Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai perdu la foi…
Y
1 décembre 2022 16:46
Selem,
pour certains vous avez vues mes posts précédents pour d’autres non.
Je suis marié depuis 3 ans et demi et enceinte de 7 mois et demi.
Cela fait plusieurs mois que mon mari est en déplacement et ses derniers mois nous nous sommes beaucoup disputés par rapport à ses infidélités virtuelles et ses mensonges.
C’était un amour passionel voir même un peu trop, ma religion je l’ai beaucoup délaisser depuis ses derniers mois un coup je priais un coup je priais pas et pour vraiment bien vous expliqué là situations au mois de Août un matin je me suis réveillé d’un coup en disant je veux pas mourir comme ça et c’était un signe de Dieu et une envie très forte de mettre le voile. Chose que je n’ai pas fait pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manquait mais je n’ai pas réussi à sauter le cap, mi septembre j’ai une une autre dispute avec mon mari et me suis énervé, ça c’est un peu arrangé puis je suis parti chez ma sœur et j’ai toucher quelques choses qui était écrit en arabe va savoir ce que c’était… des le soir même alors d’un coup des mauvaises pensées incessantes et sexuelles me sont venues envers ma voisine et je n’arrête pas d’imaginer des choses avec elle, j’ai très peur de la croisée, j’ai l’impression que mon amour pour mon mari est bloqué. Dès lors qu’il c’est passé ça chez ma sœur j’ai senti une très forte oppression du cœur je suis tombé dans une dépression j’ai perdu énormément de kilos et je n’ai pas cesser de prier et je sentais que j’arrivais à revenir vers Allah malgré toujours ses mauvaises pensées puis je suis rentré chez moi j’ai fait une roqya et après la roqya j’ai arrêter de prier car j’étais énormément fatigué mais là Allah m’avait encore donné des signes car j’avais envie de prier et lire le coran mais tellement j’étais épuisée je n’y arrivais pas, et le lendemain cette oppression du cœur est parti comme ci le péché avec ma voisine s’était ancrée dans mon cœur et que l’égarement c’était ancré dans mon cœur. Allah m’avait donné des signes mais je n’ai pas écouté alors que tout ce que je souhaitais c’était surtout pas le perdre et ne pas être égaré, je me dit que au moins quand j’avais cette oppression un possible retour vers Allah était possible mais là je je ressent plus rien du tout. Je prie mais mon cœur est vide, je ne ressent rien, j’écoute le coran et ne ressent rien, mon cœur est vide. Je pense que Allah a décidé de m’égarer et que c’est trop tard pour moi. Allah a scellé mon cœur dans un égarement sans fin, je suis très triste d’avoir perdu la foi et d’avoir perdu Allah, moi qui l’aimais tant, je sentais son amour dans mon cœur avant, je me sentais privilégiée et aimé de Lui et je ressentais l’apaisement même quand je priais ou écoutais le coran. Aujourd’hui c’est plus le cas. Je sent juste le vide dans mon cœur, je ne sais plus quoi faire… j’ai perdu Allah j’ai tout perdu… je ne sais plus quoi faire… la foi m’a quitté… et j’ai fini égaré…
1 décembre 2022 17:09
Salam,

Je pense que Allah a décidé de m’égarer et que c’est trop tard pour moi. Allah a scellé mon cœur dans un égarement sans fin

Il est hautement prétentieux d’affirmer savoir ce qu’Allah a décidé te concernant. Cela ressemble soit à des excuses basées sur une certaine fatalité (qui n’est pas honnête d’ailleurs), soit tu es confuse et in cha Allah ça passera, si tu persévères.

Les mauvaises pensées ne constituent pas un péché tant qu’elles ne se transforment ni en paroles ni en action. C’est souvent sheytan qui les suggère d’ailleurs.

Lève tes mains vers le ciel et prie Allah pour qu’il te sorte de cette mauvaise passe. C’est une épreuve parmi d’autres, il n’y a aucune raison de s’alarmer à ce point.
1 décembre 2022 18:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est impossible d'avoir perdu totalement la foi et de parler comme ça.

La personne qui perd la foi, décide de ne plus aller vers Allah.
Elle va jusqu'à rejeter dire que le Coran est faux, dire qu'il y'a rien après la mort, etc...

Nan ma sœur, sheitan entrain de te faire tourner la tête, il cherche à pousser les croyants dans le désespoir parce que quand ils sont dans cette état, ils s'égarent.

Ils vont arrêter de prier, de faire des efforts et même jusqu'à penser au suicide.

Mais la personne qui ne perd pas espoir c'est celle qui va se révéler, Inshaa a Llah.
1 décembre 2022 18:25
Waleykoum Salam , tu n'as pas perdu la foi, il en faut beaucoup pour perdre la foi et si tu aurais perdu la foi , tu ne croirais plus en ALLAH , rassure toi ma sœur, c'est un combat contre ton âme et contre sheytan, il faut lutter.

[www.islam-oumma.fr]
1 décembre 2022 18:45
As Salam ‘Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh
Ma soeur je t’assure c’est possible de se relever

Ne t’en fais pas ma soeur, si Allah nous éprouve c’est un bien pour nous

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection.
(Tirmidhi)

 
Le repentir 0
D
1 décembre 2022 20:33
Quand on connait Dieu on ne peut pas perdre la foi. Même en dépression Il est toujours là, et on en rit ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/22 20:37 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 décembre 2022 20:34
An-Naba' 78:39

ذَٰلِكَ ٱلْيَوْمُ ٱلْحَقُّۖ فَمَن شَآءَ ٱتَّخَذَ إِلَىٰ رَبِّهِۦ مَـَٔابًا

Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.

At-Takwir 81:27

إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَٰلَمِينَ
Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

At-Takwir 81:28

لِمَن شَآءَ مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.


Comme Allah dit, ma sœur. Si tu veux le droit chemin, ça dépend de ta volonté.

Bien sûr c'est Allah qui guide et qui egare mais Allah égare pas sans raison.
Allah égare ceux qui choisissent l'egarement.

Donc, si tu veux sincèrement la guidée, Allah te guidera, je prends Allah comme témoin et Sa Parole comme argument.
1 décembre 2022 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir ta représentation de la religion. L'Islam ne se résume pas à prier ou jeûner.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 décembre 2022 22:21
Essaie de lire des livres sur la spiritualité comme les livres de l'imam Al ghazali

Tu as l'air déprimé en fait... C'est juste une épreuve ne te prends pas la tête avec la moindre pensée qui te traverse l'esprit mais laisse les passer
a
2 décembre 2022 05:49
Assalam Alaykom

Tu n as pas perdu ALLAH et ALLAH ne t a ni oublie ni abandonne.

Apres la tristesse, il y a la joie et apres les soucis , il y a ladelivrance.

On est tous pareil on connait des hauts et des bas mais il faut garder la foi en Allah.

je te conseille de lire ce verset et de le repeter souvent et Inchallah tu verras comment ta situation va changer

(Et c est Lui qui fait descendre la pluie apres qu on en a desespere et qui repand Sa Misericorde. Et c est Lui le Maitre, le Digne de Louange)42. 28

ALLAH va repandre Sa Misericorde sur toi et accroche toi , le secours d ALLAH est proche.

Wa Salli wa sallam ala Sayyidina Mohammed
Citation
Yvsmine a écrit:
Selem,
pour certains vous avez vues mes posts précédents pour d’autres non.
Je suis marié depuis 3 ans et demi et enceinte de 7 mois et demi.
Cela fait plusieurs mois que mon mari est en déplacement et ses derniers mois nous nous sommes beaucoup disputés par rapport à ses infidélités virtuelles et ses mensonges.
C’était un amour passionel voir même un peu trop, ma religion je l’ai beaucoup délaisser depuis ses derniers mois un coup je priais un coup je priais pas et pour vraiment bien vous expliqué là situations au mois de Août un matin je me suis réveillé d’un coup en disant je veux pas mourir comme ça et c’était un signe de Dieu et une envie très forte de mettre le voile. Chose que je n’ai pas fait pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manquait mais je n’ai pas réussi à sauter le cap, mi septembre j’ai une une autre dispute avec mon mari et me suis énervé, ça c’est un peu arrangé puis je suis parti chez ma sœur et j’ai toucher quelques choses qui était écrit en arabe va savoir ce que c’était… des le soir même alors d’un coup des mauvaises pensées incessantes et sexuelles me sont venues envers ma voisine et je n’arrête pas d’imaginer des choses avec elle, j’ai très peur de la croisée, j’ai l’impression que mon amour pour mon mari est bloqué. Dès lors qu’il c’est passé ça chez ma sœur j’ai senti une très forte oppression du cœur je suis tombé dans une dépression j’ai perdu énormément de kilos et je n’ai pas cesser de prier et je sentais que j’arrivais à revenir vers Allah malgré toujours ses mauvaises pensées puis je suis rentré chez moi j’ai fait une roqya et après la roqya j’ai arrêter de prier car j’étais énormément fatigué mais là Allah m’avait encore donné des signes car j’avais envie de prier et lire le coran mais tellement j’étais épuisée je n’y arrivais pas, et le lendemain cette oppression du cœur est parti comme ci le péché avec ma voisine s’était ancrée dans mon cœur et que l’égarement c’était ancré dans mon cœur. Allah m’avait donné des signes mais je n’ai pas écouté alors que tout ce que je souhaitais c’était surtout pas le perdre et ne pas être égaré, je me dit que au moins quand j’avais cette oppression un possible retour vers Allah était possible mais là je je ressent plus rien du tout. Je prie mais mon cœur est vide, je ne ressent rien, j’écoute le coran et ne ressent rien, mon cœur est vide. Je pense que Allah a décidé de m’égarer et que c’est trop tard pour moi. Allah a scellé mon cœur dans un égarement sans fin, je suis très triste d’avoir perdu la foi et d’avoir perdu Allah, moi qui l’aimais tant, je sentais son amour dans mon cœur avant, je me sentais privilégiée et aimé de Lui et je ressentais l’apaisement même quand je priais ou écoutais le coran. Aujourd’hui c’est plus le cas. Je sent juste le vide dans mon cœur, je ne sais plus quoi faire… j’ai perdu Allah j’ai tout perdu… je ne sais plus quoi faire… la foi m’a quitté… et j’ai fini égaré…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook