Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans les ténèbres...
25 décembre 2012 11:39
Paix à vous, mes frères et sœurs en Dieu. Je me nomme Said, j'ai 16ans et je suis actuellement étudiant en lycée professionnel.

Je traverse l'une des plus grandes épreuves de ma vie, 2012 a était chaotique (de même pour les années précédente). Non mes amis, ceci n'est pas du à mon adolescence mais à Dieu.

Je suis une personne mal dans sa peau, je n'accepte pas ma façon d’être et la vie que je mène. Mon âme souffre, et doit faire face à des problèmes très honteux que je ne peux divulguer, Dieu par sa grâce les maintient secret...

Auparavant je faisais la prière, je jeuné les jours spéciale, je lisais le Coran et j’apprenais la sagesse islamique. Mais suite à mes problèmes, sur le coup de la détresse, et de la tristesse j'ai voulu chercher Dieu plus loin, je me disais que peut-etre il existait une autre religion, un nouveau contacte avec Dieu, qui m'aiderais à changer et à me sentir bien. Je me suis tourné vers la Bible, et la religion chrétienne.

J'étais fasciné par Jésus, par la Bible et sa composition littéraire. Auparavant j'étais contre la pensé Chrétienne, j'avais même réalisé un blog contre celle-ci... Mais aujourd'hui il s'avère que je suis énormément attiré par celle-ci, un contacte avec Dieu basé sur l'amour. Le sacrifice de Jésus, reflète l'amour que Dieu a pour nous, nous devons aimer chaque enfants de Dieu ici-bas, nous devons seulement aimer.

Le problème c'est que je crains de me tromper, et cette crainte grandit chaque jours que Dieu me donne. Je mérite surement l'enfer, et les pires des châtiments à l'heure actuel. L'islam est une belle religion, et elle a de quoi prouvé sa véracité. La pensé chrétienne, finit toujours perdante lors des débats Islam-Chrétiens. La vérité est de Dieu, et dans la logique la vérité triomphe toujours...

J'ai beaucoup encore à dire, mais pour résumé : Aujourd’hui je me suis remis en questions, et selon moi je devrais retourner vers la véritable lumière qui mène au salut (L'islam) mais je rencontre des doutes... Dans le Coran, dans certains passage, je trouve que Dieu est cruel et que le châtiments est un peu abusé... de plus certains versets contient des punition a infligé de la main de l'homme, à un pêcheur (Sourate la lumière, 100coups de fouets...) j'avais lu dans la bible, qu'une femme devait se faire lapider suite à un adultère ou je ne sais plus trop quoi, Jésus la sauvé de cette punition, grâce à cette parole " que celui qui n'a jamais pécher, lui lance une pierre ". Mes frères n'est-ce pas sage ? est de nature divine ? Expliquez moi, éclairé moi par la grâce de Dieu... j'ai besoin de preuves, mon cœur est froid et perdu... je ne sais ou aller...
25 décembre 2012 12:12
As Salam Aleykoum mon frére !
Tout d'abord je tiens a te dire que l'Islam est la seule et vrai religion qui puisse exister sur cette terre .
Depuis la création du premier homme sur terre – Adam Aleiyhi Salam qui est un Prophète, en passant par tous les Prophètes et Messagers jusqu’à Mohamed Salla Allah Aleyhi Wa Salam, Allah a fait connaître, de par Sa miséricorde, la seule religion de Vérité qui est l’Islam.
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate Al-Imran, Verset 19) "
De plus , " Ibrahim n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Il n’était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Ibrahim, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’Allié des croyants."
(Sourate Al-Imran, Verset 67- 68)

Je te conseil de te remettre a Dieu, de lui demander pardon car tu est dans l'erreur . Soit sincére avec dans tes doua'as . Qu'Allah Azzawajel accepte ton repentir et qu'il te guide !
g
25 décembre 2012 12:57
Les certitudes n'appartiennent qu'à ceux qui ne pensent pas. Il faut écouter son coeur.
r
25 décembre 2012 12:58
salam, si tu aimes cela tant mieux les prophètes sont frères
MAIS en ISLAM, allah a révélé un fausse notions dans les évangiles, une notions qui s'est introduite

que allah est PERE, et que jesus est FILS et que les humains sont fils de dieu
FAAAUX
c'est une notion introduite dans les conciles

les principes de jesus, son enseignement sont trés trés juste
aimer dieu de tout son coeur, aimer son prochain, ok parfait, et tout le reste
mais dieu n'est pas le père des gens et eux ses enfants, y'a pas de trinité
dieu est celui sont moises a parlé, le dieu unique, le tout puissant...
et jesus lui meme n'a pas aboli cela, lui meme se soumet à la loi

il y'a plutot la notion de fils de l'homme,
quand jesus demande qui suis je? pierre dit fils de dieu, jesus ne l'accepte pas, RECULE SATAN...
P
25 décembre 2012 16:15
Salamu haleykum mon frère !

Sans doute il n'y a pas de réflection. et la réflection mène toujours au bien si elle est sincére et bien encadré.
Il faut aussi savoir qu'il nous est pas demander d'avoir la certitude avant d'adorer Allah, mais au contraire c'est l'adoration qui mène à la vrai certitude :15.99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude. On peut donc dire que la certitude est un dont qu'Allah ne donne qu'a ceux qui l'adore vraiment.

Tu vois que les punitions sont trop rude, mais ne vois tu pas que les récompense sont aussi énorme ?
Si d'énorme châtiment sont promis c'est justement pour qu'on réfléchissent a deux fois avant de faire le mal. et cela est une miséricorde de la part d'Allah car le mal détruit l’âme. ne connais tu pas le slogan : "qui aime bien châtie bien"
image un monde gouverner par ce slogant : " que celui qui n'a jamais pécher, lui lance la première pierre ". Un monde dans lequel les faiseurs de mal ne sont pas puni, car si on regarde bien tout le monde à au moin une fois fait un péché . aimerai tu vivre dans ce monde ?
l'islam ne vise pas seulement le coté spirituel, mais il vise aussi a construction une société dans laquelle tout le monde peut vivre en paix et en sécurité. un monde dans lequel les criminel sont severement puni . Mais aussi les bons récompenser jusqu’à que cela dépasse leur éspérence.
m
25 décembre 2012 16:26
Je crois en Dieu et en tout les prophètes et surtout au dernier prophète.
Demande à Dieu le pardon et ce que tu souhaite.

Car Dieu est celui qui exauce les vœux.

Je ne peux te guider mon frère que si Dieu le veut.
C'est Dieu qui guide.

J'ai moi aussi été dans l'égarement pet un moment.

Un conseil: ne fais pas de mal.

Repend le bien ou que tu soit.

J'aime bien un hadith du prophète qui dit qu'on doit être comme des voyageurs dans la vie.

Tu viens, tu dis le bien et tu pars.
r
25 décembre 2012 16:27
salam, mohammed (s) le monde a une fausse reputation sur lui, comme quoi il coupe les mains et lapide les fornicateurs
non
celui qui veut qu on applique ca sur lui, par sincerite, qu il se presente

un homme fornicateur est alle voir le messager (s) pour etre lapide
le messager lui a dit, revient et demande pardon
puis une 2eme fois et le messager lui demande de revenir et demander pardon a allah
a l insistance de ce bonhomme (lui meme a voulu etre lapide), le messager lui a cherche des excuse
quand il a insite, il a ete lapide, sinon la punition est une flagellation devant les gens

de meme pour couper les mains
celui qui a la foi et VOLE, mieux vaux pour lui couper sa main et rencontrer dieu propre
il faut que le voleur soit musulman et accepte la sentance sur lui

et jesus (as) parle dans le meme sens, celui qui n a pas de peches lui jette la 1iere pierre
il faut pas se croire justicier, coupeur de main, mais se punir soit meme avant
a
25 décembre 2012 23:08
Citation
a écrit:
salam, mohammed (s) le monde a une fausse reputation sur lui, comme quoi il coupe les mains et lapide les fornicateurs
non

wa alaiakoum assalam

Que dit le Coran à ce sujet d'ailleurs?
Ne donne-t-il pas d'ordre de punir les voleurs et les fornicateurs?
Oui ou non?

Le Prophète saws n'a pas d'autre choix que de se soumettre à la volonté divine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/12 23:51 par as300.
r
25 décembre 2012 23:31
salam as, je sais que le coran parle flagellation, mais je te demande de lire l histoire de lapidation
c est le bonhomme qui a insiste
pour couper la main, mohammed (s) a meme dit: si ma fille fatima vole je lui couperai la main
fatima n a jamais vole, supposant qu elle a vole, elle aurait accepte, car tres pieuse

mais un autre qui vole, ca dependra de son rapport avec dieu
c est pas a nous d aller le chercher, allez coupant lui la main
non, si lui est vraiment devoue a dieu, c est lui de demander l 7ADD sur lui meme

s il refuse? c est pas nous de le forcer, il lui faut lui meme se soumettre a la loi
comme le fornicateur qui vient pour etre lapide, le messager (s) lui dir non non revient et demande pardon
c est le monsieur qui a une grande foi et demande la sentance sur lui meme
sujet hyper interessant, c est problematique, et pas evident de repondre et clore le debat

au debut du topic ils ont parle de jesus (as) qui a dit:
celui qui n a pas de peches lui jette la 1iere pierre
et sachant que les prophetes sont freres, baa c est clair pas a nous de se la jouer justicier coupeur de main, wa allah a3lam, il faut attendre la seconde venue de issa (as) pour resoudre la question
a
25 décembre 2012 23:48
Citation
rachedi a écrit:
salam as, je sais que le coran parle flagellation, mais je te demande de lire l histoire de lapidation
c est le bonhomme qui a insiste
pour couper la main, mohammed (s) a meme dit: si ma fille fatima vole je lui couperai la main
fatima n a jamais vole, supposant qu elle a vole, elle aurait accepte, car tres pieuse

mais un autre qui vole, ca dependra de son rapport avec dieu
c est pas a nous d aller le chercher, allez coupant lui la main
non, si lui est vraiment devoue a dieu, c est lui de demander l 7ADD sur lui meme

s il refuse? c est pas nous de le forcer, il lui faut lui meme se soumettre a la loi
comme le fornicateur qui vient pour etre lapide, le messager (s) lui dir non non revient et demande pardon
c est le monsieur qui a une grande foi et demande la sentance sur lui meme
sujet hyper interessant, c est problematique, et pas evident de repondre et clore le debat

au debut du topic ils ont parle de jesus (as) qui a dit:
celui qui n a pas de peches lui jette la 1iere pierre
et sachant que les prophetes sont freres, baa c est clair pas a nous de se la jouer justicier coupeur de main, wa allah a3lam, il faut attendre la seconde venue de issa (as) pour resoudre la question

Tu te trompes, car les versets sont clairs

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le verset donne un ordre aux croyants: il ne parle pas de ce que tu dis

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

D'ailleurs la suite précise cela, on y parle d'accusation, donc, si, les preuves sont réunies, il y a punition

Ce que tu dis, c'est que cela est un événement rare, je suis d'accord car il est difficile de réunir les preuves: ainsi, cette punition est plus dissuasive...

En ce qui concerne le vol

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Ici, aussi, c'est une punition: un voleur ne se définit pas parce qu'une personne se dénonce, mais à cause de son acte
de la même manière, ce verset est surtout dissuasif
r
26 décembre 2012 00:13
je suis d accord, mais c est pas applicable de nos jours, l houdoud sont cherches par ceux qui ont une conception je sais pas comment l expliquer

mais dans un sens profond ca veut dire
COUPER LES VOIES QUI CONDUISENT AUX VOLES
il faut s assurer que y a pas de pauvrete, pas un climat propice a ses choses
que les gens sont enraciner dans un climat islamique doux...

si on aborde les choses en commencant par couper les main, le quart des habitants de l algerie, du maroc et de la tunisie se trouveront sans les deux mains
si on me dit, toute la societe est impregne d islam, et pratiquante reellement, et crains dieu je suis d accord
wellah c est hyper difficile d aborder le monde actuel, que dieu nous fasse misericorde

si les banques nous payent par usure, si les dirigents sont laches et vendu aux sionisme mondial
si les filles pluuuus que la moitie sont presque nous, le serre et la coiffeuse
si les gens coouurent derriere les responsabilites, tout le monde se croient plus meritant
tout le monde veut etre le chef et ne fait pas le boulot
pointe a 8h 30 pour prendre un cafe a 9h, et aller a l ecole ramener son enfant a 11h
car monsieur est chef

notre societe est corrompue mohammed
le monde n est pas impregne par l islam, il ne crains pas dieu, on est perdu l artiste
moi je me soumet a dieu
si un jour je vole, je te permet de couper ma main et si je fornique (b3id cherr) j accepte la sentance
salam alikoum
a
26 décembre 2012 00:22
Citation
rachedi a écrit:
je suis d accord, mais c est pas applicable de nos jours, l houdoud sont cherches par ceux qui ont une conception je sais pas comment l expliquer

mais dans un sens profond ca veut dire
COUPER LES VOIES QUI CONDUISENT AUX VOLES
il faut s assurer que y a pas de pauvrete, pas un climat propice a ses choses
que les gens sont enraciner dans un climat islamique doux...

si on aborde les choses en commencant par couper les main, le quart des habitants de l algerie, du maroc et de la tunisie se trouveront sans les deux mains
si on me dit, toute la societe est impregne d islam, et pratiquante reellement, et crains dieu je suis d accord
wellah c est hyper difficile d aborder le monde actuel, que dieu nous fasse misericorde

si les banques nous payent par usure, si les dirigents sont laches et vendu aux sionisme mondial
si les filles pluuuus que la moitie sont presque nous, le serre et la coiffeuse
si les gens coouurent derriere les responsabilites, tout le monde se croient plus meritant
tout le monde veut etre le chef et ne fait pas le boulot
pointe a 8h 30 pour prendre un cafe a 9h, et aller a l ecole ramener son enfant a 11h
car monsieur est chef

notre societe est corrompue mohammed
le monde n est pas impregne par l islam, il ne crains pas dieu, on est perdu l artiste
moi je me soumet a dieu
si un jour je vole, je te permet de couper ma main et si je fornique (b3id cherr) j accepte la sentance
salam alikoum

mon frère, l'applicabilité de nos jours est un autre problème.
N'oublions pas qu'il existe un verset qui demande de couper la main, et des dizaines demandant d'établir la justice sociale
Tu parlais de l'époque du Prophète saws, c'est pourquoi j'ai réagi

On peut toujours discuter des règles, mais on ne peut changer la Sunna du Prophète saws et ce qui c'est passé
p
26 décembre 2012 00:42
Salam Said,

Le passage auquel tu fais référence dans l'ingil, est dans Jean chapître 8

v 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
v 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
v 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers.

C'est le passage "accusés par leur conscience" qui indique que tout homme sait qu'il est pécheur (malgré le déni pour beaucoup). Le péché a vaincu l'homme, et toute loi morale est bonne, mais insuffisante pour faire intégralement la volonté de Dieu. Le péché, l'homme n'a aucune solution pour y répondre, mais Dieu seul.
r
26 décembre 2012 13:54
salam as300, pour le VOL j'ai une pensée

l'arabie séoudite, les princes et rois vivent dans le luxe, grace au pétrole, qui a dit qu'il leurs appartient
moi je pense qu'il appartient aussi aux somaliens, tu ne cois pas qu'ils sont voleurs

au maghreb, l'algérie a du pétrole, mais c'est au sud, alors que c'est la population du nord qui profite
pourquoi à oudjda et à sousse les habitants ne profitent pas du pétrole du sahara
tu ne crois pas que les algerins sont voleurs dans ce sens

les qataris aussi sont voleus et les koweities, qui a dit que le pétrole en mer leurs appartient?
qu'est ce qui fait que tindouf profite du pétrole et non Fes? le pétrole appartient à dieu
alors pourquoi les oranais volent leurs frères de oudjda?
c'est un vol, faut il couper la main à tout les algeriens et saoudiens
si les saoudiens donnent juste 10 pour 100 au pétrole, toouut les problemes de somalie et soudan seront regler, alors pourquoi ils volent la richesse de dieu, pourquoi nadjd profite et non le yemen
et pourtant yemen est beni par le messager (s) et la région de nadjd il n'a pas voulu la bénir et prier pour elle
26 décembre 2012 14:15
Citation
Wide Awake a écrit:
Paix à vous, mes frères et sœurs en Dieu. Je me nomme Said, j'ai 16ans et je suis actuellement étudiant en lycée professionnel.

Je traverse l'une des plus grandes épreuves de ma vie, 2012 a était chaotique (de même pour les années précédente). Non mes amis, ceci n'est pas du à mon adolescence mais à Dieu.

Je suis une personne mal dans sa peau, je n'accepte pas ma façon d’être et la vie que je mène. Mon âme souffre, et doit faire face à des problèmes très honteux que je ne peux divulguer, Dieu par sa grâce les maintient secret...

Auparavant je faisais la prière, je jeuné les jours spéciale, je lisais le Coran et j’apprenais la sagesse islamique. Mais suite à mes problèmes, sur le coup de la détresse, et de la tristesse j'ai voulu chercher Dieu plus loin, je me disais que peut-etre il existait une autre religion, un nouveau contacte avec Dieu, qui m'aiderais à changer et à me sentir bien. Je me suis tourné vers la Bible, et la religion chrétienne.

J'étais fasciné par Jésus, par la Bible et sa composition littéraire. Auparavant j'étais contre la pensé Chrétienne, j'avais même réalisé un blog contre celle-ci... Mais aujourd'hui il s'avère que je suis énormément attiré par celle-ci, un contacte avec Dieu basé sur l'amour. Le sacrifice de Jésus, reflète l'amour que Dieu a pour nous, nous devons aimer chaque enfants de Dieu ici-bas, nous devons seulement aimer.

Le problème c'est que je crains de me tromper, et cette crainte grandit chaque jours que Dieu me donne. Je mérite surement l'enfer, et les pires des châtiments à l'heure actuel. L'islam est une belle religion, et elle a de quoi prouvé sa véracité. La pensé chrétienne, finit toujours perdante lors des débats Islam-Chrétiens. La vérité est de Dieu, et dans la logique la vérité triomphe toujours...

J'ai beaucoup encore à dire, mais pour résumé : Aujourd’hui je me suis remis en questions, et selon moi je devrais retourner vers la véritable lumière qui mène au salut (L'islam) mais je rencontre des doutes... Dans le Coran, dans certains passage, je trouve que Dieu est cruel et que le châtiments est un peu abusé... de plus certains versets contient des punition a infligé de la main de l'homme, à un pêcheur (Sourate la lumière, 100coups de fouets...) j'avais lu dans la bible, qu'une femme devait se faire lapider suite à un adultère ou je ne sais plus trop quoi, Jésus la sauvé de cette punition, grâce à cette parole " que celui qui n'a jamais pécher, lui lance une pierre ". Mes frères n'est-ce pas sage ? est de nature divine ? Expliquez moi, éclairé moi par la grâce de Dieu... j'ai besoin de preuves, mon cœur est froid et perdu... je ne sais ou aller...

jésus comme mohamed, moise ou abraham ne sont que des êtres humains comme toi et moi.
le coran est autant explicite qu'implicite et le chapitre la lumière contient aussi:
"DIEU, Lumière des cieux et de la terre".
je te corrige, voici ce qu'il faut lire:
"24.1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.
24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
24.4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
24.5 à l´exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

faut jamais piocher un petit morceau et le poser comme ça.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
26 décembre 2012 21:52
Citation
rachedi a écrit:
salam as300, pour le VOL j'ai une pensée

l'arabie séoudite, les princes et rois vivent dans le luxe, grace au pétrole, qui a dit qu'il leurs appartient
moi je pense qu'il appartient aussi aux somaliens, tu ne cois pas qu'ils sont voleurs

au maghreb, l'algérie a du pétrole, mais c'est au sud, alors que c'est la population du nord qui profite
pourquoi à oudjda et à sousse les habitants ne profitent pas du pétrole du sahara
tu ne crois pas que les algerins sont voleurs dans ce sens

les qataris aussi sont voleus et les koweities, qui a dit que le pétrole en mer leurs appartient?
qu'est ce qui fait que tindouf profite du pétrole et non Fes? le pétrole appartient à dieu
alors pourquoi les oranais volent leurs frères de oudjda?
c'est un vol, faut il couper la main à tout les algeriens et saoudiens
si les saoudiens donnent juste 10 pour 100 au pétrole, toouut les problemes de somalie et soudan seront regler, alors pourquoi ils volent la richesse de dieu, pourquoi nadjd profite et non le yemen
et pourtant yemen est beni par le messager (s) et la région de nadjd il n'a pas voulu la bénir et prier pour elle

wa alaikoum assalam

Tous les dirigeants actuels sont des voleurs, je n'ai pas en tête un seul exemple de dirigeant actuel bon

Donc, les saoudiens n'y échappent pas...après, je suis opposé à toutes ces pseudo-révolutions ici et là, pensant que cela n'est pas le bon moyen...

Cependant, quand tu vois, c'est la même chose qui se répète quelle que soit la zone...et globalement, les saoudiens vivent mieux malgré cela que d'autres pays musulmans

En ce qui concerne le hadith du Najd, n'oublie pas que cela avait une toute autre définition que celle communément admise.
Le Najd pour les gens de l'époque était l'Irak.
Mais même dans ce cas, cela ne veut pas dire que tous les gens en Iraq sont mauvais, il a juste été dit que cette zone allait être un nid à problèmes, ce qui est effectivement le cas.
d'ailleurs, d'illustres savants irakiens dans l'histoire ont existé: vas-tu dire qu'ils sont maudits?

Les commentateurs sont d'accord pour dire que l'irak est ce qui est visé par le Najd selon le Prophète saws.
p
5 janvier 2013 00:54
Said,

Il y a aussi que si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans une fosse. Dieu connait les pensées des hommes, il sait qu'elles sont vaines. Que la sagesse des hommes ne te trouble donc pas.
n
5 janvier 2013 22:08
Mon cher frère en islam,

Je tiens à te dire que j'étais très touché par ton témoignage et je vais tenter te répondre le plus clairement possible en espèrant t'aideri.

Tout d'abord, je ne suis pas là pour te juger et je tiens à te dire que tu n'es pas perdu dans les ténèbres car ce mot et trop fort pour le moment mais que tu te cherches (je ne parle pas d'adolescence) ce qui est normal c'est une étape de ta vie comme un examen à passer. Il y a une lueure qui est allumé pour toi car autrement tu ne serais pas ici entrain de nous parler. Sache une chose que dans la détresse la plus grande et noire qu'elle peut te sembler Dieu te garde toujours une porte grande ouverte pour le repontir (bab el tawouba) et cela tant et aussi lentemps que tu es en vie.

Tu dis que tu t'es tourné vers la religion chrétienne parceque tu étais fasciné par JESU, mais dans l'islam on parle de JESU et de MARI je ne t'apprend rien, mais les chrétiens disent qu'il s'est sacrifié pour l'humanité et donc a été tué, et encore plus qu'il est le fils de Dieu. Ayant des amis juifs je leur ai poser la question sur JESU et ils m'ont répondu qu'il est un homme spéciale et donc pour eux un homme. Cependant, dans l'islam JESU est avant tout un homme mais il n'est pas comme les autres car il a été mis au rang de prophéte. De plus, Dieu étant bon l'a levé dans les cieux car il n'aurait pas permi un tel masacre. Présentement il est au paradis!!! car quand il descendra sur terre il aura l'ODEUR du musque et jasmin qui sont l'ODEUR pure du paradis. Tu dois te dire pourquoi elle me raconte tout cela et bien moi aussi j'étais fasciné par l'histoire de JESU et donc fait des recherches sur le sujet. J'ai découvert cette fois-ci dans l'islam que le fait qu'il a été levé dans les cieux se n'était pas pour rien. Tu sauras que JESU est le seule a pouvoir tué l'anté-christ (en francais) et le Dajjal en arabe (chez les musulmans) par tout simplement son ODEUR dont je t'ai parlé avant.

Pour les musulmans JESU reviendra sur terre en Syrie (au temple) il descendra du ciel avec deux anges de chaque coté lorsqu'il aura la tête levé il dégoulinera de sueur et lorsqu'il la baissera sa sueur se transformera en perle. Sa venu sera pour aider le MAHDI et C la que le DAJAL saura que JESU est sur terre et il prendra la fuite car il s'est qu'il est le seule a pouvoir le tuer, oui le film de Myriem. MAIS comment il le tuera avec une épais? mais non il le fera tout simplement avec l'ODEUR escquise du paradis, puisque se dernier y viens. Bien sur il vivra un labs de temps sur terre et où reignera la paix.

Si je te raconte cette histoire C juste pour te dire que JESU et bien présent dans l'islam et que son passage sur terre n'est pas encore terminé car il doit revenir pour y vivre et mourir, et bien sur délivrer l'humanité par ce tyran qui sera le DAJJAL De plus, tout prophéte à eu une mission bien spécifique et celle de JESU n'a pas encore été achevé. Mes recherches je les ai fait par moi-même en m'assurant des hadiths et des explications. Si tu as besoin d'aide pour les références n'hésite pas à m'écrire.

Tu nous parle de l'islam comme étant la religion à suivre. Moi personnellement je te dis OUI SANS HÉSITATION car l'étape je l'ai franchi avec l'aide Dieu et surtout en écoutant mon Coeur. Aussi, je te dis que l'islam encourage fortement que tu lis par toi-même et que les savants son là pour t'aider à mieux comprendre et si tu n'es pas satisfait tu peux voir d'autres savants. Mais ta règle de base doit rester toujours le coran et la sunnah du prophéte.

Tes problèmes tu devrais les voirs comme une épreuve que tu dois les résoudre car dans l'islam tout problème à sa solution. Cependant, je ne sais pas tout sur toi et donc va une étape à la fois et ne saute surtout pas les étapes.

Pour ta question sur la femme adultère qu'on a voulu la lapidé et que JESU à dit que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Il est question de marie madelène. C certes très sage et divin et C présent dans l'islam également. D'ailleurs, lorsque JESU a dit que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre C qu'il voulait dire que celui qui n'a jamais commis l'acte (l'adultère) lui jette la première pierre alors qu'ils étaient tous coupables. D'ailleurs, dans l'adultère ce n'est juste la femme qui doit être puni mais les deux ayant commis l'acte. Dans l'islam JESU en agissant ainsi à donner une place à la fille de joie car effectivement l'acte fait parti des sept péchés capitaux (makrouhat el koubra en arabe) mais les hommes commettez l'acte mais punisez que la femme hors cette façon de faire ne respectait pas le principe que les deux doivent être jugé sinon ne jugez personne. Cependant, l'islam pronne le pardon mais malheureusement il y a tellement de gens qui ne le fond pas. D'ailleurs, le prophéte mohammed lorusqu'il était affronté a une peine sevère et le pardon il favorisait le pardon mais bien sur la personne ne doit pas résidiver (dans l'islam tu as trois chance). D'ailleurs, dans le cas de marie-madeleine lorsque personne n'a jetté la pierre JESU lui répondit vas-t-en et ne recommence plus.

Je te conseille de lire le coran en arabe si tu connais la langue arabe pour mieux le comprender car les traductions ne refléte pas la signification réel des mots. Si tu ne connais pas la langue je t'encourage à l'apprendre. Moi j'habite en Amérique-du-Nord et je suis tellement surprise de voir les américains apprendre l'Arabe avec une telle facilité qu'en trois mois ils se débrouillent très bien en 6 mois ils savent écrire et lire (base) et en une année j'en parle même pas.

Certes Dieu peut être très sévère dans son chatiment mais n'oublie pas qu'il te laisse beaucoup de temps pour te racheter ici bas. Mais n'oublie pas que lorsqu'une personne s'est présenté au prophéte elle lui demanda la question qui suit : Qu'elle est le plus grand pêché? le prophéte (SWS) répondit : C'est de persister dans le pêché. Donc, il faut comprende que se n'est pas l'acte en soi qui est important mais de ne pas entirer une leçon car celui qui entire une leçon se repontira certainement mais il faut pas qu'il recommence le pêché. JE TE DIS ÉGALEMENT DE GARDER L'ESPRIT OUVERT!!! ET J'ESPÈRE QUE TU NOUS DONNERA DE TES NOUVELLES!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook