Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je perdu la femme de ma vie ?
J
11 février 2017 21:55
Salam Waleikoum à tous ! Je me présente Jawad 23 ans je suis de Lyon et si je vous écris c'est que j'ai besoin de vos conseils alors j'espère que vous pourrez y répondre .
Bismillah alors l'histoire commence au college lorsque je rencontre la plus belle femme de la terre ma meilleure amie Zina . Des le debut on etait toujours ensemble toute nos année college inseparable et meme en rentrant des cours texto 24/24 et appel. Elle n'avais jamais frequenté etait une fille respectable et respecté et de tres bonne famille . Je voyais deja en elle la future mere de mes enfant ma future femme je l'aimais plus que tout mais je n'ai jamais su si c'est sentiments étaient réciproques. Arrive alors les annés lycée , on s'eloigbe un peu sans se perdre de vue pour autant . Jusqu'au soir ou elle mannonce la pire nouvelle : elle est amoureuse de quelqun. Je ne lui avaus jamais avoué mes sentiment elle me parlait alors en tant qu'ami. Jai tout fait pour la dissuader de parlee avec cet homme jusquau jour ou elle me dit qu'elle va faire son hlel. Il ya environ 4 ans de cela. Je tombe dans une grave depression ( je me suis toujours moqué des gars qui sont deprimer pour des meuf mais la je comprenais ce qu'il ressentait ) . Elle seloignait de moi petit a petit jusqua detourner le regard lorsquelle mapercevais. Cela a ete trop brutal pour moi qui partageait ma vie avec elle. Jusqua quelle fasse son fiancaille depuis silence radio. Je meurs sans elle cela fait 4 ans et je pense toujours a elle ca fait meme 8 ans que je pense a elle. Je narrive pas a me la sortir de la tete c'est comme si elle mavais jeté un sort je l'aime plus que tout et en vient meme a me dire que meme si je me marrie et quelle me rapelle je serais pret a tout plaquer pour elle c'est pour cela que je me refuse detre en couple je n'ailerai jamais quelqun comme elle. Que faire ? Perseverer ( allah sais ce qu'il y a dans nos coeur ) ou l'oublier avec une autre quitte a la faire souffrir ?
11 février 2017 21:59
Aleykom Salam

sad smileysad smiley

Oublie la vu qu'elle va se marier . Fait ta vie même si c'est difficile. Rapproche toi de Dieu et occupe toi l'esprit pr ne pas penser à elle.

Courage .smiling smiley
Citation
Jawad69120 a écrit:
Salam Waleikoum à tous ! Je me présente Jawad 23 ans je suis de Lyon et si je vous écris c'est que j'ai besoin de vos conseils alors j'espère que vous pourrez y répondre .
Bismillah alors l'histoire commence au college lorsque je rencontre la plus belle femme de la terre ma meilleure amie Zina . Des le debut on etait toujours ensemble toute nos année college inseparable et meme en rentrant des cours texto 24/24 et appel. Elle n'avais jamais frequenté etait une fille respectable et respecté et de tres bonne famille . Je voyais deja en elle la future mere de mes enfant ma future femme je l'aimais plus que tout mais je n'ai jamais su si c'est sentiments étaient réciproques. Arrive alors les annés lycée , on s'eloigbe un peu sans se perdre de vue pour autant . Jusqu'au soir ou elle mannonce la pire nouvelle : elle est amoureuse de quelqun. Je ne lui avaus jamais avoué mes sentiment elle me parlait alors en tant qu'ami. Jai tout fait pour la dissuader de parlee avec cet homme jusquau jour ou elle me dit qu'elle va faire son hlel. Il ya environ 4 ans de cela. Je tombe dans une grave depression ( je me suis toujours moqué des gars qui sont deprimer pour des meuf mais la je comprenais ce qu'il ressentait ) . Elle seloignait de moi petit a petit jusqua detourner le regard lorsquelle mapercevais. Cela a ete trop brutal pour moi qui partageait ma vie avec elle. Jusqua quelle fasse son fiancaille depuis silence radio. Je meurs sans elle cela fait 4 ans et je pense toujours a elle ca fait meme 8 ans que je pense a elle. Je narrive pas a me la sortir de la tete c'est comme si elle mavais jeté un sort je l'aime plus que tout et en vient meme a me dire que meme si je me marrie et quelle me rapelle je serais pret a tout plaquer pour elle c'est pour cela que je me refuse detre en couple je n'ailerai jamais quelqun comme elle. Que faire ? Perseverer ( allah sais ce qu'il y a dans nos coeur ) ou l'oublier avec une autre quitte a la faire souffrir ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 février 2017 22:01
salam

ton histoire m'a fait de la peine jusqu'au moment où tu dis que tu serais prêt à tout quitter pour elle même si tu te mariais...

mon conseil ne te maries surtout pas.....
J
11 février 2017 22:04
Salam
J'avoue que ta question est bizarre la femme elle est partie khlass
Elle a fait son hlel tu t'attends à quoi qu'elle le quitte et revienne avec toi
Toi qu'elle a considérer que comme ami...sois sérieux tu gâches ta vie
Tu idéalises une relation inexistente et tu espérés en espérant que...tu as 23 ans tu es jeune et obsédée par l'idée de un jour ma princesse viendra...
Dsl d être cash mais tu demandes des avis le mien est d'oublier la fille surtout après 8ans de faire ta vie de te concentrer sur toi et khlass.. C le destin accepte le... Tu finiras par l'oublier avec ou sans une autre mais tu y arriveras inchallah il suffit de sortir de ton pt monde de bisounours et de le vouloir.. Je sais ça peut faire mal mais la toi c abusif 8ans ! C bon lâche et 3iche..
Bon courage
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
X
11 février 2017 22:07
C'est chaud ce qu'elle ta fait.
Moi on me fait un truc comme sa .

Je pète un câble.
O
11 février 2017 22:08
Ne te marie surtout pas tu risques défendre malheureuse ta future femme et stp ne gâché pas la vie à cette nana qui est partir se marier elle ne t'est pas destinée peut être qu'elle le sera un jour mais ce jour peut être il.n'est jamais arriver ou n arrivera jamais smiling smiley
S
11 février 2017 22:10
Salut

Elle lui a fait quoi? moody smiley

@posteur: 8 ans!!!!! L'amour est un sentiment puissant hein...mais réveil toi sérieux.

Citation
MisterMakarov a écrit:
C'est chaud ce qu'elle ta fait.
Moi on me fait un truc comme sa .

Je pète un câble.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
X
11 février 2017 22:12
Elle a jouer avec ses sentiments pendant X année.



Citation
Salima84* a écrit:
Salut

Elle lui a fait quoi? moody smiley

@posteur: 8 ans!!!!! L'amour est un sentiment puissant hein...mais réveil toi sérieux.
S
11 février 2017 22:14
Nan, il ne lui a pas dit qu'il en avait... smiling smiley

Citation
MisterMakarov a écrit:
Elle a jouer avec ses sentiments pendant X année.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
X
11 février 2017 22:20
Jmen fou il s'est attaché à elle pendant 4 ans.
C'est pas rien.

En 4ans la meuf aurait pu constater qu'il commencer à avoir quelque chose, Nan?
Citation
Salima84* a écrit:
Nan, il ne lui a pas dit qu'il en avait... smiling smiley
F
11 février 2017 22:22
Aimer à en perdre la raison, c'est idéaliser l'autre , à un point tel qu'on le croit parfait et l'unique artificier de notre bonheur .

On aime ce qu'on a pas .

Va de l'avant et ouvre ton coeur , il y en a une autre, prête à te rendre heureux .
11 février 2017 22:23
wa a3laykoum as salam,

d'abord tu ne savais ni tu ne sais si elle était ou peut-être sera un jour ta destinée, donc mettre de côté une partie de sa vie, alors que ALlah ta3ala ne te l'a peut-être pas réservé pour ton future ?!

deuxièmement, t'as bloqué dessus, ton histoire tout le monde la connaît, je connais plein de gens qui ont bloqué sur une personne dès le collège mais par contre après le lycée, ça part et surtout quand t'envisages une vie avec une autre personne, en plus dans ton cas c'est un amour non réciproque, et qu'est-ce qu'on dit souvent "en gros le premier je l'aimais pas j'étais trop jeune", tellement t'as flashé sur personne d'autre, tu n'es pas dans ce cas là,

fais des dou3as pour te l'enlever de la tête, c'est tout bonnement une fixation qui aurait du être que passagère. et la question si du jour au lendemain, elle est célibataire, est-ce qu'elle penserait à toi comme mari ? peut-être elle t'a toujours vu comme un ami
S
11 février 2017 22:26
Mais elle ne lui a rien demandé elle!!! Elle le voyait comme un pote...


Tout dépend le comportement qu'il avait envers elle...
Et tu parles d'une collégienne stp... À cet âge elles tombent amoureuse toutes les semaines eye rolling smiley

Citation
MisterMakarov a écrit:
Jmen fou il s'est attaché à elle pendant 4 ans.
C'est pas rien.

En 4ans la meuf aurait pu constater qu'il commencer à avoir quelque chose, Nan?
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
k
11 février 2017 22:28
Ah le collège eye rolling smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Mais elle ne lui a rien demandé elle!!! Elle le voyait comme un pote...


Tout dépend le comportement qu'il avait envers elle...
Et tu parles d'une collégienne stp... À cet âge elles tombent amoureuse toutes les semaines eye rolling smiley
X
11 février 2017 22:30
Oe c'est un peu de sa faute il aurait du mettre les points sur les "i" dès le départ.
Citation
Salima84* a écrit:
Mais elle ne lui a rien demandé elle!!! Elle le voyait comme un pote...


Tout dépend le comportement qu'il avait envers elle...
Et tu parles d'une collégienne stp... À cet âge elles tombent amoureuse toutes les semaines eye rolling smiley
11 février 2017 22:31
Salam,

Fallait lui avouer tes sentiments. Voila, mnt tu regrettes
S
11 février 2017 22:34
Comment t'es trop fort ptdr
Tu avoues que j'ai raison mais pas totalement hein...

Tout est de sa faute à lui...il aurait dû lui dire ce qu'il ressentait pour elle, quitte à ce qu'elle lui mette un stop... il aurait eu plus de facilité à tourner la page smiling smiley

Citation
MisterMakarov a écrit:
Oe c'est un peu de sa faute il aurait du mettre les points sur les "i" dès le départ.
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
X
11 février 2017 22:40
Il faut être objectif un peu dans la vie grinning smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Comment t'es trop fort ptdr
Tu avoues que j'ai raison mais pas totalement hein...

Tout est de sa faute à lui...il aurait dû lui dire ce qu'il ressentait pour elle, quitte à ce qu'elle lui mette un stop... il aurait eu plus de facilité à tourner la page smiling smiley
S
11 février 2017 22:43
ptdr

C'est une qualité que j'apprécie smiling smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il faut être objectif un peu dans la vie grinning smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
11 février 2017 22:51
Salam,

Tu aurais dû lui dire ce que tu ressentais à ce moment-là, maintenant c'est trop tard et tu es certainement en train d'idéaliser une fille qui a grandi et qui a donc changé.

Elle représente beaucoup pour toi mais il est temps de tourner la page et de penser à ta vie future. Ça ne sert à rien d'avoir des regrets... tu dis que tu serais prêt à tout plaquer pour elle mais c'est parce que tu n'as qu'elle en tête. Je suis sûre que si tu décidais de faire une croix dessus, tu partagerais beaucoup plus de choses avec la femme que tu marieras qu'avec elle puisque c était une relation amicale.

Allah y awnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook