Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu, besoin d'aide
O
1 février 2015 12:26
Bonjour, alors pour commencer c'est pas du tout dans mes habitudes de venir sur un forum et de parler de ma vie privé. Mais j'ai vraiment besoin d'avis extérieur.. Alors voilà mon copain ma quitter pck étant musulman y ma dis que sa famille m'acceptera jamais pck je suis une française.. Je suis prête a tout pour lui et a me convertir mais il me dis que sa changera rien.. Si vous avez une solution ou quoi s'il vous plait.. Merci d'avance
A
1 février 2015 12:34
Bonjour, surtout, ne te convertis JAMAIS pour un homme, si un jour tu te convertis tu devras le faire par conviction et pour Allah. Quand à ce type, quitte le, de toute facon il le fera lui, il te l'a dit...donc quitte le la tête haute, tu as quel âge? Tu es certainement jeune et tu auras le temps de rencontrer un homme qui te corresponde et qui t'aimera. Perso je connais pleins de maghrébins qui sont avec des françaises et pour la famille ca pose pas de problème, s'il se permet de sortir avec toi alors qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas s'engager avec toi , c'est qu'il passe juste son temps avec toi sans pour autant avoir des sentiments pour toi. Vis ta vie et zappe le, que le bonheur vienne à toi smiling smiley
J
1 février 2015 15:14
N'importe quoi ..
T'es prête à changer de confession juste pour plaire à un mec qui ne veut pas de toi ?! eye rolling smiley

Y'à pas de franco-français là où tu vis?
1 février 2015 15:17
Il à juste profité de toi et la famille c une excuse ni plus ni moins !! Si il t'aime vraiment il ferait le max vis à vis de sa famille !!! Desolé mais c un mec qui à bien jouer et qui ira épousé une vierge...
J
1 février 2015 15:29
Tout à fait Billaydi

Le mec il va se trouver une femme comme le veulent les conventions.

C'est quand même assez incroyable d être capable de changer de religion pour être acceptée d'un mec qui s'est barré ! Oh
a
1 février 2015 17:41
Salam a toutes et a tous,

Je tenais juste à faire une précision qui peut porter à confusion , tu dis et je te cites " Alors voilà mon copain ma quitter pck étant musulman y ma dis que sa famille m'acceptera jamais pck je suis une française "

Encore une fois on mélange la religion et les origines , en ce qui concerne tes propos tu parles qu'il est musulman , il s'agit là de sa confession religieuse et tu continues en disant que toi tu es française , il s'agit de ta nationalité et/ou origine , ce qui est différent de ce que tu cites plus haut .

Donc pour en revenir à ton sujet , le problème peut être soit lié a ta confessions religieuses soit à tes origines ou bien même les deux .

Mais une chose est sûre , si tu souhaites embrasser la religion musulmane tu dois le faire pour la beauté de cette religion et non pas pour le "pseudo" Amour d'un simple être humain.

Au plaisir !
1 février 2015 17:44
Citation
Djennet a écrit:
Tout à fait Billaydi

Le mec il va se trouver une femme comme le veulent les conventions.

C'est quand même assez incroyable d être capable de changer de religion pour être acceptée d'un mec qui s'est barré ! Oh
Y'a pire comme faire un bb...
1 février 2015 17:56
Bonjour,

Je pense que si le garçon en question t'aime vraiment il reviendra vers toi et fera en sorte que sa famille t’accepte. Il a toujours su qui tu étais alors s'il lui est impossible de s'engager avec toi pourquoi avoir commencé une histoire avec toi? s'il lui a été aussi facile de te quitter peut être ne t'aime t-il pas vraiment même si j’espère me tromper...
Quoi qu'il en soit, se convertir a une religion lorsqu'on n'a pas la foi, uniquement pour un homme, j'ai toujours été contre. Si ce n'est pas par conviction religieuse, cela peut selon moi mener à des rancœurs vis a vis de ton homme mais aussi de la religion elle même.

bonne chance à toi.
1 février 2015 18:08
Citation
Biilaydi a écrit:
Il à juste profité de toi et la famille c une excuse ni plus ni moins !! Si il t'aime vraiment il ferait le max vis à vis de sa famille !!! Desolé mais c un mec qui à bien jouer et qui ira épousé une vierge...
Exact il ira épouser une vierge et ces son droit nan ? Oui je sais nous sommes injustes mdrr

Pour répondre à la fille, si il t'aimerai vraiment il aurait fais le nécessaire pour que sa famille t'accepte....la il ta juste dis Salam avec ma famille ces mort...

Tu en trouveras d'autre tkt

Par contre ne te convertis pas pour un homme, il faut le faire pour allah l'unique.
1 février 2015 18:44
Salam,
Encore une victime française d un rebeu qui s amuse avec une française ( la et les pauvres filles qui en souffres et am qui ont des sentiments)
Si jeune homme t aimait vraiment il se serai battu pour toi.
De plus ta conversation ne sentiments era pas valable car tu le fait pour un homme et non pour allah swt (dieu)
Reprends toi en main et ne cherche pas à changer pour un homme qui a profiter de toi.
Courage!
1 février 2015 19:42
Oui proud tu as le droit à une vierge mais pas le droit de l'exiger si toi meme tu ne l'ai pas nuance...
1 février 2015 21:18
Bonsoir,

Ne te reconvertie pas pour un homme, la religion c'est sacré, c'est une quête personnelle entre toi et Ton Seigneur.

Cet homme, visiblement ne craignait pas Dieu, il s'est servi de toi et t'as jeté comme une vulgaire chaussette. Pourquoi est-il sorti avec toi ? Depuis le début il savait que tu étais Française et non Musulmane ...

Tu veux vraiment te reconvertir pour un homme qui ne pratique pas, lui même ?

>>>>>> Oublie le<<<<<<


Et si tu es vraiment attirée (ou juste curieuse) par la religion Musulmane, tu peux te renseigner, lire, poser des questions à des amies, des voisins ... Mais avec internet tu as tout désormais.


Bon courage et bonne continuation.
[center]ண Les souvenirs sont une peine et la douleur est une force ۩[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook