Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a perdu son chér pére???
n
13 mai 2011 16:14
Salam
j ai posté un message dans la rubrique"islam" intitulé "la maladie" (LISEZ LE SVP) mais je n es pas eu beaucou de reponses, j aurai besoin de tenoiniages BALAKALLAH O FIKOM
E n effet comme je l expliquer mon pére es atteint d une tumeure maligne au foie autrement dit un cancer prémitif du foie du a une hépatite sobhanallah, la tumeur et trop gross donc pas doperation possible je n arrive pas a m en remettre les medecin sont assez cru "pas de guerrison possible" je voi LWALID s affaiblir de plus en plus je sens une fin proche...
Que dire? c est la volonté d allah azawajal il fau accepter cette épreuve car allah teste notre patience ainssi que celle du malade mais c trop dur pour moi car g une relation particuliére avec mon pére un amour intense pére fille sobhanallah il m as tt appris il es ma lumiére apres Allah je ne c pas comment faire face a cette épreuve meme si ma foi es solide parfois chaitane prend le dessu et j en veu a tt le monde je me dit "nan c pas possible pas lui" on croi tjr que sa N ARRIVE QU AU AUTRE et que nous somme intouchable sauf que quand allah en decide autrement on y peu rien et ON DOIS ACCEPTER
Si certain ou certaines d entre vous on perdu un proche d une maladie ou autre raconter moi JAZAKOM ALLAH
t
13 mai 2011 16:47
salem

je sais qu'aucun mot ne pourrait soulager ta douleur, immense soit elle .
je comprend à quel point tu souffres, je sais que voir quelqu'un qu'on aime,
faiblir de jour en jour et savoir qu'elle va partir est atroce, surtout qu' on ne peut rien faire pour aider la personne souffrante.

courage ma soeur, c'est dieu qu'il l'a voulu et il faut respecter sa décision .
conseil profite de lui tant qu'il est avec toi, dis lui tout ce que tu as dans le coeur,
apporte lui ton soutien et sois forte, montre lui que tu es courageuse,
laisse lui une bonne image de toi, souriante et pleine de vie pour qu'il s'en aille serein inchAllah auprès d'Allah swt ...

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. »
Sache que inch'Allah ton père sera paisible et en paix là ou il sera inchAllah yarbi.

voilà ma soeur, remet toi à Allah swt, sois patiente et prie Dieu pour aider Ton père, toi et tes proches.
inch'ALLAH je ferai des douaas pr toi et ton père.

si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là pour toi . n'hésite pas jte jure .

allah m3ak .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
B
13 mai 2011 17:10
Salam;

je ne suis pas dans ton Cas, mais je t souhaite tout le soutien du monde!

Je penserais a toi ainsi qu'a ton pere dans mes Dou'as!

bisou
h
13 mai 2011 17:21
bonjour,

je suis de tout coeur avec toi, et je peux comprendre ce que tu ressens, moi aussi j'ai passé par la, sauf que mon père s'en

est sortie.

mon père était atteint d'une tumeur, au niveau de nuque entre la moelle épinière et la colonne vertébrale. cette tumeur la

faisait pression sur les nerfs, du coût mon père au bout de 4 jours il bougeait que sa tête, impossible de se gratter le nez.

à l’époque il avait plus de 60 ans, les médecins étaient très francs avec nous, l’état mon papa était désespérée, vu

l'emplacement de la tumeur, un emplacement très délicat la moindre erreur peut le tuer, et en meilleur cas une paralysie

totale ou partielle selon les nerfs touchés, et aussi son age, il peut qu'il supporte pas l’anesthésie, il fallait il reste sous

anesthésie au moins 10 heurs!!! et si il s'en sort il fallait attendre le résultat des analyses pour savoir si c'est une tumeur

maligne ou pas!!!

bref,mon père était conscient de son état, et savait très bien il avait de très peu de chance de s'en sortir, le jour de l’opération

était le jour le plus long de ma vie c’était un lundi, et je me rappelle très bien quand les infirmiers sont venu l'emmené au bloc

opératoire, il m'a embrassé est il m'a dit à ce soir ma princesse avec un grand sourire, et moi c'est comme si je le voyais

pour la dernière fois.

mais hmdlh, l’opération s'est bien passé , après qlq jours on a eu les résultats, rien de méchant hmdlh, mon père a suivi

pendant 8 mois des séances de rééducation.


pour moi c’était un choc, du jour au lendemain ont te dit que ton père est mourant, il pouvait plus marcher ni même bouger, il

etait devenu complètement dépendant, je disais aux médecins je le veut vivant, peut importe qu'il soit paralysé ou pas le plus

important il soit vivant

aujourd hui mon papa a plus de 70 ans et il va bien hmdlh.

qlq fois on se rend compte de l'importance la valeur de ceux qui nous sont cher jusqu'au jour ou on risque de les perdre ( je

parle de moi)

je t'ai raconté mon histoire juste pour te dire que dieu est grand, il faut garder espoir, et comme tu dis c est la volonté d allah

azawajal.
R
13 mai 2011 17:30
Salam smiling smiley

Allah I sabarkom Angel
d
13 mai 2011 19:07
khti lah ychafilik lwalid wykhalih lik hit makaynch bhal lwalidine fdnia kolha!!!!
moi jai perdu mon pere a l'age de 11ans il a laissé un immense vide dans ma vie!c LE MEKTOUB on peut rien faire face!lhmdollah aala kol hal! wasalam
L
14 mai 2011 17:01
Moi j'aurais juste envie de te dire de ne pas perdre espoir et de continuer à vivre ce qu'il y a vivre avec ton père quoiqu'il advienne tu ne regretteras pas.
Moi j'ai perdu mon père d'une crise cardiaque, vois tu je n'ai pas eu le temps de lui dire combien je l'aimais combien il comptait pour moi et ça va te paraitre malsain mais j'aurais aimé le voir mourir à petit feu pour pouvoir m'asseoir à longueur de journées prés de lui pour pouvoir lui dire tout ça avant de le voir partir pour de bon.

Mais dieu en a voulu autrement pour lui et quiconque mieux que dieu peut choisir le moment et le manière de sa mort?
On accepte petit à petit même si ça demande du temps du courage de la force et beaucoup beaucoup de patience.
Je penses toujours à lui je vis des moments importants dans ma vie sans l'avoir à mes côtés et il y a rien de plus éprouvant mais je survis parce que je refuse de me laisser aller pour autant.
Tant qu'on est en vie on doit vivre...

Alors sois là pour lui, tous ces derniers moments passé avec lui te serviront pour ta reconstruction après...
Ne te laisse pas abattre, prouve lui jusqu'au bout qu'il partira avec la fierté d'avoir laisser une brave fille derrière lui...
Beaucoup de courage à toi...
14 mai 2011 17:25
moi, j ai perdu mon papa, que dieu garde son ame , il avait un cancer du poumon , ca va faire 10 an le 05 12 2011
j ai mis 2 an pour me remettre , mais jai toujours pas accepter , il avait 67 an
je te souhaite beaucoup de courage pour cet eppreuve tres dur , parce que on est toujours seule
courage
F
16 mai 2011 14:33
salam waalaykoum. Tout d'abord Allah y sabarkoum car je sais a quel point c'est difficile.

J'ai perdu mon pere Allah y rahmou il y a 3 ans, une femme en voiture lui est rentré dedans alors qu'il était sur le trottoir.
Il est décédé quelques heures après. Mon pere avait 58 ans, aucune maladie hamdoullah, jamais hospitalisé de sa vie. c'est tombé comme une bombe, c'est très dur surtout qu'on ne s'y attend pas et je ne m'y fait toujours pas.

A la moindre chose que je fais, ou à la moindre nouvelle chose dans ma vie, je n'arrive pas à etre heureuse. A mon mariage, j'etais contente mais pas heureuse,quand il m'arrive qq chose de bien, je suis contente mais pas heureuse, sans parler des jours de l'aïd etc mais bien sur sans jamais me dire "POURQUOI" car INA LI LAH WA INA ILAYHI RAJI3OUN"

tu as "la chance" de pouvoir lui dire à quel point tu l'aime, le serrer dans tes bras "une derniere fois" et profiter de ces derniers instants. Moi j'ai eu la chance d'avoir un super pere. donc disons tout simplement el hamdoullilah.
f
16 mai 2011 19:28
Salam alikoum Oukhti

Allah ichafi ton papa je comprend ta douleur khti

"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"

"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"



Moi j'ai perdu mon oncle(le frère à mon père) Allah irahmo en février 2009,il c'est fait renverser par un chauffard au maroc qu'il l'a laissé au bord de la route et qui c'est sauvé,mon oncle à laissé derriére lui 5 enfants qui été déja orphelin par leur mère,ça été une trés trés dure épreuve parce qu'il est décédé du jour au lendemain mais lahamdulah 3ala koli hal,je sais que la mort d'un proche est trés douloureuse mais c'est la volonté d'Allah swt.

Courage à toi oukhti et Allah ichafina wa ichafi mardana wa marda el mouslimine jami3ane amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
17 mai 2011 15:10
Allhamdolillah ma soeur tt message et plutot reconfortan
balakalah o fik
n
17 mai 2011 15:20
BALAKALLAH O FIKOM pour vos messages pour ceux qui on perdu leur pére subittement je comprend a quel point sa du etre dur le choc a du etre terrible sobhanallah mais un accident, une maladie, une crise cardiaque son juste des sabab de leur mort la vrai raison c que allah les a rappeler ALLAH ELHAMHO g pris du recule hamdolillah car jen parle beaucoup avec des soeures et fréres et je vai prendre "la maladie" comme une chance de pouvoir me préparer, et qui c? Allah donne et reprend la maladie et les medecins mettent sa sur le compte de "miracle" ou "votre pére es un cas exceptionnel" SOBHANALLAH alors je v laisser une lueur d éspoir dans mon coeur et prier Allah pour qu il ne souffre pas car c sa le plus dur

QU ALLAH VOUS EPARGNE VOUS ET VOS PROCHE DE LA MALADIE ET POUR CEUX QUI SON ATTEIN Q UALLAH VOUS GUERISSENT POUR CEUX QUI GARDE UN MALADE QU ALLAH VOUS RECOMPENSE ET VOUS DONNE LA PATIENCE ET NE JAMAIS OUBLIER QU ALLAH TESTE CEUX QU IL AIMES............SALAM OHALICOM
-
-NN
18 mai 2011 12:46
Salam

Tout dabord je te souhaite énormément de courage car je sait ce que tu peut ressentir

J'ai moi meme perdu mon mari puis neuf mois plus tard mon père

Je peut te dire pour l'avoir vécu que parfois j'ai pensé au suicide meme si c'est dur de l'avouer mais hamdoulah je suis bien entourée et c'est ca qui compte le plus

C eque je peut te conseiller c'est d'éviter de penser à la fin. car on partira tous un jour ou l'autre c'est la volonté de Dieu on ne peut faire contre

Essai autant que tu le peut de vivre chaque instant et surtout de lui dire combien tu l'aime car ca compte énormément


allah i koun m3ak

Salam
P
21 mai 2011 17:25
Salam
On m'a passé ton lien. Glioblastome temporal droit, c'est ce qu'elle avait.

Un conseil, cette épreuve est très très difficile éloignes-toi des nuisances, des personnes qui malheureusement vont se réjouir de ton "malheur", ça existe, certaines personnes au lieu de te laisser tranquille faire face à "cette horreur" viendront en rajouter pour essayer de t'achever. Donc concentres-toi sur ton père c'est le plus important. Donne lui ta force, ton moral il faut que tu gardes des nerfs d'aciers pour le soutenir. N'attends rien de personne, c'est ce que j'ai fait et je me rends compte que c'est la meilleure des attitudes, ne compte que sur toi même. Les personnes vont te fuir comme si tu avais la peste, mais tu t'en fiches : ton père est le plus important.

Ma mère a été opérée à Montpellier, un total succès, son chirurgien, une femme, lui avait absolument tout enlevé. Le traitement qui suivait fonctionnait et puis un jour est arrivé que cette gangrène prenne le dessus.

J'ai toujours menti, je n'ai jamais dit à ma famille de quoi il était exactement question, même elle elle ne savait pas, je leur disait : c'est un kyste, mais avec un air tellement convaincant qu'ils m'ont cru ; pour le traitement je racontais un autre mensonge : c'est par mesure de précaution que je leur disais, je me suis battue pour essayer de la préserver, ainsi que le reste de la famille de l'horreur qui était en train de se profiler, et ensuite pour ceux qui me connaisse est arrivé cet accident de malheur, son état s'est dégradée subitement à cause de ce pu*** d'accident, des images qu'elle a vu mais surtout pour une raison que j'ai apprise trop tard (pathétique la Pika je sais, qui n'a rien pu faire pour essayer de soulager sa mère) là ça fait 7 mois jour pour jour qu'elle a été mise en terre Allah yarhamha.


Lunaa, crois moi que non. J'aurais préféré qu'elle parte d'un coup que de voir ce qui s'est passé par la suite. Alors je t'assure ne te mets rien en tête. J'ai fait ce que je devais faire, je referais pareil, sauf une chose : reprendre ce bus qui a finalement achevé, plus tôt que prévu, ma mère. L'enfer m'attend. smiling smiley

Allah Yarhamhoum. Et qu'Allah guérisse ton père Norachleuha.

Edit : ça s'est passé en mars 2009, son heure en octobre 2010 (mauvais soupçon habituel évité)

Citation
norachleuha78 a écrit:
Salam
j ai posté un message dans la rubrique"islam" intitulé "la maladie" (LISEZ LE SVP) mais je n es pas eu beaucou de reponses, j aurai besoin de tenoiniages BALAKALLAH O FIKOM
E n effet comme je l expliquer mon pére es atteint d une tumeure maligne au foie autrement dit un cancer prémitif du foie du a une hépatite sobhanallah, la tumeur et trop gross donc pas doperation possible je n arrive pas a m en remettre les medecin sont assez cru "pas de guerrison possible" je voi LWALID s affaiblir de plus en plus je sens une fin proche...
Que dire? c est la volonté d allah azawajal il fau accepter cette épreuve car allah teste notre patience ainssi que celle du malade mais c trop dur pour moi car g une relation particuliére avec mon pére un amour intense pére fille sobhanallah il m as tt appris il es ma lumiére apres Allah je ne c pas comment faire face a cette épreuve meme si ma foi es solide parfois chaitane prend le dessu et j en veu a tt le monde je me dit "nan c pas possible pas lui" on croi tjr que sa N ARRIVE QU AU AUTRE et que nous somme intouchable sauf que quand allah en decide autrement on y peu rien et ON DOIS ACCEPTER
Si certain ou certaines d entre vous on perdu un proche d une maladie ou autre raconter moi JAZAKOM ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 17:50 par Pika11.
i
21 mai 2011 19:30
salam

Je répond à ton message, il y à maintenant 2 ans j'ai perdu mon papa d'un cancer, j'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal a m'en remettre, certes c'est la volonté d'Allah mais perdre un parent Soprana'Allah c'est comme si un monde s'écroulais et il fallait en reconstruire un autre.

Entre temps je me suis mariée, j'ai eu un enfant mais je n'arrive pas a oublier le visage de mon papa souffrant, je ^peux aujourd'hui admettre que j'ai énormément de regret face à ce décès car il me manque trop, j'aurais aimer lui dire que je l'aimais, mais au lieu de lui dire pendant qu'il pouvait encore m'entendre, je jouais la timide, celle qui ose pas mais maintenant parfois pendant des nuits entières j'en pleure tellement je le regrette, dans mes dohas je demande a Allah qu'il soit en paix et que je l'aime mais c'est pas pareil.

Un conseil ohté, profite pendant qu'il est encore la, s'il souffre beaucoup demande a Allah de lui soulager sa douleur mais ohté je sais que tu sais que toutes âme goutteras à la mort mais c'est la séparation qui fait mal, trop mal...

Ohté stp prend soin de toi ainsi que de ta famille car tu remarquera qu'il n'y a que sa qui compte ainsi que la religion.
s
28 mai 2011 17:36
bonjour ma cherie

j'ai pleuré on lisant ton msg car chui passer exactement par la meme chose
mon papa"LAH IRAHMO" est mort le 1er jour du Ramadan dernier apres 9 mois felfrash il arrivai plus a bouger
on a découvert son cancer trop tard plus de cure possible
mon papa etai mon copin mon frere et tt ds ma vie cetai un homme tendre respectieux et ns aimai"moi et mes soeur" comme momo 3aynihh
donc jpeux te dire que c'est dure tres dure paske jusqu'a aujourdhuit je sent que ma vie est vide sans lui
mai rebbi kbir et te donne sber pske tu doit etre forte pour ta mére et tes fréres et soeur pour que vous puissiez surmontter ça ensemble
un conseil passe un max de temps avec lui il a besoin de svr que vs etes ts a ses coté et que vs allez vs entre aider pour passer ça
lah ikoun likoum fel 3awn ou llah ishouf men hallo ou ye3tih saha
aide le aussi a se raprocher de dieu c'est tres important

Couraaaaaage a soeur
n
29 mai 2011 03:54
Salam à toutes et à tous,

J'ai aussi perdu mon papa rahimahoullah. Il avait un cancer du sang, une leucémie. C'était trop dur de le voir s'affaiblir, surtout que tbarkAllah c'était qqn de fort !! En plus, il était presque à la fin de son traitement crying( . Koul wahed w lmektoub dialou. Il me manque trop !!!!!!!!! C'est trop affreux !!!!!!!!!!!!!! Allah i rham ljami3. Ceux qui meurent d'une maladie... sont mort chahid mashaAllah.

La mort on y passera tous, qu'Allah nous accorde une belle mort, amine. inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun <3


Prends soin de ton papa koulchi bi idnillah, si Allah le veut, Il peut le guérir sans aucun mal subhanAllah. La mama d'une amie vit avec une tumeur, les médecins disaient qu'elle ne passerait pas 2011 et lhamdulillah elle est toujours là, et en plus, elle a arrêté de prendre les médicaments qui lui étaient prescris depuis un moment..... Comme quoi koulchi bi idnillah.

Allah i 3tekoum sbar yawning smiley yawning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
22 novembre 2011 19:26
salam ohalicom a tous,
Je vien vous donner des nouvelles mon pére Allah elahmo...Allah l as rappeler a lui le 2 septembre 2011 a 19h c t un vendredi et je men souviendrai jusque mon derrnier souffle JE VOUS EN SUPPLIE si vous avez encor vos parents PRENEZ BIEN SOIN D EUx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous en prie car aujoudh ui c ce qui fait ma force et c ce qui mencourage a tenir le coup je vous jure que quand mon oncle es sorti de la chambre et qu il a dit "allah élahmo"j ai dabor eu un longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg moment de vide et je me suis poser cette seule et unique question "es il partie saftisfait de moi???" allhamdolillah je lui es demander pardons plusieur fois meme si le comportement que j avai avec lui étai "exemplaire" SANS PRETENTION malgrés la maladi qui a durer 5 mois malgrés ma grosesse difficile je ne l esjamais quitter j ai accompli tou c souhai meme si parfois c t durrrrrrrrrrrre je prier allah de m aider je prier allah de me donner le sbel la force de pouvoir regarder mon pere dans les yeux lui dire "t es beau papa aujourd hui" ou "le medecin m a appler papa!!!!!!! il on eu les resultats et c bien hamdollillah tu va gerir papa inchallah" je lui disai cette phrase avec le coeur en compote déchier bruler car voila les phrase du toubib: "je suis desoler mais il fau vous préparer la tumeur a envahi le foi et tout es généralisé je suis navré Mme."je ne c plus quoi dire laisser moi vous parler delui svp.........mon pére avai 63ans voici sa vie a la mosquéé depuis l age de 10ans imam a 18ans il a consacrer TOUTE sa jeuness a lapprentissage de l islam il a ensegnier le coran et a oeuvrer que dans le bien il avais que des bonnes paroles en 63ans de sa vie il ne c jamais dissputer avec qui que ce soi meme quand il a subi des injustice j arret la je ne peu plus écrir......
a
22 novembre 2011 19:34
Moi aussi j'ai perdu mon pére en 2004 atteint d'un cancer allah yrahmou c très dure mais Allah nous donne le courage soubhnallah je pense à lui a chaque instant de ma vie il me manque beaucoup !!! donc pour ceux qui ont encore leur pére et mére prenez soins d'eux !!!! moi je prends bien soins de ma mére c la seul qui me reste allah ykhaliha liya inchallah
22 novembre 2011 19:40
salam aleikûm nora ma soeur, mes larmes ne cessent de couler en lisant ton post. Je pense qu'il n'y a pas pire épreuve que de perdre les êtres les plus chers.

Je te trouve assez forte et ne peux que prier ALLAH pour qu'il t'accorde davantage de patience et de lucidité et qu'il accorde le plus vaste des paradis à ton Papa rahimahe LAH...

Tu as tout mon soutien et mes condoléances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook