Non mais y'a des choses qui peuvent passé d'autre pas!
l
27 septembre 2008 17:46
l'insulte d'un proche é la chose la + difficile qu'on puisse subir dautant plus ke ce proche é ton aimant !!!! c grave ce ke ta commis lamour é tjrs Fondé sur le respect kallah taide
27 septembre 2008 18:12
Je crains que ton impulsivité ne te joue de mauvais tours !!

Il serait temps d'agir en adulte et de présenter clairement tes excuses et surtout évites d'impliquer pierre paul et jacques à votre histoire je trouve cela très puéril !

A ta place je le laisse tranquil jusqu'à l'Aid où tu en profitera pr te faire pardonner, soit de vive voix soit à travers une lettre.

A l'avenir fait bien attention à ce genre d'insulte, quand ça touche à la maman y'a de quoi péter un cable..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
27 septembre 2008 18:14
c claire que faire intervenir des tierces personne je trouve cela super enfantin
moi ça m aurais rendu encore plus énervé ce truc laGrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
27 septembre 2008 19:22
salam,
Je confimre ton titre,

Insulter c'est la pire chose que t'ai pu lui faireAre you crazy, moi franchement je suis une fille mais j'aurais pas pardonner non plus le respect c'est trop important il doit se dire si aujourd'ui juste pour ça elle m'insulte demain quand on sera marié pour autre chose je sais pas ce qu'elle fera

Maintenant contrôle toi pour le futur, ça te servira ce leçon, allah oua3lem mais ça m'étonnerait qu'il te pardonne après ça dépend de son degré de rancune,

Aussi arrête de l'appeler tout le temps, la je pense qu'il a compris laisse lui le temps de réaliser, il a du être décu .., surtout une fille qui insulte thumbs down
e
27 septembre 2008 19:37
quand deux personnes sortent ensemble c'est justement pour mieux se connaitre . ce ne sont pas les quelques rencontres preparés ou chaqu'un joue un peu la comedie et fait des efforts pour paraitre mieux que lui meme qui determinent si oui ou non on passera le reste de sa vie avec l'autre...
ce sont souvent les moments d'incomprehenssion, de contraintes et de disputes qui revelent notre reele personalité ? c.a.d notre capacité a gerer les conflits avec sagesse . personne ne veut d'une personne nerveuse et irespectueuse pour epouse .
tu dis attendre que ça s'ameliore? rien ne s'amelioreras si toi meme tu ne fais pas l'effort de t'ameliorer .. apprend a e connaitre et reconnaitre tes torts pour que demain tu sois une personne meilleur pour toi d'abord avant que ça soit pour lui . bonne chance
z
27 septembre 2008 20:29
habituellemen je n'insulte personne.la javou je nai pa su me controler.je suis conciente de mes erreur et jassume mmes acte.je narrete pa de mexkuser mai rien à faire.lui aussi à été dur avk moi,il ma di des chose blessante mai malgré tou je ne lui en veu pa.jaimerai tellemen me faire pardonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook