Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDRE SA MERE CEST SURVIVRE APRES
7 janvier 2023 09:04
Salam prenez soins de vos mamans je vous jure quand elle sen va juste vous vous forcez a vous levez chaque jour cest tout

demandez ca a ceux qui ne lon plus

vous ne porterez plus aucun seul interet aux choses de ce monde

et sans cesse vous vous demanderez mais prk je me leve et prk je fais ca alors quo font tau bout de ta vie

cest comme si la vie devenait rien du tt et que tu envie limite les gens qui parte tu te dis jai juste envie de me reposer

je nai jamais jalouser qui que se soit sur terre ... jusquau jour ou je perds ma mere alors je me suis dit mon dieu pourquoi moi

je suis tellement jalouse des autres filles ca me tue a ptit feu

honnetement inutile de ce poser la question allah dit dans le coran " je sais ce que vous ne savez pas " qui sait je vais surement avec un grand bonheur de la part dallah si je tien le coup

il est le seul a entendre nos souffrance et il sait qui a envie den finir tellement la douleur est terrrible il sais aussi a quel point lenfant a un attechement particulier a sa mere lui seul a etablie ce lien entre une emre et son enfant

donc quand allah reprend la maman de qqn il sait dans quel etat cera cette personne il le sait parfaitement

donc pourquoi la donne til a certains et pas a dautres

certains auraient til ete crree plus fort pour que allah les eprouve de la sorte

entre moi qui suis chagrine car je sens un grand vide en moi et entre celui qui est triste car il a perdu un match de foot par exemple

subhnallah ya des ford soldat sur terre on a juste. le voir quand on aborde ce sujet beaucoup en tremble deja en se disant omg je sais pas ce que je ferais si ca marrivait

bref soyezreconaissant a tous ceux qui lon encore
7 janvier 2023 09:43
Wa Aleykum Salam,

Allahi R7am ta maman, qu'Allah lui ouvre bien grandes les portes du Firdawset la pare de tous Ses Bienfaits. Qu'Allah efface ses péchés et réjouisse de son âme. Amin ya Rabi ?

Prends Courage, tu lui survis pour fare du bien en son npm et alourdir sa balance de hassanate. Ne perds pas ton yemps avec des sentiments négatifs, accepte ton destin et sois sûre que "la pillule va être plus facile à avaler" avec le temps.

Aussi, la mort n'est pas une option. Toutes les mères vont mourir, il faut remercier Allah de te l'avoir laissée pour le temps prescrit et d'être maintenant adulte et capable de t'occuper de toi-même.

Il y a toujours pire, oeuvre pour les enfants, les bébés qui connaissent à leur âge, cette doulrur à fendre les montagnes. Soulage-les si tu peux.

Courage, ma soeur, la vie passe très vite, utilises le temps qui te sépare de ta Maman à la rendre fière et faire le bien.
a
7 janvier 2023 10:04
Alaykom Assalam

Allah yarhamha et vous donne la patience;

La Mere c est la premiere ecole.

C est le decret d Allah .
Citation
nadia0174 a écrit:
Salam prenez soins de vos mamans je vous jure quand elle sen va juste vous vous forcez a vous levez chaque jour cest tout

demandez ca a ceux qui ne lon plus

vous ne porterez plus aucun seul interet aux choses de ce monde

et sans cesse vous vous demanderez mais prk je me leve et prk je fais ca alors quo font tau bout de ta vie

cest comme si la vie devenait rien du tt et que tu envie limite les gens qui parte tu te dis jai juste envie de me reposer

je nai jamais jalouser qui que se soit sur terre ... jusquau jour ou je perds ma mere alors je me suis dit mon dieu pourquoi moi

je suis tellement jalouse des autres filles ca me tue a ptit feu

honnetement inutile de ce poser la question allah dit dans le coran " je sais ce que vous ne savez pas " qui sait je vais surement avec un grand bonheur de la part dallah si je tien le coup

il est le seul a entendre nos souffrance et il sait qui a envie den finir tellement la douleur est terrrible il sais aussi a quel point lenfant a un attechement particulier a sa mere lui seul a etablie ce lien entre une emre et son enfant

donc quand allah reprend la maman de qqn il sait dans quel etat cera cette personne il le sait parfaitement

donc pourquoi la donne til a certains et pas a dautres

certains auraient til ete crree plus fort pour que allah les eprouve de la sorte

entre moi qui suis chagrine car je sens un grand vide en moi et entre celui qui est triste car il a perdu un match de foot par exemple

subhnallah ya des ford soldat sur terre on a juste. le voir quand on aborde ce sujet beaucoup en tremble deja en se disant omg je sais pas ce que je ferais si ca marrivait

bref soyezreconaissant a tous ceux qui lon encore
N
7 janvier 2023 10:31
Qu’Allah t’accorde la patience ma soeur
J’en ai eu les larmes aux yeux en te lisant car je me met à ta place et je pense que ça doit être une très grosse épreuve

Mais dis toi une chose allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Cette épreuve tu l’a vis au moment où tu auras le plus de courage et de force pour l’affronter même si ça reste très dur on

Certes tu devras vivre avec parce que rien ne pourra t’effacer ce manque mais avec le temps, beaucoup de douas tu apprendras à vivre avec inchallah
Citation
nadia0174 a écrit:
Salam prenez soins de vos mamans je vous jure quand elle sen va juste vous vous forcez a vous levez chaque jour cest tout

demandez ca a ceux qui ne lon plus

vous ne porterez plus aucun seul interet aux choses de ce monde

et sans cesse vous vous demanderez mais prk je me leve et prk je fais ca alors quo font tau bout de ta vie

cest comme si la vie devenait rien du tt et que tu envie limite les gens qui parte tu te dis jai juste envie de me reposer

je nai jamais jalouser qui que se soit sur terre ... jusquau jour ou je perds ma mere alors je me suis dit mon dieu pourquoi moi

je suis tellement jalouse des autres filles ca me tue a ptit feu

honnetement inutile de ce poser la question allah dit dans le coran " je sais ce que vous ne savez pas " qui sait je vais surement avec un grand bonheur de la part dallah si je tien le coup

il est le seul a entendre nos souffrance et il sait qui a envie den finir tellement la douleur est terrrible il sais aussi a quel point lenfant a un attechement particulier a sa mere lui seul a etablie ce lien entre une emre et son enfant

donc quand allah reprend la maman de qqn il sait dans quel etat cera cette personne il le sait parfaitement

donc pourquoi la donne til a certains et pas a dautres

certains auraient til ete crree plus fort pour que allah les eprouve de la sorte

entre moi qui suis chagrine car je sens un grand vide en moi et entre celui qui est triste car il a perdu un match de foot par exemple

subhnallah ya des ford soldat sur terre on a juste. le voir quand on aborde ce sujet beaucoup en tremble deja en se disant omg je sais pas ce que je ferais si ca marrivait

bref soyezreconaissant a tous ceux qui lon encore
7 janvier 2023 11:04
Merci pour ce message, il est vrai que la mère est une personne très importante, encore plus importante que le père. Quand on perds une mère, on regrette amèrement lorsque on s'est mal comporté avec elle . Une mère voudra toujours son bien pour son enfant, il est important de rester en bon terme si elle est toujours en vie. On n'a que une seule mère , pas 2.

Toute mes condoléances pour votre mère,

Shalom
7 janvier 2023 13:28
Si un jour ma famille meurt avant moi , j’arrêterais de vivre cette dunya . J’irais dans les montagnes ?️ , proche des cieux …. Je me sentirait tellement seul ….

Parfois j’aimerais mourrir avant tout le monde.

Même quand je fais des câlins à ma mamam d’amour , je lui dit tout les jours , que j’aimerais mourrir avant elle .

Ça va être très dur , pour moi . Surtout quand vos parents sont la seule chose qu’il vous reste ici bas . Votre seul force . Quand ils partent . Ils emmene avec eux tout les plaisirs de cette vie ….

Après leurs départs , je ne verrais plus la vie de la même manière
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
7 janvier 2023 14:39
Citation
a écrit:
donc quand allah reprend la maman de qqn il sait dans quel etat cera cette personne il le sait parfaitement

donc pourquoi la donne til a certains et pas a dautres

certains auraient til ete crree plus fort pour que allah les eprouve de la sorte

Salam

Le truc, c'est de se rendre compte jusqu'à quel point on est proche de Lui.

Quand on est vraiment avec Dieu, on a conscience que l'Existence est éternelle et donc que ta mère a juste laissé son corps ici bas, son âme est intacte et continue d'évoluer. Et elle est forcément avec Dieu, faut pas en douter.

Donc tu as perdu quelqu'un d'important, ok, ça fait mal, c'est certain, mais être musulman c'est accepter et passer outre cela. Surtout qu'il me semble que ça fait plusieurs années déjà.

Bon après, c'est facile à dire hein. Je sais bien.

Mais le but est de parvenir à être en Paix avec tout ça.

Mais il faut aussi t'aider à aller de l'avant. Ta mère est morte subitement, à un âge où elle n'aurait pas dû y passer et tu vis encore dans la même maison donc tu vois forcément son fantôme partout. Quand c'est comme ça, il vaut mieux déménager ... Mais bon, si tu es encore dépendante de ton père, je suppose que tu n'as pas le choix ...

N'hésite pas à consulter une psy pour faire le ménage dans tout ça. Surtout que tu aurais dû tourner la page depuis le temps.
7 janvier 2023 15:28
Salam,

Nous allons tous mourir, la mort fait partie de la vie.

J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui dépriment voire pire après le décès d'un proche (maman, papa ou autre). La personne nous manque terriblement, mais lorsqu'on est croyant, on sait que la vie est éphémère, qu'elle n'est qu'une étape...

Pleurer ou déprimer pour une personne décédée n'est pas "agréable" pour elle...
Il est normal d'être triste, de pleurer les jours qui suivent le départ de sa maman, mais il faut continuer à se lever, continuer à vivre ! Tu es en vie, tu dois poursuivre ta route, tu dois prier pour ta maman et profiter du temps passé avec les gens que tu aimes, vivre dans le présent et préparer l'avenir. Tu ne dois surtout pas jalouser les personnes dont les mamans sont toujours là, ce comportement n'est pas digne d'une musulmane, tu le sais bien.

Je suis certaine que ta maman serait très peinée de te voir dans cet état.
Tu dois faire en sorte qu'elle soit fière de toi, tu es une partie d'elle, mal te comporter c'est lui faire offense.

J'ai ressenti ta douleur en lisant ton message et ayant moi-même été dans ta situation, je me sens légitime pour te donner mon avis sur la question. J'ai conscience d'être un peu "dure" mais parfois c'est ce qu'il faut pour faire réagir les personnes !

Nous sommes croyants, ne nous comportant pas comme des athées...
Je les plains car ils pensent que la mort est la fin, ils ne savent pas...

Que Dieu les guide et qu'il apaise ta souffrance.

Prends soin de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook