Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu la foi en l'amour : Comment me relever ?
N
22 février 2015 21:38
Salam aylekoum,

Je vais faire court. Voilà un an que j'étais avec un garçon qui voulait du sérieux et après un voyage au maroc celui-ci a changé, me disant qu'il voulait juste s'amuser, étant déjà amoureuse, je suis restée puis j'ai décidée de la quitter, il est revenu a insisté m'a promis le mariage, et hop il me quittait, puis revenait et ce pendant un an.
A chaque fois ca me déchire, sachant qu'il sera quand meme marié un jour et aura des enfants et un etre qui sera tjrs à ses cotés or que pour étant une femme je ne pourrais plus, on est tjrs jugé plus séverement dans notre communauté que les hommes, qui eux peuvent jouer et etre quand meme heureux avec leur propre famille. Celui avec qui j'étais avant m'a remplacée du jour au lendemain en me forçant a voir son bonheur, car on travaillait ensemble, il m'a fallu un an et des centaines de du'as et de prières pour y croire à nouveau. Mais là, je déprime totalement, je n'arrive plus a croire qu'un jour j'aurais droit à ma famille à moi ayant déjà peu de chance dans d'autres domaines.

Enfin, juste à la recherche de vécus similaires qui se finissent bien, car à présent j'ai l'impression que sur terre il n'y a que ceux qui font du mal qui sont heureux et qu'il n'y a que les gens parfaits qui ont droit de se marier
22 février 2015 21:57
Salam aleycoum

Patiente

[m.youtube.com]
J
22 février 2015 22:12
Mais non, déprime pas pour ça voyons .
Ça doit bien exister des mecs qui ne sont pas obsédés par l hymen .
B
22 février 2015 22:20
oui elle a raison djennet, ça existe des mecs qui s'en foutent que tu sois plus
vierge hors mariage, ce sera compliqué je te l'accorde, y'a pas de doute dessus
ce que je peux te conseiller vivement c'est de te repentir et ne plus recommencer
et si tu rencontre un empaffé et qu'il te demande si tu es vierge répond lui que
t'es taureau et pose lui la meme question
C
22 février 2015 23:09
ça ne sert à rien de fréquenter hors mariage ça ne mène qu'a la tristesse Oups .
Vous ne vous faites que du mal à vous meme . Nan il ne faut pas croire en l'amour mais en Allah ! Les Hommes sérieux/bon/ respectueux ça existe mais en général ils ne fréquentent pas les femmes , tu t'ai surement fait courtiser draguer ?

Tu crois qu'un vrai Homme avec des valeurs drague fornique sort ?
Non Un vrai Homme sa demande une femme en mariage .

Donc stop le haram place ta confiance en Allah repent toi et inchAllah Allah t'amènera quelqu'un de bien .
s
23 février 2015 02:17
salam,

Je comprend ton ressentis. Je suis de nature grande romantique qui croit au prince charmant lol et puis de rencontre en rencontre j'ai énormément été déçu surtout des marocains car étant marocaines mais sinon des maghrébins en générale. Ils ont aucun respect pour les femmes surtout quand ils voient que tu es indépendante, féminine ( mode etc) et plutôt jolie (je ne dis pas pour me lancer des fleurs mais c'est ce que l'ont me dis) direct pour eux tu es une file facile QUEL LOGIQUE MY GOD!!! je suis pourtant musulman et j'ai des valeurs et des principes surtout ma virginité pour moi est trop précieuse pas pour eux.
Bref du coup je me suis dirigé vers les français converti et finalement la différence de culture me dérangeai alors j'ai abandonné très vite l'idée. Et puis je me suis résigner à trouver un homme qui reposerai à mes critères sans amour tampis.
Qui lu cru quand je m'y attendais le moins il est arrivé dans ma vie depuis 4 ans et on se mari en octobre Inshallah. Avant lui je pensais connaitre l'amour enfaite c'est avec lui que j'ai appris à aimer. Il est mon plus beau cadeau que Allah est pu me donner je remercie chaque jour de l'avoir mi sur mon chemin. Il me soutient m'écoute on parle de tous partage tous malgré nos deux fort caractère. Il fait beaucoup pour moi et est toujours la pour moi. Il est mon meilleur ami il me suffit je n'ai besoins que de ma famille et de lui. Comme je lui dis il est mon étoile car il illumine mes journées smiling smiley
Moi qui ne croyais plus du tous en l'amour et je suis tombé sur des vrai C.......j'ai enfin trouvé ma moitié qui m'aime pour celle que je suis et tire vers le haut pour me dépasser toujours plus. A ses cotés je me sens forte belle, protégé, aimé et comprise. Je souhaite à toute les femmes de ressentir un tel amour.
Si il te fait souffrir c'est qu'il ne te mérite pas alors NEXT accorde de ton temps a celui qui te mérite et te respecte.

au fait mon fiancé est Algérien de sa mère français de son père, musulman c'est plus important qui lu cru winking smiley
23 février 2015 06:16
Citation
sohanneEL a écrit:
salam,

Je comprend ton ressentis. Je suis de nature grande romantique qui croit au prince charmant lol et puis de rencontre en rencontre j'ai énormément été déçu surtout des marocains car étant marocaines mais sinon des maghrébins en générale. Ils ont aucun respect pour les femmes surtout quand ils voient que tu es indépendante, féminine ( mode etc) et plutôt jolie (je ne dis pas pour me lancer des fleurs mais c'est ce que l'ont me dis) direct pour eux tu es une file facile QUEL LOGIQUE MY GOD!!! je suis pourtant musulman et j'ai des valeurs et des principes surtout ma virginité pour moi est trop précieuse pas pour eux.
Bref du coup je me suis dirigé vers les français converti et finalement la différence de culture me dérangeai alors j'ai abandonné très vite l'idée. Et puis je me suis résigner à trouver un homme qui reposerai à mes critères sans amour tampis.
Qui lu cru quand je m'y attendais le moins il est arrivé dans ma vie depuis 4 ans et on se mari en octobre Inshallah. Avant lui je pensais connaitre l'amour enfaite c'est avec lui que j'ai appris à aimer. Il est mon plus beau cadeau que Allah est pu me donner je remercie chaque jour de l'avoir mi sur mon chemin. Il me soutient m'écoute on parle de tous partage tous malgré nos deux fort caractère. Il fait beaucoup pour moi et est toujours la pour moi. Il est mon meilleur ami il me suffit je n'ai besoins que de ma famille et de lui. Comme je lui dis il est mon étoile car il illumine mes journées smiling smiley
Moi qui ne croyais plus du tous en l'amour et je suis tombé sur des vrai C.......j'ai enfin trouvé ma moitié qui m'aime pour celle que je suis et tire vers le haut pour me dépasser toujours plus. A ses cotés je me sens forte belle, protégé, aimé et comprise. Je souhaite à toute les femmes de ressentir un tel amour.
Si il te fait souffrir c'est qu'il ne te mérite pas alors NEXT accorde de ton temps a celui qui te mérite et te respecte.

au fait mon fiancé est Algérien de sa mère français de son père, musulman c'est plus important qui lu cru winking smiley
Salam alikoum ,oui tu as raison pour beaucoup de maghrébins la beauté féminine est synonyme de mœurs légères et manque de vertu ,je trouve ça ridicule.Je me prend la tête avec mon frère car il me dit si je veux une "bombe de fille "et intelligente ,je lui réponds que je veux une fille sui me comble physiquement tout simplement ,de plus une fille intelligente est un plus pour la transmission du savoir aux enfants ,les discussions ,les débats en famille etc
Malgré ces arguments ils me prennent pour un fou ,ah la la les arabes
en fait mashaallah Allah ibarek pour ton mariage
23 février 2015 06:20
Citation
Djennet a écrit:
Mais non, déprime pas pour ça voyons .
Ça doit bien exister des mecs qui ne sont pas obsédés par l hymen .
Djennet ,tous les hommes aiment l'espèce ma odeur sauf que certains se marient ,d'autres forniquent avec des filles consentantes (qu'Allah les guide ), mais d'autres bâtards sans scrupules et sans pitié promettent pleins de choses aux femmes ,pleurent ,patientent ,font les mecs mystérieux et classe et une fois qu'il a bien profiter de la fille ils changent de tel ou que sais-je? donc un conseil aux filles ,allez à deux rendez vous , comme ça vous êtes sûrs que vous vous plaisiez physiquement ,puis dites lui de venir chez vos parents sinon bye bye
E
23 février 2015 07:08
Salem Ali koum je prends le tire de ton post : comment me relever ? Ma sœur Allah azza WA jal peut tout rapproche toi de lui et explique lui t problème . N est ce pas Allah unique qui connaît ta situation parfaitement cours aux bonnes actions .. Croit et prie cultive toi rapproche d Allah unique car certes Allah est Pardonneur Clément mesiricordieux il a puissance sur toute chose il guide qui il veux et égare qui il veux. Allah azza WA jal a dit dans le coran : N'est-ce point par l'évocation d' Allah que se tranquillisent les coeurs? Amine
F
23 février 2015 11:00
Salam alaycoum. Ta situation est difficile. C'est une épreuve et il faut le voir comme un mauvais moment à passer. Moi aussi je ne fais olus confiance et pourtant il y a toujours une voix à l intérieur de nous même. Une flamme qui nous pousse à y croire. Ty dois t'en remettre à Allah c'est ce que tout le monde te conseillera mais peu save combien c est difficile. Je dis toujours que les hommes pas bien existent mais n oubliez pas les crapules féminines. Sur ce point nous sommes égaux. Par contre dans ton cas les femmes souffrent plus à cause du regard et de la société. Ca ira inshaAllah. Kheir inshaAllah.
p
23 février 2015 11:03
Salam Ailikoum,

Je ne suis sûrement pas le bon exemple, mais je te mets le lien d'une vidéo, qu'une Yabie m'a envoyé et je la remercie infiniment,

[m.youtube.com]

Kheir Insh'Allah,

Soit forte, et Pries Allah d'apaiser ton coeur.

Ben à Toi.
h
23 février 2015 11:57
La posteuse dénonce surtout les injustices que subissent les femmes par rapport
aux hommes: ils peuvent tout faire et s'en sortent, bah pour les femmes ..vous avez pas remarqué mais c'est "légérement" différend non?!!...
Y a qu'à voir dans rubrique couples le nombre de filles qui souffrent par rapport aux hommes.

@ la posteuse: oui les gens qui font du mal s'en sortent bien!
C
23 février 2015 11:57
Citation
Djennet a écrit:
Mais non, déprime pas pour ça voyons .
Ça doit bien exister des mecs qui ne sont pas obsédés par l hymen .


J'ai pas bien suivi là...
Mais il est nullement mentionné qu'il soit question d'hymen.
Ca va tout va bien?
h
23 février 2015 12:01
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai pas bien suivi là...
Mais il est nullement mentionné qu'il soit question d'hymen.
Ca va tout va bien?

Tu as bien raison, j'ai remarqué aussi, il n'est pas du tout question d'histoire d'hymen dans le récit de la posteuse, mais c'est un sujet qui obsède la communauté visiblement lol
C
23 février 2015 13:17
Citation
rania45 a écrit:
Tu as bien raison, j'ai remarqué aussi, il n'est pas du tout question d'histoire d'hymen dans le récit de la posteuse, mais c'est un sujet qui obsède la communauté visiblement lol

Merci Rania je me posais des questions...
Effectivement la vulve en obsède beaucoup...
Certes c'est fascinant mais faut pas que cela devient une obsession.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook