Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSSER VOUS DE MA PRISE DE SANG SVP
f
7 avril 2009 13:20
alor je vous raconte

le 23 mars g fait une prise de sang et le taux et de 1173ui/l

le 6avril g refait une autre prise de sang et le taux et de 57 011ui/l

et quand je suis aller montre les résulta a gynécologue elle ma dit que ya un truc qui et pas normale elle ma dit que le taux devrai doubler tout les 24h et normalement sa devrai passer de 1173 a 16 100 franchement je penses que cette femme essaye de ma casser le morale a chaque foi que je vais chez elle

voila j'attend vos réponse inchalah pour me dire c'est mon taux et normale ou pas c'est non elle ma donner une ordonnance pour aller faire un échographie inchalah
I
7 avril 2009 13:36
salam,

ta gygy n'a aucune raison de te raconer des histoires! (tu peuxla changer si tu penses qu'elle ne te satisfait pas vraiment même en d'autres circonstance, moi c'est ce que j'avais fas une fois) Ton taux doit en effet augmenter très rapidement quand la grossesse évolue, comme elle a dit il doit doubler en 24h, et c'est vrai qu'entre le 23 mars e le 6 avril, il a augmenté mais pas assez selon elle.. Refais une autre prise de sang et Inchallah ykoun kir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
7 avril 2009 13:43
moi pour ma première grossesse j'ai fais une fausse couche, ce que je ne te souhaite pas mais au départ j'avais fais une prise de sang mon taux était de 500 ui/ml deux jours après il est descendu a 102 elle m' a annoncée que je perdais mon bébé mais toi ça évolue mais pas assez, ça diminue pas donc il faut voir avec elle j'espère que c'est rien allh y dir li fiha el kheir.
S
7 avril 2009 13:48
Salam

Je suis la seule a avoir compris que le taux augmente ? perplexe
normalement d'après sa gygy il devrait etre à 16 100 et la il est à 57 011

Peut etre que tu attend des jumeaux ou des triplés ! winking smiley

I koun el khier Incha Allah
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
7 avril 2009 13:53
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

Je suis la seule a avoir compris que le taux augmente ? perplexe
normalement d'après sa gygy il devrait etre à 16 100 et la il est à 57 011

Peut etre que tu attend des jumeaux ou des triplés ! winking smiley

I koun el khier Incha Allah

ah merdouille j'ai vu moins de chiffre dans son message, comme tu l'as écris ça me parait plus clair etoui il est en effet très haut, contrairement à ce que j'avais compris!! ça éxplique tout, je me demandais aussi pourquoi elle lui prescrit une écho et pas une autre prise de sang grinning smiley

Oui dans ce cas elle attend peut-être plus qu'un baby whistling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
7 avril 2009 13:56
Oui effectivemant ce doit être une grossesse gémellairesmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
S
7 avril 2009 13:57
Incha Allah pour toi Fat10


Alf mabrouk et prend bien soin de toi


yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
7 avril 2009 14:13
samira 34000 qui ce que tu ma fait rire ma soeur walah el a3dime que g été plier de rire et oui tes la seule a avoir compris la question
f
7 avril 2009 14:16
ah vous me dit que jatend peut étre des jumeaux ben j'éspére que c'est le cas
f
7 avril 2009 14:21
elle est bizarre cette gygy, elle avoir l habitutde de suivre des grossesse gemellaires ou mulptiples donc elle devrait si c est le cas pas te dire "c est bizarre" mais "possibilité d une grossesse multiple"..nan?
enfin bon courage et comme dit inchallah khir si tu te sens pas a l aise avec cette gygy sauve toi , rien ne vaut d etre suivi par quelqu' un qui te met en confiance et pas qui te sapes le moral
Bon courage !
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
7 avril 2009 15:01
pour fadmi

walah ma soeur que je suis vraiment pas bien avec elle et d'ailleur je vais la changer enfaite kon j'avais une semaine de retard des règle j'ai acheter le teste et que c'étais positive et que le jour même javais des perte marron et kon je suis aller la voir elle ma examiner et elle me dit oui c'est vrai que vous avez des perte mais c'est pas normale

donc elle ma dit daller faire une prise de sang je les faite et que cétais positive et elle ma refait faire une autre prise de sang pour voir le taux alor que normalement elle devrai le métre dans la premiere ordonance kelle ma fait donc le taux étais de 1173ui/1 et je sui repartie la voir deux semaine apré alor que javais encor des perte elle ma examiner a nouveau et elle ma dit que ya un truc ki et pas normale chez vous que normalement je devrai pas avoir ses perte normalement donc elle ma refait faire une prise de sang que g fait hier et le taux et de 57 011ui/l et hier je sui passer la voir pour lui montrer les résulta et elle ma dit ahhh ben c bien mais kon elle a vu la premiere prise de sag avec le taux de 1173ui/l et la elle ma dit que il doit avoir une érrure que que c'est pas normale que le taux passe de 1173 a 57011 et dapré elle mon taux devrai passer de 1173 a 16000ui/l

et en faite g oublier de vous dir que la premiere foi ou je sui aller la voir avec le teste positive et quand elle a vu des perte elle ma dit que je sui entrain de faire une fause couche lahe istre franchment quand je sui sortie de chez elle javais le morale a 0
f
7 avril 2009 15:57
Je comprend qu elle n est pa sclair cette gygy. Tu es a combiend e smaine de grossesse? est il possible de faire un echo des maintenant pour te rassurer? voir ecouter les battement du coeur du bb? je serais toi j appelerai mon medecin traitant et lui demanderai ce qu il en pense et comme deja dit je changerai de gygy car t es pas a l aise ca se lit .
Bises

Citation
fat10 a écrit:
pour fadmi

walah ma soeur que je suis vraiment pas bien avec elle et d'ailleur je vais la changer enfaite kon j'avais une semaine de retard des règle j'ai acheter le teste et que c'étais positive et que le jour même javais des perte marron et kon je suis aller la voir elle ma examiner et elle me dit oui c'est vrai que vous avez des perte mais c'est pas normale

donc elle ma dit daller faire une prise de sang je les faite et que cétais positive et elle ma refait faire une autre prise de sang pour voir le taux alor que normalement elle devrai le métre dans la premiere ordonance kelle ma fait donc le taux étais de 1173ui/1 et je sui repartie la voir deux semaine apré alor que javais encor des perte elle ma examiner a nouveau et elle ma dit que ya un truc ki et pas normale chez vous que normalement je devrai pas avoir ses perte normalement donc elle ma refait faire une prise de sang que g fait hier et le taux et de 57 011ui/l et hier je sui passer la voir pour lui montrer les résulta et elle ma dit ahhh ben c bien mais kon elle a vu la premiere prise de sag avec le taux de 1173ui/l et la elle ma dit que il doit avoir une érrure que que c'est pas normale que le taux passe de 1173 a 57011 et dapré elle mon taux devrai passer de 1173 a 16000ui/l

et en faite g oublier de vous dir que la premiere foi ou je sui aller la voir avec le teste positive et quand elle a vu des perte elle ma dit que je sui entrain de faire une fause couche lahe istre franchment quand je sui sortie de chez elle javais le morale a 0
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
7 avril 2009 16:03
hier au laboratoire on ma dit que je suis a 5 a 6 semaines
h
7 avril 2009 16:45
Citation
fat10 a écrit:
alor je vous raconte

le 23 mars g fait une prise de sang et le taux et de 1173ui/l

le 6avril g refait une autre prise de sang et le taux et de 57 011ui/l

et quand je suis aller montre les résulta a gynécologue elle ma dit que ya un truc qui et pas normale elle ma dit que le taux devrai doubler tout les 24h et normalement sa devrai passer de 1173 a 16 100 franchement je penses que cette femme essaye de ma casser le morale a chaque foi que je vais chez elle

voila j'attend vos réponse inchalah pour me dire c'est mon taux et normale ou pas c'est non elle ma donner une ordonnance pour aller faire un échographie inchalah

Coucou
Je ne suis pas experte je ne connais pas tout! Mais si elle te dis que le taux doit doubler toutes les 24 heures en effet ton taux du 6 avril est bas car si tu prends le premier chiffre et que tu le multiples par deux...jusqu'à arriver au 6 avril (si j'ai bien compris) ca devrait être nettement plus elevé allah ou ahlem je ne comprends rien moi tu sais!En même temps ce qu'elle dit n'est pas logique car passer de 1173 à 16 100 c pas doublé ni doublé tous les jours...c pas très clair son interprétation
Si ca peux te rassurer voila ce que j'ai trouvé sur le net....donc ca colle assez avec les 5/6 semaines de grosses il me semble!
[www.netenviesdebebes.com]
inchallah el kheir
k
7 avril 2009 23:11
désolé fat10 moi aussi j'ai pas captéconfused smileymais dans ton message tu parait paniquer et j'ai pas trop prêté attention au taux, tant mieux pour toi si tu fais une grossesse gémélaire, et un conseil change de gynéco une gygy doit être rassurante et non te faire paniquer voila tiens nous au courant bisou
s
8 avril 2009 11:50
A partir de combien on sait que c'est une grossesse multiple?J'avais pas capté que c'était par rapport au tx qu'on pouvait savoir...
O
8 avril 2009 16:16
Pour une grossesse géméllaire le taux de hcg est plus élevé que la moyenne par rapport au nombres de SA
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
9 avril 2009 01:00
salam ma soeur,

IMPORTANT A TE CONFIER: les soeurs qui t'ont répondu disent des choses très justes mais bon on n'est pas des toubibs, et je te souhaite vraiment un beau bébé ou 2 très beaux bébés inchallah.

CE QUE JE VOULAIS TE DIRE, c'est que je comprends très bien ta méfiance avec la gygy. Et si tu la sens pas, N'HESITE PAS: change!! Parce qu'il en existe encore des incompétentes, ou racistes, ou les deux!!!

J'ai déménagé l'an dernier et jai pris 1 RV chez 1 nouvelle gygy, pour fin décembre (4 mois en avance quand même). Entre temps,en septembre, je suis tombée enceinte. Et puis FC fin novembre.
Au RV de décembre, j'insiste pour avoir une prise de sang, je suis épuisée, du matin au soir, malgré des grosses nuits de sommeil et activité ralentie (fer en chute libre toujours après une FC) et je demande si possible coup de pouce hormone (lutenyl, estima...) parce que habituée chute progé 18 mois après chaque accouchement (J'ai 5 enfants). Non, non, vous êtres tombée enceinte donc ça marche!!! Mais j'ai bien senti qu'elle désapprouvait les femmes qui ont beaucoup d'enfants...
Résultat fer en janvier: CATASTROPHIQUE! J'appelle pour demander quel traitement, elle savait pas qui j'étais!!! Elle avait zahama mon dossier à l'écran et elle me dit ah oui, vous avez des R abondantes!! Je dis non!!!, FC en novembre. Ah oui, le manque de fer c normal, à cause de toutes ces grossesses rapprochées(24 ans, 18 ans, 10 ans, 8 ans, 2 ans: pas vraiment rapprochés les bébés!!

Dégoutée, j'ai refait les 30 km pour revoir mon ex-gygy, qui me connait depuis 10 ans. Je lui montre les analyses sans rien dire: normal la FC, vous manquez d'hormones, le bébé peut pas s'accrocher comme il faut, c pas grave, un peu de progé (estima) et c parti!!! Alors je lui redit ce qu'a dit l'autre: mais non, vous allez retomber enceinte, pas besoin de progé, blabla. Elle a répondu cash: quelle nulle!! Tomber enceinte pour faire 1 FC, quelle nulle!!!

Bref, pour te dire, FAT10, que ta gygy ait raison ou tort, ne reste pas si tu doutes. Un diplôme ne fait pas tout, il y a l'être humain et des fois, c'est rien qu'une femme pas très bien intentionnée, qui nous juge (plutôt mal) parce que nous voulons et nous avons beaucoup d'enfants, autant qu'Allah veut bien nous en donner, hamdoullah.
J'espère que mon expérience t'aidera à réfléchir, inchallah
S
10 avril 2009 10:58
Salam FAT10

vient nous donner des nouvelles smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
d
10 avril 2009 13:11
salam

j ai une grossesse gémellaire le taux est le meme que pour ma premiere grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook