Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
d
26 février 2018 14:30
avant j'étais plus grosse et j'étais partie chez une diététicienne qui m'avait bcp aidé mais la veux pas y retourner mdr:/ tes conseils je vais les suivre in shaa Allah
Citation
Girl.Ak a écrit:
Non Tu ne vas pas essayer tu vas le faire !

Aucune méthode miracle à suivre No no
Chaque personne a un métabolisme de base différent.
Consulte un professionnel de santé.
Tu auras toutes les reponses à tes questions.
Des bases et un suivi.
Vas y en douceur !
d
26 février 2018 14:31
la c'est faisable, j'espère que j'y arriverais in shaa Allah
26 février 2018 14:45
J'ai perdu 25 kilos en deux mois et quelques : j'aurais pu aller plus vite ou aller plus lentement, à toi de choisir ton rythme.
1 jour de jeûne = entre -700 g et -1.2kg dans mon cas, sachant que je n'avais qu'un léger surpoids. Maintenant je suis de nouveau très mince et j'en suis très heureuse.

J'insiste sur le fait que les jours où tu manges tu dois manger en quantité raisonnable (à ta faim) et ne pas te jeter sur la nourriture, sous peine d'atténuer les pertes de poids qui ont précédé : il ne faut pas manger plus que ce dont le corps a besoin.
Citation
dzma12 a écrit:
Oh SubhanAllah je suis entrain de jeuner maintenant. Tu as perdu combien de kg et en combien de temps?
d
26 février 2018 14:47
c'est vraiment très bien ca, je vais essayer inshAllah
26 février 2018 14:50
C'est un jeûne à l'eau
J'ai vraiment découvert ça par hasard... J'étais seule chez moi, n'avais rien à manger et un peu malade donc flemme de faire des courses. A cette époque je me pesais tous les jours car j'essayais désespérément de perdre du poids, en vain.
Du coup pendant deux jours ne n'avais plus rien à manger et quand je me suis pesée je faisais presque 3 kilos de moins...
Je me suis dit que j'allais continuer à faire des petites périodes de jeûne de temps en temps et ça a extrêmement bien marché et ce fut très facile. Bien plus efficace et rapide et facile que tous les autres régimes que j'ai pu essayer.
Mais voilà ça a marché sur moi suite à une découverte par hasard mais je ne sais pas si ça va marcher sur d'autres... Je vous souhaite que OUI si vous essayez !
Je suis heureuse d'avoir découvert comment mon corps fonctionne
Citation
Bchiba a écrit:
Tu jeûne comme pendant le mois de Ramadan ou c'est un jeûne à l'eau ?
G
26 février 2018 16:27
Mais bien- sûr !
Pourquoi tu n y arriverais pas ?
Ne sois pas pressée
Ne comptabilise rien.

Tu vas réapprendre à manger Et à équilibrer tes repas en fonction de ton mode de vie (sédentarité / activite...) et de tes besoins journaliers ce dont ton corps a reellement besoin.

Le superflu il va le stocker ...ne lui rajoute donc pas des calories vides.

Vois un medecïn
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre.
Tu verras tu vas t y faire et tu ne voudras plus retourner en arrière. C est un mode de vie plus sain et bénéfique pour ta santé. Ton corps / tes cheveux et ta peau te diront merci.
Et beaucoup plus d énergie !



Citation
dzma12 a écrit:
la c'est faisable, j'espère que j'y arriverais in shaa Allah
G
26 février 2018 16:28
moody smiley

Citation
dzma12 a écrit:
c'est vraiment très bien ca, je vais essayer inshAllah
G
26 février 2018 16:32
Mon conseil c est le médecin.
Et pas ce qui marche / a marché /ou marchera sur quelqu un.

Bon courage.


Citation
dzma12 a écrit:
avant j'étais plus grosse et j'étais partie chez une diététicienne qui m'avait bcp aidé mais la veux pas y retourner mdr:/ tes conseils je vais les suivre in shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 16:47 par Girl.Ak.
d
26 février 2018 16:40
je ne sais plus quel conseil suivre, je suis perdu perplexe
Citation
Girl.Ak a écrit:
Mais bien- sûr !
Pourquoi tu n y arriverais pas ?
Ne sois pas pressée
Ne comptabilise rien.

Tu vas réapprendre à manger Et à équilibrer tes repas en fonction de ton mode de vie (sédentarité / activite...) et de tes besoins journaliers ce dont ton corps a reellement besoin.

Le superflu il va le stocker ...ne lui rajoute donc pas des calories vides.

Vois un medecïn
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre.
Tu verras tu vas t y faire et tu ne voudras plus retourner en arrière. C est un mode de vie plus sain et bénéfique pour ta santé. Ton corps / tes cheveux et ta peau te diront merci.
Et beaucoup plus d énergie !
G
26 février 2018 17:25
Grrrr
J ai vu ça tu t eparpilles
Je te sens pressée et tu cherches une méthode rapide à droite et à gauche.

Mincir ce n est pas se priver mais changer ses habitudes alimentaires.
Tout le monde peut maigrir en ne buvant que de l eau .....être enfermée dans un puit etc....ce n est pas le but .

SOS prends un rdv et change de médecin si tu ne souhaite plus le même.
Tu as grossi, ne culpabilise pas et agis !
Citation
dzma12 a écrit:
je ne sais plus quel conseil suivre, je suis perdu perplexe
d
26 février 2018 20:44
je vais chercher un autre médecin et je vais pendre rendez-vous in shaa Allah, j pense que c'est la meilleure des solutions. Merci pour ton aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook