Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pénurie de mots
A
17 mars 2018 17:23
Mddr pas mal pas mal, j'aime ta répartis.

Tu pense plus que tu ne parle ?
Citation
nasilli a écrit:
grinning smiley fais une salade avec, tu perdras tes kilosgrinning smiley

sinon wé des fois c'le néant total.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
17 mars 2018 17:24
Pour moi aucun mot ne pourrait décrire .
C'est plutôt un cri : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

ou plusieurs mot :

pressée- ennui- déception-douleur
Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel mots utiliserait tu pour expliquer la frustration que tu ressentirais ?
C
17 mars 2018 17:25
Ta conscience pondérale grinning smiley





Citation
Passe-Partout a écrit:
Mdddr qui est tu donc ?
A
17 mars 2018 17:25
Hum very interessting.

Tu pense pas qu'on extériorise la frustration via notre comportement ?
Citation
Darélia a écrit:
Pour moi aucun mot ne pourrait décrire .
C'est plutôt un cri : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

ou plusieurs mot :

pressée- ennui- déception-douleur
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
17 mars 2018 17:26
Quand on n'a pas les mots, c'est que c'est dans l'inconscient
17 mars 2018 17:26
Les filles pourquoi vous deviez du sujet crying(
Pour une fois qu'on pouvait remuer nos deux méninges.

Alors perplexe

Les mots sont tels des murs face aux vagues impétueuses des sentiments.
Le mot en lui meme par le nombre de lettres marque comme une démarcation qui ne laisse pas se déverser complètement, dans sa totalité les sentiments.

Il y a de la frustration.

On dit aimer une personne, mais le verbe aimer est il aussi puissant que la force du sentiment lui meme ?

Je dis je te haïs. Pourtant je trouve ce terme froid, immobile, alors que la rage intérieure est furieuse, bouillonnante, remuante.

Je dis je souffre, hormis quelques sonorités grinçantes du s et du r, la souffrance n'apparaît pas telle qu'elle est vécue, ressentie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
17 mars 2018 17:29
Oui , il faut que cela sorte d'une manière ou d'une autre.
Cela peut être un regard , des tics , ou des sentiments.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Hum very interessting.

Tu pense pas qu'on extériorise la frustration via notre comportement ?
E
17 mars 2018 17:34
Je crois que les mots ne suffisent pas des fois pour décrire nos émotions....parlons d'amour, un simple je t'aime ne suffit pas pour décrire le degré de cet amour....les paroles sont juste le désir d'aimer que l'on retranscrit par les mots...l'amour se vérifie surtout par les actions...Enfin bref, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre...j'espère que je ne suis pas HS grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 17:37 par Eringway.
n
17 mars 2018 17:34
ah ça, c'toi qui le dis. whistling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mddr pas mal pas mal, j'aime ta répartis.

Tu pense plus que tu ne parle ?
A
17 mars 2018 17:35
Hum intéressant, développe ta pensée
Citation
oumjanna a écrit:
Quand on n'a pas les mots, c'est que c'est dans l'inconscient
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
17 mars 2018 17:43
Oh c'est très intéressant ça, nos mots n'égale pas nos sentiment selon toi, mais prenons la haine par exemple, c'est un mot fort et puissant.

Une personne qui reçoit d'une autre " Je te hais " c'est quand même fort et significative, dans ce cas de figure, c'est un mots qui blesse, mais se mot est il à la hauteur de la haine qu'on ressens ?

Donc tu dis que : Les mots sont une façon d'exprimer ce qu'on ressens sans pour autant suffire ?

On peut aussi dire que tout est lié avec notre entourage, une personne qui souffre pour elle même, souffrira peut être pas pour autrui, qui va trouver la personne excessive dans ses mots, alors que tout nos émotions son subjectif
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Les filles pourquoi vous deviez du sujet crying(
Pour une fois qu'on pouvait remuer nos deux méninges.

Alors perplexe

Les mots sont tels des murs face aux vagues impétueuses des sentiments.
Le mot en lui meme par le nombre de lettres marque comme une démarcation qui ne laisse pas se déverser complètement, dans sa totalité les sentiments.

Il y a de la frustration.

On dit aimer une personne, mais le verbe aimer est il aussi puissant que la force du sentiment lui meme ?

Je dis je te haïs. Pourtant je trouve ce terme froid, immobile, alors que la rage intérieure est furieuse, bouillonnante, remuante.

Je dis je souffre, hormis quelques sonorités grinçantes du s et du r, la souffrance n'apparaît pas telle qu'elle est vécue, ressentie.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
17 mars 2018 17:45
Mais si on reste sur la frustration, je trouve que c'est une émotion destructrice dans le sens ou elle nous pousse à généraliser et pas être objectif pour les autres non ? Qu'en pense tu ?
Citation
Darélia a écrit:
Oui , il faut que cela sorte d'une manière ou d'une autre.
Cela peut être un regard , des tics , ou des sentiments.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
17 mars 2018 17:47
Non l'amour étant une émotion, tu n'est pas HS.

J'en conclu que les mots sont faible perplexe
Citation
Eringway a écrit:
Je crois que les mots ne suffisent pas des fois pour décrire nos émotions....parlons d'amour, un simple je t'aime ne suffit pas pour décrire le degré de cet amour....les paroles sont juste le désir d'aimer que l'on retranscrit par les mots...l'amour se vérifie surtout par les actions...Enfin bref, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre...j'espère que je n'étais pas HS grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
17 mars 2018 17:48
J'ai mis un point d’interrogation voyons Heu
Citation
nasilli a écrit:
ah ça, c'toi qui le dis. whistling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
17 mars 2018 17:48
Mdddr fait moi marcher conscience.
Citation
Caspeeer a écrit:
Ta conscience pondérale grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
17 mars 2018 17:49
En fait, ce qui est du domaine de la conscience s'exprime en mots, et ce qui est du domaine de l'inconscient s'exprime en images ou en sensations pas très claire, comme l'angoisse (peur démesurée mais sans objet précis).
Nous pensons, consciemment avec des mots, mais les rêves se font en images par exemple.
C'est ce principe qu'utilise la psychanalyse, dont l'objectif est de faire remonter à la conscience des émotions refoulées à l'aide du langage.

C'était la minute psycho du jour winking smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Hum intéressant, développe ta pensée
D
17 mars 2018 17:52
Oui , c'est vrai mais pas que ...

C' est une émotion qui apprend la patience ...et si tu remarques chaque frustration est différente.
En gros , tu ne ressentiras jamais deux fois la même frustration.

Je trouve aussi que la frustration te pousse à relativiser.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mais si on reste sur la frustration, je trouve que c'est une émotion destructrice dans le sens ou elle nous pousse à généraliser et pas être objectif pour les autres non ? Qu'en pense tu ?
E
17 mars 2018 17:55
Oui les mots sont faibles.....ils sont vraiment insuffisant pour exprimer ce qu'on ressent....parfois un simple geste en dit beaucoup plus.

Pourquoi tu te poses cette question aujourd'hui ? perplexe
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non l'amour étant une émotion, tu n'est pas HS.

J'en conclu que les mots sont faible perplexe
A
17 mars 2018 17:56
ah ouais c'est super intéressant ça, tu sors ça de livre ou d'étude dans se domaine ?
Citation
oumjanna a écrit:
En fait, ce qui est du domaine de la conscience s'exprime en mots, et ce qui est du domaine de l'inconscient s'exprime en images ou en sensations pas très claire, comme l'angoisse (peur démesurée mais sans objet précis).
Nous pensons, consciemment avec des mots, mais les rêves se font en images par exemple.
C'est ce principe qu'utilise la psychanalyse, dont l'objectif est de faire remonter à la conscience des émotions refoulées à l'aide du langage.

C'était la minute psycho du jour winking smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
17 mars 2018 17:56
Il est difficile de s’exprimer quand on n’est pas clair d’esprit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook