Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce type d'homme ?
6 mars 2019 10:13
Pourquoi tout de suite penser aux extrêmes ?!
Comme si c'était les seuls choix possibles. Ça existe aussi les gens équilibrés tu sais, ou du moins avec des traits de caractère acceptables car pas excessifs.

Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Évite! Vaut mieux que tu fasses comme beaucoup d'autres femmes! Tu te trouves un homme moche, qui ne bosse pas, irresponsable, qui te tabasse de temps en temps mais le plus important est que tu l'aimes In love et tu ne peux pas le quitter et ton rêve c'est de le sauver et le changer thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 12:23 par Kimjongdeux.
N
6 mars 2019 10:14
Wa fiki baraqua Allah belle yawning smiley

HemduliLah !


Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Ameen
BarakaAllahou fik yawning smiley
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points
S
6 mars 2019 10:15
Fais ton choix.
En tout cas il ne te cache rien il est clair avec toi
Tu sais où tu vas donc c'est à toi de réfléchir de voir si tu te sens capable d accepter ses demandes

Kheyr inchaAllah
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Mes frères le connaisse bien, c'est une connaissance à eux
Il paraît respectueux, honnête à ce niveau là.
Tu m'as fait sourire car il est comme ton mari.
Alors il m'a clairement dit pas de sortie sans son autorisation, pas de femmes et hommes à la même table, plus de contact avec mes cousins et beaux frères, pas de travail dans un milieu mixte et dans tous les cas il veut pas que je travaille car il estime que c'est à lui de prendre tout en charge.
Ne pas travailler ça ne me dérange pas perso
T
6 mars 2019 10:16
J'ai la vingtaine.
Je sens que tu vas m'envoyer une de ces reponses encoreptdr
Citation
icietailleurs a écrit:
Je peux savoir t'as quel age?
T
6 mars 2019 10:19
Salam le vilain lionceau

Lool tu peux mieux faire spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Évite! Vaut mieux que tu fasses comme beaucoup d'autres femmes! Tu te trouves un homme moche, qui ne bosse pas, irresponsable, qui te tabasse de temps en temps mais le plus important est que tu l'aimes In love et tu ne peux pas le quitter et ton rêve c'est de le sauver et le changer thumbs up
M
6 mars 2019 10:21
Mauvaise foie. Elle demande un vis sur cette personne pas sûr des personnes
Tu cherche à nier tes contradictions c est pas bien et surtout ça n aporte rien au sujet
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Ca revient au même. Ce n'est pas parce que si je le "next" je ne lui souhaite pas de trouver une belle personne eye rolling smiley
C'était pour abréger.
Merci pour ton avis.
T
6 mars 2019 10:22
C'est ce que je redoute le plus, qu'il devient colérique après le mariage à cause de sa jalousie et qu'il change.
Ça me fait peur car je n'ai pas envie de me tromper.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tous les hommes pariel concernant la jalousie ....au début c'est obligé ne porte pas ça ne maquiller pas ...mais après quand il a tt la confiance envers toi et tu laisse faire ce que tu veux pour moi mon mari il a fait tte vite mais dans le mariage j'ai découvrir un autre caractère fait attention moi aussi au début il était comça bonhomme vraiment très beau gentil respecteux n'importe femme va pensé c'est lui là c'est un prince charmant mais après le mariage j'ai découvrir son vrai visage et sa vrai personnalité donc fais gaffe au début j'étais gentille très naïf mais pour lui c'était comme un point faible mais maintenant je laisse plus faire absolument je fais tt ce que je veux
i
6 mars 2019 10:24
T'es jeune, prends STP ton age en compte, je veux que le bien pour toi et ton futur mari,

20 ans en 2019 ce n'est pas 20 ans en 1919,

Aujourd’hui, ça te pose pas de problème d'accepter les conditions de ce monsieur, car t'es sous son charme, demain tu va vouloir autres choses, je sais que mon discours t'agace,

Je te souhaite que le bonheur,
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
J'ai la vingtaine.
Je sens que tu vas m'envoyer une de ces reponses encoreptdr
T
6 mars 2019 10:26
Salam

Tu as tout dit.
J'ai pas envie de me précipiter mais en même temps j'ai pas envie non plus de passer à côté d'une belle personne.
Dommage qu'il a ce défaut qui prend un peu le dessus sur ses qualités.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Tant mieux si lui est sûr de son choix, mais il est important que tu le sois également...quitte à prendre le temps nécessaire pour t'en assurer.

Un mariage est censé engager pour une vie ; ce n'est pas une décision à prendre à la légère, ce qui implique de ne pas se précipiter.

Susceptibilité et jalousie sont des traits de caractère qui peuvent vite devenir des défauts insupportables et étouffants au quotidien quand ils sont excessifs.

Cela dénote probablement un manque de confiance en lui, mais ce n'est pas à toi d'en payer le prix.
S
6 mars 2019 10:26
Tout ce que tu dis est vrai...
Citation
icietailleurs a écrit:
T'es jeune, prends STP ton age en compte, je veux que le bien pour toi et ton futur mari,

20 ans en 2019 ce n'est pas 20 ans en 1919,

Aujourd’hui, ça te pose pas de problème d'accepter les conditions de ce monsieur, car t'es sous son charme, demain tu va vouloir autres choses, je sais que mon discours t'agace,

Je te souhaite que le bonheur,
T
6 mars 2019 10:30
BarakaAllahou fik pour ton avis smiling smiley

20 ans c'est jeune, 30 ans c'est vieux, il faut se marier quand alors ? L'important c'est de se sentir prête non ?
Citation
icietailleurs a écrit:
T'es jeune, prends STP ton age en compte, je veux que le bien pour toi et ton futur mari,

20 ans en 2019 ce n'est pas 20 ans en 1919,

Aujourd’hui, ça te pose pas de problème d'accepter les conditions de ce monsieur, car t'es sous son charme, demain tu va vouloir autres choses, je sais que mon discours t'agace,

Je te souhaite que le bonheur,
i
6 mars 2019 10:33
J'ai compris, j'ai dit ce que j'avais à dire, bon courage.


Citation
Unjourpeutetre a écrit:
BarakaAllahou fik pour ton avis smiling smiley

20 ans c'est jeune, 30 ans c'est vieux, il faut se marier quand alors ? L'important c'est de se sentir prête non ?
P
6 mars 2019 10:35
C'est à toi de voir si tu es prête à accepter.

Perso je n'accepterais pas de ne plus avoir de contact du tout avec les hommes, même si j'en ai déjà peu et qu'ils sont limités.

Pour le travail je n'accepterais pas que mon mari m'empêche de travailler, du moment que les régles de la mixité sont respectées.

Cet homme compte t'accorder une part de son salaire pour ton travail au sein du foyer ?
Il compte cotiser pour toi à la retraite ?

De ton côté, as-tu une formation qui te permette d'accéder à un emploi facilement en cas de besoin ?
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Mes frères le connaisse bien, c'est une connaissance à eux
Il paraît respectueux, honnête à ce niveau là.
Tu m'as fait sourire car il est comme ton mari.
Alors il m'a clairement dit pas de sortie sans son autorisation, pas de femmes et hommes à la même table, plus de contact avec mes cousins et beaux frères, pas de travail dans un milieu mixte et dans tous les cas il veut pas que je travaille car il estime que c'est à lui de prendre tout en charge.
Ne pas travailler ça ne me dérange pas perso
6 mars 2019 10:37
Attention ! S'il peut perdre le contrôle ça pose vraiment souci.

On dépérit vite dans une prison fut-elle dorée. Un être humain n'est pas une chose que l'on possède...
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
BarakaAllahou fik
Il n'a pas l'air d'être volage mais concrètement est ce qu'on peut vraiment le savoir avant le mariage ? Je pense pas.
Physiquement il est vraiment très beau, il me plait et je me vois bien avec lui.
Ce qui me pose problème c'est sa jalousie. Je sais qu'il peut complètement perdre contrôle quand il devient jaloux
T
6 mars 2019 10:43
J'ai pas mal de diplômes al hamdoulillah donc je peux facilement accéder à un emploi.
Quand on a abordé le sujet il m'a dit que son argent c'était le miens et que si je voulais il peut me faire une CB dès demain pour me prouver ce qu'il dit
Il n'est pas du tout radin donc je le crois.
Je vois ce que tu veux dire. En fait je pense qu'il est un peu plus en avance par rapport à moi en ce qui concerne la religion. Il y a une sorte de décalage
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est à toi de voir si tu es prête à accepter.

Perso je n'accepterais pas de ne plus avoir de contact du tout avec les hommes, même si j'en ai déjà peu et qu'ils sont limités.

Pour le travail je n'accepterais pas que mon mari m'empêche de travailler, du moment que les régles de la mixité sont respectées.

Cet homme compte t'accorder une part de son salaire pour ton travail au sein du foyer ?
Il compte cotiser pour toi à la retraite ?

De ton côté, as-tu une formation qui te permette d'accéder à un emploi facilement en cas de besoin ?
6 mars 2019 10:45
La jalousie n'est pas forcément un défaut. J'aimerais un mari qui le soit (sans aller dans l'extrême), ça démontre qu'il tient à moi.

Le problème est d'imposer à l'autre. Ça par contre, c'est inacceptable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 10:46 par Sarah*.
6 mars 2019 10:50
Tu dis : "Il est jaloux mais il se calmera avec le temps a mon avis et je pense que tu pourras le rassurer a ce niveau ... "

Rien n'est moins sûr !
Si sa jalousie possive est maladive, comme semble l'indiquer le fait qu'il puisse en perdre le contrôle, c'est de l'ordre du pathologique et ça ne s'atténue pas avec la patience du partenaire.

Au contraire, plus le conjoint y cède, plus ça alimente la pathologie en allant crescendo.

Les efforts à sens unique pour le rassurer dans sa confiance ne seront jamais suffisants, jusqu'à l'abnégation de celui qui subit...

Est-ce une vie souhaitable de ne plus s'appartenir pour appartenir corps et âme à l'autre ?

Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Il est jaloux mais il se calmera avec le temps a mon avis et je pense que tu pourras le rassurer a ce niveau ... il est charmant , pour toi la religion est important il est dans le din et en plus il est bosseur donc responsable, Inchallah kheir !
P
6 mars 2019 10:53
Ce n'est pas forcément une question de niveau de pratique religieuse, mais de conception de la religion et de mentalité.

Perso je ne me sentirais pas à l'aise pour utiliser l'argent de mon mari comme si c'était le mien, mais encore ça c'est un détail.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
J'ai pas mal de diplômes al hamdoulillah donc je peux facilement accéder à un emploi.
Quand on a abordé le sujet il m'a dit que son argent c'était le miens et que si je voulais il peut me faire une CB dès demain pour me prouver ce qu'il dit
Il n'est pas du tout radin donc je le crois.
Je vois ce que tu veux dire. En fait je pense qu'il est un peu plus en avance par rapport à moi en ce qui concerne la religion. Il y a une sorte de décalage
6 mars 2019 10:54
Ce qui peut être équilibré pour toi est peut-être extrême pour un autre...
Moralité de mon intervention est qu'il y a pire comme situation, trouver un homme bon, responsable, beau physiquement, Pratiquant,... mais avec ces quelques contraintes qui ne sont pas complètement farfelues et qu'elle peut ajuster vaut largement le coup pour elle d'avancer avec lui surtout qu'elle est pratiquement en ligne avec lui et c'est ce qui compte
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pourquoi tout de suite penser aux extrêmes ?!
Comme si c'était les seuls choix possible. Ça existe aussi les gens équilibrés tu sais, ou du moins avec des traits de caractère acceptables car pas excessifs.
6 mars 2019 10:56
Sérieusement, c'est des choses que tu peux discuter voir ajuster avec lui .
Crois moi quand je te dis que tu auras beaucoup de mal à trouver un homme qui veut se marier ces temps ci, je te parle même du fait que ça soit un homme bon et responsable... réfléchis bien pour ne rien regretter dans le futur
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam le vilain lionceau

Lool tu peux mieux faire spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook