Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
A
29 janvier 2019 16:18
Resalem,

2ème post aujourd'huiBye

J'aimerai que vous me conseillez pour ma perte de poids, que faut-il savoir? Comment avez-vous réussi à perdre du poids?

Moi, j'essaie un réequilibrage alimentaire et quelques séances de salle dans la semaine.
Que faites-vous quand vous avez une fringale?

Moi, j'en ai même la nuit!Ill

Des témoignages de personne qui ont réussi à maigrir?

Au plaisir de vous lire.
v
29 janvier 2019 16:20
déficit calorique
=
dépenses énergétique (sport cardio, idéalement HIIT)
+
alimentation hypocalorique (vise -400 kcal sur l'alimentation)


c'est la formule magique ^^
A
29 janvier 2019 16:22
Merci Welcome

"hypocalorique", ça veut dire quoi? il faut que je regarde sur les emballages?


Citation
vooriden a écrit:
déficit calorique
=
dépenses énergétique (sport cardio, idéalement HIIT)
+
alimentation hypocalorique (vise -400 kcal sur l'alimentation)


c'est la formule magique ^^
29 janvier 2019 16:24
Fais du cardio en salle de sport : vélo elliptique, tapis de course, rameur, squats.
Les programmes minceur par contre c'est à proscrire.
Rien ne veut mieux que l'effort et la bonne nutrition à base de fruits et légumes.
Proscris aussi les aliments trop riches en gras et sucre.
Et maintiens le cap inshAllah smiling smiley
A
29 janvier 2019 16:27
C’est vraiment triste parceque les trucs gras et sucrés c’est tellement bon *_*
Mais j’ai une question... vous vivez où ? Parceque beaucoup de femmes vont dans des salles spéciales pour femmes mais sur Nice il y en a pas... j’ai cherché aussi pour le muay thai (j’ai toujou voulu en faire hihi) mais y’a pas non plus ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Fais du cardio en salle de sport : vélo elliptique, tapis de course, rameur, squats.
Les programmes minceur par contre c'est à proscrire.
Rien ne veut mieux que l'effort et la bonne nutrition à base de fruits et légumes.
Proscris aussi les aliments trop riches en gras et sucre.
Et maintiens le cap inshAllah smiling smiley
29 janvier 2019 16:32
Je suis dans une salle de musculation, après pour moi c'est différent, je peux me concentrer à fond quand j'ai un objectif bien en tête quitte à finir presque tétanisé à la fin d'une séance, et j'aime beaucoup les défis.

Sinon j'habite en centre Alsace, je ne sais donc pas s'il y a des salles non mixtes pour le sport à Nice.

Vas-y à fond.
Citation
Aminssss a écrit:
C’est vraiment triste parceque les trucs gras et sucrés c’est tellement bon *_*
Mais j’ai une question... vous vivez où ? Parceque beaucoup de femmes vont dans des salles spéciales pour femmes mais sur Nice il y en a pas... j’ai cherché aussi pour le muay thai (j’ai toujou voulu en faire hihi) mais y’a pas non plus ?
29 janvier 2019 16:43
Je donne plus bas un exemple de manger sain, simple et qui aide à perdre du poids.

Ce qu'on mange c'est la clé de la perte de poids, puis c'est l'activité physique qui peut être de la marché, beaucoup de marché à pied à chaque occasion.

Le matin avant de manger faut boire de l'eau, cela nettoie l'organisme et l'aide à finaliser le processus naturel d'élimination des déchets. Egalement boire avant chaque repas, cela réduit la quantité ingérée et aussi ça aide le métabolisme à proceser la nourriture plus vite.

Les matins idéalement des fruits le plus souvent possible, car les fruits aident à bruler les graisses. Egalement un repas de fruits de temps à autre.

A midi on mange un bout de viande / poisson avec légumes et un féculent, idéalement maximum 2 fois dans la semaine la viande. Le soir légumes sous divers formes, féculent mais pas de viande. En guise de dessert à midi et soir, fromage blanc ou yaourt.

Le pain l'éliminer et manger juste de temps à autre (à la place varier entre riz, pomme de terre, légumes secs, semoule, polenta etc).

Si envie de sucré pendant la journée 1 carré chocolat noir ou graines ou noix etc (ceux-ci contiennent un autre type de gras qui est sain car processé différemment par l'organisme)..

Plus l'alimentation est simple et non transformée plus on maigri.

C'est très facile en tous points car acheter brut ne coute pas cher donc tout le monde peut s'y mettre.
L
29 janvier 2019 16:54
Télécharge l'appli secret du poids, tu meux manger tout ce que tu veux sans te priver tout en perdant du poids... crois moi c'est efficace...
29 janvier 2019 17:04
Même leur groupe FB c'est super.

La plupart c'est bidon, ça se voit que c'est truqué les cas. Mais ça donne un coup de pouce quand tu vois les baleines qui toutes sont mariées avec des enfants.

Moi ça me remonte beaucoup le moral et me donne la niaque.

Je me dis si celles là ont trouvé un homme pour les mettre les p... en l'air et les faire des enfants avec tous les avantages liés...il y a de l'espoir dans ce monde.
Citation
HommeDbois a écrit:
Télécharge l'appli secret du poids, tu meux manger tout ce que tu veux sans te priver tout en perdant du poids... crois moi c'est efficace...
29 janvier 2019 17:18
La plus importante faut que soit la motivation.

Que tu ais une motivation sans faille.

Que tu puisses couper en viande fraîche pour atteindre tes objectifs.

Tu te compares aux autres femmes, tu vois leur vie et ce que t'empêche à avoir la même vie.

Tu deviendras consciente qu'à chaque fois que tu manges des cochonneries (les sucreries sont les plus dangereuses pour la silhouette que tout autre chose) c'est un jour qui t'éloigne de plus de ton objectif.
29 janvier 2019 17:39
Salam,

Régime préhistorique :


1) la volonté, pas de grignotage inutile entre les repas.


2) Beaucoup de fruits, légumes, légumineuses ( protéine nn animale ) et viande blanche très peu de viande rouge et de laitages.


Courage, ton corps et ta tête te diront merci thumbs up
29 janvier 2019 17:48
Oui, la base est paléolithique.

Ce qui me dérange dans ce le paléo c'est la viande que j'évite le maximum.

Pour une femme l'image c'est tout, ça peut nous assurer la subsistance à un instant donné de la vie. Faut être tout le temps prête vu qu'on doit s'assurer la subsistance de nos jours.
Citation
Arabstrai a écrit:
Salam,

Régime préhistorique :


1) la volonté, pas de grignotage inutile entre les repas.


2) Beaucoup de fruits, légumes, légumineuses ( protéine nn animale ) et viande blanche très peu de viande rouge et de laitages.


Courage, ton corps et ta tête te diront merci thumbs up
29 janvier 2019 18:03
Éviter un max la viande rouge est une bonne chose pour la santé (cancer), par contre les viandes blanches tu peux ss problème.

Sinon pour la suite j'ai pas très bien compris pourquoi tu dis ça!! Heu


Citation
DB & PP a écrit:
Oui, la base est paléolithique.

Ce qui me dérange dans ce le paléo c'est la viande que j'évite le maximum.

Pour une femme l'image c'est tout, ça peut nous assurer la subsistance à un instant donné de la vie. Faut être tout le temps prête vu qu'on doit s'assurer la subsistance de nos jours.
29 janvier 2019 18:05
Sans une bonne image tu ne peux pas avoir un bon job, un bon mari, voir exercer certaines activités où on peut pomper du fric facilement.

Donc pour la femme l'image = subsistance.
Citation
Arabstrai a écrit:
Éviter un max la viande rouge est une bonne chose pour la santé (cancer), par contre les viandes blanches tu peux ss problème.

Sinon pour la suite j'ai pas très bien compris pourquoi tu dis ça!! Heu
29 janvier 2019 18:16
Je trouve que tu as une image assez dure de la femme!

Ce n'est pas une remarque ne le prends pas mal surtout!
Citation
DB & PP a écrit:
Sans une bonne image tu ne peux pas avoir un bon job, un bon mari, voir exercer certaines activités où on peut pomper du fric facilement.

Donc pour la femme l'image = subsistance.
29 janvier 2019 18:24
Faut s'assurer l’existence d'une manière ou d'autre quand tu n'as personne.
Citation
Arabstrai a écrit:
Je trouve que tu as une image assez dure de la femme!

Ce n'est pas une remarque ne le prends pas mal surtout!
29 janvier 2019 23:17
Aliments gras tolérés
Huile d’olive
Avocat
Saumon
Noix et autres fruits secs (amandes..)

Mange aussi des féculents mais cuisinés avec de l’huile d’olive pour l’apport en protéines, plus poisson si tu peux et viande blanche
Un maximum de légumes je conseille les jus de légumes le matin ça aide vraiment à éliminer, tu peux mixer fruits et légumes des le matin c’est le top (ex : laitue, concombre, feuilles d’epinards frais, jus de citron, une demi banane et bien sûr de l’eau)

En fruits je conseille les myrtilles, les mûres c’est Pas trop sucré
Et en produits laitiers uniquement du fromage de chèvre et du yaourt grec
Et aussi du pain complet
Si tu fais du sport des œufs le matin c’est Le top de préférence BIO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook