Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu le goût de vivre
A
3 mars 2022 17:26
Salam alaykoum

J ai un peu lu ton histoire avec l homme que tu n arrives pas à oublier. Fais en sorte de raffermir ta foi, le shaytane ne t embellira pas l amour des gens. Tu te dévalorise et sur valorises cette personne j ai l impression. On est tous fait de chair et non pas d or pas d or et de diamants.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
3 mars 2022 18:00
consulte un psy
depuis que tu interviens ici ça se sent que tu n'es pas bien
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
J'ai perdu le goût de la vie j'en ai marre de tout J'ai des idées noires je ne sais plus quoi faire, ça va pas dans ma famille ni au travail, amour j'aime un homme qui ne me regarde même pas , j'ai des soucis de santé je dis hamdoullah mais le moral et le cœur me font souffrir
P
3 mars 2022 18:47
Salam
Je vois un psy déjà c'est ça le pire mais ça ne m'aide pas
Citation
re.Vooriden a écrit:
consulte un psy
depuis que tu interviens ici ça se sent que tu n'es pas bien
S
3 mars 2022 18:59
P
3 mars 2022 22:50
?
Oui malheureusement et la je le ressens plus que jamais
Citation
Just Ice a écrit:
3 mars 2022 23:38
Salam,

Si ça allait au travail et dans la famille, tu aurais eu le goût de vivre ?
Ou tu penses que c'est un sentiment indépendant ?

Ces temps ci, on est plusieurs à être dans le mal malheureusement...

Pour éviter la déprime, il faut se fixer des objectifs aussi petits soient ils, ça nous permet d'être occupé et quand on les atteint on est satisfaits.
Moi en tout cas, ça m'aide énormément.

Si ton boulot t'angoisse vraiment, il faut le changer.
Cherche à côté sans pour autant le quitter jusqu'à ce que tu trouves un travail qui te corresponde mieux.

Peut être aussi que tu as une carence en vitamine D ou bien un problème au niveau de la thyroïde...C'est une piste à creuser.

Bon courage
5 mars 2022 02:26
Salam

Je t'assure ma sœur que la prière a tout ce qu'il faut pour apaiser un cœur.
Pour redonner goût à la vie.

Son âme est le khushu' (recueillement)
Il ne peut que soigner le cœur qui se laisse pénétrer par lui.

Pour faire la prière, il faut utiliser son corps.
Pour atteindre le recueillement, il faut utiliser son cœur.
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Je prie mais ce n'est pas miraculeux pour me sortir de ma dépression
5 mars 2022 02:40
Par reconnaissance envers Allah.
Tout ce qu'Allah nous donne, la santé, la vue, l'ouïe, le toucher, un toit, manger, boire.

Ce sont des cadeaux, des bienfaits inestimables.

Imagine une personne à qui on donne un cadeau et au lieu de se réjouir et de remercier.
Il pleure et il se plaint de ce qu'il n'a pas eu.

Quel reconnaissance a cette personne ?
N'est-ce pas un manque de respect envers celui qui offre ?
Que dire de faire cela envers Allah سبحانه وتعالى ?

La 1er chose, on doit voir les bienfaits d'Allah, ils sont constant alors il faut y faire attention constamment.

2ème chose, on doit garder cette reconnaissance dans le cœur

Ce n'est pas facile à faire mais à force de travailler son cœur il y aura des résultats.

Voir toujours le positive, les bienfaits d'Allah permet de tranquilliser le cœur.

On doit s'efforcer de garder ce cœur sincèrement reconnaissance.

Une épreuve, c'est perdre un peu des bienfaits innombrable que Allah nous donne.

On perd son doigt malgré que tout le corps est en bonne santé, on restera concentré du le doigt.

Apprenons à voir et dénombrer tout ce qui va
On verra que dans la vie generalement tout va avec quelques problèmes parfois pénibles.
Citation
Beelal a écrit:
Je ne sais pas, la religion nous dit de toujours dit hamdoulilah.

J'ai pas envie d'être contre la religion sad smiley
C
8 mars 2022 23:41
Oui je comprend ça peut etre dure et je suis déja passer par là .


Rapproche toi de ton seigneur et invoque son aide .

Eclaircie toi le idées , respire , et vide toi la tete .

Si tu a des problèmes au boulot , fait des efforts pour améliorer ta situation , c'est dure mais tu n'avancera pas beaucoup sans galérer , niveau professionel tu peux toujour trouver mieux et amélorer ta situation.

Mais pour ton mari c'est vrai que ça peut vite devenir déprimant de le voir t'igniorer ou ne pas te montrer de preuve d'affection , je ne saurais quoi te dire puisque n'étant jamais mariée , mais je comprend et je sais me mettre a ta place , j'ai remarquer que ça arrive beaucoup dans des couples après quelque années , le mari a tendance a ne plus manifester d'affection a son épouse , tu n'est pas seul a ce niveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook