Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans mon couples
I
1 août 2018 06:12
Selem aleycoum a tous,


Je m’appelle Inès j’ai 24 ans je me suis mariée il y a 2 ans avec un convertie, effectivement, je n’ai connu que lui j’en suis rester vierge’ jusqu’à mon mariage.

Au début je pensais que c’etait Vraiment l’homme de ma vie, il avait de vrai qualité les mêmes valeurs que moi, bref.

Nous avons eu un petit bébé, il a 9 mois, mais sauf que plus le temps passe plus il n’y a plus rien entre mon mari et moi, il ne m’aide plus du tous, ou occasionnellement, il me laisse tous géré alors que nous travaillons tous les deux, et sexuellement ... c’est pire il ne répond pas du tous à mes attentes ...
Je lui en est déjà parler, je Lui est même écrit une lettre mais rien n’a fonctionné. Je lui est dit de toutes les manières possible je lui est même parler de divorce afin de le « menacer » pour qu’il comprenne mais encore une fois rien n’y fais il me dit que c’est son caractère et que malheureusement je ne pourrai rien y faire

Si quelqu’un aurait des conseils je suis preneuse.

Baraka Allah y fikoum
Y
1 août 2018 07:02
Je rêve ou tu la menacer de divorcer ! c est sérieux avertis le à plusieurs reprise FAIs le comprendre mais dit pas que tu veut divorcer car même si tu lui dit en plaisantant ou en rigolant juste le faite de dire je te divorce ! BEN EN ISLAM VOUS L ÊTES VRAIMENT. n importe quoi en plus t as un petit t enfant mashallah fais lui comprendre parle en avec lui ! Mais un homme qui refuse dès rapport avec sa femme c est bizzare y a enguille sous roche ! Après voilà j espère que c est qu un passage
1 août 2018 08:36
Qu'est ce que tu raconte ?perplexe
Citation
YannGenf a écrit:
Je rêve ou tu la menacer de divorcer ! c est sérieux avertis le à plusieurs reprise FAIs le comprendre mais dit pas que tu veut divorcer car même si tu lui dit en plaisantant ou en rigolant juste le faite de dire je te divorce ! BEN EN ISLAM VOUS L ÊTES VRAIMENT. n importe quoi en plus t as un petit t enfant mashallah fais lui comprendre parle en avec lui ! Mais un homme qui refuse dès rapport avec sa femme c est bizzare y a enguille sous roche ! Après voilà j espère que c est qu un passage
P
1 août 2018 08:37
T’accepte pas, c’est pas ce que tu veux alors divorce.
Tu vas pas supporter sa toute ta vie
N
1 août 2018 08:50
Salam aleykoum dans ce que tu dis il y a confusion car la posteuse est une femme et seul l'homme peut "divorcer" la femme. Et en plus c'est pas en le disant une fois.
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
YannGenf a écrit:
Je rêve ou tu la menacer de divorcer ! c est sérieux avertis le à plusieurs reprise FAIs le comprendre mais dit pas que tu veut divorcer car même si tu lui dit en plaisantant ou en rigolant juste le faite de dire je te divorce ! BEN EN ISLAM VOUS L ÊTES VRAIMENT. n importe quoi en plus t as un petit t enfant mashallah fais lui comprendre parle en avec lui ! Mais un homme qui refuse dès rapport avec sa femme c est bizzare y a enguille sous roche ! Après voilà j espère que c est qu un passage
A
1 août 2018 09:28
Vous avez essayez de vous retrouver comme au début, faire des sorties en amoureux, avoir des délires en commun (partager des vidéo rigolote...)

Essayer de sortir de votre routine, partez en week-end
1 août 2018 10:15
je serai curieuse de connaitre ton age
je te lis souvent et apparemment tu sors facilement la carte du divorce
il n'y a pas plusieurs étapes à entamer avant le divorce ?!?
on peut pas tenter d'autres alternatives pour sauver son couple , il y a un bb de 9 mois au passage ...
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
T’accepte pas, c’est pas ce que tu veux alors divorce.
Tu vas pas supporter sa toute ta vie
m
1 août 2018 10:16
Salam alikoum
Tout à fait d accord avc toi
Citation
tataLala a écrit:
Vous avez essayez de vous retrouver comme au début, faire des sorties en amoureux, avoir des délires en commun (partager des vidéo rigolote...)

Essayer de sortir de votre routine, partez en week-end
P
1 août 2018 11:09
Je pars sur la base que la vie est assez emmerdante pour s’en rajouter.
Dans son cas à elle pourquoi faire perdre du temps, il lui correspond pas donc vaut mieux arrêter au lieu de forcer. J’aime pas l'hypocrisie et je suis direct.
Donc oui alternative mais dans plusieurs cas qui sont exposés ici à part vouloir finir sa vie en la regrettant par dépit je vois pas d’autres chemin pour ce forcer à rester avec la personne.

Des fois vous donnez des conseils qui feront plus que la personnes va s’enfoncer dans les problèmes. Donc éviter les !
Surtout quand on pense avec soumission. Personne ne dépend de qui que ce soit.
Citation
Apollinaire a écrit:
je serai curieuse de connaitre ton age
je te lis souvent et apparemment tu sors facilement la carte du divorce
il n'y a pas plusieurs étapes à entamer avant le divorce ?!?
on peut pas tenter d'autres alternatives pour sauver son couple , il y a un bb de 9 mois au passage ...
I
1 août 2018 11:26
selem,

je lui est dit mot’ pour mot  « si tu ne change pas et tu reste tels que es je partirai, je peux pas passer ma vie avec toi tu ne fais aucun effort pour moi ... » et d’autre chose encore,
Et une femme ne peux prononce un divorce seul l’homme et apte...

A méditer
I
1 août 2018 11:29
Oui j’ai esseyer je lui est même offert une semaine certes en France mais on a fait plusieurs villes du nord et mal grès cela, rien n’y fait je compte faire quelque effort mais après basta , cela fait déjà 2 ans que chaque mois j’en pleure de cette situation parce que je suis pas heureuse et que j´imaginais le mariage’ tous autrement
I
1 août 2018 11:34
De 1 si tu avais bien lu se’ que j’ai écrit tu aurai lu mon âge qui est de 24 ans, et de 2 tu dit me lire souvent, sauf que c’est la première fois que je viens sur se site.

Je suis bien au courant qu’il y a un petit bébé « au passage »
Comme tu dit, mais des commentaires comme les tiens, merci de les’ garder, si c’est pour venir juger ou être choqué limite que je sors’ la « menace » du divorce.

Puérile!
I
1 août 2018 11:37
Merci de ton retour,
A vrai dire j’ai l’impression que enfin quelqu’un me comprenne.

J’ai l’impression de perdre mon temps et surtout délaisser ma vie, je me dit que je serai surment’ plus heureuse seule avec mon bébé

Allah u ahlem <3
1 août 2018 12:11
On divorcé devant le juge
Citation
YannGenf a écrit:
Je rêve ou tu la menacer de divorcer ! c est sérieux avertis le à plusieurs reprise FAIs le comprendre mais dit pas que tu veut divorcer car même si tu lui dit en plaisantant ou en rigolant juste le faite de dire je te divorce ! BEN EN ISLAM VOUS L ÊTES VRAIMENT. n importe quoi en plus t as un petit t enfant mashallah fais lui comprendre parle en avec lui ! Mais un homme qui refuse dès rapport avec sa femme c est bizzare y a enguille sous roche ! Après voilà j espère que c est qu un passage
R
1 août 2018 13:36
Tu es complétement dans le faux, en arriver là et divorcer pour ça c'est pathétique

Juste pour le délire puisque nous tous fous, pourquoi avoir signifier :

"...avec un convertie, effectivement, je n’ai connu que lui j’en suis rester vierge’ jusqu’à mon mariage"

Et juste pour rebondir, comment avoir des "attentes" sur les relations charnelles si on ne connaît rien sur le sujet
1 août 2018 15:46
Salam ,

Il se sent peut être dépassé par son rôle de père et de mari.

Qu’elle est le plus gros pb qu’il ne t’aide pas ou que sexuellement c’est le calme plat?

Si ç est sexuel peut être que désormais il te voit comme une maman et a dû mal à aller vers toi et avoir des rapports charnels Ça arrive souvent.

Pour ce qui est du ménage, faite un tableau des taches et si ça n’est pas respecté et qu’il n’arrive pas à faire sa part du marché dde lui de te prendre une femme de ménage à ses frais pour combler ses manquements.


Il n’est pas méchant physiquement et moralement selon tes dires. Essayer de voire un conciliateur pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases inchallah.

S’il y a encore de l’amour entre vous mieux vaux essayer de sauver votre couple.

Bon courage pour cette épreuve.

Nb: on sait ce que l’on quitte mais on ne sait pas sur quoi l’on va tomber par la suite.
s
1 août 2018 15:51
Aleykoum salam,

C'est une crise de couple et vous la surmonterez insha' Allah.

Il ne faut pas parler de divorce à la légère.
La femme emploie ce mot pour faire réagir mais les conséquences sont fâcheuses.
Et l'homme l'emploie sous le coup de la colère mais il devient effectif.

Essaie d'être factuel.
Comment c'était avant : au moment où tu estimes que c'était bien
Et comment c'est maintenant

A partir de ces faits, communique avec lui, sans le dévaloriser, avec tact.
Ou faites des jeux de rôle en inversant la situation.

Bon courage
t
1 août 2018 17:54
Totalement immature ... comment peut-il se contenter de dire qu'il ne changera pas ?!
on marche sur la tête
j'ai noté qu'il vous aidait à une époque... il vous faut comprendre pourquoi il a changé.
vous devriez la jouer plus finement... il tient à vous Il ne souhaite pas que son bonheur soit terni par son attitude puérile ? je pense que non. rappelez lui pourquoi vous l'avez choisi pourquoi lui et pas un autre.
que vous avez un merveilleux bébé et que vous en voulait d'autres avec lui mais que vous avez besoin de son soutien... pas grand chose et vous n'en serez que plus amoureuse.

je crois qu'aucun homme normalement constitué ne pourrait rester insensible à cette déclaration...

Ps : vous dites qu'il ne vous satisfait pas sexuellement... et apparemment ça n'a jamais été le cas. le risque quand on épouse un homme que l'on n'a pas connu avant. mais que voulez vous on ne peut pas tout avoir. en revanche il peut tenter de s'améliorer ... d'être plus attentif à VOS besoins avant les siens. vous idem... c'est ainsi qu'un couple s'épanouit. il faut vraiment que vous abordiez le problème... ou consultiez un pro

bonne chance à vous
r
3 août 2018 00:01
A salam arlikoum , qu’allah D aide dans ton épreuves fait des duh’ua pour qu allah vous guident !
En ce qui concerne le ménage je suis un peu comme ton mari je ne fais rien du tout à la maison Parcompte il y a que moi qui travail ma femme est une mère au foyer on a convenu ça depuis le début de notre mariage et El hamdoulilah tout ce passe bien , après il faudrais que ton mari sois un peu plus sentimental et câlin car ça compte dans un couple essaye de vous faire des sorties resto et des soirées romantic ça devrais lui faire plaisirs et si jamais ça ne marche pas desoler je n’ai pas d autres solutions ! :-((((
I
3 août 2018 00:26
Assalam aleyki ukhty,

Tout d’abord par rapport aux problèmes intimes que tu rencontres avec ton mari je pense que vous avez une différence de libido. On pense souvent que les hommes ont des besoins plus fort que les femmes or certains hommes peuvent s’y passer pendant un bon moment.
Ensuite concernant les taches ménagères, s’il ne t’a jamais aider dès le début du mariage il aura du mal à s’y mettre . Enfin je pense que tu devrais occuper ton esprit Dans l’apprentissage de la religion afin d’éviter de trop y penser.

Je pense aussi que tu ne devrait pas penser au divorce car ton mari n’a rien fait de ‘mal’ c’est sa nature d’etre comme ça. Patiente ukhty et malgré que je ne défend pas ton cas je te comprends totalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook