Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la solitude ?
S
18 septembre 2021 17:18
Je ne fais confiance à personne je m’isole.

Je me sens perdue dans ma tête , j’ai l’impression de ne pas pouvoir tenir une relation sentimentale stable tellement mon humeur change d’un jour à l’autre.

Je ne sais pas si rester enfermer comme sa me permettra pas la suite d’être heureuse ou non
J’ai vraiment du mal à m’ouvrir si je suis capable de le faire c pour des trucs éphémères (. Sortie en soirée par ex) et après sa s’arrête la

Je me demande si la solitude l’isolement est une bonne solution
1
18 septembre 2021 17:20
Je me méfie aussi ! Mes l’isolement total non !
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Je ne fais confiance à personne je m’isole.

Je me sens perdue dans ma tête , j’ai l’impression de ne pas pouvoir tenir une relation sentimentale stable tellement mon humeur change d’un jour à l’autre.

Je ne sais pas si rester enfermer comme sa me permettra pas la suite d’être heureuse ou non
J’ai vraiment du mal à m’ouvrir si je suis capable de le faire c pour des trucs éphémères (. Sortie en soirée par ex) et après sa s’arrête la

Je me demande si la solitude l’isolement est une bonne solution
*
18 septembre 2021 17:38
Salam alaykoum,

C'est normal de se méfier des autres mais ce qui n'est pas normal c'est quand ça vire vers la paranoïa. (Croire que les autres veulent te faire du mal sans aucune raison....etc)

Peut-être que beaucoup de personnes ont trahi ta confiance ce qui explique ton état d'esprit actuel... en vrai, ces personnes-là ne représentent pas toute la société et heureusement. De bonnes personnes existent partout, il suffit de bien filtrer son entourage.

La solitude est un bon moyen pour se retrouver avec soi-même, se ressourcer, se remettre en question mais il te faut un minimum d'interaction sociale...

Le juste milieu !!
18 septembre 2021 17:41
Lorsque c'est un choix.
Il n'y a pas à discuter....
C'est un état d'esprit.

Lorsque c'est subi, c'est une autre histoire.
Que ce soit la solitude ou l'isolement, ce n'est pas sans conséquence dans ton quotidien, à travers tes relations, tes activités, ta santé.... À ce moment-là, il faut changer d'état d'esprit et agir en conséquence.
18 septembre 2021 17:44
Salam posteuse,

Je suis un peu comme toi...Je ne fais confiance à personne et surtout je ne raconte jamais ma vie et je ne reçois personne chez moi.

Par contre je ne m ennuie pas...Après mes journées de travail...je fais du shopping ça me détend même si j achete rien ou presque rien...avant j allais au sport et comme je ne suis pas vaccinée et pas de pass sanitaire j y vais plus.

Quand je rentre je prépare à manger...je bouquine ou regarde un film...le ménage...et je m endors très vite.

Le week end je m occupe de moi...coiffeur, épilation, petits achats personnels...je me fais plaisir.

Je fais aussi des vides greniers, les marchés...je m occuppe de mes plantes...je nourris quelques chats abandonnés autour de chez moi...

Voilà que les journées passent vite...

Je compte faire 2 ou 3 soirs par semaine du bénévolat pour les personnes démunies...ou dans une antenne d écoute téléphonique pour des gens isolés ou en détresse...

Bon week-end.
Z
18 septembre 2021 18:08
Salam

Rester seule n’est vraiment pas bon pour la santé .
D
18 septembre 2021 18:24
Tjr d'accord avec toi la danseuse étoile de Yabi....

Signé le DzQuH du forum....????
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Lorsque c'est un choix.
Il n'y a pas à discuter....
C'est un état d'esprit.

Lorsque c'est subi, c'est une autre histoire.
Que ce soit la solitude ou l'isolement, ce n'est pas sans conséquence dans ton quotidien, à travers tes relations, tes activités, ta santé.... À ce moment-là, il faut changer d'état d'esprit et agir en conséquence.
S
18 septembre 2021 18:32
Salam

Ce ne sont que les conséquences de ce que ton "mari" te fait subir malheureusement... J'espère que tu pourras t'échapper de cet enfer rapidement.
18 septembre 2021 19:28
selem,

Il est normal d'être méfiant envers les gens (et encore plus de nos jours) cependant il ne faut pas que cela empiète sur ta vie personnelle et / professionnelle.

Avec tout ce que tu as décris, j'aurais peut-être pensé à un début de dépression .... Allah u a3lem

T'as déjà pensé à consulter un psy ? Ça peut être pas mal d'avoir l'avis d'un professionnel là dessus..

Qu'Allah te facilite ?
18 septembre 2021 21:59
Bonsoir,

La solitude est bien quand tu vis ta vie comme tu l'entend. Mais de s'isoler de la vie, là, non ce n'est pas une bonne habitude.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Je ne fais confiance à personne je m’isole.

Je me sens perdue dans ma tête , j’ai l’impression de ne pas pouvoir tenir une relation sentimentale stable tellement mon humeur change d’un jour à l’autre.

Je ne sais pas si rester enfermer comme sa me permettra pas la suite d’être heureuse ou non
J’ai vraiment du mal à m’ouvrir si je suis capable de le faire c pour des trucs éphémères (. Sortie en soirée par ex) et après sa s’arrête la

Je me demande si la solitude l’isolement est une bonne solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook