Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd la foi et je deviens hypocrite
a
20 juin 2017 15:31
Salam Aleykum

Je deviens vraiment hypocrite en ces moment, avant je suivais pas la religion , maintenant si je fais la prière mais je ne fais pas mes obligations par paresse et parfois pire , je commet des gros péchés pendant le ramadan qui annulent mon jeûne que je n'osé même pas faire avant , j'était quelqu'un de très bien avant pas hypocrite , mais maintenant je me sent vraiment très mécréant j'ai l'impression de me moqué d'Allah car je ments même en jurant par Allah devant les gens , je rate plusieurs jours de Ramadan, je ne fais pas mes prières a l'heure contrairement a avant ou je fesais tout correctement j'ai perdu la foi et j'ai l'impression qu'Allah ne veut plus me guidé car j'ai dépassé les limites j'ai même pensé a arreter la prière tellement que je le mérite pas , je me met a faire des chose pas bien qu'Allah voit et je le fais sans regrets ni rien du coup je me dit que pour me faire pardonné c'est impossible surtout que j'ai peut etre commis ces péché pendant la nuit du destin , dans l'islam je me sent malheureux mais quand je fais des péché je suis dans le bonheur alors que sa devrai etre le contraire normalement


Je me met a faire des chose que j'aurais moi même jamais pensé faire et tout sa a cause d'un seul péché dont il es impossible et vraiment impossible pour moi même avec toute les doua que j'ai fait de m'en séparer je me dit que de toute façon même si je me repens je vais allez en enfer pour expier mes péché alors autant arreter la prière si je connais deja ma destination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 15:36 par abdel331.
20 juin 2017 15:41
Salem'aleykum

le pêcher dont tu parles est la masturbation?
s
20 juin 2017 15:42
Non , n'arrete surtout pas la priere , et tu te trompes le pardon d'allah est toujours possible et

Accessible .

Justement c'est shaytan qui te fais croire que tu es dans le bonheur quand tu peche , c'est

momentané , tomporaire , apres quand ton erreur grandira et deviendera insurmentable il te

laissera seul et tu ne trouveras que ton bon dieu pour te consoler et te pardonner

Puisque tu es conscient de tt ca , vite rattrappe toi avant que ca ne soit trop tard , repens toi tout

Es jours , les bonnes actions effacent les mauvaises , et tt les peches sont pardonnables si tu le

Veux vraiment .

Ne te convains pas de ce que tu dis , car c'est comme ca que ca commence a etre tres dangereux fais attention
N
20 juin 2017 15:42
Salam aleykoum mon frère,

Tout d'abord dis nous ce qui a fais que tu commences à faire tout ces pêches?

Après je ne pense pas que dans l'islam tu sois malheureux, ne dis pas ça car si vraiment tu serais heureux pendant tes pêchés et malheureux en religion, tu n'écrirait pas ce post en demandant de l'aide? N'est-ce pas?

Surtout ne laisse pas la prière, peu importe tes peches, la seule chose qui nettoie les peches c'est la prière et c'est à travers d'elle qu'un jour tu laissera tes pêchés.
Ecoute mon frère on est tous pécheurs, à un degré ou un autre.
T'es encore en vie, Allah t'a donné encore une opportunité pour devenir meilleur, et il va jamais jamais t'abandonner, c'est s'eloigne d'Allah et pas Lui. Pendant que t'es en vie Allah attend ton repentis et qu'in sha Allah tu puisse mourrir musulman.

T'as raté des jours de jeunes, d'accord ce qui est fait et fait, maintenant regarde devant toi et essaie de jeuner les jours qui manque.

La première chose pour devenir meilleur c'est de reconnaitre ses erreurs et toi tu les reconnais.. il y a des personnes qui font des peches et les justifient ou encore pireeee, ils disent que ce ne sont pas des peches..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 15:56 par Norteña.
r
20 juin 2017 15:44
Mais, vous préférez plutôt la vie présente alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
20 juin 2017 15:45
Alykum salam

Accroche toi a la salat, plus tu feras le bien plus tu auras envie de faire le bien
20 juin 2017 15:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rome ne s'est pas construite en un seul jour. Et chaque jour est un nouveau départ car Allah est le Miséricordieux et qu'Il récompense, non pas les résultats, mais les efforts. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 juin 2017 15:45
Wa aleykoum salam.
Points important : Tu as conscience et tu réalise l'ampleur de tes manquements.
Tu te pose des questions sur ta sincérité et tu te remet en question, tout cela est une grande rahma de la part d'Allah.
Des fois nous faisons de nombreux péchés, on peux avoir un manque d'ikhlas et on est même pas conscient de tout cela...ahudubillah.
Toi au contraire, tu as de la répulsion pour le blâmable, tu t'en veux lorsque tu le commet et tu te remet constamment en question.
Je pense que cela viens d'une diminution de la foi, plus shaytan qui joue sur cela, sur tes faiblesse et ta tristesse.
Shaytan va tout faire pour te faire croire que tu es une saleté d'hypocrite, que le combat n'en vaut pas la peine, que tu es nul, que ta pas la foi, que tu es tout sauf une bonne personne, tout cela pour miné ton moral jusqu'à que tu ai envie d'abandonner, voilà le souhait de shaytan le maudit. A chaque péché commis fait le suivre d'une bonne action et redouble d'effort, Allah est Pardonneur et qui pardonne les péchés si se n'est Allah? Apprend ta religion, le tawhid, il y a des livres aussi qui on étais écris sur la baisse de foi et ses remèdes documente toi aussi sur cela pour y apprendre les causes qui incha Allah augmenterons ta foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 16:02 par OmAmanallah.
U
20 juin 2017 15:46
Écoute des cours religieux akhi
Qu'Allah nous fasse sortir de la honte des péchés vers la fierté de l'adoration.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
20 juin 2017 15:48
Et s'il te plait le posteur ne dévoile pas tes péché ici.
Si le péché est fait en privée alors qu'il reste privée. Allah par sa miséricorde couvre nos pêchés, tâchons de respecter cela.
r
20 juin 2017 15:51
Le but d'un musulman est de ne jamais croquer la pomme de satan.
n
20 juin 2017 15:53
il faut surtout pas laisser ta prière quelque soit tes péchés , on est tous des pécheurs mais il faut pas abandonner mon frère on a tous des hauts et des bas mais je sens que tu es sur la bon voix ton que tu reconnais tes erreurs
tu sais il n'y a pas de grand remède pour ça... ca doit venir de toi tu dois te repentir du coeur profondément ; je ne sais pas de quel pécher tu parles, mais essaie de t'en éloigner le plus possible pour ne pas succomber.
et si jamais tu es sur le point de craquer pense justement au supplice de l'enfer qui t'attend si tu le commets...
insAllah tu y arriveras!
a
20 juin 2017 15:54
Quand j'écris ce post j'essaye juste de montré ma destresse et ma peine de faire sa a Allah pour pas passé pour un gros mécreant devant lui , en lui montrant que j'aime pas faire ces péché et que je les regrette j'espère une miséricorde de sa part mais même en disant sa je me sens hypocrite car au fond c'est moi qui l'a cherché et c'est moi qui a commis les péché
Citation
Norteña a écrit:
Salam aleykoum mon frère,

Tout d'abord dis nous ce qui a fais que tu commences à faire tout ces pêches?

Après je ne pense pas que dans l'islam tu sois malheureux, ne dis pas ça car si vraiment tu serais heureux pendant tes pêchés et malheureux en religion, tu n'écrirait pas ce post en demandant de l'aide? N'est-ce pas?

Surtout ne laisse pas la prière, peu importe tes peches, la seule chose qui nettoie des poches c'est la prière et c'est à travers d'elle qu'un jours tu laissera de commettre ces pêchés.
Ecoute mon frères on est tous pécheurs, à un degré ou un autre, mais on l'est tous.
T'es encore en vie, Allah t'a donné encore une opportunité pour devenir meilleur, et il va jamais jamais d'abandonné c'est toi qui peut s'éloigner de lui, mais pendant que t'es en vie Allah attend ton repentis et qu'in sha Allah tu puisse mourrir musulman.

T'as raté des jours de jeunes, d'accord c'est fais, maintenant regarde devant toi et essaie de jeuner les jours qui manque.

La première chose pour devenir meilleur c'est de reconnaitre ces erreurs et toi tu les reconnais.. il y a des personnes qui font des peches et les justifie ou pireeee, ils disent que ce ne sont pas des peches..
20 juin 2017 16:00
Salam,
Bon ben tout est dit mashallah!!
N
20 juin 2017 16:02
T'es humain, et qui dis humains dis pécheurs.

Tu sais qu'elle pêchés tu commets? t'es conscient que c'est mal? t'aime Allah? Alors fais un changement, c'est difficile à dire oui, je sais... Mais tu sais on est tous et toutes tentés par des péchés tout les jours de notre vie, mais on se bas... Si moi je peux ou ton voisin peut...Pourquoi tu ne pourrai pas? Commence par changer tes fréquentations, va plus à mosquée, connait mieux ta religion, fais du sport si t'en fais pas... Remplace tout ces mauvaises actions par d'autres et peu à peu ces peches feront part du passé.

Pense aussi à ton avenir, tu veux te marier non? tu veux former une famille? mourir musulman? Pense à tout ça, et tu verra que tes peches à cote c'est rien...

Pour te rassuré c'est "normal" que pendant que tu commet des peches tu sois "heureux" c'est le sheitan qui te donne ce sentiment pendant l'acte (sans ce sentiment personne commettrai des peches), mais dis moi après le repentis n'est pas plus fort que le plaisir du moment? 2 minutes de plaisir pour toutes une vie de repentis? de regrets? Ça vaut le coup?

Citation
abdel331 a écrit:
Quand j'écris ce post j'essaye juste de montré ma destresse et ma peine de faire sa a Allah pour pas passé pour un gros mécreant devant lui , en lui montrant que j'aime pas faire ces péché et que je les regrette j'espère une miséricorde de sa part mais même en disant sa je me sens hypocrite car au fond c'est moi qui l'a cherché et c'est moi qui a commis les péché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 16:06 par Norteña.
r
20 juin 2017 16:08
Allah, exalté soit-Il, dit :
« Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! » (Coran 17/64 et 65).
20 juin 2017 16:28
evil tu n'as pas tord du tout..il y a enormement d'hyocrite parmis ceux qui se disent pratiquants...on me dit musulman cognac et je ne me suis jamais aussi bien porte..par contre ai en horreur les hypocrites pratiquant ou pas
N
20 juin 2017 16:42

Cette vidéo peut te faire réfléchir
20 juin 2017 16:45
Tu ne feras jamais de peine à Allah tu ne feras de peine qu'a toi meme.
Allah n'a pas besoin de nous mais nous avons besoins de lui

Alors toute l'adoration est pour notre bien etre ici bas puis l'au delà

Il nous prévient dans le Coran, vous ne ferez du mal qu'à vous meme, puis les regrets, puis le mal puis les regrets. Un cercle vicieux.

Maintenant tu vois bien que ta vie est déséquilibrée. Tu ne viendrais pas sinon poster ton mal etre ici.

Donc ton bonheur, mouais, c'est relatif, un bonheur de flemmardise, de fénéantise ét de quelques pulsions qui durent quelques minutes, bonheur en somme illusoire.

Ajouté à ca les chuchotement du shaytane ét on a un bon cocktail de mal etre, d ici quelques années je te parie que tu seras en depression avec ton bonheur malsain.

Tout est une question de volonté et oui c'est comme pour tout. On a rien sans rien, alors si tu mets en pratique ça dans le boulot ou autre pourquoi ne pas le faire dans ta foi ? En sachant que c'est elle qui va donner une ligne directrice saine dans ta vie. Une espèce de colonne vertébrale qui te tiendra debout dans les durs moments d épreuves.

Nous avons une âme qui tend à la fénéantise ét aux pêchés, à nous de l'éduquer. Ét ne pas se laisser guider par elle au risque de foncer dans le mur.

Essaye de voir cette vie comme un mirage dans le desert. Le côté éphémère fait réfléchir à deux fois face aux péchés.

Vois les gens qui s'amusent, qui croient profiter comme des gens qui font de la,peine, car quand l'ange de la mort retire leur âme ils désirent ardemment revenir sur terre pour faire de bonnes actions ...tout cela on l'apprend dans le Coran, livre qui sert de guide, de guérison de l'âme et du physique mais aussi de prévention . Sans cette lecture récurrente, on retourne dans le tourbillon de la vie en croyant qu'on est en train de kiffer alors qu'on est juste en train de perdre notre temps dans de la futilité.

Ensuite faut pas se leurrer, il s'agit de transformer ton cercle vicieux en un cercle vertueux. Est ce que ta vie est pleine de moments d'ennui, d oisiveté? as tu des activites épanouissantes? t'es frequentations, les lieux que tu fréquentes etc
C'est à dire que pour un seul pêché vois tout l'environnement qui est autour, toutes les mauvaises habitudes, toutes ces petites choses malsaines qui font qu'on croit que tout ca n.est pas très grave.

Il te faut un déclic. Malheureusement beaucoup l'ont quand c'est trop tard comme accident de voiture ou handicap ou maladie grave, là ils se mettent à cogiter à regretter ét à vouloir changer leur vie à 360 degrés , c'est bien dommage. Dieu nous laisse plusieurs chances avant que la sentence tombe, il faut profiter de ces chances pour nous réformer avant de perdre la santé, nos jambes ou un bras ...

Ét puis il y a cette societe qui consomme tout ét n'importe quoi sous prétexte qu'il faut kiffer le moment présent mais sache que tu fais partie d une très grande chaine du pauvre consommateur que les industriels utilisent comme ils veulent.

Si ton péché concerne des vidéos illicites qui mènent à d'autres péchés sans te demander les détails pour arrêter dis toi que derrière tout ca il y a une traite d humain horrible exploités physiquement et moralement jusqu'à ne plus les considère tels des humains atroce non?
Ét que toi en tant que consommateur tu es complice de cette déchéance humaine. On embellit cela car en vrai c'est d'une laideur sans non. Qui voudrait ça pour lui? Ses proches ? Oû meme tout simplement son frère sa soeur en humanité ??? Pose toi cette question.

Je ne pense pas que tu sois indifférent à ca, alors à toi de voir si tu veux être un poin oû un être humain avec un esprit une moralité et qui ne veut pas etre mis dans ce sac là.

Si,déjà tu organises tout ça ton mental suivra et tu ne voudras que des choses saines dans ta vie, ta foi augmentera car il faut d abord un coeur sain, une fois le coeur assainit il y aura dedans la place propre pour la crainte immense de celui qui t'a créé et qui te laisse encore en vie pour te rattraper.

Citation
abdel331 a écrit:
Quand j'écris ce post j'essaye juste de montré ma destresse et ma peine de faire sa a Allah pour pas passé pour un gros mécreant devant lui , en lui montrant que j'aime pas faire ces péché et que je les regrette j'espère une miséricorde de sa part mais même en disant sa je me sens hypocrite car au fond c'est moi qui l'a cherché et c'est moi qui a commis les péché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 16:50 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
20 juin 2017 16:45
Abdel 331 . Alors vous , vous êtes qlq un que l on a envie d aider , vous êtes très touchant........! Sachez que si vous désespérez en la miséricorde d Allah et en son pardon....et bien Lui ne voit pas les choses comme nous ......là où on désespère , et que l on se croit perdu à jamais , et bien là , lui fait descendre sur nous Sa grâce. ....! Comprenez qu' en Islam le péché existe, et si ne pechions pas , alors le pardon n aurai pas lieu d être .....! Vous imaginez comment Allah vous aimes .....pourquoi me diriez vous...? Regardez , vous faites des choses pas jolies ......mais Il vous a accordez El Fourhkane = le discernement ....c est celà qui nous permet de différencier le vrai du faut , le bien du mal ......et peut être , que vous n en êtes même pas conscient, mais vous le craignez ....puisque votre âme vous demande des comptes...et cela vous terrifie, à l idée d être puni par Lui ...se comportement est le propre du fidèle qui a pêché et qui a peur d Allah .... c est le cheminement vers le repentir .....! Comme à dit le Prophète ...demandez des comptes à votre âme , avant qu' il ne lui en sera demandée......Hassibou enne foussakoum kablema tou hassibou ..... et s il vous plais aucune âme ne peut désespérée ainsi , vous n avez pas touché aux péchés de l unicité = chrik bi Allah ...alors espérez en Lui sans limites ...et aimez à croire qu Il vous absoudra de votre péché et qu' il vous réabilitera dans votre foi.? Mais faites quand même l effort de ne plus le commettre .....Allah aime à pardonner, même si c était l équivalent d une mer entière en péché. ...ceux qu' il aime Il leur fait prendre conscience de leurs erreurs ......vous êtes sur le chemin du repentir inch allah ...! Et évitez à l avenir , de vous substituer à Lui , en décrétant que vous serez vouez à l enfer ....nul n est à même de le penser et encore moins de le dire .....meme par desespoir de ne pas se voir pardonner ! Viendra un jour peut être , c est vous qui serez amenez à faire des rappels aux autres inch allah .... c'est tout le bien que je vous souhaites .....et n oubliez surtout pas cramponnez vous bien aux câbles d Allah .,..que Allah fasse descendre sur vous sa rahma inch allah et appaise se petit coeur apeuré inch allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 16:49 par Aurore boréale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook