Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai perdu comfience en moi depuis que je sui avec mon mari
o
29 novembre 2015 22:44
bonjour
je suis en couple depuis plus 1 ans et j ai perdu complètement comfience en moi a cause de réflexion de ça part et comment il et j ai l impression de pas lui plaire et cela me fait très mal avant d être avec lui j avais comfience en moi plein de monde me dise que je suis belle et je trouve aussi que j été pas moche sans me vente depuis 1 ans je vis avec lui au maroc loin de ma famille je suis française et lui marocain .
il me trouve trop mince alors que moi je me trouve très bien et c est la première fois qu on me dit que j ete trop mince jamais avant et quand nous somme dehor emsenble il regarde les autre fille et me dit regarde comment sa taille et bien j aimerai bien que tu sois comme sa
sa me fait telment mal alor maintenant je cmplexe je trouve mais jambe trop fine alor qu avant lui je les trouve tres bien et on deja complimente que j avais de belle jambe et je me trouve pas mince mais normal je pese 53 kilo pour 1m57 et j ai une poitrine asez genereuse il m as deja dit que j avais les yeux trp petit et un gros nez quand il voit une fille belle a la tele au sur le pc il me le montre et moi me dit jamais que je suis belle mais quand moi je lui mon un garcns que je trouve beau il m engueule me dit que sa se fait pas et tout je ne c est pas quoi faire je ne lui en ai jamais parle a cause de ma fierte et j ai hontede lui montre que sa me touche vraiment beaucoup aidez moi silvouplais et je vouler savoir si sa vous ait deja arive
F
29 novembre 2015 22:48
Franchement c'est un grand manque de respect de sa part...
thumbs down
29 novembre 2015 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il est Musulman, dis-lui qu'en Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout.
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
Plus de détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens. Et visiblement, il joue avec toi. A ses yeux, tu n'es pas une personne avec une personnalité et une sensibilité mais seulement un objet, un instrument.

Il te détruira et quand il l'aura fait, il te jettera à la poubelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 novembre 2015 00:19
Salam aleykoum,

Tu es mariée avec lui ?

C'est un énorme manques de respect de sa part ,il te compare aux autres femmes sans gêne.. C'est dégoutant.

Il faut que tu reprenne confiance en toi , si t écoutes ce qu'il te dis tu avs surement tomber malade , faut que tu t impose parce que la il te manques clairement de respect en parlant de d autres femme a coter de toi et en te comparant surtout .

Parle lui clairement dis lui que t'aime pas sa façon de faire, que c'est énormément blessant pour toi.
s
30 novembre 2015 09:46
Salam

Demande lui pour qu'elle raison il est avec toi si tu n'est pas à son goût? Ne laisse jamais personne te rabaisser de cette façon. Ai tjrs confiance en toi.
Y a des claques qui se perdent!
m
30 novembre 2015 10:15
Ecoutes ma belle, tu es française et c'est normal que tu ne connaisses pas la psychologie maghrébine. Chez nous l'amour rime avec guerre du pouvoir. On s'aime mais sournoisement on se livre une guerre sans merci pour assoir son pouvoir. On s'aime mais faut détruire psychologiquement l'autre pour dominer.

Attention il y a différent degrés.

Tu as celui qui sais que sa femme est canon mais qui fera tout pour que cette femme ne le sache pas ou du moins qu'elle doute de sa beauté, afin qu'elle ne prenne pas la "grosse tête" comme ils disent mais en réalité c'est surtout pour garder l'ascendant sur elle.

Et puis tu as l'autre extrême, celui qui veut littéralement torpiller la confiance et l'estime que sa femme se porte soit par sadisme. Soit parce qu'il ne veut partager l'amour de sa femme, pour lui elle ne peut pas s'aimer elle et lui, il faut qu'elle fasse un choix et ça sera lui. Soit parce qu'il sait que sa femme est mieux que lui, donc par complexe d'infériorité ou même par jalousie il veut la faire redescendre de son pied d'estale et même "sous terre" encore mieux.

Dans les couples magrébins c'est la lutte permanente (lutte invisible mais existante tout de même) pour défendre et garder ses bases et conquérir de nouveaux territoires par tout les moyens, la ruse etc... dont la stratégie de déconstruire la confiance et l'estime que l'autre se porte.

Pas simple tout ça hein? mais si tu voulais d'un amour simple et sain il aurait fallu te choisir un français.

Bon quelques conseils pour survivre avec un maghrébin : ne jamais baisser la garde, ne jamais laisser tes droits, et surtout ne jamais faiblir sinon tu es morte. Heureusement grâce à ta fierté (et ça aussi tu as besoin pour survivre à leur coté) tu ne lui a pas montré que ça te blessé. Reste debout toujours sinon il t'achèvera. Pense toujours "Touchée mais jamais coulée". Et il faut être ferme, recadré au premier débordement. Dis lui que tu n'accepteras plus une seule autre remarque irrespectueuse.
a
30 novembre 2015 10:20
Ton époux a des attitudes enfantines. Vraiment!
Ton physique ne lui plait pas? Il est bien comique monsieur...
Qu'est-ce qu'il croyait, qu'il allait te modeler à sa sauce?
Qu'il allait refaire ton nez? Qu'il allait... bref, d'un haut niveau d'intelligence.
S'il savait que tu ne lui plaisais pas, il n'avait qu'a pas t'epouser.
Il prend plaisir à te faire souffrir sans honte en te comparant à d'autres...
De quel droit se permet-il de regarder les autres femmes et à se mettre de comparer son épouse. Je trouve cela honteux et d'un manque cruel de respect.
Allah t'a crée comme cela, si tu es bien dans ta peau que tu t'assumes, c'est le principal.
Afin d'eviter les tensions dans votre couple, evite à ton tour de le comparer à d'autres, ca n'a pas d'interet.
o
30 novembre 2015 13:20
Salam Nous somme marie . oui il et musulman et moi aussi je eme suis converti il me parle beaucoup de l islam mais a cote il fait ca il m as apris a faire la priere et tou c est pour ca que je ne comprend pas
o
30 novembre 2015 13:32
salam oui nous somme marie
o
30 novembre 2015 14:12
salam oui nous somme mari
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es mariée avec lui ?

C'est un énorme manques de respect de sa part ,il te compare aux autres femmes sans gêne.. C'est dégoutant.

Il faut que tu reprenne confiance en toi , si t écoutes ce qu'il te dis tu avs surement tomber malade , faut que tu t impose parce que la il te manques clairement de respect en parlant de d autres femme a coter de toi et en te comparant surtout .

Parle lui clairement dis lui que t'aime pas sa façon de faire, que c'est énormément blessant pour toi.
o
30 novembre 2015 14:14
Salam Nous somme marie . oui il et musulman et moi aussi je eme suis converti il me parle beaucoup de l islam mais a cote il fait ca il m as apris a faire la priere et tou c est pour ca que je ne comprend pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il est Musulman, dis-lui qu'en Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout.
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
Plus de détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens. Et visiblement, il joue avec toi. A ses yeux, tu n'es pas une personne avec une personnalité et une sensibilité mais seulement un objet, un instrument.

Il te détruira et quand il l'aura fait, il te jettera à la poubelle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 novembre 2015 15:24
Salam aleykoum,

Bah c'est pas du tout normal qu'il agisse de la sorte .

Il faut surtout pas que tu perde confiance en toi , parle lui dis lui si ça le comportement d'un homme musulman??

Faut que tu le remette a sa place mais surtout ne te laisse pas faire , faut tu lui parle clairement
30 novembre 2015 17:57
Voilà un beau couple mixte! Quel bonheur de vivre avec un homme aussi délicat! whistling smiley
30 novembre 2015 18:00
T'as pas un bebe a decongeler toi..

Citation
chrisado a écrit:
Voilà un beau couple mixte! Quel bonheur de vivre avec un homme aussi délicat! whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:01 par KuSayLa.
30 novembre 2015 18:02
Are you crazy
C
De l'humour?
Citation
KuSayLa a écrit:
T'as pas un bebe a decongeler toi..
30 novembre 2015 18:04
J'sais pas ... J'me disais que c'etait bien de parler de vos passe temps .. Au lieu de toujours ironiser sur les notres

T'en pense quoi ?
Citation
chrisado a écrit:
Are you crazy
C
De l'humour?
30 novembre 2015 18:05
On se connaît?

Citation
KuSayLa a écrit:
J'sais pas ... J'me disais que c'etait bien de parler de vos passe temps .. Au lieu de toujours ironiser sur les notres

T'en pense quoi ?
30 novembre 2015 18:09
Nan ca se saurait si j'avais des atomes crochu avec des facho islamophobe ...

Mais quand on pointe du doigt les problemes que connaissent une certaine communauté, faudrai au moins avoir la decence d'admettre que chez soi y en a des pas mal aussi...

Compris ?


Citation
chrisado a écrit:
On se connaît?
30 novembre 2015 18:14
Tu as mis du vinaigre dans ton thé pimbeche revêche et mal éduquée?je ne te force pas de lire mes interventionswhistling smiley
Citation
KuSayLa a écrit:
Nan ca se saurait si j'avais des atomes crochu avec des facho islamophobe ...

Mais quand on pointe du doigt les problemes que connaissent une certaine communauté, faudrai au moins avoir la decence d'admettre que chez soi y en a des pas mal aussi...

Compris ?
o
30 novembre 2015 18:18
oui je vais essayer de lui en parle merci beaucoup smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook