Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans une relation, continuer ou partir qui choisir, besoin de conseil
S
4 septembre 2018 21:00
Salem a tous ceux qui vont lire ce sujet.

Bon, à vrai dire je ne sais pas comment et par où commencer. Je vau essayer de vous raconter chronologiquement l’histoire.

Il y a un an j’ai fais connaissance avec une fille sur un réseau social, au début je ne donnais pas d’imppartance, et puis un jour on a discuté en privé, on rigolais bien mais aucun de nous n’avais quoî que ce soit pour l’autre, puis un jour je la croise à mon lieu de travail, on était hyper gêné, choquer d’apprendre qu’elle habitait dans la même’ ville je suis parti la voir et j’apprend qu’on était dans le même lycée etc .. puis petit à petit la discussion s’éternisée sans suite. Faut savoir que je suis étudiant donc quand j’ai repris les études je suis vite passé à autre chose.... et enfin un jour je me suis décidé et je suis parti là voir on a discuté c’etait sympa on a rigolé c’etait plutôt cool mais sans plus elle montrait pas un intérêt spécial mais plus comme un collègue qu’on aime bien, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre.

Retour à la fac, j’ai retrouvé mon équipe et de fil en aiguille j’ai rencontré une autre fille, là c’etait un coup de foudre, on discuter de tout et de rien, des qu’on se retrouvait on se mettait dans notre bulle et on s’isolait pour discuter que début nous (alors que de base nous somme un groupe) on était dans la même promotion donc on s’en voyait chaque jour, j’ai fini par céder et’ j’ai avoué ma volonté de construire quelque chose avec elle, et c’est réellement ce que je voulais ou ce que je veux toujours, je suis perdu à cause du retour de la première fille à qui je parlait avant.

Étant tout les deux étudiants elle a rejoint le même lieu d’en de travail que moi, du coup on a passé tout l’été ensemble (pendant que ma « copine » était en vacance avec ses parents) du coup j’ai été séduit par elle encore’ une fois, mais cette fois c’est’ pas moi qui prenais les devants mais bien elle, on rigole on s´amuse, y a une certaine complémentarité c’est incroyable, des fois on prononce les meme phrase au même temps ou même on fini la phrase de l’autre...

Et bref pour faire simple, mon cœur chavire je ne sais plus ce que je veux, d’un côté je suis dans une relation sérieuse mais ma « complètementarite » avec l’autre me fait douter, on rigole, on a tout les deux le même humour tant dis que celle avec qui je suis eh bien ... je rigole plus comme avant, lorsque je rigole avec elle, elle se met a me bouder croyant que je m’en moque d’elle, tant dis que l’autre me renvoi la balle salement.

Croyez le ou non j’ai vraiment eu de bonnes attention avec ma copine actuel, je suis sa première relation, elle est du genre à se préserver et si je prend là décision de mettre fin ça la détruirait, sauf que ... j’ai l’impression de jouer un rôle, tellement je suis perdu dans mes sentiments je ne sais plus quoi faire, comme si j’avais une boule au ventre, je ne veux pas faire un mauvais choix, je n’ai pas envie de blesser, je n’ai pas envie de continuer, je n’ai pas envie de la perdre, j’ai envie d’être avec l’autre mais même si on rigole ensemble etc j’ai peur de faire une erreur une fois que la période du « fleurte » sera finie, peur de regretter mon choix.

Je suis perdu, je m’attends pas a une solution miracle, si quelqu’un a eu une situation similaire qu’il me raconte son expérience et vous les filles qu’est ce que vous me conseiller, j’ai peur de faire un mauvais choix, rester et perdre celle qui me convient ou partir et laisser celle avec qui m’aime ..ou alors c’est juste une période et tout passera ?
4 septembre 2018 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 septembre 2018 21:16
Salam

Je ne sais pas si je dois répondre à ce post. J'ai sérieusement envie de t'insulter.

Non mais sérieux ? Tu sors avec une fille, mais tu fricotes avec une autre ? T'as pas honte ?

Quand on a une copine on n'adresse plus la parole aux autres filles, c'est quoi ça ?

Plouf plouf une boule en or c'est toi qui sors ... ???

J'en reviens pas. Et il vient pleurnicher sur ce forum pour avoir des réponses sensées ?

Mais bon sang, j'ose espérer que ta copine s'apercevra de ton manège et te larguera comme il se doit, comme ça ton choix sera fait ! Pauv'type va !

Hallucinant vraiment ...
A
4 septembre 2018 21:17
Selem
Je suis une femme et je n aimerai etre avec un homme qui voit deux femme en mm temps.
Tu devrais écouter ton coeur et choisir celle qui fait vraiment battre ton coeur et avec laquelle tu es toi mm.
L amour de nos jours est tellement rare alors prends la bonne décision sans blesser personne.
Moi mon cas c est que l homme que j aime à lâcher prise a cause de ma famille qui ne l aime pas.
Ne laisse personne décider pour toi mais uniquement ton coeur.
Tu sauras laquelle choisir inchallah
Bon courage
C
4 septembre 2018 21:19
Wa aaleykoum as salem ,



Laisse-les tranquille toutes les 2 . Elles méritent mieux .
N
4 septembre 2018 22:01
Ne joue pas avec ses fille prend une décision avec qui tu veux faire ta vie
4 septembre 2018 22:03

ya 3omri la yajouz takhrajli ma3a zouj !!
t as pas le droit de sortir avec deux !! No no
P
4 septembre 2018 22:17
Lâche les deux, tu es partie pour les faire souffrir coûte que coûte

Si tu te maries avec l'une, tu pensera a l'autre

Alors abstient toi stp !
S
4 septembre 2018 22:52
Franchement merci premièrement merci pour les réponses sérieuses. Premièrement, je ne fricote pas avec d’autre « fille », je la vois que au travail le mercredi, en dehors j’ai pas d’en contacts, je ne suis pas’ l’homme parfait, mais j’essaye d’être au moins correcte.

Les filles au cœur brisé vos réponses ne me sont pas utiles dans la mesure où vous me reprochez indirectement votre mauvaise expérience.

Sinon pour répondre aux réponses sérieuses, d’abord merci, ensuite je voudrai préciser que je n’ai rien fais sexuellement parlant avec ni l’une ni l’autre (merci pour ton rappel, mais c’est pas aussi simple dans mon cas) je me préserve aussi. Mais je vous parle là de sentiments, vous croyez que ça flatte mon ego? Au contraire j’aurai aimer ne jamais être dans cette situation, sauf que j’y suis et je veux savoir si d’autres personnes ont peut être étaient confrontés à ce genre de situations, je sais pas pour la première fois fois je me sens plus pas a ma place, c’est un sentiment bizarre sachant que pour moi c’était elle ou rien, mais il y a de plus en plus de décalage entre celle que j’ai connu, drôle, joueuse, et agréable... a celle avec qui je suis aujourd’hui.

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses, je suis perdu et ça me détruit réellement, je ne me positionne pas en victime, je ne veux juste pas être injuste ni avec moi ni avec elle ... bref je suis perdu, pointé au cœur tout le temps parfois j’ai envie de disparaître
y
5 septembre 2018 00:09
Dirige toi vers celle avec laquelle tu es authentique...où tu es toi, sans protection aucune ni vernis.celle avec laquelle ta nature profonde surgit sans complexe ni crainte d'être jugé.
Citation
Samir98 a écrit:
Salem a tous ceux qui vont lire ce sujet.

Bon, à vrai dire je ne sais pas comment et par où commencer. Je vau essayer de vous raconter chronologiquement l’histoire.

Il y a un an j’ai fais connaissance avec une fille sur un réseau social, au début je ne donnais pas d’imppartance, et puis un jour on a discuté en privé, on rigolais bien mais aucun de nous n’avais quoî que ce soit pour l’autre, puis un jour je la croise à mon lieu de travail, on était hyper gêné, choquer d’apprendre qu’elle habitait dans la même’ ville je suis parti la voir et j’apprend qu’on était dans le même lycée etc .. puis petit à petit la discussion s’éternisée sans suite. Faut savoir que je suis étudiant donc quand j’ai repris les études je suis vite passé à autre chose.... et enfin un jour je me suis décidé et je suis parti là voir on a discuté c’etait sympa on a rigolé c’etait plutôt cool mais sans plus elle montrait pas un intérêt spécial mais plus comme un collègue qu’on aime bien, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre.

Retour à la fac, j’ai retrouvé mon équipe et de fil en aiguille j’ai rencontré une autre fille, là c’etait un coup de foudre, on discuter de tout et de rien, des qu’on se retrouvait on se mettait dans notre bulle et on s’isolait pour discuter que début nous (alors que de base nous somme un groupe) on était dans la même promotion donc on s’en voyait chaque jour, j’ai fini par céder et’ j’ai avoué ma volonté de construire quelque chose avec elle, et c’est réellement ce que je voulais ou ce que je veux toujours, je suis perdu à cause du retour de la première fille à qui je parlait avant.

Étant tout les deux étudiants elle a rejoint le même lieu d’en de travail que moi, du coup on a passé tout l’été ensemble (pendant que ma « copine » était en vacance avec ses parents) du coup j’ai été séduit par elle encore’ une fois, mais cette fois c’est’ pas moi qui prenais les devants mais bien elle, on rigole on s´amuse, y a une certaine complémentarité c’est incroyable, des fois on prononce les meme phrase au même temps ou même on fini la phrase de l’autre...

Et bref pour faire simple, mon cœur chavire je ne sais plus ce que je veux, d’un côté je suis dans une relation sérieuse mais ma « complètementarite » avec l’autre me fait douter, on rigole, on a tout les deux le même humour tant dis que celle avec qui je suis eh bien ... je rigole plus comme avant, lorsque je rigole avec elle, elle se met a me bouder croyant que je m’en moque d’elle, tant dis que l’autre me renvoi la balle salement.

Croyez le ou non j’ai vraiment eu de bonnes attention avec ma copine actuel, je suis sa première relation, elle est du genre à se préserver et si je prend là décision de mettre fin ça la détruirait, sauf que ... j’ai l’impression de jouer un rôle, tellement je suis perdu dans mes sentiments je ne sais plus quoi faire, comme si j’avais une boule au ventre, je ne veux pas faire un mauvais choix, je n’ai pas envie de blesser, je n’ai pas envie de continuer, je n’ai pas envie de la perdre, j’ai envie d’être avec l’autre mais même si on rigole ensemble etc j’ai peur de faire une erreur une fois que la période du « fleurte » sera finie, peur de regretter mon choix.

Je suis perdu, je m’attends pas a une solution miracle, si quelqu’un a eu une situation similaire qu’il me raconte son expérience et vous les filles qu’est ce que vous me conseiller, j’ai peur de faire un mauvais choix, rester et perdre celle qui me convient ou partir et laisser celle avec qui m’aime ..ou alors c’est juste une période et tout passera ?
3
5 septembre 2018 01:07
un truc qui marche tres bien! donne plus de nouvelle aux deux.. pas d appel, pas de message., Au bout de 2semaines tu sauras qui te manque le plus et que tu veut revoir tres vite. ça marche a tout les coups
S
5 septembre 2018 07:16
3albia je suis deja en couple avec une des deux, c’est juste que celle avec qui je travail je suis amené à discuter avec elle et petit à petit on devient proche et cette proximité, cette complicité je n’en la retrouve pas dans mon couple du coup je suis dans le doute.

Et c’est insupportable, j’ai l’impression de tomber dans un cercle vicieux je fais que comparer quand je suis avec ma copine.

Exemple : je vais lancer une blague à ma copine, elle va se vexer, du coup je vais la comparer à celle avec qui je travail, il m’arrive de lui lancer une blague et bien elle elle n’est pas du genre à se vexer mais plus renvoyer une autre blague ce qui devient rapidement très plaisant...

Ça me frustre d’être dans cet état où je ne fais que comparer, et ça je ne peux pas en parler à ma copine. Récemment celle avec qui je suis au taf elle m’a envoyer un message par respect pour ma copine je lui ai dis qu’apres le taf on peut pas trop discuter, sauf que j’avais envie de discuter avec, je voulais qu’on se vanne, qu’on rigole, qu’on discute... je suis désolé encore pour celles et ceux qui trouve que c’est déplacé de penser ça parce que je suis en couple, c’est bien vrai je vous l’accorde mais c’est tellement tabou que je peux pas en parler dans mon entourage, on est trop vu comme « le couple mignon » sauf qu’ils ne connaissent pas l’envers du décor... sur ceux je vous souhaite une excellente journée à vous
S
5 septembre 2018 17:21
Alors premièrement, je ne suis pas du tout frustrée, je suis juste réaliste.

Tu réagis comme un gamin en réalité. C'est tout de même décevant de la part d'un type qui veut du sérieux. Mais bon, l'inexpérience est sans doute une cause de cela, on ne va pas commencer à te le reprocher, mais quand même.

Le truc, c'est que là, tu mets en avant le fait que l'autre ne se vexe pas à tes blagues que ta copine si. Mais ... te rends-tu compte de ce qu'est la vie de couple ou pas en vrai ?

Tu crois qu'une fois marié ta femme sera toujours aux anges et heureuse et pleine d'entrain ou autre ? Il y aura toujours une autre nana pour avoir plus de peps que ta femme qui sera un jour entre les nausées, les nuits blanches, les couches sales, la routine du ménage et de tes chaussettes sales qui traînent partout dans la maison et qui la gonflent sérieux, ou du "qu'est-ce qu'on mange ce soir Chéri ?" C'est sûr que la petite collègue bien apprêtée et toujours souriante du boulot sera toujours plus avenante que ton épouse qui elle, sera entrée dans le train train quotidien de ta vie !

Tu comptes faire des comparaisons comme ça pendant longtemps ou ça se passe comment ?

Sérieusement, je te trouve loin d'être assez mature pour te marier. Tu devrais laisser tomber ces deux femmes, ça vaudra mieux pour elles.

Entre nous, quand on aime une femme, les autres femmes ne doivent plus t'intéresser ... Là, il y a un sérieux souci de ta part. Tu laisses une proximité se créer avec ta collègue et tu trouves ça normal ? Déjà là il y a un truc qui cloche chez toi !

ça fait 25 ans que je suis mariée, jamais mon mari ou moi n'avons laissé ce genre de rapprochement exister entre une personne de l'autre sexe. Et nous aussi on a eu des occasions.

On ne devient pas ami avec une autre femme que la sienne. Tu as choisi la première, tu t'y tiens ou tu la laisses tomber, tu choisis AVANT de créer des liens avec d'autres femmes.

Désolée, je le répète, tu es un sale type. Ce que tu fais n'est pas correct du tout. Et ça n'a rien à voir avec une éventuelle frustration vécue dans notre vie, c'est du n'importe quoi. Tu ne te comportes pas correctement là et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte !

J'ai flirté avec mon mari avant de me marier, il se serait comporté comme tu le fais avec une de ses "collègues", bon sang, je lui aurai dit adieu. Faut pas exagérer là ? Il faut quoi pour que tu parviennes à voir qu'il y a tromperie là ? Coucher ? La tromperie est déjà là. Est-ce que ta copine sait que tu as sympathisé avec cette collègue de travail ? Non ? Ben tu vois bien que tu n'es pas honnête ... Tu sais que tu agis mal. Mais dans ta tête, tant que tu n'as pas couché, y'a rien de mal ? Mais SI, le mal est déjà fait.

Prends-en conscience !
Citation
Samir98 a écrit:
3albia je suis deja en couple avec une des deux, c’est juste que celle avec qui je travail je suis amené à discuter avec elle et petit à petit on devient proche et cette proximité, cette complicité je n’en la retrouve pas dans mon couple du coup je suis dans le doute.

Et c’est insupportable, j’ai l’impression de tomber dans un cercle vicieux je fais que comparer quand je suis avec ma copine.

Exemple : je vais lancer une blague à ma copine, elle va se vexer, du coup je vais la comparer à celle avec qui je travail, il m’arrive de lui lancer une blague et bien elle elle n’est pas du genre à se vexer mais plus renvoyer une autre blague ce qui devient rapidement très plaisant...

Ça me frustre d’être dans cet état où je ne fais que comparer, et ça je ne peux pas en parler à ma copine. Récemment celle avec qui je suis au taf elle m’a envoyer un message par respect pour ma copine je lui ai dis qu’apres le taf on peut pas trop discuter, sauf que j’avais envie de discuter avec, je voulais qu’on se vanne, qu’on rigole, qu’on discute... je suis désolé encore pour celles et ceux qui trouve que c’est déplacé de penser ça parce que je suis en couple, c’est bien vrai je vous l’accorde mais c’est tellement tabou que je peux pas en parler dans mon entourage, on est trop vu comme « le couple mignon » sauf qu’ils ne connaissent pas l’envers du décor... sur ceux je vous souhaite une excellente journée à vous
S
5 septembre 2018 21:42
Salem,

Premièrement je vais faire abstraction des insultes et des sous entendu qui renvoient une image assez négative de ma’personne, mais je peux le comprendre, je suis peut’ etre dans une bulle et je m’en rend pas compte.

Si je met fin à la relation que j’entretien actuellement avec ma « copine » cela ne veut pas dire que je vais foncer directement sur ma’ collègue de travail, je suis pas un sauvage, je ne l’ai connais pas assez pour me lancer dans un délire de couple ou quoi que se soit, si tu veux ma collègue de travail à installé un doute. Je me dis pourquoi, on est sensé vivre des bons moments, et à chaque fois j’essaye de rigoler eh bien je reçois directement des « soit sérieux » « arrête de te moquer » « c’est pas drôle » ... tout ça accumulé fait que je doute encore plus.

Je m’excuse si vous voyez en moi juste un salaud, vraiment j’aurai aimé faire autrement, j’aurai aimé m’effacer, mais j’ai peur de détruire les sentiments de ma copine et à la fois je n’arrete pas de remettre en cause ma relation. J’espere que c’est juste une passade. Je ne veux blesser personne.
l
6 septembre 2018 22:14
Plus tu devoiles ton histoire, et plus je vois qu'en fait, ta copine de par son caractere ne te correspond pas. Elle peut avoir d'enormes qualites mais si tu ne sens pas ce ''petit plus'',
votre vie de couple sera tout simplement sans cette magie...

Et si tu delires avec ta collegue, ca ne veut peut-etre pas dire que c'est elle qui te convient,
mais cette relation t'a fait comprendre que la vie est pleine de surprises et que c'est ca qui fait qu'elle vaut la peine d'etre vecue!

Donne-toi du temps pour prendre du recul sur la situation,
comme l'a dit une yabie, il faut parfois couper le contact avec une personne, pour que nous ayons ce declic.

C'est ce que j'ai vecu, et c'est comme ca que j'etais sure au fond de moi, que cette personne etait bien ma moitie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook