Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids: conseils please
l
13 avril 2017 19:29
Salam aleykoum,

J'aimerais perdre 10 kg, je sais que les régimes sont hyper déconseillés parce que ça fait un yoyo.
Avez vous des conseils pour mieux manger ? C'est à dire que j'ai un très grand appétit du coup je grignote tout au long de la journée. Pour ceux/celles qui sont passer par là, comment c'était ?Je suis pas très patiente, je désespère au bout de trois jours crying(

Barakallahou fikoum smiling smiley
m
13 avril 2017 19:34
Salam
Équilibre le midi viande blanche , féculents , et légumes
Dans la journee Quand jai faim jmange du fromage blanc ou tranche de dinde
Le soir je mange comme à midi mais avec moins de féculents
Et comme ça jarrive à contrôler mon poids
Évite le beurre , l'huile d'olive c'est mieux et assaisonne bien les légumes ça évite de ten lasser
V
13 avril 2017 19:37
chui en periode yoyo moi je m'affole sur la bouffe c chiant:/
C
13 avril 2017 19:40
Ne sois pas à la maison. C'est la seule façon d'y parvenir. Tu ne feras ainsi que 3 repas par jour et voilà.

Après il faudra encore gérer le danger du soir ...
l
13 avril 2017 19:45
Grave, j'avais réussi à perdre 1kg, j'étais aux anges !!!! Mais j'ai pris juste après 5kg en 1 semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Vulya a écrit:
chui en periode yoyo moi je m'affole sur la bouffe c chiant:/
l
13 avril 2017 19:46
Oui c'est vrai. Je saute des fois le repas du soir, mais je pense pas que ce soit la meilleur des façons......
Citation
Cathy91 a écrit:
Ne sois pas à la maison. C'est la seule façon d'y parvenir. Tu ne feras ainsi que 3 repas par jour et voilà.

Après il faudra encore gérer le danger du soir ...
C
13 avril 2017 19:53
Après, c'est quoi ta configuration familiale ? Tu es une femme mariée, célibataire, tu vis chez ta mère, qui fait à manger chez toi ?

Mais si tu n'as aucune volonté, il ne faut pas rester chez toi. C'est la seule solution.

Il y a une femme dans mon quartier qui était en obésité importante quand même. Et il s'est avéré qu'elle a eu des problèmes cardiaques, le médecin lui a demandé de faire régime et surtout de bouger. Ben ça fait 10 ans que je la vois faire le tour de la résidence quasiment tous les jours. Elle a son tour et elle marche activement, le mp3 sur les oreilles, je pense pendant une bonne heure. Et elle a atteint un poids de forme, vraiment, en 2 ans je dirais. Et depuis, elle n'a pas repris. Mais elle n'a jamais arrêté de bouger.

Après ce qu'elle mange, je ne sais pas. Mais elle passe toujours devant chez moi en mode marche active.

Ma tante a bien maigri aussi, mais après que ses enfants soient tous parti de la maison. Son mari était diabétique, elle en surpoids, ils se sont concoctés un programme minceur rien qu'à deux, elle n'achetait plus rien de compromettant au magasin ensuite et vélo, vélo, et vélo les concernant. On la trouve même trop maigre maintenant. Mais quand elle vient à la maison, elle ne veut aucune sucrerie, nada. Comme elle dit, faut pas lui proposer car si elle commence elle repartira là-dedans. ça fait plusieurs années qu'elle tient bon, elle a retrouvé un poids de forme aussi.

Y'a pas de secret. Faut arrêter de manger n'importe quoi ET bouger.

Après je ne donne pas de leçon, je n'arrive pas à être raisonnable non plus. Mais la solution est là.
13 avril 2017 19:53
Salem ,
En effet occupe toi l'esprit, fais des choses tu vas oublier. Au lieu de faire 3 repas tu peux en faire pluss mais avec de petites quantités . Si tu habites seule , n'achète que des aliments sains du coup si tu veux grignoter tu n'aura que de bonnes choses sous la faim . Si tu n'habite pas seule essaye si c'est possible de mettre en évidence les fruits sur la table et de cacher un peu les gâteaux et tout comme ça t'aura l'impression que tu n'as que ça à manger et tu t'en contentera ensuite pars vite de la cuisine et occupe toi pour pas avoir envie de chercher plus loin . De plus, si tu aimes le sport , fais en beaucoup car déjà c bon pour le corps et en plus pour certaines personnes ça peut couper l'appétit pdt un p'tit moment après ça dépend des gens il y en a au contraire pour qui ça affame . Pour finir ramene des fruits ou une salade avec toi au travail et mange les juste avant de rentrer chez toi comme ça juste après quand tu rentre t'aura moins faim et tu te jettera pas sur le frigo.
Voilà , bisous
l
13 avril 2017 19:58
Je vis chez mes parents, et c'est ma mère qui cuisine (des plats sains, jamais de sodas, rarement frites ect.).

Mashallah, ça motive ce que tu dis. Oui t'as raison, il est temps que je bouge
Citation
Cathy91 a écrit:
Après, c'est quoi ta configuration familiale ? Tu es une femme mariée, célibataire, tu vis chez ta mère, qui fait à manger chez toi ?

Mais si tu n'as aucune volonté, il ne faut pas rester chez toi. C'est la seule solution.

Il y a une femme dans mon quartier qui était en obésité importante quand même. Et il s'est avéré qu'elle a eu des problèmes cardiaques, le médecin lui a demandé de faire régime et surtout de bouger. Ben ça fait 10 ans que je la vois faire le tour de la résidence quasiment tous les jours. Elle a son tour et elle marche activement, le mp3 sur les oreilles, je pense pendant une bonne heure. Et elle a atteint un poids de forme, vraiment, en 2 ans je dirais. Et depuis, elle n'a pas repris. Mais elle n'a jamais arrêté de bouger.

Après ce qu'elle mange, je ne sais pas. Mais elle passe toujours devant chez moi en mode marche active.

Ma tante a bien maigri aussi, mais après que ses enfants soient tous parti de la maison. Son mari était diabétique, elle en surpoids, ils se sont concoctés un programme minceur rien qu'à deux, elle n'achetait plus rien de compromettant au magasin ensuite et vélo, vélo, et vélo les concernant. On la trouve même trop maigre maintenant. Mais quand elle vient à la maison, elle ne veut aucune sucrerie, nada. Comme elle dit, faut pas lui proposer car si elle commence elle repartira là-dedans. ça fait plusieurs années qu'elle tient bon, elle a retrouvé un poids de forme aussi.

Y'a pas de secret. Faut arrêter de manger n'importe quoi ET bouger.

Après je ne donne pas de leçon, je n'arrive pas à être raisonnable non plus. Mais la solution est là.
13 avril 2017 20:00
Salam.

J'ai perdu 8kg parce que je me suis rendue compte que je me laissais trop aller à la gourmandise.

Je ne vais pas te mentir, ça n'a pas été facile. Il faut de la persévérance et beaucoup de motivation pour se forcer à ne pas abandonner les séances de sport.
J'ai pendant quelques mois zappé les sucreries et limité grandement ce qui était gras. Si tu es du genre à trop sucrer ton thé/café profite pour baisser progressivement la quantité de sucre dedant et on s'y habitue. Vire les sodas et autres saletés. Et pas de grignotage bien sûr

Pendant la période sport intensif je mangeais beaucoup plus. Je prenais après les séances fromage blanc sans sucre, blanc de poulet dans du pain de mie (sans sauce).

Je n'ai pas fait de régime j'ai juste rectifié les mauvaises habitudes et avec le sport que j'avais laissé tomber des années ça c'est fait.

Le plus important c'est de ne pas brûler les étapes. Tu dois trouver un équilibre qui ne te frustrera pas, sinon tu risques d'abandonner et de te démoraliser.

Bon courage thumbs up
C
13 avril 2017 20:03
Oui, y'a pas besoin de faire des sports extrêmes à avoir des courbatures de malades. Tu te prépares un parcours de marche et puis hop, en avant, à ton rythme, pas besoin d'aller vite au début, il faut quand même te mettre en route. Tu verras, en 2 semaines tu iras déjà plus vite naturellement (je le sais pour avoir les trajets scolaires à faire cette année avec la poussette et il m'a fallu 2 semaines pour commencer à aller plus vite).

Tu fais toujours le même tour, et puis quand tu seras blasée, fais-le à l'envers ou fais-toi un autre tour. Bref, en ayant un trajet prédéfini, on arrive mieux à tenir. Y'a pas à tergiverser, à telle heure, hop, les baskets et en avant, même s'il pleut, même si t'as pas envie, même si je ne sais quoi.

D'ailleurs, va falloir que je le fasse aussi. Tu me donnes la motivation tiens, je vais aller me faire un programme pour demain matin et aussi pour ce week-end chez mes parents. Je vais viser les 2 heures de marche pour ma part. smiling smiley

Il est où google earth, c'est pratique ça pour savoir où passer.
l
13 avril 2017 20:09
Wa aleykoum salam

Oui, sans motivation on arriveras à rien, c'est sûr ! Au bout de combien de temps es-tu arriver à ce résultats ? Et quels sports pratiques tu ?

Merci smiling smiley
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

J'ai perdu 8kg parce que je me suis rendue compte que je me laissais trop aller à la gourmandise.

Je ne vais pas te mentir, ça n'a pas été facile. Il faut de la persévérance et beaucoup de motivation pour se forcer à ne pas abandonner les séances de sport.
J'ai pendant quelques mois zappé les sucreries et limité grandement ce qui était gras. Si tu es du genre à trop sucrer ton thé/café profite pour baisser progressivement la quantité de sucre dedant et on s'y habitue. Vire les sodas et autres saletés. Et pas de grignotage bien sûr

Pendant la période sport intensif je mangeais beaucoup plus. Je prenais après les séances fromage blanc sans sucre, blanc de poulet dans du pain de mie (sans sauce).

Je n'ai pas fait de régime j'ai juste rectifié les mauvaises habitudes et avec le sport que j'avais laissé tomber des années ça c'est fait.

Le plus important c'est de ne pas brûler les étapes. Tu dois trouver un équilibre qui ne te frustrera pas, sinon tu risques d'abandonner et de te démoraliser.

Bon courage thumbs up
A
13 avril 2017 20:13
Bye

Le seul conseil que j'ai à te donner et celui qui marche :

Te battre contre toi même

Je pense que tu sais manger équilibré, on le répéte assez , partout, à la radio , à la télé, dans les magazines... donc je vais pas te faire un topo..

Quand tu as bien mangé le matin, tu t'arrêtes, midi pareil et le soir aussi

À la base nous savons tous ce qui est bien pour nous , seulement nous nous laissons aller, trop

La persévérance, l'envie d'y arriver , la force mentale pour ne pas craquer, ya que ça qui marche.

Ajoute le sport à ça.

Courage. C'est un combat entre toi et toi :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 20:14 par Aylaaaa.
l
13 avril 2017 20:17
Barakallahou fik, je m'y mettrais demain inchallah, vous m'avez motivée al hamdoullillah !!
l
13 avril 2017 20:27
Eh oui, et c'est ça le plus dur pour perdre du poids: se battre contre soi même.

Mdrr oui t'as raison. Merci du conseils smiling smiley
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Le seul conseil que j'ai à te donner et celui qui marche :

Te battre contre toi même

Je pense que tu sais manger équilibré, on le répéte assez , partout, à la radio , à la télé, dans les magazines... donc je vais pas te faire un topo..

Quand tu as bien mangé le matin, tu t'arrêtes, midi pareil et le soir aussi

À la base nous savons tous ce qui est bien pour nous , seulement nous nous laissons aller, trop

La persévérance, l'envie d'y arriver , la force mentale pour ne pas craquer, ya que ça qui marche.

Ajoute le sport à ça.

Courage. C'est un combat entre toi et toi :-)
C
13 avril 2017 20:46
Un truc aussi. Attendre que ton ventre grogne pour manger. C'est un bon indicateur que tu as effectivement faim.

Quand on va à l'école, et qu'on a pris notre petit déj à 7h et qu'on arrive à 11h, souvent, on passe la dernière heure à se battre avec son estomac mdr. Et pareil pour le soir.

Et j'avoue, il y a bien longtemps que je n'ai pas ressenti cela. (à part pendant le ramadan lol).

Bon, je me suis fait mes trajets et ici pour demain et chez mes parents pour le week-end. J'ai mis une heure et quelques de marche. Deux heures, ça fait beaucoup quand même pour un début. Déjà, si je fais mon heure de marche par jour, ce sera déjà une bonne chose.

Faudra que je réadapte la semaine prochaine avec les sorties scolaires, m'arranger pour sortir un peu plus tôt pour allonger la sortie.
Citation
leilamusulmane a écrit:
Barakallahou fik, je m'y mettrais demain inchallah, vous m'avez motivée al hamdoullillah !!
l
13 avril 2017 20:55
Oui j'avais essayer ce truc mais j'ai pas tenu deux jours crying( . Mais là vous m'avez tous encourager je vous remercie, et toi particulierement. J'espère vraiment tenir le coup cette fois ci, parce que je commence à abandonner.....

Bon courage, je vois que toi aussi tu veux bouger plus smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Un truc aussi. Attendre que ton ventre grogne pour manger. C'est un bon indicateur que tu as effectivement faim.

Quand on va à l'école, et qu'on a pris notre petit déj à 7h et qu'on arrive à 11h, souvent, on passe la dernière heure à se battre avec son estomac mdr. Et pareil pour le soir.

Et j'avoue, il y a bien longtemps que je n'ai pas ressenti cela. (à part pendant le ramadan lol).

Bon, je me suis fait mes trajets et ici pour demain et chez mes parents pour le week-end. J'ai mis une heure et quelques de marche. Deux heures, ça fait beaucoup quand même pour un début. Déjà, si je fais mon heure de marche par jour, ce sera déjà une bonne chose.

Faudra que je réadapte la semaine prochaine avec les sorties scolaires, m'arranger pour sortir un peu plus tôt pour allonger la sortie.
13 avril 2017 21:07
Alors, je crois que j'ai mis 2 mois pour les perdre.

Ça va peut être te faire rire, ou qui sait te donner de l'espoir, le premier jour j'ai fait 3 fois 10 squat je crois et j'ai eu envie de vomir pendant 2h (15 ans sans sport c'est sûr que ça joue).

Le lendemain malgré la mauvaise expérience j'ai retenté les 3 séances de squat. Au bout de 4-5 jours le malaise après les séances n'étaient plus du tout là. Alors je suis passée à 3 fois 15 squat (15 squat - 30 sec de pauses - 15 squat...) et j'ai ajouté 2 fois 10"pompes" en commençant sur mon lit jusqu'à ce que mes bras se musclent un peu.

Au fur et à mesure de la facilité (et si tu es assidue ça va très vite), tu augmentes la difficulté. J'ai passé mes dernières semaines avec 2 séances par jours en suivant ces exercices :

3 fois 15 pompes (pompes pour femmes donc genoux au sol) - 30 sec de pauses entre chaque séries.
Squat avec 5 kg en plus sur les épaules (parce qu'au bout d'un moment tu n'as plus de difficulté sans poids supplémentaire) 25 squat lents - 25 squat rapides - 25 squat lents 2 min de pauses. Et ça 3 fois
Vidéo Fitness Master Class - Exercices Fessiers. Elle dure 15 min (youtube)
Abdos pour Débutants de WorkoutChanel (youtube)

Et le plus dur douche + pain de mie blanc de dinde ou poulet Chef

1 séance le matin une le soir
1 jour de repos par semaine obligatoire

Il faudrait théoriquement que je m'y remette. Car même si j'ai arrêté (et je n'ai pas repris de poids car je n'ai pas repris mes mauvaises habitudes) il me reste un peu de hanches dont j'ai du mal à me délester.

Mais ce qui m'a vraiment aidé c'est d'abord de ne pas en faire trop, écoute ton corps. Si tu ne fais plus de sport depuis longtemps arrête quand tu te sens mal, tu évolueras très vite. Et surtout, comme je te l'ai dit, trouve le juste milieu. A aucun moment je n'ai eu l'impression de crever la dalle et du coup je n'ai pas eu l'impression de sacrifier quoi que ce soit. Sauf pour le fromage blanc 0% sans sucre, ça c'est vraiment pas bon thumbs down





Citation
leilamusulmane a écrit:
Wa aleykoum salam

Oui, sans motivation on arriveras à rien, c'est sûr ! Au bout de combien de temps es-tu arriver à ce résultats ? Et quels sports pratiques tu ?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 21:44 par Jesaispasquoimettre.
m
13 avril 2017 21:07
Te décourage pas, tu vas y arriver, il est plus diffiicle de predre que de perdre, moi je pèse 45kg et je galère comme pas possible, hélàs moi je peux pas y faire grand chose, prendre c'est dur stabiliser c'est dur et je te passe tous les injustices qui vont avec et les remarques que je prend.Sache que beaucoup de moyen sont mis en oeuvre par la médecine, t'auras toujours moyen de maigrir si t'es déterminée. Courage
l
13 avril 2017 21:13
Merci pour la motivation smiling smiley

Ouais mon frère aussi est trop léger pour son âge, il a la peau sur les os meskine.... Mais lui s'en fiche completemment donc je ne saurais trop te conseiller.... Tu peux chercher sur le net les aliments qui ouvrent l'appétit....

Courage yawning smiley
Citation
maGhr-bia a écrit:
Te décourage pas, tu vas y arriver, il est plus diffiicle de predre que de perdre, moi je pèse 45kg et je galère comme pas possible, hélàs moi je peux pas y faire grand chose, prendre c'est dur stabiliser c'est dur et je te passe tous les injustices qui vont avec et les remarques que je prend.Sache que beaucoup de moyen sont mis en oeuvre par la médecine, t'auras toujours moyen de maigrir si t'es déterminée. Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook