Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids ! Marre d’être ronde
M
21 mars 2018 07:33
Salam la team, je me permets de vous contacter car je souhaiterais perdre dans l’idéal 13 kilos ... j’ai 24 ans (pas encore d’enfants) je pèse 73 kilos pour 1m65 ... je vis et revis constamment l’effet « yoyo » je peux descendre à 66 kilos et remonter à 75 le mois d’après! Mon problème est que je peux manger équilibré le matin et le déjeuner mais arrivée au soir : CATASTROPHE je me jette sur tout ...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils ? Sachant que je me suis lancée (depuis ce matin) a courir m’en matin à jeun.
l
21 mars 2018 07:46
salam,je suis ronde aussi!65 kg 1 m61 ,va sur mon profil tu trouveras des recettes light,j'en posterai d'autres quand je pourrais,courir a jeun je te déconseillé,tu risques une hypoglycémie,
bois beaucoup d'eau,et surtout ne stresses pas,avec un petit régime et du sport ça ira,kheyr insh'ALLAH
Citation
Marocaine5049 a écrit:
Salam la team, je me permets de vous contacter car je souhaiterais perdre dans l’idéal 13 kilos ... j’ai 24 ans (pas encore d’enfants) je pèse 73 kilos pour 1m65 ... je vis et revis constamment l’effet « yoyo » je peux descendre à 66 kilos et remonter à 75 le mois d’après! Mon problème est que je peux manger équilibré le matin et le déjeuner mais arrivée au soir : CATASTROPHE je me jette sur tout ...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils ? Sachant que je me suis lancée (depuis ce matin) a courir m’en matin à jeun.
A
21 mars 2018 08:03
Moi je t'aurais conseiller le jeune deux fois par semaine et en dehors de sa tu pourrais changer ton alimentation genre essaies de ne boire que de l'eau , réduit ton alimentation . J'ai un cousin qui a la même morphologie que toi (je sais plus comment sa s'appelle ) en gros il prend vite et il perd vite sa à marcher pour lui , la clef je pense que c'est la stabilité dans l'alimentation .
Bon après je t'avoue que c'est difficile de tout arrêter du jour au lendemain mais va y petit à petit , moi aussi j'arrive pas à vaincre ma gourmandise mais sa me pose pas de problème psk je suis ectomorphe .
Et surtout n'oublie pas de faire des invocations .
Bon courage
M
21 mars 2018 08:21
Salam , je m'y connais pas trop mais j'ai vu que boire du miel a jeun avec de l'eau froide le matin pourrai te faire perdre du poid , faut pas grignoter aussi , bon courragd
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
J
21 mars 2018 09:29
Wa alaykoum salam.

Passe par ton medecin généraliste parle lui de ton soucis et Consulte une nutritionniste si se n'est pas déjà fait.

Faire un régime ne veut pas forcément dire se priver de tout. Tu te privera certainement de certains aliments nocifs pour la santé à bannir de l'alimentation qu'on soit ronde, phyli-forme, mince ou maigre.

Mais je sais que j'ai une ancienne amie qui avait faire un régime mais de temps en temps elle avait le droit a un petit plaisir. Elle faisait 160cm environ et plus de 80kg si je ne me trompe pas.

L'essentiel c'est qu'il te faut de la détermination sur la durée et ne pas lâcher. Pense à ta santé. Rappel toi sans cesse pourquoi tu le fais, occupe ton esprit avec des choses bénéfique.
Et le sport ajeun tu risque de faire un malaise. Il faut que tu soit encadré par des pro du domaine. Allah u Alem. Un médecin te donnera insha'Allah de meilleurs conseil.
Citation
Marocaine5049 a écrit:
Salam la team, je me permets de vous contacter car je souhaiterais perdre dans l’idéal 13 kilos ... j’ai 24 ans (pas encore d’enfants) je pèse 73 kilos pour 1m65 ... je vis et revis constamment l’effet « yoyo » je peux descendre à 66 kilos et remonter à 75 le mois d’après! Mon problème est que je peux manger équilibré le matin et le déjeuner mais arrivée au soir : CATASTROPHE je me jette sur tout ...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils ? Sachant que je me suis lancée (depuis ce matin) a courir m’en matin à jeun.
i
21 mars 2018 09:42
Salam,

Mon conseil est de manger des choses qui ne font pas grossir, qui calent bien l'estomac et qui sont super délicieux.

Qui ne font pas grossir => normal car le but est de maigrir

Qui calent bien l'estomac => pour ne pas avoir faim car quand tu as faim, c'est là que tu es tenté de mangé un kebab ou des choses qui font grossir

Qui sont super délicieux => pour ne pas être frustré par des choses délicieuses qui font grossir.

Il faut maigrir en satisfaisant l'estomac et en n'ayant pas de frustration.
21 mars 2018 10:00
Si tu te sens bien comme tu es c'est ça l'essentiel tu sais. Le regard des autres n'est guère le reflet de son image propre.

Après 73 kg, t'es pas non plus ronde avec un grand R. Disons que t'as juste quelques kg en plus. Rien de bien alarmant.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
21 mars 2018 10:41
@Marocaine5049 et @Louisa56
Vous avez les rondeurs qu'il faut. C'est ce que les hommes préfèrent d'après les sondages.

Ceci dit j'ai une amie qui vient de perdre 20 kg en un an avec les produits et un coach en nutrition de la société : [goo.gl]
Au début j'étais très sceptique mais comme ils sont plusieurs avec les mêmes "performances" je pense que c'est efficace.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mars 2018 11:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait éviter de faire des régimes pour éviter l’effet yoyo. Il faudrait changer ses habitudes alimentaires, comme par exemple manger plus lentement. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook