Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
M
19 janvier 2023 02:39
Salam alikum.
Voilà intshAllah je vais bientôt avoir 40ans et je fais 1,68 pour 103kg500 .
J'ai était jusqu'à 104ķg.
Mon problème est que j'ai du mal a marché longtemps et je suis souvent essoufflé.
Le médecin demande une intervention chirurgicale pour maigrir et moi j'aimerai perdre du poids naturellement.
Et je suis sous traitement psychiatrique a vie.
Que faire ? Des douaa ?
Merci BarrakAllah ou fik
19 janvier 2023 05:55
Wa aleykum Salam,

Il faudrait commencer par faire du vélo d'appartement ou de l'elliptique. Tu commences doucement selon tes capacités et tu augmentes la difficulté petit à petit, fait tes exercices le matin a jeun si tu souhaites des résultats plus rapides .
Il faudra également faire des exercices d'étirements, cela facilite la récupération et tu eprouvera une sensation de bien-être.
Il faut supprimer de ton alimentation tous ce qui est soda, c'est du poison. Mange des fruits et des légumes secs et hydrate toi.
Tu pourras marcher plus longtemps par la suite.

Un esprit sain dans un corps sain insha ALLAH

Que ALLAH te facilite
19 janvier 2023 06:20


Petite astuce pour arrêter de bouffer n’importe quoi.
Toute âme goûtera à la mort
19 janvier 2023 06:27
Je plaisante en tous cas posteuse, écoute weetabix il a raison
Et puis ne fait pas attention au critique et au regard des gent.
Quallah te facilite
Toute âme goûtera à la mort
19 janvier 2023 08:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait changer de mode de vie. Plus d'activités et moins de calories.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 janvier 2023 08:51
BarrakAllah ou fik
M
19 janvier 2023 08:52
S
19 janvier 2023 09:34
Il est important de consulter un médecin pour évaluer votre état de santé et discuter des options de traitement qui conviennent le mieux à votre situation. Il est important de noter que perdre du poids de manière importante et rapide peut avoir des conséquences négatives sur votre santé, il est donc préférable de perdre du poids de manière progressive et en suivant les conseils d'un professionnel de santé.

Il est également important de se rappeler que la perte de poids est un processus à long terme qui nécessite des changements de mode de vie permanents. Il est important de manger une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement. Si vous avez des difficultés à marcher longtemps, il est important de commencer par des activités douces telles que la marche à pied ou la natation et de progresser petit à petit.

En ce qui concerne les douaa, il est également important de rappeler l'importance de la patience et de la persévérance dans les efforts pour atteindre un objectif. Il est également important de se rappeler que tout ce qui arrive dans la vie est décidé par Allah et qu'il est important de Lui faire confiance et de s'en remettre à Lui.

Il est important de prendre en compte les traitements que vous suivez et de consulter un médecin avant tout changement de régime alimentaire ou d'exercice physique.

En résumé, il est important de consulter un médecin pour évaluer votre état de santé et discuter des options de traitement qui conviennent le mieux à votre situation, de perdre du poids de manière progressive et en suivant les conseils d'un professionnel de santé, de manger une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement en prenant en compte vos limitations physiques, et de se rappeler l'importance de la patience et de la persévérance dans les efforts pour atteindre un objectif, ainsi que de faire confiance à Allah.
19 janvier 2023 09:56
Wa aleikoum salam,

Il faudrait determiner quelles sont tes habitudes de vie qui contribuent a ton surpoids.
Est-ce que tu manges mal (trop de sucre, des aliments trop riches, pas assez de certains aliments), est-ce que tu grignote, est-ce que tu souffres de trouble alimentaire, est-ce que tu es trop gourmande ?

Quelques conseils, fais trois repas dans la journée, petit déjeuner, déjeuner et dîner, et une collation si besoin à 10h ou à 16h.
Évite de manger dans une grande assiette (on a tendance à se servir trop pour remplir une grande assiette), et ne te ressert pas.
Si tu as encore faim, mange un fruit et bois une boisson chaude apres le repas.
Évite les aliments industriels, cuisines des plats équilibré à partir d'aliments bruts.
Équilibre tes plats. Il faudrait qu'ils soient composés d'une grosse portion de légumes, d'une petite portion de féculents, et d'une petite portion de viande/poisson/oeuf ou de legumineuses.
Le soir, tu peux ne pas manger de féculents.
Limite le gras en cuisine, huile, gras de viande, fritures.
Élimine le sucre de façon progressive, et évite les aliments sucrés, sauf les fruits et fruits secs.
Évite les boissons sucrées, élimine les boissons industrielles.
Evite les cereales rafinees, privilegie les cereales complètes pour le pain, les pates, le couscous.
Si tu veux des idées de menus, je peux t'en proposer, dis le moi.
Le but n'est pas de faire un régime, mais de changer tes habitudes alimentaires, d'apprendre à bien manger.

Comment pourrais-tu augmenter ton activité physique ?
Est-ce que tu as la possibilité d'intégrer des séances de sport dans ton quotidien ?
Il faut commencer par une activité douce pour ne pas te blesser, comme la marche à pieds, le vélo, la natation, l'aquagym, le pilate.
Tu peux comme proposé plus haut t'équiper de matériel de sport et en faire chez toi, par exemple 30 minutes par jour, et augmenter progressivement la durée et l'intensité de la séance.
Au quotidien déplace toi à pieds ou en vélo dès que possible, prends les escaliers plutôt que l'ascenseur, sors te promener pour marcher.

Si tu en ressens le besoins, demande l'aide de professionnels (nutritionniste, coach sportif, psychologue).

Bravo pour ta démarche de perte de poids.
r
19 janvier 2023 10:14
bonjour

je crois que l'avis du médecin à du sens

il a du détecté que tu es dans le cas d'obésité morbide

il t'a parlé de quel méthode chirurgicale ? bypass ? anneau ?
S
19 janvier 2023 12:51
Salam

Les médecins n'ont que la chirurgie bariatrique dans la bouche. C'est tout sauf normal.

J'ai bien plus de kilos que toi. Trop sédentaire, ma seule façon de maigrir est ... de ne faire qu'un repas par jour.

Le ramadan, à vie, sans petit déjeuner.

C'est pareil que de se faire charcuter au final ... la chirurgie n'a pour but que de t'affamer toute ta vie. Tu peux arriver au même résultat en gardant un corps intact. Mais forcément la volonté doit être au rendez vous.

Depuis début janvier, je recule l'heure de mon premier repas d'une heure chaque semaine.

Le but ? Arriver à n'avoir que 2 heures par jour pour manger.

D'autres professionnels proposent de manger en faim. C'est à dire de ne manger que quand ton ventre grogne reellement. Si tu es du genre à manger sans avoir faim, ça peut être une bonne alternative aussi.

Bon après si tu as une vie de famille, faut pas manger avec les autres. Fini les repas à table. Faut manger quand tu en as besoin.

Et tu vois je ne te parles même pas de supprimer les aliments plaisir.

Là depuis début janvier je ne fais qu'un repas complet avec un goûter. Va falloir que je supprime ce goûter à un moment ou un autre. Je mange actuellement pendant 9h sur 24. Ça semble être une journée normale mais en réalité dans ce créneau je ne peux pas manger plus 1,5 fois par jour. La digestion durant 8h ...

Hier par exemple j'ai mangé une omelette aux pommes de terre avec plein de légumes dedans, un morceau de fromage et un demi pamplemousse en repas principal à 12h. Et des céréales avec du lait avant d'arrêter de manger à 20h.

Et j'augmente mon temps d'activité en même temps.

Le but est d'arriver à ne prendre que le repas principal. D'ici un mois ça sera bon je pense. Et je serai OK pour le ramadan qui va suivre.

Ya pas de secret. Manger moins, bouger plus...
M
19 janvier 2023 14:03
Merci BarrakAllah ou fikoum pour vos conseils intshAllah je veux etre suivi par un médecin.
Rabbih seel amin?
19 janvier 2023 16:12
Salam,

Dans ton cas, il faut impérativement être suivie par une diététicienne. Elle mettra en place un programme qui t’est adapté et assurera ensuite le suivi jusqu’à atteindre tes objectifs InchaAllah.

Qu’Allah te facilite.
19 janvier 2023 17:19
et taa perdu combien de kilos?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Les médecins n'ont que la chirurgie bariatrique dans la bouche. C'est tout sauf normal.

J'ai bien plus de kilos que toi. Trop sédentaire, ma seule façon de maigrir est ... de ne faire qu'un repas par jour.

Le ramadan, à vie, sans petit déjeuner.

C'est pareil que de se faire charcuter au final ... la chirurgie n'a pour but que de t'affamer toute ta vie. Tu peux arriver au même résultat en gardant un corps intact. Mais forcément la volonté doit être au rendez vous.

Depuis début janvier, je recule l'heure de mon premier repas d'une heure chaque semaine.

Le but ? Arriver à n'avoir que 2 heures par jour pour manger.

D'autres professionnels proposent de manger en faim. C'est à dire de ne manger que quand ton ventre grogne reellement. Si tu es du genre à manger sans avoir faim, ça peut être une bonne alternative aussi.

Bon après si tu as une vie de famille, faut pas manger avec les autres. Fini les repas à table. Faut manger quand tu en as besoin.

Et tu vois je ne te parles même pas de supprimer les aliments plaisir.

Là depuis début janvier je ne fais qu'un repas complet avec un goûter. Va falloir que je supprime ce goûter à un moment ou un autre. Je mange actuellement pendant 9h sur 24. Ça semble être une journée normale mais en réalité dans ce créneau je ne peux pas manger plus 1,5 fois par jour. La digestion durant 8h ...

Hier par exemple j'ai mangé une omelette aux pommes de terre avec plein de légumes dedans, un morceau de fromage et un demi pamplemousse en repas principal à 12h. Et des céréales avec du lait avant d'arrêter de manger à 20h.

Et j'augmente mon temps d'activité en même temps.

Le but est d'arriver à ne prendre que le repas principal. D'ici un mois ça sera bon je pense. Et je serai OK pour le ramadan qui va suivre.

Ya pas de secret. Manger moins, bouger plus...
M
19 janvier 2023 21:18
Wa3likom Salam

D'abord réduire la nourriture ou changer de nourriture...

Genre 1kg d'épinards cale mais lapportcalorique est faible ...

Donc ça dépend de toi ...

Est ce que tu grinotes? Pour quelles raisons ? Faim ? Mange une pomme. Ennuie? Va falloir trouver de quoi t'occuper...un travail peut être...


Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum.
Voilà intshAllah je vais bientôt avoir 40ans et je fais 1,68 pour 103kg500 .
J'ai était jusqu'à 104ķg.
Mon problème est que j'ai du mal a marché longtemps et je suis souvent essoufflé.
Le médecin demande une intervention chirurgicale pour maigrir et moi j'aimerai perdre du poids naturellement.
Et je suis sous traitement psychiatrique a vie.
Que faire ? Des douaa ?
Merci BarrakAllah ou fik
M
20 janvier 2023 06:14
Salam
Je suis complexé et le pere de mes enfants me fatigue un peu et quand on part en Tunisie jaime pas quil emmène mes enfants chez ses tante j'ai peur pour mes enfants et je suis fatiguer des disputes.
Ça famille pense qu'à profité de mes enfants.
J'ai eu beaucoup de problème avec eux
20 janvier 2023 08:42
Salam Aleykoum

Le mieu c'est de voir avec une diététicienne.

Je sais pas si les diététiciennes donnent des conseils niveau sport.

Mais si tu veux perdre du poid il faudrait faire une activité physique aussi.

Mais tu as besoin d'un suivi

Kheir IN SHA ALLAH
21 janvier 2023 12:01
Wa aleikoum salam,

Tes complexes peuvent être liés à un manque de confiance en toi plus qu'à ton poids.
Il y a des femmes très rondes épanouies avec leur conjoint et en société.
Comme il y a des femmes dans la norme physiquement mais complexées et extrêmement timides.

Que crains-tu pour tes enfants lorsqu'ils vont dans la famille de ton mari ?
Et que crains-tu de ton mari ?
Je suppose que tu ne peux pas aller avec eux à cause des antécédents entre vous, et que ça rajoute de la pression au sein de votre couple quand ton mari veut s'y rendre avec les enfants.

Si tu préfères on peut en discuter par MP.
Citation
Mastha a écrit:
Salam
Je suis complexé et le pere de mes enfants me fatigue un peu et quand on part en Tunisie jaime pas quil emmène mes enfants chez ses tante j'ai peur pour mes enfants et je suis fatiguer des disputes.
Ça famille pense qu'à profité de mes enfants.
J'ai eu beaucoup de problème avec eux
M
21 janvier 2023 15:10
Non ils sont hypocrites
29 mars 2023 15:51
Piscine aquagym ça fait du bien et après le ramadan des fruits boire beaucoup salade et soupe
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook