Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre sa famille à cause de la prière
C
6 novembre 2019 21:21
As salam u 3aleykoum, j'avais déjà posté comme quoi ma famille ne me laissait pas aller à la mosquée et d'autre truc, la situation c'est aggravé. Il faut savoir que je sèche les cours pour pouvoir prier à l'heure et ma mère est contre elle veut que j'aille en cours et ne veut pas que je prie qd j'ai cours elle me dit que c'est plus important que la prière ma famille me dit qu'à mon âge ma priorité c'est l'école est pas la prière et que je doit la rattraper qd je rentre le soir je mis suis formellement fait entendre que non je vais continuer à sécher les cours pour prier je me suis basé sur ce que dit le Coran et des hadiths pour leurs avancer ceci. Le problème maintenant c que ma mère ne veut plus de moi que je vive sous son toit si je continue comme ça elle m'a dit j'ai qu'à aller à la mosquée dormir, écouter l'imam attendre la salat et aller mandier dans la rue. Elle ne me veut plus sous son toit, là elle est partit vivre chez sa soeur elle veux plus me voir elle me laisse seul chez moi et que bientôt elle va rendre les clef de la maison au proprio. Je suis à 2 doigt de perdre ma mère et je commence à avoir des doutes sur mes choix est ce que je ft les bon choix ou non et si ma mère me renie à cause de ça vais je aller en enfer ? Ma question aussi c'est si je me met à dos ma mère parce que je prie à l'heure est ce que je suis en tord ou c'est elle qui a raison ? Elle ma dit aussi qu'Allah à dit qu'il fallait aller à l'école et le soir on rattrape ses prières est ce vrai ? J'anticipe déjà mais, il faut désobéir à ses parents qd ils nous demandent de désobéir à Allah.

JazakAllahou kheyran d'avance, si vous pouvez me répondre vite svp sachant que si ma mère me met à la rue je ne pourrais pas vivre chez une tante où quoi parce qu'ils sont du côté de ma mère.
6 novembre 2019 21:23
Fais profil bas
La foi est dans le coeur
Once in rome ... do as romans do
C
6 novembre 2019 21:31
Je peut pas fr profil bas quand je sèche les cours le lycée préviens ma mère
Citation
Gbamiens a écrit:
Fais profil bas
La foi est dans le coeur
Once in rome ... do as romans do
R
6 novembre 2019 21:33
Mais tu es vraiment obligé de sécher les cours pour faire ta prière ? La pause midi pour le dhohr et la pause de 16h pour le asr te suffisent pas ?

Bon courage en tout cas, honnêtement je n'ai pas d'avis tranché là-dessus mais j'admire ton assiduité.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable !
C
6 novembre 2019 21:34
Merci mon frère duhur je peux le prier mais l'asr et Maghreb c pendant que j'ai cours et je peux pas fr autrement je fait 8h 18h tout les jours
Citation
Renart a écrit:
Mais tu es vraiment obligé de sécher les cours pour faire ta prière ? La pause midi pour le dhohr et la pause de 16h pour le asr te suffisent pas ?

Bon courage en tout cas, honnêtement je n'ai pas d'avis tranché là-dessus mais j'admire ton assiduité.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable !
6 novembre 2019 21:37
T es debile walah l3adim

Pk tu sèche tes cours?

Je crois que c est une perte de temps de te parler... de toute façon t es au un branleur de rien du tt qui se croit important en embêtant le monde

Qd tu sera un homme capable de subvenir à besoins fais tes propres choix et vie a ta façon

Mnt tu fais comme on te dis et sois digne ... ton devoir est de préparer ton avenir

اعمل لدنياك كانك تعيش ابدا و اعمل لاخرتك كانك تموت غدا
R
6 novembre 2019 21:38
Mais vous avez pas la récré/pause à 16h ?? Il me semblait qu'il y avait ça quand j'étais à l'école.
Les choses ont peut-être changé en une dizaine d'année...
Citation
Cmoiwsh a écrit:
Merci mon frère duhur je peux le prier mais l'asr et Maghreb c pendant que j'ai cours et je peux pas fr autrement je fait 8h 18h tout les jours
6 novembre 2019 21:40
elle n'a pas tord... les prières il est possible de les rattraper...
Citation
Cmoiwsh a écrit:
As salam u 3aleykoum, j'avais déjà posté comme quoi ma famille ne me laissait pas aller à la mosquée et d'autre truc, la situation c'est aggravé. Il faut savoir que je sèche les cours pour pouvoir prier à l'heure et ma mère est contre elle veut que j'aille en cours et ne veut pas que je prie qd j'ai cours elle me dit que c'est plus important que la prière ma famille me dit qu'à mon âge ma priorité c'est l'école est pas la prière et que je doit la rattraper qd je rentre le soir je mis suis formellement fait entendre que non je vais continuer à sécher les cours pour prier je me suis basé sur ce que dit le Coran et des hadiths pour leurs avancer ceci. Le problème maintenant c que ma mère ne veut plus de moi que je vive sous son toit si je continue comme ça elle m'a dit j'ai qu'à aller à la mosquée dormir, écouter l'imam attendre la salat et aller mandier dans la rue. Elle ne me veut plus sous son toit, là elle est partit vivre chez sa soeur elle veux plus me voir elle me laisse seul chez moi et que bientôt elle va rendre les clef de la maison au proprio. Je suis à 2 doigt de perdre ma mère et je commence à avoir des doutes sur mes choix est ce que je ft les bon choix ou non et si ma mère me renie à cause de ça vais je aller en enfer ? Ma question aussi c'est si je me met à dos ma mère parce que je prie à l'heure est ce que je suis en tord ou c'est elle qui a raison ? Elle ma dit aussi qu'Allah à dit qu'il fallait aller à l'école et le soir on rattrape ses prières est ce vrai ? J'anticipe déjà mais, il faut désobéir à ses parents qd ils nous demandent de désobéir à Allah.

JazakAllahou kheyran d'avance, si vous pouvez me répondre vite svp sachant que si ma mère me met à la rue je ne pourrais pas vivre chez une tante où quoi parce qu'ils sont du côté de ma mère.
6 novembre 2019 21:44
Ça ne sert a rien d expliquer à ce demeuré
Il pigera que dalle
Il lui manque un cerveau... il a du foin a la place
6 novembre 2019 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta mère est plus sage que toi. Elle est plus musulmane que toi.

Qui t'a ordonné de sécher les cours pour accomplir la salat ?

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

L'Islam n'est pas que la religion des chômeurs et des femmes au foyer.
Retourne à l'école et prie quand tu rentres à la maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
6 novembre 2019 21:48
As salamou alayka,

C'est tout à ton honneur de vouloir faire tes prières à l'heure, qu'Allah te raffermisse.

la solution serait que tu regroupes les prières, tu fais dhouhr et asr en même temps à l'heure de dhouhr et maghrib et icha ensemble à l'heure de icha.
C'est une facilité qu'Allah nous a donné en cas de besoin.
C
6 novembre 2019 21:58
Explique toi au lieu de faire des manières
Citation
Gbamiens a écrit:
Ça ne sert a rien d expliquer à ce demeuré
Il pigera que dalle
Il lui manque un cerveau... il a du foin a la place
6 novembre 2019 22:00
Y a rien a expliqué
Si tu pige pas C est que soit t es un troll... soit t es le roi des débiles
Reveilles toi...
6 novembre 2019 22:10
C'est pas sympa de parler comme ça
Citation
Gbamiens a écrit:
Ça ne sert a rien d expliquer à ce demeuré
Il pigera que dalle
Il lui manque un cerveau... il a du foin a la place
6 novembre 2019 22:12
C est lui qui se fout de nous
T as vu ce qu il dit???
Il fais de la merde et pose la question en étendant qu on lui dis au Il a raison ou quoi
Les morveux de ces jours sont vraiment les rois des cons
6 novembre 2019 22:15
Il ne mérite pas tes insultes, du calme !
Citation
Gbamiens a écrit:
C est lui qui se fout de nous
T as vu ce qu il dit???
Il fais de la merde et pose la question en étendant qu on lui dis au Il a raison ou quoi
Les morveux de ces jours sont vraiment les rois des cons
6 novembre 2019 22:17
Je ne l ai pas du tt inslute
Je dis la vérité
T as vu ce qu il fait??
Et il est fier de lui meme... loooool
Il le reconte
M
6 novembre 2019 22:38
wa 3alaykom salam
J'admire ton choix de prier à l'heure plutôt que d'aller en cours
vraiment machallah c très bien
Et qu'Allah t'augmente ta foi et te raffermis tes pas
Tu sais, frère, en réalité, on n'a rien à faire dans un pays comme celui là ou il n'y a pas d'appel à la prière et quand tu vois l'état des musulmans ou l'appel de la prière est entendu par tous et pourtant personne n'arrête son activité alors que ce sont des adultes et que c'est pas toujours évident d'arrêter son activité pour prier.... Tu te dis, wow mais ils courent tous après la dounia pour ramasser des miettes qui serviront à leurs héritiers alors qu'ils ne préparent pas vraiment la vie de l'au delà ... C'est effrayant !!
Moi je ne te dirais jamais de ne pas prier à l'heure, ni même de désobéir à ta mère, mais je t'invite à regarder le comportement du meilleur des hommes Mohammad sallallah alayhi wassalam...
Il est devenu prophète à 40 ans et pendant 13 ans il prêchait à la Mecque et ordonnait à certains musulmans de retourner chez eux et de cacher leur foi jusqu'au jour ou l'islam sera fort ( émigration à Medine) et je pense wallaho Ahlam qu'on est un peu dans ce mode là cad qu'il faut essayer de cacher ta foi sinon tu vas t'attirer des problèmes dont tu n'as pas vraiment besoin... A l'école, au boulot, dans ta famille, partout..
A l'école, tu ne pries pas, tu sèches, tu rattrapes pas forcément les cours, tu vas avoir des avertissements de conduite et éventuellement de travail, Le jour du bac tu auras peut être un examen l'après midi, tu vas le rater parce qu'il faut prier à l'heure aussi?.
Tu crois que ta mère ne souffre pas assez de sa vie pour que son espoir lui fasse voir ses derniers jours en noir... Si elle faisait une crise et qu'elle serait a l'hôpital, tu penses que ta vie sans diplôme et surtout avec une mère insatisfaite de toi ... tu rencontreras Allah content de toi?
Je te trouve trop cru, pas assez diplomate.. tu dois laisser passer des choses....Apprends sérieusement la religion pour apprendre et évoluer, pas pour blâmer les autres... Regarde autour de toi : pour elle, ton bonheur est d'avoir un diplôme puis un boulot pour vous en sortir et toi tu te poses en donneur de leçons...
alors OUI je suis d'accord avec toi, elle a plein de torts et elle devrait pas réagir comme ca, mais bon... regarde autour de toi...Tu as un père qui t'a laissé un grand héritage, te dispensant d'apprendre un métier au lycée? Ta mère se plaint de toi et toi tu te plains d'elle.. Or l'ordre voulu par Allah est l'inverse :
Ne mets pas ta mère en colère contre toi ... Elle t'a porté dans son ventre, allaité, veillé sur toi quand tu étais malade et fait de son mieux pour t'aider ...Franchement en montrant ton obstination à prier à l'heure, tu la rends encore plus dingue et ca va la faire détester l'islam...
L'islam c'est la soumission à Allah et la bienfaisance aux créatures....
Donc arrête de lui parler de religion et de te faire remarquer.... Montre lui au contraire que tu es heureux, sois doux et généreux envers elle et arrête de lui casser les pieds... Augmente tes notes à l'école et améliore ton comportement avec elle...
Apprends le Fiqh, (jurisprudence), tu verras que la prière a un temps et que parfois tu peux la retarder, voire la raccourcir et la rassembler..Voire les pauses
Je sais que tu cherches à satisfaire à ton Seigneur et que la prière est passée tu te sens dégoutté et ceci est un signe de la foi. Et le Seigneur que tu pries t'as aussi ordonné de ne pas la mettre en colère et de lui obéir et de lui tenir bonne compagnie.
Je pense que le temps le plus compliqué c'est décembre et janvier, ensuite tu pourras prier plus aisément et surtout fais des do3aa pour que ca s'arrange été change ton comportement.
Tu peux venir en pv si tu as besoin de conseils
S
6 novembre 2019 23:25
Salam aleykoum,

A ce compte là, on ne fera pas grand chose...
Citation
Gbamiens a écrit:
Fais profil bas
La foi est dans le coeur
Once in rome ... do as romans do
7 novembre 2019 00:31
Posteur tu dois écouter ta maman, tu as seulement 2 prières à rattraper ( le fajr tu peux le faire chez toi, entre midi et 13h tu peux faire dohr et le soir ichaa )

Tu devras rattraper seulement le asr et Maghreb, continue tes études sérieusement pour pouvoir en finir car si tu veux ton indépendance et ta liberté tu dois avoir des diplômes pour pouvoir t'en sortir et ne rien demandé à personne

L'islam n'accepte pas la désobéissance envers les parents, en l'occurrence la ta maman ne t'empêche pas de prier, elle veux juste que tu ailles à l'école et que tu les rattrape plus tard

Respect ta mère, on en a qu'une ! Tu es sous son autorité et elle n'as rien fait envers ta foi qui mérite désobéissance sache le .

Mes parents sont pratiquants et je peux te garantir que pour eux l'école c'était très important, on ne sèche pas No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook