Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de votre belle famille (ou future belle famille)?
9 février 2016 21:46
Salam les filles !!
Je voulais savoir ce que vous pensez de votre belle famille (ou future)
Est ce que vous l’appréciez? est ce réciproque?
Est ce un allié ou au contraire une source à problème (Allah ister)
s
9 février 2016 22:10
Salam

Je les appréciaient tous au début et jpensais naïvement que c'était réciproque.
Mon ex belle mère ne m'aimais pas par contre je m'entendais bien avec mes beau frère et mon peau père mais elle a réussi à faire en sorte qu'il me dise juste un salam et basta...

Elle arrive encore à me soûler malgré le fait que je ne sois plus avec son fils... sad smiley
k
9 février 2016 22:24
ma première belle famille sans plus et celle d’aujourd’hui je les adoreee ,d’ailleurs je suis chez eux ces jours ci mon mari est absent.
9 février 2016 22:40
Pour ma part, ma belle était gentille Allah yerhamha, mon beau père un shaytan Allah yehdih, et pour mes beaux frères et mes belles divisés, mais pourquoi cette question, à mon avis c'est le mari qui fait toute la différence,
9 février 2016 22:41
Ah bon elle te fait quoi ?
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Je les appréciaient tous au début et jpensais naïvement que c'était réciproque.
Mon ex belle mère ne m'aimais pas par contre je m'entendais bien avec mes beau frère et mon peau père mais elle a réussi à faire en sorte qu'il me dise juste un salam et basta...

Elle arrive encore à me soûler malgré le fait que je ne sois plus avec son fils... sad smiley
s
9 février 2016 22:52
La dernière en date: g acheté une nouvelle voiture. elle me tel et me dit: comment ta fait pour acheter une nouvelle voiture moody smiley
Elle dit à mes fils : elle est pas gentille maman Ill
je calcule plus mtn mais ça soul...

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah bon elle te fait quoi ?
9 février 2016 22:55
Tu habites pres de chez elle ?

Tu m'étonnes que ça saoul
Citation
salima 84 a écrit:
La dernière en date: g acheté une nouvelle voiture. elle me tel et me dit: comment ta fait pour acheter une nouvelle voiture moody smiley
Elle dit à mes fils : elle est pas gentille maman Ill
je calcule plus mtn mais ça soul...
s
9 février 2016 22:56
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu habites pres de chez elle ?

Tu m'étonnes que ça saoul
s
9 février 2016 22:58
Non à 20 minutes mais je peu compter sur mon ex mari pour lui raconter ma life..
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu habites pres de chez elle ?

Tu m'étonnes que ça saoul
9 février 2016 23:02
Bon ça va 20 mi'n

Je me suis dit meskina elle doit habiter le même bâtiment ou la même rue

Ces hommes je te jure de vrais piplettes
Citation
salima 84 a écrit:
Non à 20 minutes mais je peu compter sur mon ex mari pour lui raconter ma life..
10 février 2016 01:44
Ce n'est pas le comportement digne d'un Homme tt simplement.

Lah ihdi ljami3
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Bon ça va 20 mi'n

Je me suis dit meskina elle doit habiter le même bâtiment ou la même rue

Ces hommes je te jure de vrais piplettes
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
10 février 2016 08:50
Salam,


Tu dois te faire chier pour poser ce type de questions.
Y
10 février 2016 10:08
Aaleykoum Salam,

Je n'apprécie pas plus que ça ma belle famille.Je pense qu'ils me détestent.

J'évite tout contact avec eux.

C'est une source permanente de problèmes malgré la rupture des contacts et la distance.

Inchaallah kheir.
e
10 février 2016 10:34
Salam
J'aime bien ma belle famille
Après si c'est réciproque, on peut pas vraiment savoir faudrait leur demander.
Pas de MP.
10 février 2016 10:55
Non du tout.
C juste que je sens que mes tantes n'apprécient pas trop maman alors que Allah sait que c la gentillesse en personne.
Je ne comprends pas pourquoi tant de mechancete gratuite!!
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,


Tu dois te faire chier pour poser ce type de questions.
12 février 2016 01:45
Non du tout.
C juste que je sens que mes tantes n'apprécient pas trop maman alors que Allah sait que c la gentillesse en personne.
Je ne comprends pas pourquoi tant de mechancete gratuite!!
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,


Tu dois te faire chier pour poser ce type de questions.
12 février 2016 08:51
Salam

Pourquoi poses-tu ce genre de questions si ce n'est pas indiscret?

Ma belle famille est faite essentiellement de gens bons, éduqués, très croyants. Ils ont eu la vie dure en plus. Surtout belle maman que je respecte énormément car elle a bien élevé ses enfants malgré les tempêtes. Par contre, tout n'est pas rose non plus. Je ne la voyais que comme gentille avant mais après l'avoir eu chez nous plusieurs fois, j'ai un peu déchanté comme on dit. Pourtant j'ai fait mon possible pour qu'elle se sente bien, je pensais à elle à la place de mon mari (les hommes pensent pas trop à certaines choses) etc... ce sera une grande déception de ma vie. Sincèrement j'ai du mal à comprendre la mentalité des mères arabes qui n'ont aucune pitié pour leurs belles filles quoi qu'elle fasse. Et je parle en connaissance de cause, j'ai également ma meilleure amie algérienne qui, en trente ans, a abandonné cette idée de plaire. Moi, dans ma famille, ma mère par exemple chouchoute ma belle soeur et lui rend service dès qu'elle peut. D'ailleurs elle dit plus souvent que mon frère a de la chance de l'avoir que l'inverse.

Bref il y a des hauts et des bas.
y
12 février 2016 14:03
Salam,

Moi maintenant j'aime bien mes beaux parents. Avec mon beau-père ça avait tout de suite accroché parce qu'il est absolument adorable et me traite vraiment comme sa fille, alors qu'avec ma belle-mère j'avais un peu plus de mal à la cerner au début parce qu'elle a une manière de parler aux gens un peu particulière, toujours dans la taquinerie. Avec le temps j'ai compris qu'elle était juste maladroite mais pas méchante et maintenant ça va très bien entre nous hamdoulilah.

Quant aux belles-sœurs je ne vais pas trop rentrer dans le détail parce qu'on va encore dire que je suis parano ou que sais-je, mais voilà on a juste une relation cordiale, je ne vais pas dire que je les aime bien mais je ne les déteste pas non plus, chacune fait sa vie de son côté et on est sympathiques les unes envers les autres quand on se voit (ce qui arrive très rarement). Je n'interfère pas dans la relation qu'elles peuvent avoir avec mon mari et tout le monde est heureux comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook