Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penssez vous??!!
s
23 juillet 2004 22:09
Que penssez vous des RME qui chargent leur voiture avec les objets ramasser sur les rues pour aller les vendrent au Maroc!!!
h
23 juillet 2004 22:12
des malades

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
23 juillet 2004 22:14
score..
umm amir en avait déja parlé de ce sujet...
c'est vrai que ça fait mauvais décore...mais bon les gens sont libres de vendre ce qui leur appartient ...moi ça me va ...ça ne me dérangepas..le jour ou j'aurai envie de faire une vente de garage je la ferai aussi fderb l7ouma il suffirait ndewwer m3a chi 80 boulissi et ça ira bien looool

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
23 juillet 2004 22:23
Aucun sens du commerce, la valeur ajoutée est ridicule.

Tu descends une piece d'ordinateur 1cm/1cm de 2 gramme, et tu fais plus.

Alors faites le calcul
B
23 juillet 2004 22:34
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. Tant que ça se revend, c'est qu'ils ont "un certain" sens du commerce. Peut-etre ne connaissent-ils rien au matériel informatique ????

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
i
23 juillet 2004 22:38
Exact boukkal,ils font selon leurs moyens,la critique est aisée mais l art est

difficile.Et croyez moi ce que certains considérent comme de la poubelle

vaut de l or pour d autressmiling smiley

23 juillet 2004 22:46
si beaucoup d'entre eux le font c'est que cela marche bien non , sinon pourquoi le faire et les gens achètent n'importe quoi la bas, du moment que cela vient d'un autre pays, faut voir les souks et voir le monde autour de quelqu’un qui vend ce genre d’objets



Message edité (23-07-04 22:48)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
23 juillet 2004 22:51
Si c'est hallal et legal et que ca leur rapporte de l'argent, je les encourage.
a
23 juillet 2004 22:52
J'ai deja suivie un MRE que je respecte énormément.

Il faisait aussi ce commerce quand il rentrait, c'etait en 2000.
La valeur ajoutée était ridicule en comparaison du travail fourni, le cout des ammortisseurs et surtout le manque de confort et sécurité des enfants.

Par contre, il y a des gens qui construisent leur maison au bled, et raménent des fournitures qu'ils ne trouveront pas sur place (particulierement la qualité), dans ce cas je trouve q c'est légitime et raisonnable.
m
23 juillet 2004 22:58
Des gens bizarres eye rolling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
K
24 juillet 2004 00:26
Salam !

La camelote que "Certains" MRE importent n'est pas ramassée dans les rues, comme l'affirme Score mais achetés à petits prix dans les brocantes.

Il y a des gens qui se livrent à ce petit commerce, pas très lucratif, c'est pour couvrir leur voyage au Bled, par manque de moyens, o Allah y h'sen el aâoun.

Et c'est la loi du commerce, fût-il informel : la demande nourrit l'offre...


Le Kaiser vous salue bien !

Le Kaiser vous salue bien !
s
24 juillet 2004 01:58
Je suis pas contre le commerce,ce ke me gene c kon certains demandent des prix incroyables sur des objets unitulisable ou Rachia!!
Kon ils arrivent a tanger avec ca ils commencent a se plaindrent,car la douane etait severe avec eux!!
s
24 juillet 2004 02:06
Mimicha!!raki Mwalfa diri Garage sale Fcanada!!tbark allah 3lik 7adga!!
Je pense ke tu va aller au bled bientot,n`oublie pas de me ramener,chi Zite ou chi argane,ou bzaf dna3na3 et chiba!!!
r
24 juillet 2004 10:05

score a écris

<<<<Que penssez vous des RME qui chargent leur voiture avec les objets ramasser sur les rues pour aller les vendrent au Maroc!!!<<<<

wallahi ils me font honte , comme si le maroc étais une décharge public !!!!

alors que c'est un pays riche ds tous les sens du termes !!!

wallahi une fois j'ai vu sur la route en partant pour notre cher bled une g5

tt sale (en plus ) remplis a ras-bort et sur le tois (devinez quoi !!!!)

des chaises en bois qui n'ont qu'un seul pied !!!!

(je me demande bien comment ils ont pu poser leur arrière train ?) )

ya illahi ces gens là ne devraient mm pas fouler notre cher bled

ils se moquent de notre pays !!

(excusez-moi de m'être laisser emporté) smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
A
24 juillet 2004 10:57
Salam !!



Je trouve pas le chiba en France, et je sais pas comment on l'appéle autrement que chiba ????

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
B
24 juillet 2004 12:16
chiba est interdite en france car c'est paraît-il de l'absinthe dont on peut faire par distillation un alcool très nocif et hallucinogène (prohibé depuis des années). En belgique elle a été interdite pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'on la retrouve à nouveau sur les marchés. Peux-etre les autorités se sont-elles rendues compte que les marocains en faisaient un usage inoffensif ?


Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
A
24 juillet 2004 13:04
Salam !!




merci pour ton information Boukkal !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
s
24 juillet 2004 14:27
Boukkal,
Chiba n`est pas interdite en France,n`importe ou tu va a Paris en hiver tu le trouvera surtout les marches hebdomadaire,et ca arrive via Roissy legalement.
i
24 juillet 2004 14:50
l'absynthe (chiba) n'a jamais été interdite en france
c'est l'alcool qui est fait à base de cette herbe qui était interdit
l'interdiction a été levée il y a deux ans vu que les rapports d'analyse médicale a conclu que les craintes sur la nocivité aprticulière de cet alccol étaient infondées

imad
r
24 juillet 2004 14:57
a mon huuuuuuuuumble avis mm si sa vs interresse pas


j'ai entendu dire que chiba étais interdite parce qu'elle fais partis des herbes utilisés pour du hachiche (le joins koi )

vs etes po obligé de me croire

winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook