Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des rme qui se transforment quand ils arrivent au bled ?
g
27 juin 2005 22:23
lmeghrib a écrit:
-------------------------------------------------------
> tres bien Karmos
>
> d'apres ces phrases on a l'impression que les gens
> qui se lavent et qui ont des vetemements propres,
> il faut les presenter devant un tribunal !!!!
>
> c'est vraiment incroyable !! la prochaine fois
> Karmos si tu veux acheter des vetements ou bien tu
> veux te laver alors n'oublie pas de prendre la
> permission de ces gens
>
> il n' ya pas de psychiatre ici


NAn je suis pas dacor!! parce que en plus de toute facon ta toilette tu la fais tout o log du voyage mon cher...si tu te mets a te laver que ds le bateuau c'est grav...
Et aprés ce que nous on dit c'est que les RME enfin certain se rahchete tout un visage et un corps ds le bateau!!
Je comprend qu'il veuillent bonne impression mais avec ceux du bled c'est pas la peine ca s'appele leur ouvrir les yeux!!
o
28 juin 2005 12:44
pourquoi en faire une generalité !
je suis d accord sur le fait qui en a ki sont comme sa ... mais ce n est qu une minorité
les gens calculent ke se ki sont "superieurs" ou "inferieurs" ! zaarma !
on est tous egaux au yeux d allah ! on est venu sans rien et on repartira sans rien !
si tous ce k ils ont ,ils l on eu par du travail ou du bisness ... ca fait koi ?
c leur probleme ! sa ne ns conserne pas !
qui roule en bm ou j5 ou autres sa fait koi ? ils ont de koi partir o bled hamdouleh c l essentiel !
j comprends pas pkoi ya tjrs des critiques ...koi ke tu fasse ya tjrs des gens pr parler que se soit bien ou pas !
peut etre ke c personnes ki roulent en "j5" habitent dans une belle villa en europe ! ki c ?
et ceux en bm dans les hlm ... on c pas !
alors juger pas !
C
28 juin 2005 19:47
un cas de société !
B
29 juin 2005 10:28
Sara Tetouania a écrit:
-------------------------------------------------------
> lmeghrib a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tres bien Karmos
> >
> > d'apres ces phrases on a l'impression que les
> gens
> > qui se lavent et qui ont des vetemements
> propres,
> > il faut les presenter devant un tribunal
> !!!!
> >
> > c'est vraiment incroyable !! la prochaine
> fois
> > Karmos si tu veux acheter des vetements ou
> bien tu
> > veux te laver alors n'oublie pas de prendre
> la
> > permission de ces gens
> >
> > il n' ya pas de psychiatre ici
>
>
> NAn je suis pas dacor!! parce que en plus de toute
> facon ta toilette tu la fais tout o log du voyage
> mon cher...si tu te mets a te laver que ds le
> bateuau c'est grav...
> Et aprés ce que nous on dit c'est que les RME
> enfin certain se rahchete tout un visage et un
> corps ds le bateau!!
> Je comprend qu'il veuillent bonne impression mais
> avec ceux du bled c'est pas la peine ca s'appele
> leur ouvrir les yeux!!
>
>
> ** Une Tet0uania Fière de ses 0rigines... **







qui t'as dis que je fais ma toilette dans le bateau ?? tu etais avec moi dans la toilette ?? c'est vraiment incrayable !!!



@ oujda_nador:

c'est ca ce j'essaie de dire tout le temp, je n'ai pas de bm et je n'ai pas de J5, mais si quelqu'un roule en bm ou en J5 ou avec un cheval ou un elefant etc ... ca n'interrese vraiment que lui ...


de meme que si je dors dans les parquing de L'espagne ou dans un Hotel 5 etoile, ca c'est aussi une affaire personele ....

s
8 juillet 2005 15:43
salam je m'adresse la parole à la personne qui prétend qu'on l'agresse souvent au beld , je te porte à ta connaissance que ici nos filles ne connaissent pas " ni pute ni soumise" " tournante" .... laissez moi tranquil je veux pas vexer certaines
L
8 juillet 2005 16:16
oujda_nador a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi en faire une generalité !
> je suis d accord sur le fait qui en a ki sont
> comme sa ... mais ce n est qu une minorité
> les gens calculent ke se ki sont "superieurs" ou
> "inferieurs" ! zaarma !
> on est tous egaux au yeux d allah ! on est venu
> sans rien et on repartira sans rien !
> si tous ce k ils ont ,ils l on eu par du travail
> ou du bisness ... ca fait koi ?
> c leur probleme ! sa ne ns conserne pas !
> qui roule en bm ou j5 ou autres sa fait koi ? ils
> ont de koi partir o bled hamdouleh c l essentiel
> !
> j comprends pas pkoi ya tjrs des critiques ...koi
> ke tu fasse ya tjrs des gens pr parler que se soit
> bien ou pas !
> peut etre ke c personnes ki roulent en "j5"
> habitent dans une belle villa en europe ! ki c ?
> et ceux en bm dans les hlm ... on c pas !
> alors juger pas !


Tout à fait d'accord avec toi oujda-nador.
C'est nrvant ce genre de préjuger sur les RME.
Si tu tailles avec une J5 t'es un clochard qui ne fait ke des gosses pr lé alloc, si tu tailles en bm, t'es un crevard, tu mange ke dla puré pdt 1 an pr te payer tes vacances !!!!
J'en ai oublié.
Zut alors pr ce genre de post !!!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
n
8 juillet 2005 19:48
salam,
le problème c'est que nos Frères et Soeurs qui sont au Maroc sont trompés par cette poudre aux yeux. je ne pense pas que tout le monde soit pareil. nous, sans mentir, on frime pas. c vrai, on arrive propres, les enfants aussi, mais c'est un réel plaisir d'apporter dans nos valises des ensembles aussi sympas pour les cousins des enfants (plus des jouets...). Mon mari est super heureux d'arriver nickel devant ses parents. Par contre on ne frime pas et on les gâte. le pire c ceux qui se la jouent devant les autres et en plus ils ne rapportent rien. On sort tous du ventre de notre maman, non? pensez aussi à donner des petits trucs aux gamins du quartier. genre bonbons, petites voitures... ils s'en rappelleront toujours.
m
8 juillet 2005 19:50
salam

chui tout à fait d'accord avec toi!!!!!!
m
9 juillet 2005 18:16
donc si on a une bm en france on vien pas avec on achete un j5 pour pas se faire voir mais allez la les bledar tu vien mm ac un velo il te regarderon pareil comme un "froncis " t cousin te grateron toujours pareil et les mecs du bled siffleron toujours les meuf de france c comme ca c nos chere mre .
b
9 juillet 2005 19:34
Le pire que j'ai vue c'est le comportement de ma propre soeure qui vie à paris, toute l'année elle achette des trucs et des machins a Barbesse et chez TATI et quant elle est en vacances au blade je vous dit pas la frime sans parler des manteaux en fourures pour elle et sa gamine et ce n'est même pas de la vrait, en plein été et le pire c'est quant elle fait sa distribution de cadeaux et toute en papotant elle balance les prix en douce, style les pompes que j'ai donner a ton gosse c'est presque le salaire d'un ouivrier marocain c'est 1200 DH et en fin de compte se ne son que de vulgaire pompe a 30 balles.
là franchement j'ai exploser et je lui et sortie tout ce que je pansse d'elle, vraiment je ne comprend pas pourquoi les gens se comportent de cette facon.
n
9 juillet 2005 21:51
benny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pire que j'ai vue c'est le comportement de ma
> propre soeure qui vie à paris, toute l'année elle
> achette des trucs et des machins a Barbesse et
> chez TATI et quant elle est en vacances au blade
> je vous dit pas la frime sans parler des manteaux
> en fourures pour elle et sa gamine et ce n'est
> même pas de la vrait, en plein été et le pire
> c'est quant elle fait sa distribution de cadeaux
> et toute en papotant elle balance les prix en
> douce, style les pompes que j'ai donner a ton
> gosse c'est presque le salaire d'un ouivrier
> marocain c'est 1200 DH et en fin de compte se ne
> son que de vulgaire pompe a 30 balles.
> là franchement j'ai exploser et je lui et sortie
> tout ce que je pansse d'elle, vraiment je ne
> comprend pas pourquoi les gens se comportent de
> cette facon.


que dieu la guide. des fois on est pas conscients de ce que l'on fait et le temps et l'age nous éveille...
f
9 juillet 2005 22:36
Effecivement , il faut éviter de généraliser.

Mais c'est vrai que voir un défilé de porsche Cayenne avec des gamins de 20 piges dedans et qui conduisent torses nu avec la music a fond comme s'ils étaient sur la cote d'azur, je ne crois pas que ce soit pour l'image de l'europe qu'ils reflentent aux jeunes qui ne penseront qu'a couper.
OU alors des gars qui vont achter une BM cab à 4 et à crédit juste pour aller flamber au bled.
La flambe au bled est une réalité. Elle est calculé, si un tel va partir avec une 307 cab , alors l'autre il lui faut une BM CAB au minimum.

Il est vrai aussi que beaucoup de MRE ne flambe pas ( apres chacun à son avis sur ce que signifie flamber ). Ont une plus ou moins belle voiture, vont dépenser de pour tout le monde et pas que pour eux et leurs enfants.....

Une chose est sure , c'est que nous devons faire attention à notre comportement.
Et ceux qui n'ont pas le faire, parce qu'il ont plus de faciliter à mettre de coté leurs coté européens ont bien de la chance.

Pour ce qui concerne les gesn un peu plus agés qui agissent un peu comme la soeur de benny, je ne pense pas les MRM soient dupes, mais seulement polis.


Y'a un truc que je faisais souvent sans trop m'en rendre compte, c'était de comparer des trucs du bleds avec la france ( l'administration, l'essence, bref un peu tout et n'importe quoi )

Est-ce que ça vous est déja arrivé ?
l
10 juillet 2005 16:32
Salam halaikoum!

Je pense que tous le monde à le droit de faire ce qu'ils veux, je pars en vacance faire une retour au source loin du monde occidental je profite de cette occasion pour
rencontrer des gens qu'il soit bien ou mal fringué,je profite egalement de cette etape de traversé pour me laver et me changer acr c'est vrai que le trajet parfois ne me le permet pas, je suis d'accord que cela peux choqué certains de voir des gens habillé en gucci ou autres mais dite vous bien que nous avons le meme but rentré voir la famille dans notre cher pays.Il faut profite de ces instants pour decouvrir l'autres et qu'il est plus facile de jakté sur son frere que de lui tendre la main
INHALCHITAN!!!

Salam!

k
10 juillet 2005 20:04
SALUT LE MONDE,ce que je trouve effarant ce n'est pas tant la forme,les bagnoles,et les fringues genre jme la pète et j'en montre et en mets plein la gueule à bnates et wlades bladi ... c'est pas cette transformation qui m'effraie... la transformation dangereuse c'est qu'une fois arrivés sur territoire marocain ... ben le code de la route européen il part au wc au moment où on se change se parfume et se farde ... pour jouer les mad max et les schumacher de la strada marroquia ... doucement sur les routes nos rme,transformez-vous autant que vous voudrez mais restez et revenez vivants et en bonne santé chez vous pour mieux refrimer la prochaine fois ... smiling smiley

avec mes meilleurs sentiments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/05 20:04 par kareeeeeeem.
Vouloir libère (Nietsche)
f
10 juillet 2005 22:57
letoile a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam halaikoum!
>
> Je pense que tous le monde à le droit de faire ce
> qu'ils veux, je pars en vacance faire une retour
> au source loin du monde occidental je profite de
> cette occasion pour
> rencontrer des gens qu'il soit bien ou mal
> fringué,je profite egalement de cette etape de
> traversé pour me laver et me changer acr c'est
> vrai que le trajet parfois ne me le permet pas, je
> suis d'accord que cela peux choqué certains de
> voir des gens habillé en gucci ou autres mais dite
> vous bien que nous avons le meme but rentré voir
> la famille dans notre cher pays.Il faut profite de
> ces instants pour decouvrir l'autres et qu'il est
> plus facile de jakté sur son frere que de lui
> tendre la main
> INHALCHITAN!!!
>
> Salam!
>

C'est pas parce que je critique sa maniere de faire que je ne lui tendrai pas la main .
Est-ce que l'on a besoin de venir avec une voiture à 60 000 € pour aller se resourcer ?
Le fossé entre l'europe et l'afrique , meme du nord, est énorme !!
Et ces gars la viennent le rappeler et le crache à la figure de millions de MRM ( j'aime pas ces termes, mais ça permet d'etre clair rapidement ) qui touche 4€ par jour à trimer au soleil à porter des sac de ciment.
Fait le calcul , il faut 150 000 jours de travail ,soit 410 année de travail!!
Reconnais le ces gars la viennent pour flamber et peut etre accesoirement se ressourcer.
Apres il ont le droit de flmaber, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas ça.
Ce qui m'enerve c'est qu'ils ne se rendent pas compte des dégats qu'ils causent à la société marocaine.


Sinon pour le Gucci, ce sont à 80% des faux, tout le monde le sait. y'en a en pagaille à derb ghalef.




y
11 juillet 2005 23:46
ta raison c normal de se rendre propre kan meme tu va pa dire bonjour a ta famille plein de sueur non
y
12 juillet 2005 00:19
Pourquoi vous critiquer les gens qui partent en bmw ou aute belle voiture.
Quand vous travaillez c'est bien pour vous faire plaisir non je pense que c'est le cas pour tous le monde et si leur plaisir c'est de se payer une belle voiture alors pourquoi pas se la payer:
. parce que des personnes se permettent de les critiquer en disant c'est juste pour se la raconter alors que tt l'anneé ils galerent a travailler mais je suis desolé mais quand vous allez au bled vous preferez monter dans la belle voiture du frere que celle de votre pere non.
De toutes facon si des personnes partent en fourgon ils se feront critiquer et s'ils partent en merco ils se font critiquer.
Et en se qui conserne les personnes qui se changent dans le bateau c'est normal c'est le lieu ou les personnes ont 2h de repos et c'est la ou ils se repose dans des endroit propres ou ils mangent et se refasse une petite beauté
Et quand leur famille les voye comme sa ils sont heureux eux aussi et surtt qu'entre les famille du bled et celle de france ya souvent des mal entedu vous savez tous .
PS. JE NE GENERALISE PAS
12 juillet 2005 00:21
yasmine-18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi vous critiquer les gens qui partent en
> bmw ou aute belle voiture.
> Quand vous travaillez c'est bien pour vous faire
> plaisir non je pense que c'est le cas pour tous le
> monde et si leur plaisir c'est de se payer une
> belle voiture alors pourquoi pas se la payer:
> . parce que des personnes se permettent de
> les critiquer en disant c'est juste pour se la
> raconter alors que tt l'anneé ils galerent a
> travailler mais je suis desolé mais quand vous
> allez au bled vous preferez monter dans la belle
> voiture du frere que celle de votre pere non.
> De toutes facon si des personnes partent en
> fourgon ils se feront critiquer et s'ils partent
> en merco ils se font critiquer.
> Et en se qui conserne les personnes qui se
> changent dans le bateau c'est normal c'est le lieu
> ou les personnes ont 2h de repos et c'est la ou
> ils se repose dans des endroit propres ou ils
> mangent et se refasse une petite beauté
> Et quand leur famille les voye comme sa ils sont
> heureux eux aussi et surtt qu'entre les famille du
> bled et celle de france ya souvent des mal entedu
> vous savez tous .
> PS. JE NE GENERALISE PAS


D'accord avec toi , on vis qu'une fois , faut se faire plisir ...winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 09:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
12 juillet 2005 12:58
Ya une chose aussi que je comprend pa vous dites que les marocains quand ils arrivent la bas ils se rase les filles et les mamans se maquillent et elles s'habillent .............mais franchement vous allé loin attendez ne me dites pas que vous avaient jamais vut en france des mamans bien habillés et des files maquillées des gars qui roulent avec le dernier bmw ou merco ou autre belle voiture des gars qui cocotte le parfum ou des daron en costar faut arreté la je pense que c'est pas parce que ont au bled qu'il faudrait arreté notre mode de vie pour leur dire que meme nous la plupar des marocains galerons en france je suis desolé mé si on misere tt l'année c'est bien pour se payer des vacances qui est synomyme de joie et bonne humeur et non de pauvreté et de misère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook