Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
PERDU!!conseillez moi!! j'annule ou pas??
pikachu :) [ MP ]
16 février 2012 11:43
salam

voila sa veut peut etre, etre un peu long, mais la je suis a bout j'en peu plus je suis trop PERDU... que faire??? jai mal et je fais du mal a tout mes proches!!

BESOIN ÉNORMÉMENT DE CONSEIL... je ne trouve aucune solutions!!!

cela fait 7 ans que je suis un homme (marocain ) moi (algérienne), il n'y a jamais jamais eu de soucis entre nous concernant nos origines, ayant aujourd 'hui deux situations stables nous avons décidé d’officialisés notre histoires.

Sa fait deux que je connais sa famille par le biais de sa soeur, sa mere savait plus ou moins que j'étais avec son fils mais pas officielment, jusqu’à octobre dernier, il leur a dit voila je veux demander une fille en mariage, sa mere lui a dit AH OUI QUI???? m..? alors lui oui bien sur, sa fait 7 ans que je l'a connais, aujourd'hui je veux rtob,ses parents sont devenus bleu!!! AH NON NON NON cash on ne veut pas d'une algerienne, on ai trop diferents, j'ai rien contre la fille, mais on ne veut pas se melangé a sa famille, c'est cru ce que je dit la, mais jui et moi ne se cachont rien, et se disont tout (même si sa je n'aurais paas préféré qu'il me le répété) j'ai terriblement souffert,et lui aussi mais moins expressif...bref, il m'a dit t inquiéte pas on y arrivera a les convaincre;

deux semaine plus tard ...

ses parents tiennent le même discours!!

Il décide de voir ma mere, et de lui faire comprendre qu'il veut m’épouser et qu'il viendra me demander courant novembre, ma mere contente, m'appel tout les jours pour me demander LA DATE de leur venu!!! mais moi sans réponse je ne voulais pas lui raconter que ses parents ne voulait pas d'algerien, alors j'appel mon futur il me dit mes parents n'ont pas changé d'avis je ne sais pas quoi faire, je lui ai dit maintenant que tu as prevenu ma mere, tu te debrouille tu trouve une solutions!!!

des jours passe, aucune nouvelles de ses parents!!

alors moi désemparées je lui dit si ta mere m'accepte pas, et tu veux pas faire bouger les choses, on se separe, elle te marieras avec celles qu'elle veut une MAROCAINE et basta!!!

I l m’annonce que sa mère lui a dit qu'elle n'accepteras pas son mariage, alors lui me dit on va devoir arrêtes la!!!! j'ai pété un câble!!! je lui c'est terminé, ....tu le regretteras, j'était obligé de le raconté a ma famille, qui eux aussi n'en revenait pas!!! mais Monsieur, deux jours après m'appel me dit: j'arrive pas, je t'aime,....j'ai fais comprendre a ma mère que c'etait toi ou personne d'autre!!! SOULAGEMENT pour moi...

MAIS le début de la guerre pour moi!!!

il CONVAINC ses parents de venir, on fixe une date de rtoba, tous ce passe bien , il vienne...en gros sa c'est moyenement bien passés, son père a aprrecié mon père, il ont beaucoup parlés, par contre sa mère muette comme un mur!!ma mère plus ouvertes fesait la conversation, ma BM les seul choses qu'elle disait c'est : tes enfants pris?parles arabe? son a l'ecole? vous allez souvent en Algerie... bref que des questions chelou a mon gout, mes soeurs ont eu les mêmes impressions que moi, et ma mere nia me dit mais non elle est juste timide!!! OUAI OUAI c'est sa je lui ai dit, cr'est juste une vicelarde!! bref sa c'est bien terminé, son papa a fait sa demande a mon papa,...

LA SUITE DES HISTOIRES...

depuis qu'il sont venus, moi mes soeurs et ma mere, cherchons des presta, mais le souci nous savont pas si doit faire une fete commune avec eux, alors je voulais me mettre d'accord avec mon cheri, sur l'organisation 1 fete, 2 fete...il a demandé a sa mere, qui lui dit tu fais comme tu veux, mais les femmes dans la salles et les hommes a la mosqué, alors pour ma part j'ai decidé de faire mon fiancailles comme je le souhaite et eux feront le mariage!!! pourquoi? parce que il y a plus d'hommes dans ma familles que de femme, j'ai beaucoup de cousines qui sont mariés avec des français alors du coup sa va etre dur de les separés, alors je fais mon fiancailles dans une salles avec les femmes et les hommes chacun de leur cotés en sachant qu'il n'y aura que ma famille proche nous sommes une cent cinquantaines.

lui et moi nous sommes pareil, nous voyons les choses de la meme maniere, une petite fete simple, qu'avec la famille proche aussi de son cotés une centaines de personnes... mais sa maman lui a dit non je ne connais pas sa famille alors je n'accepte pas que je sois dans la meme salle que des hommes, sa mere lui a dit eux font leur fete comme il veul mais je resterais dans la cuisine pendant toute la soiree et son pere a dit, je viens te felicité et je repars dormir a la maison, lui sa lui fait mal, et c'est normal, alors il ya une tension entre lui et moi a cause de mon fiancaille, il me dit mes parents ne viendriont pas!!! et le mariage alors LE PLUS IMPORTANT POUR MOI, on va a la mairie, on passe l'aprem a la salle et a 20h tout est terminé, pas de photographe, pas de dj,... rien!! et ATTENTION elle a dit mon frere ne rentre pas dans la salle!!!c'est mon seul frere et il a 16 ans!!!!!!!comment voulez vous que je ne pete pas un cable!! a cause de sa mere on n'aura pas de fete, mais lui aussi je lui en veut!!!!car il ne prend pas decissions!!!Prefere annuler tout parce que sa mere ne veut pas de son mariage!!! je l'ai envoyé baladé, je lui ai dit gentillment reste avec ta maman, et laisse moi trranquil!!!mais non il persisite, il veut qu'on passe a la mairie et qu'on part en voyage... pour faire plaisir a sa mere,on ai malheureux tout les deux!!!

ma mere a vu dans quel etat j'atais , a voulu rencontré sa mere, parce que je rappel que depuis qu'il sont venu, il n'a plus eu de contact entre elles, alors j'ai dit a mon futur, nos mamans vont se rencontrer pour parler de l'organisation,de la fetha,...il a dit a sa mere, et elle a dit, qu'il fasse comme il veul, on ne le contact pas avant leur fiancaille!!!j'étais gené de le dire a ma mere, j'ai telement peté un cable que je l'ai dit a ma mere elle est degouté, elle m'a dit elle ne t'accepte pas et ne t'accpteras jamais!!!mon futur et mal fasse a ça, je lui ai dit ok, on va se demerdé comme on veut, mais il ne veut pas aller contre l'avis de sa mere, alors je me prens le chou avec!! j'en ai marre, je sais plus quoi faire, j'ai payé des acomptes pour la negafa, le photographe, le dj,.... je parle de mon mariage qu'avec ma famille, ni avec eux et ni avec lui, il devient comme sa mere il ne veut pas en parler, on part en conflit quand je lui dit j'ai trouvé sa ou sa pour notre mariage!!!

Ma mere par politesse elle aurait apprecié que sa mere lui passe un coup de fil, pour prendre de ces news et demandé comment se passe les prepas!!!!

je vais m'arreté la, sa fait plus d'une heure que je suis sur le texte, je suis au boulot et c'est pas facile d'ecrire!!! il y a encore pleins de choses a raconté c'etc PAS facile, mais j'ai besoin de conseil exterieurs!!! qu'est ce que je fais???
amwzyrtdf8875 [ MP ]
16 février 2012 12:03
Ben vu comme c'est parti, ça n'augure rien de bon...Ses parents ont décidé de se réveiller maintenant, au moment au les choses deviennent officiels pour annoncer que ton origine les gênaient? Peut-être pensaient -ils que leur fils "s'amusait" avec toi en entendant son mariage avec une marocaine, je me trompe peut-être mais c'est assez courant ce genre de mentalité.
Maintenant que la machine est lancée, essaie de calmer le jeu en évitant les conflits. Sans doute que faire deux fêtes dans ton cas pourrait aider à calmer les tensions entre vos deux familles mais surtout impose toi dès le début si tu ne veux pas te retrouver dans des problèmes encore plus compliqués. Ta future belle-mère a l'air autoritaire et semble avoir beaucoup d'influence sur ton futur mari et vu comme ça, votre couple semble très fragile et sujet à séparation à la moindre dispute.
Khumba [ MP ]
16 février 2012 12:17
Selem,

Waouh c'est chaud, moi je te conseillerais de faire le mariage religieux selon la sunnah donc sans musique, hommes et femmes séparés comme ça ta belle famille sera contente et la fete après la mairie comme ça, s'ils sont pas d'accord, ils viennent pas et basta. T'en penses quoi ?
Fais attention à ce que tu dis à ton future et ta famille, ça risque d'empirer les choses.

Courage, que Dieu te facilite.
pikachu :) [ MP ]
16 février 2012 12:32
merci les filles d'mavoir lu

j'ai fais pas mal de concession, j'accepte sans aucun soucis la separation avec du mal certes, car je sais que sa ne lui ressemble pas!!! mais il n'est pas motivé je le sais trés bien,

il ya un renverssement de situation, a l'instan, m'annonce qu'il ne veut plus se marier!!!c'est terminer
asmahamza [ MP ]
16 février 2012 13:11
Moi perso déjà si ma belle mère ne m'accepte pas je préfère prendre un autre chemin si c'est pour vivre avec une BF qui n’accepte pas NON merci tu as du courage je trouve pense a ton avenir tu sais tout les marocains ne sont pas pareille y na il sont très ouvre d'esprit et d'autre NON donc prend la bonne décision pour ton avenir inchallah bise bon courage .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
pikachu :) [ MP ]
16 février 2012 13:16
MERCI ASMA, je me suis toujours dit que je ne marirais pas avec la famille de mon futur, mais chez nous les araes si si on se mari aussi avec la BM, il m'a toujours rassuré pendant 7 ans, ma mere est trés hnina, elle t'accepteras comme sa fille, blablabla...et la ben GROSSE BOMBE en pleine figure!!

Heureusement que les marocains ne sont pas tous comme ça!!!il y a des bons et moins bons partout ma mere est remarier a un marocain, cela se passe tres tres bien,....
amwzyrtdf8875 [ MP ]
16 février 2012 13:42
Vu à quel point il est instable dans ses choix, qu'il te dit oui et non quand ça le chante, je crois que tu devrais anticiper moralement une rupture définitive. Je ne te dis pas ça pour te faire peur et j'espère me tromper mais partir sur du rejet avec un homme qui ne te soutient pas du tout, c'est la fin assurée. La belle-famille n'aurait jamais réagi comme ça si ton fiancé avait posé les choses au clair dès le départ en leur disant qu'il se marierait avec toi, peut importe leur avis. Là, tu n'as pas que ta BM contre toi mais ton mari aussi en ne prenant pas ta "défense" et en ne t'imposant pas et là, c'est un vrai signe.
PerleDeNuiit [ MP ]
16 février 2012 13:50
J'espère de tout cœur que bientôt cette mentalité de m... où on choisi la personne selon son origine disparaitra
pikachu :) [ MP ]
16 février 2012 13:52
oui tu me fais peur mais malheureusement je vais me voiler la face c'est exactement vrai ce que tu dis la, c'est pour ça que je lui en veu enormement, ce soir j'aurais une vrai discution et definitive avec lui sur ce sujet!!!!! il ne sait pas imposé, et elle en a profité!!!
amwzyrtdf8875 [ MP ]
16 février 2012 13:59
Mets cartes sur table avec lui de manière posée, dans animosité, sans rancœur même si c'est pas facile. Montre lui tes sentiments, dis lui que tu tiens à lui, parle lui de votre histoire, de ce qui vous unit (tiens ça ferais une chanson bref) et pousse le à te parler de son côté. Si tu vois que malgré tout cela, il campe sur ses positions, prend alors une décision et ne lui laisse pas l'occasion de te sortir de sa vie comme si tu n'étais rien.
Bon courage.

As-tu fais la salat istikhara?
Tigrou78 [ MP ]
16 février 2012 15:20
salam o aleykom,

Je suis extrement triste pour toi
Et dégoutée que des Marocains ( je le suis ) pense encore comme ça. Notre religion interdit ce genre de comportement on ne peux refuser a son enfant de completer la moitier de son dine uniquement si il est dans le pecher...

Ton futur a interet a rattrapée le coup pdt 7ans il t'a promis des choses, il a dit des choses alors il doit assumée...
Il te fais passer pour quoi aux yeux de tes parents
Je suis en rogne contre lui ( meme si je ne le connais pas) et cette mentalité qui ne veux pas évoluer!!!!

Qu'il soit un homme, qu'il s'impose, sa mère lui en voudra sur le coup mais elle lui pardonnera...
C'est vrai que lorsque tu épouse une personne tu épouses sa famille mais y'a des limites...

Qu'Allah te facilite, tubas vraiment du courage pour supporter tous cela sur ce manque de respect...
Fait la prière de consultation et kheir incha'Allah
titi69120 [ MP ]
16 février 2012 18:41
salem
ton histoire m'a beaucoup toucher ma mere n'ont plus ne voulais pas de ma belle soeur et aprés insistance de toute la famille 2ans aprés (sa fesait 5ans qu'il étais ensemble) elle est partie demandait sa main mais c'etais pas que le souci de c origine il y avais bcp de chose il sont marier et onnn 3 enfants mes les tension perdure
je te souhaite qu'il ouvre les yeux et qui prenne ton parti comme mon frere la fait pour sa femme mais les autre membres de sa famille doit le soutenir aussi
c pas evidant de choisir entre la femme kil aime et sa mere car il on peur de les perdre leur mere et sa copine il peut en trouvé une autre c cru ce que je te dit mais il c ce ke ma dit un garçon qui etait dans le meme cas que ton homme
kardashain [ MP ]
16 février 2012 22:39
salem j ai lu ton histoire et je te dis t as meme pas a etre triste, pourquoi? Je vais te dire, deja d une par fierté, il t a pas trouver hèchèk sur un trottoir, ensuite parce que 7 ans de ta vie t as passer avec lui ne perd pas un jour de plus dans cette situation, ensuite parce qu il a meme pas eu le cran d imposer la femme qu il aime sois disant alors que toi t etais prete a bcp + juste pour que tout se passe bien alors c est pas tres equitable, ensuite parce que tout est mektoub aujourd hui tu vois pas encore mais avec du recul c est un mal pour un bien et s il est ton destin il n ira a personne d autre
C est triste pour une maman d avoir un caractere pareil elle va te pourir la vie, perso j ai larguer mon ex apres 3 ans juste a cause de sa mere qui essayai clairement de me mettre a l amande lol
Hamdoulilah tu n a pas a subir un divorce par sa faute, hamdoulilah tu evites surement bcp de probleme, voit le bien pas que le mal
Kheir insha Allah j espere que ça va aller qu Allah te facilite amine
Boussa ma soeur
pikachu :) [ MP ]
17 février 2012 22:52
merci a toutes d'avoir pris du temps pour me lire...et pour certaine de m'avoir repondu, et pour les dizaines de MP de soutien et de conseil que j'ai recu...

je suis d'accord avec vous toutes, malgré qu'il y a des avis differents, alors c'est pas facile pour moi de savoir quoi faire,

Fouzia j'ai mis cartes sur table avec lui, je lui ai bien fais comprendre chaque choses, je lui ai montré mes sentiments malgré qu'il les connaisait, mais j'ai bien fais comprendre que malgré ses sentiments la, je suis prête a tout aréter, car il n'impose pas ses choix devant sa mere, je peux vous dire que je me suis extrement lachées dans mes propos, j'étais trés dur et en meme temp realiste, car au delà de cette fete de mariage il y aura ma vie avec eux!!!et que même si je fais des concessions comme me la conseillé "SAPERLE" en MP, je veux vivre une belle vie paisible avec mon mari, je ne laisserai jamais ma mere ou autre personne de ma famille s'inissié dans ma vie de couple, alors sa va pas etre la sienne qui va me faire souffrir, car au de la de ça dans mon couple hamdullilah cela se passe a merveille...

Tigrou78 il y a des bons et des mauvais partout, ma copine marocaine a annulé il y a deux ans son mariage avec un algerien car sa mere et ses soeurs lui on fait trop de complication, aujourd'hui hamdulah elle est marié avec un marocain et voila!!!! a croire ce sont les mama de nos cheris les méchantes, LACHEZ VOS FILS....un petit peu...lol,

Mes parents, ma mère surtout parce que mon père me dit rien, est dégoûté, et a peur pour moi, mon beau frère a les rogne , il m'a dit il ne t'a pas ramassé sur le trottoirs quand même!!!

Titi dans sa famille, ses soeurs sont de mon cotées mais on trop de respect pour contredire leur mere, malheureusement mon cheri ouvre ses yeux quand je suis a bout, et que je m'enerve vraiment et limite que je menace a m'en aller, il me dit nan, je vais tout faire pour changer les choses, mais voila le lendemain rebelotte...et je suis desolé au bout de 7 ans tu dis pas je choisi entre elle ou elle, il doit trouver le juste milieu si il a un minimum de sentiment pour moi!!

kardashian je te lis souvent et j'aime bien tes interventions, tu a raison a 400pour cent dans ton premier paragraphe, mais la sur le moment c'est dur de prendre une decision!!!!

encore merci, sa fait du bien de parler, sa apaise le coeur

amine pour vos douh'as mes soeurs et merci encore!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook