Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que je suis hypocrite avec mon mari?
17 juin 2019 05:20
Courage à toi et tes enfants... raye cet homme de ta vie dès que tu peux
F
17 juin 2019 05:28
Ta situation est très compliqué. Parce que du coup, dans ta situation, tu te fais du mal à un point que tu n’imagines même pas. Le fait de lui refuser les relations intimes te font tomber sous le coup des hadiths très clairement. Maintenant je comprends ta haine, je dirais même que je comprends même ta réaction. Mais est ce pour autant qu’elle est juste? Je ne crois pas. Pour toi, elle est peut-être légitime et logique mais est ce qu’elle est juste ? Non! Pourquoi ? Et bah parce que tu te fais du mal à toi même pensant punir ton conjoint ! On est musulman et notre vie est régi par des règles. Nos passions n’ont jamais étaient les règles qu’il faut suivre. Je te conseille de faire le deuil de ce qui s’est passé et d’essayer de pardonner. Pour ton bien, celui des enfants et celui de ton mari. Je te conseille même d’exposer ta situation à un savant de l’islam qui pourra t’aiguiller et te guider vers une solution, au lieu de te faire du mal comme t’es en train de faire. Certaines femmes ne se rendent pas compte de l’intensité et de la force du hadith où les anges passent la nuit à MAUDIRE la femme qui se refuse à son mari. Iblis est bien content de la situation et il fera tout pour la maintenir en te rappelant sans cesse l’ignominie du geste de ton mari pour te maintenir sous ton statut actuel auprès d’Allah azawajal. Je comprends que c’est très dur de pardonner. Mais fais le pour ton âme à toi avant toute chose et épargne toi cette réalité dans laquelle tu te trouves. Par Allah le tout puissant que tu ne te rends même pas compte de la situation dans laquelle tu te trouves et surtout tu ne mesure pas l’ampleur de ta faiblesse face au tout puissant. Son cas à ton mari est entre les mains d’Allah, ça n’est pas à toi de le punir et surtout pas la manière dont tu le fais car c’est toi qui te punis pour l’instant.
Qu’Allah apaise ta souffrance et t’aide à surmonter cette épreuve qui est vraiment très difficile mais pas insurmontable
Citation
Krikri84 a écrit:
Comme je disais, mon mari m’a trompé il y a quelque temps

Je voulais divorcer, mais lui n’a pas voulu que je prenne les enfants pour divorcer, donc g décider de faire comme si de rien été est de continuer comme si de rien été, mais niveau relation intime rien ne va plus

Et notre vie a changer mais pour ma part en mieux mais pour lui sa a empirer c a dire je ne fait plus rien pour sa famille, il est malheureux et sa ne me fait plus rien, je vie mtn et pense qu’à mes 5 enfants se qui n’est pas dans mes habitudes, généralement je ne pense jamais à moi c pas dans ma nature, j aime faire plaisir à mon entourage et voir les miens heureux, mais là toute nos habitudes on changer, c est à dire je ne reçoit plus sa famille, si il veulent venir voir les goss ils viennent mais je ne fait aucun effort, il organise barbecue

De plus je suis souvent mtn sur yabiladi donc sa veut dire plus souvent sur mon téléphone et je ressent l agacement ou la jalousie de mon mari, il surveille mon tel, il croix je ne sait pas quoi

Alors que je n ai rien à cacher, il peut tous voir je ne cache rien, même si il voit mes postes je m’en fou puisque il sait que j été en souffrance, et que je chercher à aller mieux

Je lui ai même demander d aller voir une thérapeute pour les couple il n’a pas voulu alors g tous abandonner, je vie mtn pour moi et mes goss et je n est plus de projet avec lui,

Pensez vous qu’il tiendra encore longtemp?
Je ne sais plus quoi faire, d un côté je ne veut pas faire souffrir mes enfants et d un autre je ne veut plus de cette vie avec lui,

Il ne me sert plus à rien, et g le sentiment d être ingrat
M
17 juin 2019 06:18
Pas mal de gens vivent dans l’indifférence comme ça pendant des années et des années juste pour les enfants.
C
17 juin 2019 06:26
Salam,
J'ai juste une question, si c'est la femme qui trompe son mari, tu dirais la même chose?
Citation
Farès13 a écrit:
Ta situation est très compliqué. Parce que du coup, dans ta situation, tu te fais du mal à un point que tu n’imagines même pas. Le fait de lui refuser les relations intimes te font tomber sous le coup des hadiths très clairement. Maintenant je comprends ta haine, je dirais même que je comprends même ta réaction. Mais est ce pour autant qu’elle est juste? Je ne crois pas. Pour toi, elle est peut-être légitime et logique mais est ce qu’elle est juste ? Non! Pourquoi ? Et bah parce que tu te fais du mal à toi même pensant punir ton conjoint ! On est musulman et notre vie est régi par des règles. Nos passions n’ont jamais étaient les règles qu’il faut suivre. Je te conseille de faire le deuil de ce qui s’est passé et d’essayer de pardonner. Pour ton bien, celui des enfants et celui de ton mari. Je te conseille même d’exposer ta situation à un savant de l’islam qui pourra t’aiguiller et te guider vers une solution, au lieu de te faire du mal comme t’es en train de faire. Certaines femmes ne se rendent pas compte de l’intensité et de la force du hadith où les anges passent la nuit à MAUDIRE la femme qui se refuse à son mari. Iblis est bien content de la situation et il fera tout pour la maintenir en te rappelant sans cesse l’ignominie du geste de ton mari pour te maintenir sous ton statut actuel auprès d’Allah azawajal. Je comprends que c’est très dur de pardonner. Mais fais le pour ton âme à toi avant toute chose et épargne toi cette réalité dans laquelle tu te trouves. Par Allah le tout puissant que tu ne te rends même pas compte de la situation dans laquelle tu te trouves et surtout tu ne mesure pas l’ampleur de ta faiblesse face au tout puissant. Son cas à ton mari est entre les mains d’Allah, ça n’est pas à toi de le punir et surtout pas la manière dont tu le fais car c’est toi qui te punis pour l’instant.
Qu’Allah apaise ta souffrance et t’aide à surmonter cette épreuve qui est vraiment très difficile mais pas insurmontable
C
17 juin 2019 07:49
Salam

. Certaines femmes ne se rendent pas compte de l’intensité et de la force du hadith où les anges passent la nuit à MAUDIRE la femme qui se refuse à son mari

Quelle a été la cause de ce refus ???

L adultère.

ALLAH est point injuste une femme qui se préserve d une maladie et qui a demandé son khul qui est justifié n est pas dans le cadre du hadith que tu as mentionné.

Maintenant si tu aime avoir référence à la religion dans ce cas soit juste

Sort nous le VERSET DU CORAN sur l adultère

Charité bien ordonné

Lorsqu il expirera son péché dans ce cas on pourra a dire à la femme que les anges la maudise
K
17 juin 2019 07:55
Se n’est pas pour le punir que j agi comme sa c justement g plus rien à lui dire plus rien à partager avec lui du temp qui a partager son intimité avec une autre

Je ne vois pas il ne veux pas partir

Pour moi du moment que tu va voir une autre personne c que tu n’aime pas ta femme

Parce que moi avant cette tromperie je n imaginer même pas ne serai se que parler à un autre homme,tellement j aimer mon mari mais mtn parler a un autre homme ne me dérange plus, pour moi je trouve que l amour ni ai plus donc je ne voit pas en quoi c une punition

Se n’est plus de l amour c tou pk il persiste à rester

Moi je pense plus c kil a peur de rester seul ou il a peur de qu’on dira ton s’il divorce vu kil a une grande famille alors que moi je m’en fou

Mais si l occasion se représente il le referai sans hesiter
Citation
Farès13 a écrit:
Ta situation est très compliqué. Parce que du coup, dans ta situation, tu te fais du mal à un point que tu n’imagines même pas. Le fait de lui refuser les relations intimes te font tomber sous le coup des hadiths très clairement. Maintenant je comprends ta haine, je dirais même que je comprends même ta réaction. Mais est ce pour autant qu’elle est juste? Je ne crois pas. Pour toi, elle est peut-être légitime et logique mais est ce qu’elle est juste ? Non! Pourquoi ? Et bah parce que tu te fais du mal à toi même pensant punir ton conjoint ! On est musulman et notre vie est régi par des règles. Nos passions n’ont jamais étaient les règles qu’il faut suivre. Je te conseille de faire le deuil de ce qui s’est passé et d’essayer de pardonner. Pour ton bien, celui des enfants et celui de ton mari. Je te conseille même d’exposer ta situation à un savant de l’islam qui pourra t’aiguiller et te guider vers une solution, au lieu de te faire du mal comme t’es en train de faire. Certaines femmes ne se rendent pas compte de l’intensité et de la force du hadith où les anges passent la nuit à MAUDIRE la femme qui se refuse à son mari. Iblis est bien content de la situation et il fera tout pour la maintenir en te rappelant sans cesse l’ignominie du geste de ton mari pour te maintenir sous ton statut actuel auprès d’Allah azawajal. Je comprends que c’est très dur de pardonner. Mais fais le pour ton âme à toi avant toute chose et épargne toi cette réalité dans laquelle tu te trouves. Par Allah le tout puissant que tu ne te rends même pas compte de la situation dans laquelle tu te trouves et surtout tu ne mesure pas l’ampleur de ta faiblesse face au tout puissant. Son cas à ton mari est entre les mains d’Allah, ça n’est pas à toi de le punir et surtout pas la manière dont tu le fais car c’est toi qui te punis pour l’instant.
Qu’Allah apaise ta souffrance et t’aide à surmonter cette épreuve qui est vraiment très difficile mais pas insurmontable
r
17 juin 2019 08:03
C'est mort je divorce direct
N
17 juin 2019 09:18
Ce qu'on pense n'a pas vraiment d'importance.

Mais tu dis que tu te sens ingrate, c'est souvent ce qui arrivent aux personnes qui sont sous l'emprise d'une personne violente ( violence psychologique par exemple).

Tu te sens ingrate de vivre ta vie, d'etre mieux sans lui. Alors que c'est lui qui t'as trahi.

Ce que tu décris c'est juste vivre sa vie et tu en as le droit.

Mais pourquoi avoir attendu qu'il te trahisse pour penser enfin à toi?

Douces pensées à toi
F
17 juin 2019 09:22
Essaye de bien lire mon commentaire. Pour l’instant il n’y a pas divorce. Donc son statut est qu’elle est encore marié avec son mari. Le contrat de mariage est toujours valide entre eux. Donc le mari a toujours les mêmes droits sur sa femme, et parmi ces plus grands droits, les relations intimes. C’est pareil si c’est la femme qui a trompé son mari du moment que le mari n’a pas décidé de divorcer.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
J'ai juste une question, si c'est la femme qui trompe son mari, tu dirais la même chose?
F
17 juin 2019 09:30
Il n’y a pas eu divorce, ni demande de khoul3 d’après ce que j’ai lu de l’intervention de la sœur. Le contrat de mariage est toujours valide. Donc les règles de mariage aussi. J’ai précisé dans mon intervention que la sœur devrait contacter un savant de l’islam pour tirer au clair sa situation. Parce que pour l’instant, elle est toujours marié à son mari donc toutes les règles du mariage s’applique! Le mari continue à jouir de tous les droits sur sa femme et parmi ses plus grands droits c’est les relations intimes. L’un des plus grands buts du mariage justement c’est d’avoir des relations intimes, pour justement éviter de les faire dans le Haram. J’ai bien fait la distinction entre lui et son acte abject auquel il devra répondre devant Allah et elle et la continuité de ses devoirs envers son mari vu que le contrat de mariage est toujours valide.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

. Certaines femmes ne se rendent pas compte de l’intensité et de la force du hadith où les anges passent la nuit à MAUDIRE la femme qui se refuse à son mari

Quelle a été la cause de ce refus ???

L adultère.

ALLAH est point injuste une femme qui se préserve d une maladie et qui a demandé son khul qui est justifié n est pas dans le cadre du hadith que tu as mentionné.

Maintenant si tu aime avoir référence à la religion dans ce cas soit juste

Sort nous le VERSET DU CORAN sur l adultère

Charité bien ordonné

Lorsqu il expirera son péché dans ce cas on pourra a dire à la femme que les anges la maudise
K
17 juin 2019 10:23
C vrai que au yeux de la loi je suis toujours marier mais moi je veux divorcer c lui qui ne veut pas il ne veut pas partir

Il me dit si tu veux divorcer tu par et tu laisse les enfants

Il sait très bien que je n abandonnerai jamais mes enfants

De plus jessaie de le raisonner pour que sa se face dans le calme mais à chaque fois que j’en parle il s’énerve je me dit que à force il finira par se lassser et partir mais rien.

Après ne croyez pas que c la guerre c plutôt de l indifférence à la maison c a dire bcp vont croire que c des enguelade des bagarre des verre casser non, mon quotidien n’est pas du tous sa

On continue à vivre comme avant les dialogue sont comme avant comme des gens éduquer est civiliser

C’est a dire avec respect il va me donner des conseils mais d kil y a une réflection je le remet a sa place direct mais avec calme est douceur, alors qu’avant je fesait comme si je n avait pas entendu.

C journée à lui sont travail des kil rentre douche répos, jouer avec ses enfant, regarder la télé .

Et moi c mon quotidien de femme au foyer et et éduquer mes enfant

On va communiquer comme d habitude mais le plus important n existe plus

C a dire les bisous des qu’il rentrer c fini, quand il part travailler je me lever avec lui le matin à 5h du mat pour prendre un café est lui souhaiter une bonne journée c fini, des petit câlin quand on est heureux c fini, je ne m approche plus de lui, mais on va rigoler si une chose va nous faire rire nous deux,

Et on dors dans des chambre Appart

Mais le plus importante c que sa ne me manque pas c’est plutôt du soulagement et pour moi c devenu une corvée en moin alors qu’ avant c’était un plaisir à faire tous sa, faire plaisir à mon mari était avant pour moi un plaisir mais mtn c une énorme corvée.

C triste mais c la vérité, g peur d’être devenu ingrat car nous manquons de rien moi et mes enfants

Et le prophète a prévenu les femmes que le plus grand nombre des habitantes de l enfer sont des femmes pour les ingratitudes mais est ce que mon comportement est considéré comme de l ingratitude

Je vous écris parce que vos conseils me sont précieux, je suis quelqu’un qui ne suis pas que le conseil d une seul personne je préfère avoir l avis de plusieurs personne est trancher à la fin

Je vois qu’il y a du pour et du contre mais je voudrais l avis dés personne sincère comme si vous conseiller une sœur ou une de vos filles que diriez vous à une de vos filles en sachant que g 5 enfants que mon mari aime bcp ses enfants, et que moi je passe toujours après sa famille.

Je ne veut pas être ingrat et être juger pour se pécher.

Ma famille me dit c pas avec 5 enfants que tu va te mettre à divorcer t aurais du y penser avant d’avoir les goss, je suis un peu d accord avec eux. Mais mon esprit ne veut pas oublier l erreur commis en sachant que je lui disait tous le temp que c une erreur que je ne pardonnerai jamais.


Citation
Farès13 a écrit:
Il n’y a pas eu divorce, ni demande de khoul3 d’après ce que j’ai lu de l’intervention de la sœur. Le contrat de mariage est toujours valide. Donc les règles de mariage aussi. J’ai précisé dans mon intervention que la sœur devrait contacter un savant de l’islam pour tirer au clair sa situation. Parce que pour l’instant, elle est toujours marié à son mari donc toutes les règles du mariage s’applique! Le mari continue à jouir de tous les droits sur sa femme et parmi ses plus grands droits c’est les relations intimes. L’un des plus grands buts du mariage justement c’est d’avoir des relations intimes, pour justement éviter de les faire dans le Haram. J’ai bien fait la distinction entre lui et son acte abject auquel il devra répondre devant Allah et elle et la continuité de ses devoirs envers son mari vu que le contrat de mariage est toujours valide.
e
17 juin 2019 10:24
Salam

Tu te sens ingrate car tu ne fais plus rien pour sa famille ?
Mm sans tromperie tu ne dois rien a sa famille

Elle n a aucun droit sur toi, alors tu etais bien gentille avant..
Pas de MP.
C
17 juin 2019 10:24
En réalité c est délicat dans le sens on connaît pas reelement l histoire.
La soeur a demandé plusieur fois son khul mais il ne lui accorde pas.
Elle refuse la couche pas par caprice mais elle ne peux plus partager la couche avec un homme qui a trahi le dépôt qu Allah a mis entre eux.
Sans parler des maladie.
Les anges vont la maudire ?
Elle n est point inconsciente elle a plusieurs années de mariages avec enfants de plus elle a toujours bien traité son conjoint er sa belle famille
Et la le choc est tellement fort 1qu elle s est mis en retrait pour se protégeait nous on va la blâmer.

Si elle allait voir un homme de science au mieux il lui dirait pardonne a ton mari il lui ressortira pas le fait qu elle est maudite.

Qui sommes nous pour blâmer une femme qui souffre et qui le seul but est que ses enfants soient heureux et qui doit composer avec sa douleur.

Déjà qu elle culpabilise

Mais si toi tu as été marié et que tu as des enfants et que tu as subit son épreuve dans ce cas je me tais car en effet tu as légitimité de parler
e
17 juin 2019 10:36
Tu es completement perché
Pardonnes moi mais j hallucine je beuge mm

Te rends tu compte des betises que tu debites ?
L islam c est pas noir ou blanc !
C est pas : mariage pas encore annulé :rapports
Mariage annulé :plus de rapports.

Mais je reve ??!!!
Entre deux il y a pleins de situation

Et la posteuse souhaite le divorce pour une raison valable elle ne veut plus de lui mais il persiste et refuse de lui donner son droit de divorcer en.plus en jouant sur les enfants ! L adultere est un grand peché qui donne droit a la personne de divorcer.

Mais a part ca elle doit le rejoindre dans sa couche le soir venu quand il le reclame

On marche sur la tete.
Allez tromper vos femmes mais assumez par la suite,au lieu de nous sortir des hadiths qd ca vous arranges.

Hamdoulilah Allah est Le plus juste.
Citation
Farès13 a écrit:
Essaye de bien lire mon commentaire. Pour l’instant il n’y a pas divorce. Donc son statut est qu’elle est encore marié avec son mari. Le contrat de mariage est toujours valide entre eux. Donc le mari a toujours les mêmes droits sur sa femme, et parmi ces plus grands droits, les relations intimes. C’est pareil si c’est la femme qui a trompé son mari du moment que le mari n’a pas décidé de divorcer.
K
17 juin 2019 10:37
Je me dit aussi si on se réfère au coran l adultère est puni de lapidation vu que lui n’a pas été puni pk moi je serai puni d ingratitude

G peur d être puni pour se pécher

Moi pour moi se n’est pas de l’ingratitude ni un manque de devoir envers mon Marie puisque adultère a été commis

Non c pas sa??????

Après je peu me tromper puisque je veux divorcer mais lui ne veux pas
Citation
Farès13 a écrit:
Il n’y a pas eu divorce, ni demande de khoul3 d’après ce que j’ai lu de l’intervention de la sœur. Le contrat de mariage est toujours valide. Donc les règles de mariage aussi. J’ai précisé dans mon intervention que la sœur devrait contacter un savant de l’islam pour tirer au clair sa situation. Parce que pour l’instant, elle est toujours marié à son mari donc toutes les règles du mariage s’applique! Le mari continue à jouir de tous les droits sur sa femme et parmi ses plus grands droits c’est les relations intimes. L’un des plus grands buts du mariage justement c’est d’avoir des relations intimes, pour justement éviter de les faire dans le Haram. J’ai bien fait la distinction entre lui et son acte abject auquel il devra répondre devant Allah et elle et la continuité de ses devoirs envers son mari vu que le contrat de mariage est toujours valide.
K
17 juin 2019 11:01
G toujours été comme sa je pense mon éducation je suis la cadette issue d une famille nombreuse moi et ma grande sœur on a toujours eu un caractère de générosité on est tous comme sa dans la famille a aider surtout les enfant est l’es personnes âgées

Pensée au autre

Le seul défaut qui n existe pas chez nous c l égoïsme

Exemple tous simple même étant marier avec mon mari nous n avon jamais eu l habitude de sortir de se rendre dans un centre commerciale est acheter que pour nous si il y’a un truc qui pourrais plaire à mes parent ou mes Boparent je le prend même si il ne me le demande pas tu vois c notre mode de vie

Mais notre plus grand défaut c on ne pardonne pas ou du moin on a du mal, c a dire on coupe les ponts une fois la trahison commis

Moi le seul pb c kil ne veu pas divorcer sinon sa ferai longtemp que j aurai tournée la page
Citation
Nouurdz a écrit:
Ce qu'on pense n'a pas vraiment d'importance.

Mais tu dis que tu te sens ingrate, c'est souvent ce qui arrivent aux personnes qui sont sous l'emprise d'une personne violente ( violence psychologique par exemple).

Tu te sens ingrate de vivre ta vie, d'etre mieux sans lui. Alors que c'est lui qui t'as trahi.

Ce que tu décris c'est juste vivre sa vie et tu en as le droit.

Mais pourquoi avoir attendu qu'il te trahisse pour penser enfin à toi?

Douces pensées à toi
F
17 juin 2019 12:39
Regarde, j'aurais pû jouer les pom-pom girl comme certains ici et t’encourager dans la voie que tu es en train de suivre. Je te conseille comme si t'était ma propre soeur ou ma propre fille. L'adultère est très grave, sa sentence comme tu l'as rappelé est la lapidation. Il faut savoir qu'Allah est le meilleur juge. Je t'avais conseillé d'essayer de contacter un savant et de lui exposer ta situation. Les histoires de divorces sont très compliqués et pas tout le monde est habilité à en parler. Le plus important pour toi maintenant c'est de réagir conformément aux lois d'Allah. " qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, ". Ne crois pas qu'Allah ne voit pas ce que ton mari a fait! Maintenant que tu es marié, tu as des devoirs. Chambre à part, ça n'existe pas entre époux en islam. Essaye de contacter un savant seul, et avec ton mari comme ça vous régler votre histoire. ça ne sert à rien de vivre cette vie. Tu es toujours marié avec lui et ce que je crains pour toi c'est que selon ta situation, tu dois toujours donner le droit à ton mari. Bref voila
Citation
Krikri84 a écrit:
C vrai que au yeux de la loi je suis toujours marier mais moi je veux divorcer c lui qui ne veut pas il ne veut pas partir

Il me dit si tu veux divorcer tu par et tu laisse les enfants

Il sait très bien que je n abandonnerai jamais mes enfants

De plus jessaie de le raisonner pour que sa se face dans le calme mais à chaque fois que j’en parle il s’énerve je me dit que à force il finira par se lassser et partir mais rien.

Après ne croyez pas que c la guerre c plutôt de l indifférence à la maison c a dire bcp vont croire que c des enguelade des bagarre des verre casser non, mon quotidien n’est pas du tous sa

On continue à vivre comme avant les dialogue sont comme avant comme des gens éduquer est civiliser

C’est a dire avec respect il va me donner des conseils mais d kil y a une réflection je le remet a sa place direct mais avec calme est douceur, alors qu’avant je fesait comme si je n avait pas entendu.

C journée à lui sont travail des kil rentre douche répos, jouer avec ses enfant, regarder la télé .

Et moi c mon quotidien de femme au foyer et et éduquer mes enfant

On va communiquer comme d habitude mais le plus important n existe plus

C a dire les bisous des qu’il rentrer c fini, quand il part travailler je me lever avec lui le matin à 5h du mat pour prendre un café est lui souhaiter une bonne journée c fini, des petit câlin quand on est heureux c fini, je ne m approche plus de lui, mais on va rigoler si une chose va nous faire rire nous deux,

Et on dors dans des chambre Appart

Mais le plus importante c que sa ne me manque pas c’est plutôt du soulagement et pour moi c devenu une corvée en moin alors qu’ avant c’était un plaisir à faire tous sa, faire plaisir à mon mari était avant pour moi un plaisir mais mtn c une énorme corvée.

C triste mais c la vérité, g peur d’être devenu ingrat car nous manquons de rien moi et mes enfants

Et le prophète a prévenu les femmes que le plus grand nombre des habitantes de l enfer sont des femmes pour les ingratitudes mais est ce que mon comportement est considéré comme de l ingratitude

Je vous écris parce que vos conseils me sont précieux, je suis quelqu’un qui ne suis pas que le conseil d une seul personne je préfère avoir l avis de plusieurs personne est trancher à la fin

Je vois qu’il y a du pour et du contre mais je voudrais l avis dés personne sincère comme si vous conseiller une sœur ou une de vos filles que diriez vous à une de vos filles en sachant que g 5 enfants que mon mari aime bcp ses enfants, et que moi je passe toujours après sa famille.

Je ne veut pas être ingrat et être juger pour se pécher.

Ma famille me dit c pas avec 5 enfants que tu va te mettre à divorcer t aurais du y penser avant d’avoir les goss, je suis un peu d accord avec eux. Mais mon esprit ne veut pas oublier l erreur commis en sachant que je lui disait tous le temp que c une erreur que je ne pardonnerai jamais.
F
17 juin 2019 12:47
Regarde j'ai essayer de parler avec la sœur avec bienséance. J'ai répété à mainte reprise que je la comprenais. Maintenant, je cherche son bien encore plus que tu ne le penses. Rien ne sert à aller dans son sens pour la réconforter. D'après ce qu'elle écrit, cela fait quelque temps que cela s'est passé. ça n'est pas comme si le choc était frais. Au début c'est les sentiments qui parlent, ensuite on doit laisser place à la raison. Et la raison nous dit qu'il faut régler cette histoire au lieu de laisser aller les choses. Tu sais généralement les sentiments ne trompent pas. Quand tu as certains doutes dans ton comportement, c'est qu'Allah te montre des choses. La colère ne doit pas aveugler une personne quand au comportement qu'il doit adopter. Surtout si celui-ci cherche l'agrément d'Allah azawajal
Citation
Chatkaramel a écrit:
En réalité c est délicat dans le sens on connaît pas reelement l histoire.
La soeur a demandé plusieur fois son khul mais il ne lui accorde pas.
Elle refuse la couche pas par caprice mais elle ne peux plus partager la couche avec un homme qui a trahi le dépôt qu Allah a mis entre eux.
Sans parler des maladie.
Les anges vont la maudire ?
Elle n est point inconsciente elle a plusieurs années de mariages avec enfants de plus elle a toujours bien traité son conjoint er sa belle famille
Et la le choc est tellement fort 1qu elle s est mis en retrait pour se protégeait nous on va la blâmer.

Si elle allait voir un homme de science au mieux il lui dirait pardonne a ton mari il lui ressortira pas le fait qu elle est maudite.

Qui sommes nous pour blâmer une femme qui souffre et qui le seul but est que ses enfants soient heureux et qui doit composer avec sa douleur.

Déjà qu elle culpabilise

Mais si toi tu as été marié et que tu as des enfants et que tu as subit son épreuve dans ce cas je me tais car en effet tu as légitimité de parler
F
17 juin 2019 12:56
Regarde, moi je lui ai recommandé d'aller consulter un savant. Tu sais qu'après, à la base. Les enfants reviennent au père en islam, sauf exception. C'est au juge de trancher sur les exceptions. Le khul3 aussi doit être prononcé en bonne et du forme. Moi je ne connais pas la situation de leurs couple mais juridiquement parlant, il faut mettre les points sur les I. Moi je l'ai interpellé sur ce point et l'ai invité a consulter et exposé son histoire devant un savant si elle cherche l'agrément d'Allah azawajal. J'aurais pû aller dans son sens mais crois moi je ne lui aurait pas rendu service. De quoi a t-elle peur? Si elle est dans le vrai, le savant lui dira continue, tu es sur la bonne voie et puis moi je lui présenterais mes excuses en sachant que je lui parles comme si c'était un membre de ma famille
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu es completement perché
Pardonnes moi mais j hallucine je beuge mm

Te rends tu compte des betises que tu debites ?
L islam c est pas noir ou blanc !
C est pas : mariage pas encore annulé :rapports
Mariage annulé :plus de rapports.

Mais je reve ??!!!
Entre deux il y a pleins de situation

Et la posteuse souhaite le divorce pour une raison valable elle ne veut plus de lui mais il persiste et refuse de lui donner son droit de divorcer en.plus en jouant sur les enfants ! L adultere est un grand peché qui donne droit a la personne de divorcer.

Mais a part ca elle doit le rejoindre dans sa couche le soir venu quand il le reclame

On marche sur la tete.
Allez tromper vos femmes mais assumez par la suite,au lieu de nous sortir des hadiths qd ca vous arranges.

Hamdoulilah Allah est Le plus juste.
e
17 juin 2019 13:12
Ok pour aller voir un savant

Mais lui dire qu elle ne doit pas se refuser a cet homme car les anges vont la maudir c est comment dire... hallucinant ,nauseeabond

Une femme est un etre humain avec des sentiments des ressentis, une sensiblité

Et non un robot a qui on fait du mal, qu on trompe et qu on exige en parrallele des rapports le soir venu.

Si jamais un homme se comportait ainsi avec ma fille, s il avait juste le malheur de parler d ange qui la maudisse alors quil la trompe en parrallele , je lui balance une sacrée poele en pleine face.
Citation
Farès13 a écrit:
Regarde, moi je lui ai recommandé d'aller consulter un savant. Tu sais qu'après, à la base. Les enfants reviennent au père en islam, sauf exception. C'est au juge de trancher sur les exceptions. Le khul3 aussi doit être prononcé en bonne et du forme. Moi je ne connais pas la situation de leurs couple mais juridiquement parlant, il faut mettre les points sur les I. Moi je l'ai interpellé sur ce point et l'ai invité a consulter et exposé son histoire devant un savant si elle cherche l'agrément d'Allah azawajal. J'aurais pû aller dans son sens mais crois moi je ne lui aurait pas rendu service. De quoi a t-elle peur? Si elle est dans le vrai, le savant lui dira continue, tu es sur la bonne voie et puis moi je lui présenterais mes excuses en sachant que je lui parles comme si c'était un membre de ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook