Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PENSION ALIMENTAIRE A DECLARER A LA CAF
d
17 juillet 2022 12:45
Salam à tous,

Si quelqu'un travaille dans le domaine social, pourriez vous me dire pour faire une demande APL, quand on nous demande si on perçoit une pension alimentaire est ce que cela sous-entendu fixée par JAF ou bien celle donnée au bon vouloir de l'exconjoint durant l'année 2021?
Je sais que pour les impots nous devons également déclarée toute somme versée par l'ex conjoint meme si il n'y a pas eu de jugement mais pour la CAF? Sachant qu'il déclarera surement qu'il a donné un somme meme misérable soit-elle?

Merci pour votre aide.
M
17 juillet 2022 12:58
Salam,
Tu dois déclarer ce qui est effectivement rentré c'est tout.

Citation
dépassée a écrit:
Salam à tous,

Si quelqu'un travaille dans le domaine social, pourriez vous me dire pour faire une demande APL, quand on nous demande si on perçoit une pension alimentaire est ce que cela sous-entendu fixée par JAF ou bien celle donnée au bon vouloir de l'exconjoint durant l'année 2021?
Je sais que pour les impots nous devons également déclarée toute somme versée par l'ex conjoint meme si il n'y a pas eu de jugement mais pour la CAF? Sachant qu'il déclarera surement qu'il a donné un somme meme misérable soit-elle?

Merci pour votre aide.
d
17 juillet 2022 13:01
Donc meme si cela n'a pas été fixé par un jaf? sur?

Dans ce cas lui peut déclarer n'importe quelle somme pour prétendre au prestation si rien n'a été légiféré?

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Tu dois déclarer ce qui est effectivement rentré c'est tout.
p
17 juillet 2022 13:07
Si il déclare une certaine somme normalement il doit être en mesure de le justifier au cas ou . Il te donne de l'espèce ou des chèques ? Si toi tu déclare tel montant et lui un autre tant pis pour lui c'est lui qui devra le justifier si jamais il a un contrôle .
Citation
dépassée a écrit:
Donc meme si cela n'a pas été fixé par un jaf? sur?

Dans ce cas lui peut déclarer n'importe quelle somme pour prétendre au prestation si rien n'a été légiféré?
p
17 juillet 2022 13:08
Oui tu dis declarer toutes les sommes que tu perçois même si y a pas de jugement !
M
17 juillet 2022 13:21
Le jugement n'est qu' un outil de pression qui contraint le père à payer.

Dans tout les cas, jugement ou pas lui va bien entendu déclarer les sommes qu'il t'a viré même sans jugement. Il peut le prouver via ses relevés bancaires.

Donc toi aussi tu dois les déclarer....
Citation
dépassée a écrit:
Donc meme si cela n'a pas été fixé par un jaf? sur?

Dans ce cas lui peut déclarer n'importe quelle somme pour prétendre au prestation si rien n'a été légiféré?
d
17 juillet 2022 13:43
MERCI MIRABELLE Chef
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Le jugement n'est qu' un outil de pression qui contraint le père à payer.

Dans tout les cas, jugement ou pas lui va bien entendu déclarer les sommes qu'il t'a viré même sans jugement. Il peut le prouver via ses relevés bancaires.

Donc toi aussi tu dois les déclarer....
e
17 juillet 2022 13:47
tu déclares ce que le JAF a décidé et basta
Citation
dépassée a écrit:
Salam à tous,

Si quelqu'un travaille dans le domaine social, pourriez vous me dire pour faire une demande APL, quand on nous demande si on perçoit une pension alimentaire est ce que cela sous-entendu fixée par JAF ou bien celle donnée au bon vouloir de l'exconjoint durant l'année 2021?
Je sais que pour les impots nous devons également déclarée toute somme versée par l'ex conjoint meme si il n'y a pas eu de jugement mais pour la CAF? Sachant qu'il déclarera surement qu'il a donné un somme meme misérable soit-elle?

Merci pour votre aide.
e
17 juillet 2022 13:53
tu veux lui faire des problèmes meskin ?
d
17 juillet 2022 13:58
Je repete en 2021 nous n'étions pas passé devant le jaf il avait fuit le domicile familiale et me versait une somme misérable pour ces gosses, dois-je la déclarer comme étant une pension pour la caf?

je veux faire des problèmes a personne , je suis en train de voir si je peux percevoir une aide car mon loyer est exorbitant je ne l'ai pas demandé depuis tout ce temps.
Citation
een meisje a écrit:
tu déclares ce que le JAF a décidé et basta
e
17 juillet 2022 13:59
tu déclares aucune ressource tant que le jaf n'a pas statué

Citation
dépassée a écrit:
Je repete en 2021 nous n'étions pas passé devant le jaf il avait fuit le domicile familiale et me versait une somme misérable pour ces gosses, dois-je la déclarer comme étant une pension pour la caf?

je veux faire des problèmes a personne , je suis en train de voir si je peux percevoir une aide car mon loyer est exorbitant je ne l'ai pas demandé depuis tout ce temps.
a
17 juillet 2022 14:30
c est celui qui demande la prestation ( ici l apl pour la posteuse) a la caf
qui doit justifier ses ressources
elle dit qu il lui donne tant
a elle de le justifier
si on lui demande

la caf fera les verification si mr de son coté d apres la declaration d impot
sa ne correspond
mr devra donner ses preuves de paiement
Citation
paradis 13 a écrit:
Si il déclare une certaine somme normalement il doit être en mesure de le justifier au cas ou . Il te donne de l'espèce ou des chèques ? Si toi tu déclare tel montant et lui un autre tant pis pour lui c'est lui qui devra le justifier si jamais il a un contrôle .
a
17 juillet 2022 14:30
c est celui qui demande la prestation ( ici l apl pour la posteuse) a la caf
qui doit justifier ses ressources
elle dit qu il lui donne tant
a elle de le justifier
si on lui demande

la caf fera les verification si mr de son coté d apres la declaration d impot
sa ne correspond
mr devra donner ses preuves de paiement
Citation
paradis 13 a écrit:
Si il déclare une certaine somme normalement il doit être en mesure de le justifier au cas ou . Il te donne de l'espèce ou des chèques ? Si toi tu déclare tel montant et lui un autre tant pis pour lui c'est lui qui devra le justifier si jamais il a un contrôle .
Citation
paradis 13 a écrit:
Si il déclare une certaine somme normalement il doit être en mesure de le justifier au cas ou . Il te donne de l'espèce ou des chèques ? Si toi tu déclare tel montant et lui un autre tant pis pour lui c'est lui qui devra le justifier si jamais il a un contrôle .
e
17 juillet 2022 14:42
la caf vérifie absolument rien.Ils veulent du concret ,pas du blabla
Citation
arcacy a écrit:
c est celui qui demande la prestation ( ici l apl pour la posteuse) a la caf
qui doit justifier ses ressources
elle dit qu il lui donne tant
a elle de le justifier
si on lui demande

la caf fera les verification si mr de son coté d apres la declaration d impot
sa ne correspond
mr devra donner ses preuves de paiement
a
17 juillet 2022 14:54
le concret n est pas forcement que dans un jugement
le pere decide de donner
si c est en espece
tant pis pour lui mais si c est par virement
elle doit le mentionner a la caf

quand la caf decide d enqueter
elle te demande les relever bancaire
si non fourni
elle peut carrement le demander a la banque de France

evidemment elle le fait si fraude enorme


Citation
een meisje a écrit:
la caf vérifie absolument rien.Ils veulent du concret ,pas du blabla
a
17 juillet 2022 14:54
le concret n est pas forcement que dans un jugement
le pere decide de donner
si c est en espece
tant pis pour lui mais si c est par virement
elle doit le mentionner a la caf

quand la caf decide d enqueter
elle te demande les relever bancaire
si non fourni
elle peut carrement le demander a la banque de France

evidemment elle le fait si fraude enorme


Citation
een meisje a écrit:
la caf vérifie absolument rien.Ils veulent du concret ,pas du blabla
Citation
een meisje a écrit:
la caf vérifie absolument rien.Ils veulent du concret ,pas du blabla
d
17 juillet 2022 15:16
oui c'est par virement. Dès le depart il a commencé a faire des virements car il a surement été guidé dans ce sens par les services sociaux qu'il est allée voir. Il est très calculateur .
Citation
arcacy a écrit:
le concret n est pas forcement que dans un jugement
le pere decide de donner
si c est en espece
tant pis pour lui mais si c est par virement
elle doit le mentionner a la caf

quand la caf decide d enqueter
elle te demande les relever bancaire
si non fourni
elle peut carrement le demander a la banque de France

evidemment elle le fait si fraude enorme
M
17 juillet 2022 15:18
Sans indiscrétions combien d'argent te versait t il ? Et combien d'enfants avez vous ?

Citation
dépassée a écrit:
oui c'est par virement. Dès le depart il a commencé a faire des virements car il a surement été guidé dans ce sens par les services sociaux qu'il est allée voir. Il est très calculateur .
a
17 juillet 2022 15:30
si c est des virement
tu declare car c.est une entree d argent avec preuve
Citation
dépassée a écrit:
oui c'est par virement. Dès le depart il a commencé a faire des virements car il a surement été guidé dans ce sens par les services sociaux qu'il est allée voir. Il est très calculateur .
d
17 juillet 2022 15:53
ok merci pour vos réponses smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
si c est des virement
tu declare car c.est une entree d argent avec preuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook