Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids rapidement en 1 mois c'est possible ?
F
8 avril 2017 14:35
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment faire pour perdre du poids rapidement ?!

J'ai ma cousine qui se marie bientôt et ma soeur a pris énormément de poids (plus de 20kgs ! à cause du stress, elle n'avait plus le temps de faire du sport a cause des cours , elle a des intolérances à quelques aliments type lactose et gluten ,...) bref elle voudrait perdre tout ce poids avant le mariage qui est au mois de début Mai inshallah.

Elle pèse 85kgs pour 1m70 et voudrait dans un premier temps baisser en dessous des 65 kgs ( pour garder quelques formes ) et ensuite perdre un peu de poids pour se retrouver sous la barrière des 60kgs.

Comment faire ?

Peut-on réellement perdre du poids en 1 mois ?

Les applications types le secret du poids ça marche bien mais existe-t-il autre chose ?

Elle fait du sport chez elle , des steps, mais le soucis c'est l'alimentation.

Surtout avec l'arrivée du Ramadan elle a peur d'encore plus grossir, certains arrivent à perdre du poids mais d'autres en prennent beaucoup !

Shoukhran.
8 avril 2017 14:40
Regime hyperproteiné, 10kg en 15jours ! Par contre faut pas depasser les 15 jours sinon cest mauvais pour la santé
S
8 avril 2017 14:50
Salam,
Cst possible, mais après qlq temps on reprends le double de tout ce qu'on a perdu mieux vaut perdre doucement mais sûrement.
Il fallait y penser avnt aussi !!! sad smiley
M
8 avril 2017 14:52
Courir, courir et encore courir !!

2H de footing 3 fois par semaine, et ça sera de l'histoire ancienne les kilos en trop !
U
8 avril 2017 14:52
Salam alaykoum


Effet yoyo assuré avec ce genre de régime.

Personnellement j'ai perdu 12 kg en un an juste en mangeant plus équilibré. Plus de soda, plus de bonbons (lol) ét plus de gâteaux. Le moins de sucre possible et moins de gras.

Il ne faut pas non plus qu'elle se prive comme pas possible, sinon elle ne tiendra pas.

Le juste milieu inchaaAllah.

Le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam a dit, un tier de nourriture, un tier d'eau et un tier pour respirer...

Dis lui qu'elle mange des dattes a jeun et bois beaucoup d'eau, c'est très bon pour la santé.

Allah isahal
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Regime hyperproteiné, 10kg en 15jours ! Par contre faut pas depasser les 15 jours sinon cest mauvais pour la santé
F
8 avril 2017 14:56
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ça consiste en quoi exactement ?

Aurais-tu un exemple de menus ?

Surtout est-ce qu'on reprend le poids perdu ?
(Elle avait perdu beaucoup de poids mais elle a tout repris voire plus !).

Citation
Maghribiyaa a écrit:
Regime hyperproteiné, 10kg en 15jours ! Par contre faut pas depasser les 15 jours sinon cest mauvais pour la santé
8 avril 2017 15:04
Je lai deja fait et jai pas repris , pck apres les 15jours on recommence a integrer petit a petit les legumes et autres aliments , et lestomac est rapptissi on a moins faim..
Exemple :
Matin : 1 oeuf dur et une tranche de blanc de poulet
Midi : blanc de poulet ou poisson blanc a volonté sans matiere grasse , et quelque surimi
Soir : des surimis et 1 ou 2 tranche de blanc de poulet
De leau au maximum et aucun fruit ni legume , produit laitier 0% autorisé , cereale complete sans sucre autorisé.
8 avril 2017 15:15
c'est simple la soupe de légumes par exemple ! j'ai ma fille qui est en surpoids elle pesait 110 kilos et à bien fondu avec ce régime maison qu'elle s'est imposé je vous mets la son secret

de la soupe à tout les repas. Soupe maison biensûr avec carottes, poireaux, navets, courgettes et peu de pommes de terres.
crudités qui ne contiennent pas trop d'eau comme les tomates qui sont trop riches en eau et fait gonfler le ventre à force. Vous pouvez néanmoins en mangé deux fois dans la semaine en crudités.
Les salades vertes assez diurétiques assaisonnées au jus de citron, ciboulettes, ail, oignons et un tout petit filet d'huile d'olives.
Escalope de poulet grillé uniquement ! vous faite bien chauffer un poèle anti adhésive qu'elle soit le plus chaud possible et vous posez la tranche d'escalope dessus en baissant un peu le gaz et laissez cuire ainsi. Assaisonnez avec sel, poivre fines herbes et un très très léger filet de crème liquide si possible à zéro pour cent.
Et ......les fruits !!!! indispensable.
Le matin surtout ! ls bananes excellent pour la santé riches en potassium et autres vitamines.
Les fraises si possibles natures.
Les pommes indispensables
Vous pouvez vous faire des salades de fruits par exemple en mélangeant pommes, bananes, fraises
Buvez beaucoup d'eau plate mais aussi du thé vert un diurétique mais pas trop non plus 2 tasses par jours suffisent.
Et courez un peu. 20 mn suffisent au début ne forcez pas
et ensuite le résultat
p
8 avril 2017 15:47
Oui effectivement c'est une solution... Mais tu as oublié de lui dire qu'elle :

- reprendra le double une fois le régime fini
- aura des problème reinaux
- sera en déficience de vitamines et minéraux nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.

Soyons sincère et réaliste, elle ne pourra jamais perdre 20 kg en 1 mois !!!!

Pour perdre du poids sûrement et efficacement, il ne faut pas penser régime mais alimentation équilibrée et sport !



Citation
Maghribiyaa a écrit:
Regime hyperproteiné, 10kg en 15jours ! Par contre faut pas depasser les 15 jours sinon cest mauvais pour la santé
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
8 avril 2017 16:07
Impossible en si peu de temps...elle reprendra énormément, faut y aller doucement.

Et puis c'est pas elle la mariée alors dix kg en un mois c'est déjà bien.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
8 avril 2017 16:20
N'importe quoi. Tu conseilles à une personne obèse d'aller se tordre les chevilles en somme. Parce que c'est ce qui va arriver si elle t'écoute. Et encore, si ce n'est pas des problèmes aux tibias ou aux genoux.

Avant de faire du footing, il faudrait plutôt lui conseiller la marche à pieds. Surtout si elle est du genre à rester dans son canapé.

Faut y aller progressivement.

Posteuse, y'a pas de remède miracle sauf celui d'arrêter de manger et de marcher toute la journée.
Citation
Momo628 a écrit:
Courir, courir et encore courir !!

2H de footing 3 fois par semaine, et ça sera de l'histoire ancienne les kilos en trop !
l
8 avril 2017 16:39
En 1 mois, on peut perdre qq kilos mais c'est de la folie, on les reprendra tout aussi rapidement, effet yo-yo garanti.

Le regime hyperproteine , (c'est le best seller ''le regime dukan''), je l'ai fait, il y a deja bien des annees lol, on perd bien mais c'est hyper dangereux pour les reins. Et a long terme, tu reprends aussi.

Il faut pratiquer une activite sportive reguliere, le mieux est la natation , surtout pour les personnes en surpoids.

Et commencer a manger sainement, DE TOUT mais en plus petites quantites, pour retrecir l'estomac...
m
8 avril 2017 16:53
Tu peux me donner ce regime , je voudrais essayer


Citation
Maghribiyaa a écrit:
Regime hyperproteiné, 10kg en 15jours ! Par contre faut pas depasser les 15 jours sinon cest mauvais pour la santé
l
8 avril 2017 18:20
Je te deconseille ce type de regime, ca marche, je j'ai fait , il y a qq annees, et toute mes copines au travail (le regime dukan)

et tu reprends les kilos perdus voire plus qq mois plus tard...

et en fait c'est tres dangereux pour la sante

[www.fitnext.com]



Citation
mangolette a écrit:
Tu peux me donner ce regime , je voudrais essayer
M
8 avril 2017 20:56
Euh 85kg pour m70 c'est pas de l'obésité, c'est juste du surpoids

Elle ferait 100 kg ok...
Citation
Cathy91 a écrit:
N'importe quoi. Tu conseilles à une personne obèse d'aller se tordre les chevilles en somme. Parce que c'est ce qui va arriver si elle t'écoute. Et encore, si ce n'est pas des problèmes aux tibias ou aux genoux.

Avant de faire du footing, il faudrait plutôt lui conseiller la marche à pieds. Surtout si elle est du genre à rester dans son canapé.

Faut y aller progressivement.

Posteuse, y'a pas de remède miracle sauf celui d'arrêter de manger et de marcher toute la journée.
C
8 avril 2017 21:07
Il n'empêche qu'on ne va pas faire 3 x 2h de footing par semaine. 2h de footing, c'est entre 10 et 20 km de distance. Tu imagines ce que ça représente pour une personne qui ne fait jamais de sport ? Il faut savoir être raisonnable aussi. On ne court pas autant d'un coup, c'est impossible ... à moins de vouloir se blesser.
Citation
Momo628 a écrit:
Euh 85kg pour m70 c'est pas de l'obésité, c'est juste du surpoids

Elle ferait 100 kg ok...
M
8 avril 2017 21:09
10 à 20 km quand on sait courir assez vite, je pense pas qu'elle atteindra ces distances si elle commence juste le footing.

Bah elle a dit en un mois aussi, je prends en compte ses critères lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Il n'empêche qu'on ne va pas faire 3 x 2h de footing par semaine. 2h de footing, c'est entre 10 et 20 km de distance. Tu imagines ce que ça représente pour une personne qui ne fait jamais de sport ? Il faut savoir être raisonnable aussi. On ne court pas autant d'un coup, c'est impossible ... à moins de vouloir se blesser.
C
8 avril 2017 21:13
Ben le bon critère aurait été de lui dire qu'on ne perd pas autant de poids aussi vite. Là, ça aurait été mieux pour sa santé.
Citation
Momo628 a écrit:
10 à 20 km quand on sait courir assez vite, je pense pas qu'elle atteindra ces distances si elle commence juste le footing.

Bah elle a dit en un mois aussi, je prends en compte ses critères lol
F
8 avril 2017 23:37
Elle fait une heure de steps tous les soirs avant de dormir et arrivent à brûler quelques calories (a peu près 250 calories) seulement ce n'est pas suffisant !

Avant elle utilisait une crème qui a très très bien fonctionné Somatoline , elle en mettais essentiellement sur les zones qui l'a complexe le plus et elle a vraiment beaucoup perdu en une semaine seulement à peu près 7-8 kilos (cela revenait à un kilo par jour !).

Seulement elle a arrêté ce traitement parce qu'elle a commencé à perdre ses cheveux , elle avait de magnifiques cheveux mais suite à ce traitement ils sont devenus très fragiles et très fins.
Depuis elle ne l'utilise plus mais bon comme elle a tellement envie de tout perdre avant le mariage elle songe à le réutiliser...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook