Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poid pendant le ramadan
R
9 juin 2018 10:23
Salam alikom sa rahmatou Allah sa barakatohou, j m'adressse au femmes ronde comme moi qui on réussit a perdre du poid pendant le ramadan,moi malgré mes efforts pour perdre just quelques kg c est raté je suis resté stable j ai pas pris du poid ni perdu
9 juin 2018 10:30
Salam,

C est étonnant que vous n ayez rien perdu vu le nombre de repas sautés.
Moi je fonds toujours pendant rmdan mais il faut dire que je mange peu le soir .
a
9 juin 2018 10:33
salam

ton corps doit être à l'équilibre de cette manière là

si tu as toujours été ronde et que tu ne perds pas malgré tous tes efforts, je pense qu'il ne reste plus qu'à accepter que tu es ainsi

sinon, pour répondre, je perds toujours trois kilos environ par ramadan (je ne suis pas ronde, corpulence normale)
je mange plus ou moins selon les jours mais surtout, je ne mange quasi pas de sucres pendant cette période alors que j'en consomme pas mal le reste de l'année
9 juin 2018 10:49
Salam,

Ta morphologie doit être endomorphe !

Le soir préfére les repas protéines que des repas riche en glucide !

Si tu veut perdre je te conseille de faire ainsi : 40% protéines 30 % de glucide 20% de lipide ! Une femme en générale a besoin de 1800 calories de besoin nutritif journalier, je te conseille de veiller à respecter ce que je t’ai dit ca t’aidera.

Pour te motiver encore plus je te conseille l’application MyFitnessPal ça va vraiment t’aider et te motiver en plus de ça c’est une application gratuite !

Courage lache rien, rien n’est impossible à celui où celle qui y croit
9 juin 2018 11:56
Salam,

Pas ronde mais sache que ce que l'on "perd", on cherche à... le retrouver.

Indépendamment de cela, la perte de poids pendant le ramadhan est une conséquence et non un objectif.
Ton poids sera fonction de ton alimentation, comme à tout moment de l'année :
tu dépasses tes besoins, tu grossis
tu réponds à tes besoins, ton poids reste stable
tu es en-dessous de tes besoins, tu maigris.

Le ramadhan n'est pas le meilleur moment de faire des "expériences", d'autant plus qu'il tire bientôt sa révérence.
Ensuite, tout ce qui porte le nom de "régime" ou "diète" sera à proscrire. Fais-toi aider et adopte une bonne hygiène alimentaire que tu garderas pour la vie.

On ne fait rien de bon sous la contrainte, le plaisir est un puissant moteur...
A
9 juin 2018 13:11
Manger bouger
S
9 juin 2018 13:26
Une année, j'ai jeûné pendant 10 mois consécutifs. Je n'ai perdu que 2 kg par mois. Pas plus. Alors j'avais perdu 20 kg, mais très progressivement, et en ne mangeant qu'une seule fois par jour. Et je mangeais équilibré, des fois qu'on croirait que je m'empiffrais chaque soir ...

J'ai recommencé à manger normalement, j'ai tout repris. Y'a rien à faire.

ça dépend des gens. Y'en a, ils vont maigrir en rien de temps, et d'autres, pas.

J'ai une copine qui s'était fait mettre un anneau gastrique. Elle a fondu en moins de deux. 20 kg en 3 mois. Mais comme elle dit, c'était l'équivalent d'une pêche par jour qu'elle mangeait et le reste en comprimé pour compenser les carences. Finalement, elle n'a pas si vite fondu que ça ... Et elle s'y est habituée à son anneau, même en mangeant peu, elle n'arrivait plus à perdre. Elle a même repris son poids initial avec son anneau ... Donc bon ...

Les hormones ...

Moi je sais que je produis trop d'oestrogènes. C'est par excellence les hormones de stockage. Et je déborde littéralement d'hormones ... mdr

J'ai une tante qui avait le même corps que moi. Et elle est devenue mince. Mais elle ne mange plus rien. Pas un morceau de sucre, pas un gâteau, pas un morceau de pain, que des fruits et légumes, un peu de viande et basta ... Quand elle vient nous rendre visite, elle n'accepte qu'un verre d'eau. Désolée, mais c'est pas une vie non plus ... Et elle bouge, faut pas croire. Vélo, marche à pied ... Rien n'y fait. Si elle ne s'affame pas, elle reprend du poids illico presto.

Y'a des moments je suis invitée à des fêtes et y'en a qui se resservent et se resservent, même moi qui ai un bon appétit, je n'arrive pas à engloutir ce que certaines avalent et ... elles sont minces comme des allumettes. Moi, rien qu'à voir la table de victuailles, j'ai déjà pris 3 kg mdr ... Non sans rire, c'est tout de même terrible.
P
9 juin 2018 16:07
Salam,

je crois qu'avec l'âge, on perd de moins en moins facilement. Avant, je perdais facilement 4 kg et j'arrivais à n'en reprendre que 2. Là, j'ai perdu 1,5kg, et c'est vraiment parce que j'ai fait de l'exercice, jardinage et marche à pieds... en fait, c'est la seule chose qui fonctionne avec moi. Mais je préfère perdre progressivement, sinon on reprend tout, et même en double. Si tu veux vraiment maigrir, faut voir une diététicienne ou nutritionniste et s'engager à fond, ce que je n'ai jamais réussi à faire ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook