Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre du poids et mal au dos
J
29 mars 2020 11:07
salam les yabis

voila deja avant lconfinement j avais des kilos en trop

mais la j ai peur d exploser avec le fait detre tjs a la maison la tentation est trop grande

jaimerais me mettre au sport mais le pb est que j ai mal au dos (tres) tt lcoté gauche de l epaule jusqu a la hanche

etant anxieuse de nature je crois que ce so t comme des douleurs musculaires du a ma crispation

sivous avez des idees pr a la fois des exercices pas trop difficiles et accessibles en appart ss appareil et pour etirer mon dos je suis preneuse


Rabbi yahfadkoum
29 mars 2020 11:14
Les français ont acheté pour un an de pâtes à cause du confinement. Es-tu dans ce cas ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
29 mars 2020 11:19
lol non el hamdulillah ici on fait attention a ce qu on mange et puis on est pas du tt pates

pkoi cette question?

je suis a fond pour consommer bio ou local et surtt cuisiner maison (gateau pain tagines cuisine francaise et marocaine en faisant attention au gras ou au sucre...)

mais moi j ai tendance a manger pas par gourmandise ou envie mais c est nerveux
M
29 mars 2020 11:21
waaalaykom salam
Le dos est un grand problème et tu dois un petit peu te forcer à faire des exercices à ton niveau car si tu n'as pas d'activité et tu prends ton poids, ton dos va forcer encore plus et tu auras encore plus mal....
Idéalement je t'aurais conseillé la piscine, mais vu le confinement tu regarderas des exercices d'assouplissement et d'étirement sur youtube et puis l'important c'est de s'analyser peut être qu'en chauffant les douleurs vont disparaitre..
Sinon parles en à ton médecin. Il pourra te prescrire des anti inflammatoires pour supprimer la douleur.
Prends grand soin de ta santé et de ton corps car personne ne le fera à ta place.. Au pire tu n'achètes plus de grignotage. .. Remplace les par des pommes par exemple
29 mars 2020 11:26
Si on a du poids à perdre c'est qu'on n'a pas mangé tout à fait comme on aurait dû en fonction des besoins de notre corps et de notre bien-être.

C'est là qu'on se dit qu'un rééquilibrage alimentaire ferait du bien.
Citation
Jenaya a écrit:
lol non el hamdulillah ici on fait attention a ce qu on mange et puis on est pas du tt pates

pkoi cette question?

je suis a fond pour consommer bio ou local et surtt cuisiner maison (gateau pain tagines cuisine francaise et marocaine en faisant attention au gras ou au sucre...)

mais moi j ai tendance a manger pas par gourmandise ou envie mais c est nerveux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 mars 2020 11:37
Évitez les sports qui sollicitent trop le dos comme la course à pied. De l’exercice en salle, le cyclisme, la nage (sur le dos) et l’aviron sont les sports les plus conseillés pour éviter les douleurs. Et en faisant de l’exercice, vous diminuez également les risques de maladie cardiovasculaires, de diabète et de cancer. Tout bénéfice pour votre santé ! grinning smiley

29 mars 2020 11:43
il y a des exercices d'étirement sur youtube
H
29 mars 2020 11:44
1) Jeûne intermittent car ça ne sert à rien de te lancer dans des exercices avec un corps en surpoids, tu vas user ton corps inutilement et augmenter le risque de blessure.

2)Élimine progressivement les sources de sucre industriels et bois beaucoup d'eau au quotidien

3)Bois 2 verres d'eau chaude avec du VRAI miel avant de dormir.

4)Dernier repas à 19h car ton système digestif arrête de fonctionner a 22h et ainsi te permettra de ne pas aller dormir lourde tout en améliorant ton sommeil et ta récupération.

3) Check ce lien:

[www.youtube.com]
Citation
Jenaya a écrit:
salam les yabis

voila deja avant lconfinement j avais des kilos en trop

mais la j ai peur d exploser avec le fait detre tjs a la maison la tentation est trop grande

jaimerais me mettre au sport mais le pb est que j ai mal au dos (tres) tt lcoté gauche de l epaule jusqu a la hanche

etant anxieuse de nature je crois que ce so t comme des douleurs musculaires du a ma crispation

sivous avez des idees pr a la fois des exercices pas trop difficiles et accessibles en appart ss appareil et pour etirer mon dos je suis preneuse


Rabbi yahfadkoum
p
29 mars 2020 11:46
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ?

Pour la perte de poids je peux te conseiller de diminuer les glucides en vue de notre activité physique qui est réduit
Bannir tous les grignotages et d'augmenter les oléagineux qui te permettront de n'avoir pas faim ?

Tu peux juste essayer pendant la durée du confinement tu n'as rien à perdre juste un mois à patienter.
Et si tu vois que cette facon de t'alimenter te convient tu pourras continuer.

Mais un challenge de 4 semaines est faisable.

Ensuite pour les exercices physique je ne peux te conseiller juste la marche en vue de ton mal de dos.
Alors je te mets un lien pour que tu puisses marcher à la maison durant 45 minutes ?

https://youtu.be/DYuw4f1c4xs

Tu as plusieurs vidéos ensuite tu pourras choisir de faire celles que tu veux en équipe ou seule ?

Pour ton mal de dos Allah Şafia..
Qu'Allah te Guerisse
Le poid aussi ne doit pas faciliter.

Il ya plusieurs vidéos sur YouTube pour les étirements du dos.
Je peux t'en partager une.
Tu pourras choisir ensuite en fonction de tes attentes

[youtu.be]




Une dernière petite astuce?

Tu peux T'IMAGINER dans la taille que tu souhaite être, VISUALISER ta posture, les vêtements que tu aurais mis dans un endroit où tu aimerais être et RESSENTIR l'effet que ça te fait au moment présent. ?

Vie la meilleur version de toi-même là maintenant, comme ci tu avais atteind ton but, ça va te rebooster la confiance en toi ?
Et puis tu sais le cerveau n'arrive pas à différencier la vérité et les pensées.
Pour lui tu penses donc tu es Zen

À toi de jouer maintenant winking smiley
Qu'Allah te Facilite ?
Citation
Jenaya a écrit:
salam les yabis

voila deja avant lconfinement j avais des kilos en trop

mais la j ai peur d exploser avec le fait detre tjs a la maison la tentation est trop grande

jaimerais me mettre au sport mais le pb est que j ai mal au dos (tres) tt lcoté gauche de l epaule jusqu a la hanche

etant anxieuse de nature je crois que ce so t comme des douleurs musculaires du a ma crispation

sivous avez des idees pr a la fois des exercices pas trop difficiles et accessibles en appart ss appareil et pour etirer mon dos je suis preneuse


Rabbi yahfadkoum
29 mars 2020 11:51
Certains d'entre nous ont peur de monter sur la balance car ils ont peur. Peur de ce que la balance peut dire sur eux.

Plus on prend l'habitude de monter dessus, plus on apprend un peu plus sur soi et surtout on y trouve la motivation pour s'améliorer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
29 mars 2020 11:52
Salam

Commence déjà par marcher dehors. Tu as le droit à une heure de sortie par jour à 1 km à la ronde. Une heure de marche, c'est bien déjà. Les fais-tu d'habitude ? Si c'est non, ben voilà, commence déjà par ça. Tu marches à ton rythme.

Perso, j'ai facilement mal dans le bas du dos, je n'hésite pas à mettre un sac à dos avec 2 bouteilles d'eau dedans, ça oblige mon dos à se redresser et si ce n'est pas suffisant, je marche en mettant mes deux mains derrière le dos (comme les vieux, y'en a beaucoup qui marchent comme ça justement par rapport à cette douleur lombaire).

Bon toi, ta douleur est localisée sur un côté, ça sent la scoliose à plein nez. Je ne sais pas trop ce qu'il te faut comme position pour que ça aille mieux. Mais adapte tes mouvements de marche à cette douleur.

Si tu peux réussir à alterner marche rapide et marche normale, ce sera encore mieux. 1er jour 10 sec "courues" + 30 sec marchées. 2e jour 20 sec courues + 30 sec marchées. 3e jour 30 sec courues + 30 sec marchées. Et tu augmentes de 10 sec par jour. Des séances de 30 minutes comme ça. Et tous les jours, sans exception. Les jours où tu ne fais pas, c'est que t'as vraiment mal au crâne, ou tes règles ou de la fièvre ou vraiment des courbatures ... bref ... tu as compris.

Dans un mois, tu pourras commencer à intégrer des exercices de fitness, à ton rythme et adapté à tes douleurs. Tous les mouvements sont possibles. Faut juste y aller molo. Pas forcément faire aussi vite qu'à l'écran ou aussi longtemps. Et rien ne t'empêche d'adapter le mouvement. Si tu as besoin de t'appuyer sur les mains ou autre chose ou de poser le genou, les coudes ... peu importe. Adapte les exercices à tes capacités. Sur les vidéos, forcément tu as des sportifs, jeunes, en forme donc qui ne respire que par le sport, pour eux, la notion de débutant, c'est parfois déjà du confirmé pour les vrais débutants ou ceux qui ont des problèmes de santé comme toi.
p
29 mars 2020 11:54
Tu l'as fait aussi le fasting ? ☺️

Si tu l'as fait tu as fait lequel ?
16/8 - 18/6 - 20/4 ?

As-tu déjà fait celui de Davud A.s. ?
Citation
HSpecter a écrit:
1) Jeûne intermittent car ça ne sert à rien de te lancer dans des exercices avec un corps en surpoids, tu vas user ton corps inutilement et augmenter le risque de blessure.

2)Élimine progressivement les sources de sucre industriels et bois beaucoup d'eau au quotidien

3)Bois 2 verres d'eau chaude avec du VRAI miel avant de dormir.

4)Dernier repas à 19h car ton système digestif arrête de fonctionner a 22h et ainsi te permettra de ne pas aller dormir lourde tout en améliorant ton sommeil et ta récupération.

3) Check ce lien:

[www.youtube.com]
H
29 mars 2020 12:18
Yup, j'ai perdu entre 11 et 13kgs depuis août 2019, là je suis a 82kgs stable pour 1m85, ça va me permettre de reprendre du HIIT et BJJ.

J'ai pas suivi de routine spécifique si ce n'est de boire du yerba mate et ne rien manger jusqu'à midi tout les jours, dernier repas à 19h max et finir avec 2 verres d'eau chaude avec du vrai miel, c'est ce qui m'a aider à obtenir des résultas très vite et puis alterner avec du 16:8 ou plus, c'est selon les jours, je devais tester mon corps pour mieux le connaître.
Citation
plume rose a écrit:
Tu l'as fait aussi le fasting ? ☺️

Si tu l'as fait tu as fait lequel ?
16/8 - 18/6 - 20/4 ?

As-tu déjà fait celui de Davud A.s. ?
S
29 mars 2020 12:22
Pq le miel dans l'eau chaude. C'est quoi le but de cette boisson sur le corps ?
Citation
HSpecter a écrit:
Yup, j'ai perdu entre 11 et 13kgs depuis août 2019, là je suis a 82kgs stable pour 1m85, ça va me permettre de reprendre du HIIT et BJJ.

J'ai pas suivi de routine spécifique si ce n'est de boire du yerba mate et ne rien manger jusqu'à midi tout les jours, dernier repas à 19h max et finir avec 2 verres d'eau chaude avec du vrai miel, c'est ce qui m'a aider à obtenir des résultas très vite et puis alterner avec du 16:8 ou plus, c'est selon les jours, je devais tester mon corps pour mieux le connaître.
H
29 mars 2020 12:33
Fonte de la graisse durant ton sommeil.

Citation
SDreams off a écrit:
Pq le miel dans l'eau chaude. C'est quoi le but de cette boisson sur le corps ?
S
29 mars 2020 12:46
Intéressant à savoir. Je vais faire ça tiens smiling smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Fonte de la graisse durant ton sommeil.
29 mars 2020 13:51
Franchement moi je suis grv étonner de mon corps je me suis nourri que de céréales trésors pcq flemme de faire à manger j’ai perdu 1 kg mdrrrr
J
29 mars 2020 15:25
barakAllahufik super la video etirements

ms le 1er lien ne marche pas
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh ?

Pour la perte de poids je peux te conseiller de diminuer les glucides en vue de notre activité physique qui est réduit
Bannir tous les grignotages et d'augmenter les oléagineux qui te permettront de n'avoir pas faim ?

Tu peux juste essayer pendant la durée du confinement tu n'as rien à perdre juste un mois à patienter.
Et si tu vois que cette facon de t'alimenter te convient tu pourras continuer.

Mais un challenge de 4 semaines est faisable.

Ensuite pour les exercices physique je ne peux te conseiller juste la marche en vue de ton mal de dos.
Alors je te mets un lien pour que tu puisses marcher à la maison durant 45 minutes ?

https://youtu.be/DYuw4f1c4xs

Tu as plusieurs vidéos ensuite tu pourras choisir de faire celles que tu veux en équipe ou seule ?

Pour ton mal de dos Allah Şafia..
Qu'Allah te Guerisse
Le poid aussi ne doit pas faciliter.

Il ya plusieurs vidéos sur YouTube pour les étirements du dos.
Je peux t'en partager une.
Tu pourras choisir ensuite en fonction de tes attentes

[youtu.be]




Une dernière petite astuce?

Tu peux T'IMAGINER dans la taille que tu souhaite être, VISUALISER ta posture, les vêtements que tu aurais mis dans un endroit où tu aimerais être et RESSENTIR l'effet que ça te fait au moment présent. ?

Vie la meilleur version de toi-même là maintenant, comme ci tu avais atteind ton but, ça va te rebooster la confiance en toi ?
Et puis tu sais le cerveau n'arrive pas à différencier la vérité et les pensées.
Pour lui tu penses donc tu es Zen

À toi de jouer maintenant winking smiley
Qu'Allah te Facilite ?
p
29 mars 2020 17:49
[youtu.be]

J'espère que ça marchera cette fois ci
Citation
Jenaya a écrit:
barakAllahufik super la video etirements

ms le 1er lien ne marche pas
J
30 mars 2020 01:00
impec merci!!!
Citation
plume rose a écrit:
[youtu.be]

J'espère que ça marchera cette fois ci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook