Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que tout les hommes
G
4 novembre 2019 18:02
Ont cette facilité à refaire leurs vies

Disons que le mariage a duré longtemps c'est pas évident même pour un homme de refaire tt de suite sa vie j'ai vu plein d'hommes dans mon entourage subir cette déception de l'échec ce goût d'amertume et ils ne pensent pas réfaire leurs vies de suite

Ces dures quand même le divorce même pour les hommes je dirais même pires que les femmes sauf que l'homme ne l'exprime pas il fait acte de silence j'ai vu de mes yeux des hommes dévastés se dire qu'ils ne pourront pas avoir la main mise sur l'évolution l'éducation de leurs enfants

C'est un fait, celui qui sens le plus le manque c'est l'homme privée de cet amour paternel aux enfants.
4 novembre 2019 18:08
Bonsoir,

Tous non mais beaucoup oui.
4 novembre 2019 18:08
Je confirme
Je l ai vécu... mais au bout d un certain temps faut passer à l étape suivante... un travail sur soi... sa condition physique... sa carrière... faire en sorte de s ameliorer... et à défaut d élever ses enfants... être pour eux le meilleur exemple
M
4 novembre 2019 18:10
Oui je confirme, si je n'avais pas des enfants j'aurais divorcer depuis des années
K
4 novembre 2019 18:11
Salam alaikoum

"Je dirais mm pire que les femmes"


Mouais


chaque situation est différente, il y a mm des pères qui se déresponsabilisent de l'éducation de leur enfant, et ça les arrange bien.
Et qui n ont aucun scrupule à se remarier dans la foulée, bref ceux là j'avais pas les plaindre.
G
4 novembre 2019 18:15
Tu as des meres qui abandonnent aussi leurs enfants, ne le sais tu pas.

Si je t'assure les hommes en souffrent plus ms ils ne le montrent pas.

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

"Je dirais mm pire que les femmes"


Mouais


chaque situation est différente, il y a mm des pères qui se déresponsabilisent de l'éducation de leur enfant, et ça les arrange bien.
Et qui n ont aucun scrupule à se remarier dans la foulée, bref ceux là j'avais pas les plaindre.
s
4 novembre 2019 18:17
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça kawa... perplexe

Moi mon Ex m'a pas demandé mon avis quand elle a souhaité partir avec mes enfants parce que dans cette Société, La femme est hyper protégée dans le divorce.
Devant un juge femme, c'est peine perdue... Ou alors Il faut qu'elle soit alcoolique et héroinomane pour qu'on te laisse tes enfants...
Qu'est ce que J'allais faire ? Me morfondre ??
Oui, je me suis immédiatement remarié rapidement parce que c'était presque une question de survie pour moi...


Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

"Je dirais mm pire que les femmes"


Mouais


chaque situation est différente, il y a mm des pères qui se déresponsabilisent de l'éducation de leur enfant, et ça les arrange bien.
Et qui n ont aucun scrupule à se remarier dans la foulée, bref ceux là j'avais pas les plaindre.
4 novembre 2019 18:18
Je n’adhère pas au « refaire sa vie », puisqu’on a eu une vie avant, et on aura une vie après... autrement dit la même vie continue ! Des gens sortent de notre vie, et d’autres y rentrent. Tout est en perpétuel mouvement...
Le couple est un partenariat, pas une acquisition.
Comme dans les affaires, il y a des partenariats qui perdurent, et d’autres qui sont de courte durée.
De tout façon, plus on met la barre haute, plus on se casse la gueule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 18:21 par nana d'enfer.
K
4 novembre 2019 18:20
jt dis d pas généraliser genre la souffrance est pire pour les hommes mais ils gardent tout en eux



Ttes façon au final c est les enfants qui souffrent le plus.
4 novembre 2019 18:20
Franchement, pour avoir quasi accepté la demande en mariage d'un homme qui venait de divorcer.

Je pense que c'est plutôt facile pour un homme de se remettre avec quelqu'un.

Les hommes ne culpabilisent pas. Ils peuvent divorcer et dans le mois suivant leur divorce se remettre en couple.
F
4 novembre 2019 18:24
Selem alykoum

De ce que je vois autour de moi, ces messieurs ne "pleurent" pas tres longtemps apres leur divorce.
Au contraire pour certains c'est la liberte retrouvee, j'en ai meme vu rattraper "le temps perdu".
J'en connais un qui est persuade d'etre un bon papa car le samedi il ramene son dernier (sur 5 gosses!) soit a la plage en ete soit au kebab puis il le ramene a sa mere le soir ou le lendemain MATIN, bah oui, il ne va pas sacrifier ses week end pour son gosse...
4 novembre 2019 18:25
Avoir la main mise? Le besoin de contrôler est plus fort que tout, non? Tu m’étonnes... le divorce c’est le moment où ils commencent à comprendre que le monde peut tourner sans eux.
Citation
Ghader a écrit:
Ont cette facilité à refaire leurs vies

Disons que le mariage a duré longtemps c'est pas évident même pour un homme de refaire tt de suite sa vie j'ai vu plein d'hommes dans mon entourage subir cette déception de l'échec ce goût d'amertume et ils ne pensent pas réfaire leurs vies de suite

Ces dures quand même le divorce même pour les hommes je dirais même pires que les femmes sauf que l'homme ne l'exprime pas il fait acte de silence j'ai vu de mes yeux des hommes dévastés se dire qu'ils ne pourront pas avoir la main mise sur l'évolution l'éducation de leurs enfants

C'est un fait, celui qui sens le plus le manque c'est l'homme privée de cet amour paternel aux enfants.
G
4 novembre 2019 18:26
Humm

Le remariage est une chose et passer à autre chose intérieurement ça ne les pas aussi facilement.

Tu as l'aspect mentale et l'aspect besoin naturel.
Citation
Jeyda a écrit:
Franchement, pour avoir quasi accepté la demande en mariage d'un homme qui venait de divorcer.

Je pense que c'est plutôt facile pour un homme de se remettre avec quelqu'un.

Les hommes ne culpabilisent pas. Ils peuvent divorcer et dans le mois suivant leur divorce se remettre en couple.
G
4 novembre 2019 18:28
Pas sans les enfants.

Un père ça reste un père

Des annees en tant que père tu ne les oubliés pas du jour au lendemain.

Des hommes souffrent je le vois tt les Jrs


Citation
nana d'enfer a écrit:
Avoir la main mise? Le besoin de contrôler est plus fort que tout, non? Tu m’étonnes... le divorce c’est le moment où ils commencent à comprendre que le monde peut tourner sans eux.
M
4 novembre 2019 18:32
L'homme ne regrette pas son ex femme mais regrette de ne plus pouvoir voir ses enfants, les éduquer,...etc
Citation
Jeyda a écrit:
Franchement, pour avoir quasi accepté la demande en mariage d'un homme qui venait de divorcer.

Je pense que c'est plutôt facile pour un homme de se remettre avec quelqu'un.

Les hommes ne culpabilisent pas. Ils peuvent divorcer et dans le mois suivant leur divorce se remettre en couple.
4 novembre 2019 18:38
On en arrive là parce que les parents ne sont pas capables de se séparer intelligemment... ils veulent tellement éviter le divorce, qu’ils tirent sur la corde jusqu’à ce qu’elle rompe.
Quand ils se séparent, c’est avec haine et rancune, puisqu’ils se tapent sur la figure depuis des années. Leur priorité n’est plus le bonheur et l’équilibre des enfants, mais bien se faire des crasses mutuellement et de venger.
Il faut savoir se dire au revoir avec classe, et faire en sort que les enfants puissent profiter pleinement de leurs deux parents.
Citation
Ghader a écrit:
Pas sans les enfants.

Un père ça reste un père

Des annees en tant que père tu ne les oubliés pas du jour au lendemain.

Des hommes souffrent je le vois tt les Jrs
F
4 novembre 2019 18:38
Tu sous entends qu'ils peuvent "chevaucher" la nouvelle epouse tout en pensant a l'ex? moody smiley
Sympa!

Citation
Ghader a écrit:
Humm

Le remariage est une chose et passer à autre chose intérieurement ça ne les pas aussi facilement.

Tu as l'aspect mentale et l'aspect besoin naturel.
G
4 novembre 2019 18:48
Tu as l'esprit étriqué

Allah dit et n'oublier pas le bien entre vs

Tu peux très bien être remarie et avoir des moments de regret l'échec du premier mariage.

Et tu extrapoles mes propos je faisais allusion à un commentaire


À part si biensur tu lis à travers mes pensées.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu sous entends qu'ils peuvent "chevaucher" la nouvelle epouse tout en pensant a l'ex? moody smiley
Sympa!
G
4 novembre 2019 18:49
Biensur.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On en arrive là parce que les parents ne sont pas capables de se séparer intelligemment... ils veulent tellement éviter le divorce, qu’ils tirent sur la corde jusqu’à ce qu’elle rompe.
Quand ils se séparent, c’est avec haine et rancune, puisqu’ils se tapent sur la figure depuis des années. Leur priorité n’est plus le bonheur et l’équilibre des enfants, mais bien se faire des crasses mutuellement et de venger.
Il faut savoir se dire au revoir avec classe, et faire en sort que les enfants puissent profiter pleinement de leurs deux parents.
F
4 novembre 2019 18:56
Non je ne lis pas dans les pensees je te rassures...
Et non, je n'ai pas non plus l'esprit etrique.
Tu as parler toi meme de "besoins naturels" que tu as differencier des "besoins mentaux" affectifs serait plus approprie D'ailleurs.

Les femmes elles (en general je precise) ne peuvent pas separer les 2 : elles ont besoin d'aimer pour aller plus loin..

En fait c'est ca qui me chagrine chez vous les hommes divorces qui vous empressez de refaire votre vie : vous etes souvent guides par vos "besoins"...
Citation
Ghader a écrit:
Tu as l'esprit étriqué

Allah dit et n'oublier pas le bien entre vs

Tu peux très bien être remarie et avoir des moments de regret l'échec du premier mariage.

Et tu extrapoles mes propos je faisais allusion à un commentaire


À part si biensur tu lis à travers mes pensées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook