Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ce texto....
s
20 janvier 2013 23:43
Salam,

Mon ex mari me contacte pour me dire que dimanche il à une mouquabala....mais qu'il se sent bizar car il pense à plein de choses...

Je suis restée froide et je lui ai dit " fait ce que tu as à faire et concentre toi sur ta mouqabala".

Il me sort ensuite: ok ta raison salam

et ensuite je lui ai dit: "tu t'attendais à quoi je te supplie de revenir vers moi, que je te court après...Après tout le mal que tu m'as fait."

il ne polémique pas et me dit simplement:" il ne faudra pas pleurer plus tard il sera trop tard"

Je lui ai répondu: "les larmes de regret ce n'est pas moi qui les aurait."

et là il finit par me dire à partie de dimanche oubli mon numéro".

Voilà j'aimerai savoir pourquoi il m'informe de sa mouqabala??? Alors qu'on est divorcé maintenant, pourquoi me mettre sous la confidence de son projet de mariage??

Vous ne trouvez pas ça cruel de sa part? Bizar
20 janvier 2013 23:47
Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam,

Mon ex mari me contacte pour me dire que dimanche il à une mouquabala....mais qu'il se sent bizar car il pense à plein de choses...

Je suis restée froide et je lui ai dit " fait ce que tu as à faire et concentre toi sur ta mouqabala".

Il me sort ensuite: ok ta raison salam

et ensuite je lui ai dit: "tu t'attendais à quoi je te supplie de revenir vers moi, que je te court après...Après tout le mal que tu m'as fait."

il ne polémique pas et me dit simplement:" il ne faudra pas pleurer plus tard il sera trop tard"

Je lui ai répondu: "les larmes de regret ce n'est pas moi qui les aurait."

et là il finit par me dire à partie de dimanche oubli mon numéro".

Voilà j'aimerai savoir pourquoi il m'informe de sa mouqabala??? Alors qu'on est divorcé maintenant, pourquoi me mettre sous la confidence de son projet de mariage??

Vous ne trouvez pas ça cruel de sa part? Bizar

c'est un prétexte pour que tu revienne vers lui il se dit elle va être jalouse et comment faire revenir une femme en la rendant jalouse c'est beau l'amour
l
20 janvier 2013 23:50
Salam
soit il a encore des sentiments
soit il te la fait a l'envers pour te foutre la rage, et vu ta réaction ça marche smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
21 janvier 2013 00:04
Salam ma soeur

Moi aussi je trouve son sms un peu flou et aussi vague...alors :

1) soit il s'attend à voir ta réaction, genre le féliciter, te rendre jalouse, ou le retenir (ce k'il aimerai sûrement)

2) soit il a été un peu nostalgique et a pensé à partager cette nostalgie avec toi...

3) soit pour te montrer ke voila il a vite refait sa vie (avant toi) car pour certains couples, après le divorce c la course de "ki va se remarier avant l'autre" un jeu ki finit tjrs mal....

4) soit il n'attend qu'un signe de toi pour le stopper et lui demander de revenir (ce k'il pourrait faire au grand galop) le fait qu'il soit frustré juste après lui avoir montré ton indifférence explik tout...

Moi je dis que ça pourrait être la 4eme possibilité car c la 1ere chose à koi j'ai pensé quand j'ai lu son sms, si c ça, c ke vraiment il a des regrets et il s'en mord les doigts mnt....mais il essaye de ne pas le montrer en te faisant réagir TOI, comme ça sa fierté et son égo resteront trankils après car il se dira ke c toi ki l'a retenu et ke c pas lui ki est venu te supplier winking smiley

Et oui pas facile d'analyser un homme, on a tjrs besoin de plus de 4 possibilités pour déchiffrer ses moindres gestes et mots...Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/13 00:06 par sun0shine.
21 janvier 2013 12:59
salam ahlikoum,

Je pense qu'il veut tester ta réaction ma soeur, ne lui montre pas que tu as la rage, il serait beaucoup trop fier!!!

De plus je pense qu'il a regretté, mais bon le mal est fait !

Allah y sahel ma soeur
n
21 janvier 2013 13:06
Salam ma sœur

Il veut à la fois ta réaction et essayer de te récupérer aussi. Le pire quand même c'est pour sa future ça me plairait pas à moi mais bon. Félicite le il aura la rage c'est sur. Il s'attend à ce que tu le supplie peut être mais non dis lui que tu est contente pour lui. Allah Issahel inchaallah.
s
21 janvier 2013 13:11
Citation
sun0shine a écrit:
Salam ma soeur

Moi aussi je trouve son sms un peu flou et aussi vague...alors :

1) soit il s'attend à voir ta réaction, genre le féliciter, te rendre jalouse, ou le retenir (ce k'il aimerai sûrement)

2) soit il a été un peu nostalgique et a pensé à partager cette nostalgie avec toi...

3) soit pour te montrer ke voila il a vite refait sa vie (avant toi) car pour certains couples, après le divorce c la course de "ki va se remarier avant l'autre" un jeu ki finit tjrs mal....

4) soit il n'attend qu'un signe de toi pour le stopper et lui demander de revenir (ce k'il pourrait faire au grand galop) le fait qu'il soit frustré juste après lui avoir montré ton indifférence explik tout...

Moi je dis que ça pourrait être la 4eme possibilité car c la 1ere chose à koi j'ai pensé quand j'ai lu son sms, si c ça, c ke vraiment il a des regrets et il s'en mord les doigts mnt....mais il essaye de ne pas le montrer en te faisant réagir TOI, comme ça sa fierté et son égo resteront trankils après car il se dira ke c toi ki l'a retenu et ke c pas lui ki est venu te supplier winking smiley

Et oui pas facile d'analyser un homme, on a tjrs besoin de plus de 4 possibilités pour déchiffrer ses moindres gestes et mots...Heu

Salam oukhty,

Excellente analyse, les 4 possibilités sont justes et la 4ème me semble aussi valable.
Merci :-)
s
21 janvier 2013 13:16
salam les filles,

merci beaucoup vos avis, je les partage :-)
Je pense qu'il à voulut me faire réagir de manière à ce que ce soit moi qui lui demande de revenir...mais raté je ne suis pas dupe et avec le mal qu'il m'a fait on ne récupère pas les sentiments d'une personne en y ajoutant encore du vice.

En tout cas OUI s'il a fait cette moquabala dimanche, hé bien oui je plains sa futur femme la pauvre.

Pour ma part, je ne lui ai plus donné aucun signe de vie car je pars du principe que s'il est partit pour se marier , hé bien je me dois de respecter sa futur femme.
21 janvier 2013 13:22
Moi je lui aurai repondu
"avec ton attitude envers moi j avais deja oublié ton numero. J espere que tu traiteras mieux ta future femme que tu ne m as traitée moi. Salam"

Et bam ds les dents!
21 janvier 2013 13:25
Salam,


Je pense qu'il doute de ce mariage, et comme c'est un homme il est lâche bah il cherche à ce que se soit toi qui décide histoire de ne pas se sentir responsable de ce choix crucial: ce n'est tjs pas un rajel il ne sais pas prendre des déçisions.

Meskina cette fille qui attend probablement ce jour-là si elle savait...Mets-toi à sa place.

C'est ton ex, à mon avis tu n'as pas d'enfant avec , alors pourquoi rester en contacte?! Soit vs êtes ensemble ou vous programmez de l'être à nouveau soit c'est next, il est au même rang que les autres hommes et donc éviter de le fréquenter même si la nostalgie ou sheitane vous titilles.

Il t'as fais du mal, et là il continues, zappe-le et arrête de lui renvoyer des messages c'est malsain je trouve et je suis sûre qu'il continuera de t'en envoyer même après ce fameux jour, et même étant marié car ne crois ps qu'il va tout stopper ça c'est dans les films américains, dans la vrai vie le mec arrête de son propre chef et pas en allant tester si l'herbe est plus verte ailleurs.

Un mec qui aime une fille , il ne va pas aller khtob une autre c'est logique nan?

Il ne pense qu'à lui et cherche SON bonheur.
s
21 janvier 2013 13:52
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je pense qu'il doute de ce mariage, et comme c'est un homme il est lâche bah il cherche à ce que se soit toi qui décide histoire de ne pas se sentir responsable de ce choix crucial: ce n'est tjs pas un rajel il ne sais pas prendre des déçisions.

Meskina cette fille qui attend probablement ce jour-là si elle savait...Mets-toi à sa place.

C'est ton ex, à mon avis tu n'as pas d'enfant avec , alors pourquoi rester en contacte?! Soit vs êtes ensemble ou vous programmez de l'être à nouveau soit c'est next, il est au même rang que les autres hommes et donc éviter de le fréquenter même si la nostalgie ou sheitane vous titilles.

Il t'as fais du mal, et là il continues, zappe-le et arrête de lui renvoyer des messages c'est malsain je trouve et je suis sûre qu'il continuera de t'en envoyer même après ce fameux jour, et même étant marié car ne crois ps qu'il va tout stopper ça c'est dans les films américains, dans la vrai vie le mec arrête de son propre chef et pas en allant tester si l'herbe est plus verte ailleurs.

Un mec qui aime une fille , il ne va pas aller khtob une autre c'est logique nan?

Il ne pense qu'à lui et cherche SON bonheur.

Salam Sheraz,

alors je viens un peu rétablir certaine choses...
j'ai un enfant avec lui, elle est venue au monde il y a 20 jours alhamdoulillah je suis séparée depuis le début de ma grossesse.

Sinon, sache que je ne communique pas du tout avec lui, que je ne l'appelle pas.
Je me mets à la place de sa futur effectivement s'il à vraiment demander en mariage je respecte sa nouvelle vie.

Il m'a envoyé ce texto vendredi dernier et depuis nous avons plus tout communiquer.

Sinon oui je suis en partie d'accord avec toi, un homme quant il désire vraiment reconquérir son ex, ne va pas faire une mouqabala.Kheir inshaALLAH MERCI
b
21 janvier 2013 14:03
salam si ca se trouve,c'est pas vrai cette mouquabala et c'est une mise en scene pour voir ta reaction,je pense qu'il t'aime encore et que sa fierté l'empeche de le dire alors il essaye de te le faire comprendre...il veut peut-etre se sentir désiré chose qu'il n'a peut-etre jamais ressenti durant votre relation... enfin bref en esperant que vous n'aurez pas de regret plus tard
21 janvier 2013 14:04
Tu es très forte ça se voit, beaucoup n'auraient pas hésiter à lui lancer la perche.

Tu as ta petite fille, alors fait ta vie, essaye de te reconstruire et de profiter de cette vie smiling smiley
21 janvier 2013 14:18
Salam,


Au début j'ai pensé comme lamyaâ,qu'il veut te f.outre la rage...

Mais en lisant, vous avez un enfant, peut être c'est une façon de te dire "tu as encore le temps de me récupérer"...

Allah oua3lam...

Si dans le fond tu veux encore le père de ton enfant,fonce et provoque le destin en ta faveur...

Mais si tu ne le veux plus, alors il n'y avait aucune raison de lui répondre si ce n'est par un "Allah ikamal 3lik"...politesse oblige car vous avez un enfant,sinon qu'il aille au diable...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 janvier 2013 14:23
D'abord tte mes félicitations la naissance de ta fille,

Mais sérieux tu as accouchés il ya 20 jours et mr pense à se re-marier?!
Il est où son coeur?!

Mais cette fille il l'a connait depuis longtemps alors non? Est-elle au courant? Normalement oui et là je trouve bizarre qu'elle puisse vouloir se marier avec lui sachant ce qu'il t'as fais...
Et ses parents à elle?! Je pense pas qu'ils acceptent, bref c'est dingue tout ça.

Il te sais enceinte et va voir une autre pour se marier: ce genre d'homme finit sa vie avec 5 mariages et pleins d'enfants.

Normalement vous ne pouvez pas être divorcer avant ton accouchement, mais cet homme ne doit pas être dans le dine Alllah wa rlhem pour agri ainsi.
J'imagine qu'il a vu sa fille et voilà pourquoi il est en plein doute maintenant sur son avenir. Mais perso je trouve qu'il réalise trop tard , déjà il t'as zappé pdt ta grossesse donc tu ne pourras jamais comptés sur lui, et même après ton accouchement il n'a pas eu de déclic, bref ça ne l'a pas fait plus réfléchir que ça puiqu'il continue à faire son fière et attendre que tu fasses le 1er pas.

Je n'ai pas de conseil à te donner vu que je ne suis pas dans cette situation, MAIS un homme qui quitte sa femme de plus pdt sa grossesse pour moi c'est pas un homme, c'est un gamin et il le restera tte sa vie. En plus de ça il cherche à se remarier donc à refaire sa vie et à abandonner le foyer qu'il a construit.

Comment peut-on avoir confiance envers ce type d'homme?
Il est partie une fois, il pourrait le refaire, mais un mari doit être responsable de son foyer sinon il sert à rien donc pourquoi s'encombrer d'un boulet?!

Vous venez d'avoir un enfant donc je peux comprendre que pour elle tu es prêtes à lui redonner une chance mais regarde le contexte là il est prêt à se remarier dans qq jour, en plus de ça il t'a dit ne me rappel plus par rapport à ce que tu lui as répondu: il n'a tjs pas murit ,il n'a pas changé.

Ca doit être un homme à femme, préserves-toi avec ta fille, et c'est faux de croire que tu seras plus heureuse avec lui parce que vs avez une fille ensemble, tant qu'il n'a pas changé. Il peut pas foutre la honte à cette famille qui l'attend et revenir vers toi et ta fille comme si tout allait bien , ça ne se passera pas comme ça.

Apprend à être heureuse , tu n'es plus tte seule tu as ta fille maintenant et je pense que tu as ta famille derrière toi pour t'aider.

La confiance ça se mérite, s'il étais sincère il attendrait pas ton approbation pour annuler sa demande en mariage et essayer de te reconquérir. Et même la naissance de sa fille ne l'a pas fais changer, il est tjs dans le doute et va rendre malheureuse une 2ème fille Allahy ster il peut pas rester célibataire ce monsieur?
21 janvier 2013 16:46
Citation
marocaiin a écrit:
salam si ca se trouve,c'est pas vrai cette mouquabala et c'est une mise en scene pour voir ta reaction,je pense qu'il t'aime encore et que sa fierté l'empeche de le dire alors il essaye de te le faire comprendre...il veut peut-etre se sentir désiré chose qu'il n'a peut-etre jamais ressenti durant votre relation... enfin bref en esperant que vous n'aurez pas de regret plus tard

Tout à fait d'accord.


Sachant que tu as accouché il y a que 20 jours, c'est pas sympa de sa part de te prévenir de sa moukabala, ta santé risque de se détériorer allah ister vu que tu es naaffissa, voir même ne plus avoir de lait (maternel ) à cause du choc.
M
21 janvier 2013 20:01
Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam,

Mon ex mari me contacte pour me dire que dimanche il à une mouquabala....mais qu'il se sent bizar car il pense à plein de choses...

Je suis restée froide et je lui ai dit " fait ce que tu as à faire et concentre toi sur ta mouqabala".

Il me sort ensuite: ok ta raison salam

et ensuite je lui ai dit: "tu t'attendais à quoi je te supplie de revenir vers moi, que je te court après...Après tout le mal que tu m'as fait."

il ne polémique pas et me dit simplement:" il ne faudra pas pleurer plus tard il sera trop tard"

Je lui ai répondu: "les larmes de regret ce n'est pas moi qui les aurait."

et là il finit par me dire à partie de dimanche oubli mon numéro".

Voilà j'aimerai savoir pourquoi il m'informe de sa mouqabala??? Alors qu'on est divorcé maintenant, pourquoi me mettre sous la confidence de son projet de mariage??

Vous ne trouvez pas ça cruel de sa part? Bizar
Salam il t'aime encore tout simplement
22 janvier 2013 00:48
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
salam si ca se trouve,c'est pas vrai cette mouquabala et c'est une mise en scene pour voir ta reaction,je pense qu'il t'aime encore et que sa fierté l'empeche de le dire alors il essaye de te le faire comprendre...il veut peut-etre se sentir désiré chose qu'il n'a peut-etre jamais ressenti durant votre relation... enfin bref en esperant que vous n'aurez pas de regret plus tard

Tout à fait d'accord.


Sachant que tu as accouché il y a que 20 jours, c'est pas sympa de sa part de te prévenir de sa moukabala, ta santé risque de se détériorer allah ister vu que tu es naaffissa, voir même ne plus avoir de lait (maternel ) à cause du choc.
comme par hasard il a apparu20 jours après l'accoychement , je pense fortement qu'il veut revenir et revoir sa fille , et se remarier c une supercherie.
p
22 janvier 2013 11:04
moi j'ai bien l'impression qu'il t'aime encore ! ou pe etre qu'il fait sa pour te pertuber et te mettre la haine !
D
22 janvier 2013 11:16
Elle existe au moins cette mouqabala ? Parce qu'il y a des gens vicieux ils s'inventent des vies pour atteindre un but

Après je pense que si vous êtes divorcé ce n'est pas pour rien, donc laisse tombé et continue ta vie n'essaye pas de déchiffrer le pourquoi du comment, même si c'est le père de ton petit bébé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook