Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu après rupture
a
30 décembre 2014 18:00
As Salamu' Aleymouk wa rahmatoulay wa Barakatou mes frères et sœurs.
Je me permet de vous écrire car j'ai quelques choses qui me trotte dans la tête depuis un certain moment et je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler et être éclairée sur le sujet.
Donc voilà, pour commencer j'ai fréquenté un jeune homme, pendant quelques mois. Nous souhaitions nous marier car nous avions de nombreux point communs, des projets et nous nous entendions bien.
Mais les choses ont fait que la maman du jeune homme ne m'a pas accepté en tant que belle fille car je ne venais pas de la même région qu'eux.
Donc nous nous sommes séparés ...
Le jeune en question était quelqu'un de très pratiquant et droit. Nous nous sommes rencontrés alors que je me détourner de la religion et commettais de nombreux péchés (qu'Allah me pardonne mes péchés). Il m'a énormément redonner goût à la religion et ma calmée.
Depuis que nous sommes "plus ensemble", je pratique beaucoup plus qu'avant, j'essaye de m'instruire et d'acquérir un maximum de science.
Le problème est que j'ai peur que se soit malsain car on va dire que c'est en partie "grâce" à lui que je m'implique de nouveau dans la religion & du faite que nous nous soyons séparés car je me voyais faire ma vie avec lui, sa ma fait beaucoup de mal, donc je me suis rapproché de Dieu
Je me suis dis c'est peut être parce que j'étais pas assez bien pour lui que nos chemins se sont séparés ....
Pensez vous que mon comportement est mauvais ou malsain, vis à vis de Dieu & moi sa me fait beaucoup peur ...
30 décembre 2014 18:18
Citation
aichatoure a écrit:
As Salamu' Aleymouk wa rahmatoulay wa Barakatou mes frères et sœurs.
Je me permet de vous écrire car j'ai quelques choses qui me trotte dans la tête depuis un certain moment et je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler et être éclairée sur le sujet.
Donc voilà, pour commencer j'ai fréquenté un jeune homme, pendant quelques mois. Nous souhaitions nous marier car nous avions de nombreux point communs, des projets et nous nous entendions bien.
Mais les choses ont fait que la maman du jeune homme ne m'a pas accepté en tant que belle fille car je ne venais pas de la même région qu'eux.
Donc nous nous sommes séparés ...
Le jeune en question était quelqu'un de très pratiquant et droit. Nous nous sommes rencontrés alors que je me détourner de la religion et commettais de nombreux péchés (qu'Allah me pardonne mes péchés). Il m'a énormément redonner goût à la religion et ma calmée.
Depuis que nous sommes "plus ensemble", je pratique beaucoup plus qu'avant, j'essaye de m'instruire et d'acquérir un maximum de science.
Le problème est que j'ai peur que se soit malsain car on va dire que c'est en partie "grâce" à lui que je m'implique de nouveau dans la religion & du faite que nous nous soyons séparés car je me voyais faire ma vie avec lui, sa ma fait beaucoup de mal, donc je me suis rapproché de Dieu
Je me suis dis c'est peut être parce que j'étais pas assez bien pour lui que nos chemins se sont séparés ....
Pensez vous que mon comportement est mauvais ou malsain, vis à vis de Dieu & moi sa me fait beaucoup peur ...


salam aleykoum,
Non pour répondre à ta question, si t'as changé vraiment vers le bon chemin et tu t'es repenti du bon coeur, y aura aucun souçi inchallah, enlève ça de ta tête et pense positivement, moi à ta place j'aurais dis plutot al hamdoulilah et Allah t'apprécie je trouve contrairement à ce que tu pense, pense que Dieu a mis cette personne sur ton chemin pour te sortir des péchés et aujourd'hui tu dis que tout va bien sur le plan religieux et tu récidives plus dans les péchés, tant mieux et hamdoulilah, c'est le plus important, et si cétte personne n'est pas ton mektoub, t en trouveras d'autre
V
30 décembre 2014 18:21
Non continue ton acheminement vers la religion et kheir inchAllah, avec beaucoup de douas il reviendras et sa mère acceptera ou bien Allah swt te mettra un autre de bien sur ton chemin
30 décembre 2014 18:59
salam o3alaykom

continuer sur le droit chemin et ne jamais penser au passé( inna allah ghafour rahim)..et n'oublier surtout pas de faire la prière de consultation

bon courage
30 décembre 2014 19:31
Salam ma sœur,

Avance et ne te retourne pas.
Si Allah en a décidé ainsi alors c'est ainsi que les choses devaient se dérouler.
Cet homme était probablement ton "sabeb" pour un retour vers la religion mais pas pour faire ta vie.
Allah t'a prédestinée sûrement mieux. Ne perd pas espoir et rapproche toi encore de ton créateur et ne pense plus au passé.
Allah est pardonneur et miséricordieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook