Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds beaucoup de temps
29 avril 2013 22:54
bon je ne savais pas trop où poster ce message mais voilà, je me rends compte que je ne sais vraiment pas gérer mon temps; je fais n'importe quoi en ce moment (je reste des heures sur internet, je laisse trainer mes papiers partout dans la maison au lieu de me poser et de trier), j'ai des tonnes de choses à régler mais je remets souvent bcp de choses au lendemain; d'un autre côté je me sens le devoir d'aider moralement certains membres de ma famille qui traversent un moment difficile; donc en fait je dois m'occuper de moi et des autres. je ressens de la démotivation par moments, de la fatigue; j'aimerais me prendre une semaine de vacances et partir dans les îles pour me reposer mais je laisse le travail s'accumuler; je sais pas comment m'en sortir. Parfois je relativise et parfois je désespère. Aidez-moi svp. Merci
29 avril 2013 23:07
déjà 6 lectures et pas de réponses aiie!
a
29 avril 2013 23:19
je suis dans le même cas

à cette heure où je te répond, mon bureau fait peur lol

je suis censée passer mes journées à bosser parce que je suis bientôt en partiels, je fous rien, je traine

sur le net ou bien je dors

j'ai des papiers super importants à faire, toujours pas fait

j'ai des rdv à prendre depuis 2 ans tjrs pas fait

je sais pas comment t'aider
29 avril 2013 23:21
Salam,

La solution dépend de toi même et ta "volonté" de changer...
Il n'y a pas de recette magique.

Après avoir lu ton post la première chose qui m'a traversé l'esprit: Ah les hommes... vous partagez souvent cette caractéristique winking smiley

Maintenant une solution si tu es vraiment décidé à mettre de l'ordre dans ton fatras:
Prend une feuille, un stylo et commence par liste toutes les taches que tu as à accomplir et pas de triche ou excuse du genre" je vais d'abords aider tel ou tel faire ci ou ça" tongue sticking out smiley

Une fois que tu auras établi cette liste numérote les par ordre de priorités pour te donner une meilleurs idée de l'urgence de la situation.

Apprend ensuite à être "multitâche", personne ne prend beaucoup de plaisir à faire des corvées pas très "enrichissantes" durant des heures...
La solution efectuer ces tâches en parallèle avec des choses un peu moins ennuyeuses: écouter du Coran, Dourouss, musique ou je ne sais quoi selon tes centre d'intérêts.

Ensuite tu peux ranger en regardant un film, la TV, une vidéo sur ton ordi: utilise tes yeux ET tes mains chaque semaine!!! pas tous les 6 mois...

Établi également un emploi du temps pas trop chargé pour ne pas te dégoûter et te dissuader de continuer sur le chemin de la "rédemption".
Apprend à avoir des bonnes habitudes et c'est plus simple si tu te fixe un jour fixe comme par ex ranger tes papiers chaque fin de semaine le vendredi soir devant un film...

Oblige toi a accomplir au moins 2 ou 3 taches urgentes et réapprends le sens des priorités: certaines choses passent avant le net.

La pile de trucs à accomplir peu sembler imposante et faire peur mais avec du courage et de la volonté tout est possible bi idni Allah.
Yes YOU can grinning smiley
29 avril 2013 23:28
ok merci lolotte
nanou, je cois qu'on a du pain sur la planche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook