Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez-vous que ce soit....
m
mhd
18 août 2004 03:08
salam à tous.

pensez-vous que ce soit les passions qui empechent les gens de croire en DIEU swt et en l au delà ?
m
18 août 2004 04:13
Salaam mhdsmiling smiley,

Je ne pense pas que c'est les passions mais plutot la stupidite. Car l'ennemi jure de l'homme c'est le Shaytan :

17.53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

35.6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

36.60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

Le Shaytan etant un mec tres intelligent avec beaucoup d'experience et en plus il a acces a une dimension plus grande que la notre, il est capable de formuler des arguments qui trompent les esprits stupides. Ses arguments utilisent les passions ou autre choses pour arriver a sa fin. Mais la cause principale pour les hommes de croire en ses arguments c'est surtout leur manque d'intelligence en d'autres terme leur esprit simpliste et lineaire incapable de voir la puissance du Sublime.......

C'est pour ca que dans le Coran [et la bible d'ailleurs] c'est ecrit a plusieures reprises : "la ya39iloun"[ceux qui ne raisonnent pas.....]
K
18 août 2004 04:30
Je pense aussi que la passion n'a rien avoir...

Les gens qui ne croient pas en Dieu SRA sont des faibles... qui le sont tellement qu'ils doivent absolument se démarquer pour exister... c'est malheureux parcequ'il existe tellement d'autres moyens de sortir du lot... HEin MD (chada fik lyoumsmiling smiley) winking smiley

Je pense fortement que si ils n'existait aucunes religions les déistes en inventraient une juste pour pouvoir la casser et la critiquer... et les athés un Dieu juste pour imposer leur pseudo idéaux à l'instar de leur phrase culte: "La nature est tellement parfaite qu'elle à créer l'Homme" (a3oudou bilah... et qui a crée la nature el balid?)

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 04:43
>>>>>>>il existe tellement d'autres moyens de sortir du lot...

Je suis tout a fait d'accord qu'il ya d'autres moyens meme si je ne vois pas l'utilite de vouloir sortir du lot to begin with......

>>>>>>HEin MD (chada fik lyoum)

Ha3ar Allah ila matal9i mini akhti. Rani Rajel Maskinsmiling smiley.

>>>>>>(a3oudou bilah... et qui a crée la nature el balid?)

el balidgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Ce que je cherchais ce termesmiling smiley. Merci ca traduit bien la stupiditewinking smiley.
K
18 août 2004 05:54
====>je ne vois pas l'utilite de vouloir sortir du lot
Stop it now!! arrête cette hypocrisie mal placée en plus ca sonne tellement faux venant de toi Ô gand egocentrique et nombriliste et narcissique et.... et... (non je ne suis pas une vieille névrosée aigrie :p si si c'est vrai oulah)

====>Rajel Maskin
sad smiley Je vais faire une dépression avec toi sad smiley petit Gavroche des temps modernes:p tu veux que je me mettent au prozac?
Hugo disait que qui donnait aux pauvres prêtait a Dieu... HMmm... je suis prête a donner beaucoup et sans intérêts ce soir je suis bonne et généreuse tongue sticking out smiley

===>Merci
toujours à ton service chouchou... Femme soumise=vipère qui attise (rime suffisante a 4h du mat ca passe non?!?) alors homme méfiez vous des "Marie couche toi là" :p

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 06:11
Kissmesmiling smiley,

Je le repete, j'insiste et persiste : je ne vois pas l'utilite de vouloir sortir du lot lorsqu'il s'agit d'un chose aussi importante que la croyance ou la non croyance en Dieu SWT. Si vraiment les atheistes sont des athes car ils veulent sortir du lot alors franchement ils sont encore plus stupides que j'ai cru a premiere vue.

Voila kissmewinking smiley. Tu m'a l'air d'etre un peu trop intelligente, une espece que j'evite sauf par megarde ou omission.
K
18 août 2004 06:23
J'aime ca en toi.... Cette faculté de tout retourné... de s'adapter à toutes les situations... ca s'appelle la polyvalence? T'es un Caméléon... j'aime te comparé, te Métaphorisé... lol winking smiley


====>Tu m'a l'air d'etre un peu trop intelligente, une espece que j'evite sauf par megarde ou omission
T'es sérieux?!? Si oui ca confirme la chose que ma mère ma le plus dit (on maurait versé 1dh a chaque fois je serais milliardaire a l'heure qu'il est...) des que j'ai eu l'âge de plaire: "ah bniti... rah les hommes n'aiment pas les intellos ca les effraie" sad smiley triste de pouvoir lui donner raison sad smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
18 août 2004 06:38
En fait Kissme, je te connais?!

Je crois que aujoud'hui c'est la premiere fois que je te parle sur ce forum alors comment tu peux formuler des accusations a tort et a traversgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

En fait dans une converstaion chaque situation peut etre decrites par une configuration a X variables. Le X depend de l'intelligence des deux personnes et de la complexite Y du sujet discute. Cela donne naissance a une fonction appellee fonction conversatoire f(X,Y). Il est prouve mathematiquement que pour chaque configuration n representee par la fonction f(n)(X,Y), il a une MULTITUDE d'autres fonctions f(k)(X,Y) qui sont directement liees a la fonction f(n)(X.Y). Donc pour convaincre son interlocuteur il suffit de trouver toutes les i, tel que les f(i)(X,Y) appuient ta these. Ce n'est pas jouer au Cameleon mais seulement avoir tout les arguments existants et valables sous sa mainwinking smiley.

>>>>>"ah bniti... rah les hommes n'aiment pas les intellos ca les effraie" triste de pouvoir lui donner raison

Non, ne t'inquites passmiling smiley, il ya le verset suivant suivant tres revelant:

An-Nur -24 .26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].

mais en plus de croire a ce verset je crois aussi a ca :

Les intelligentes aux intelligents, et les stupides pour les stupides.

C'est pour ca que je t'ai dit jamais je ne me marrierai avec une fumeuse car je ne la respecte passmiling smiley. Elle est stupide a mes yeux. [ce qui ne veut pas dire que je suis intelligent (je me protege contre les excites et les exciteesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley)]
K
18 août 2004 07:37
===>En fait Kissme, je te connais?!
hmmm...pk tu dis ca?
j'aurais violé ton intimité?

===>lol pour ta fonction heureusement que j'ai 17 de moyenne en math et que je 9fel 2 ou 3 mots... j'avais néanmoins une remarque: tu pense que la représentation graphique de ces 2 courbes ou + précisément le point de coordonnés (x;y) ou elles se couperaient seraient égale à l'osmose et symbiose parfaites entre 2 individus?!?
WWWaaaWW Mr Mernissi avait raison (mon prof de math) les maths sont un outil merveilleux applicable pour toutes les genres de situations mêmes les + délicates....ah! celui qui ne vous (Maths) a pas connu est insensé... winking smiley

===>je ne la respecte pas
Pas daccord at all... il faut dabord la connaitre afin savoir pourquoi elle a était amenée à fumer et non pas la stigmatiser et la blamer... mais plutot l'aider et l'éclairer et c'est là le vrai ajer...
En plus il faut de tout pour faire un monde si ces stupides n'était pas là qui aurait enrrichi les pauvres multinationnale (Philip Morris&co) qui embauchent des millions d'employés all over the world? Qui aurait permit aux publicitaires de créer des besoins là ou il n'en existe pas puisque l'homme déteste le tabac instinctivement....ahhh!!! Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes, n'est ce pas?

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
m
mhd
18 août 2004 17:01
salam.

ALLAH swt dit à david as'dawoud):

ô david, nous avons fait de toi un representant sur terre,juge entres les gens avec justice et ne suis pas les passions car elles t egareont du droit chemin"

et donc quelque soit la definition des passions ,le faite est que si une personne est guider par des passions qui l anime ou qu il est "l esclave" de choses materiels, il est donc evident qu il fera abstraction du spirituel tellement sa raison et son etre sont dirigés vers cet etat d esprit.
il n a pas la notion du sacrifice et de l engagement spirituel sincere, car dependant de cette ou ces passions quelque soit la forme qu elles prend.

à plusieurs reprises le CORAN nous parle et nous met en garde contre les passions qui peuvent posseder une personne, car c est effectivement une des armes du diable(le banni).

si donc le CORAN met l accent sur ce point c est que c est tres important pour le cheminement des croyants vers DIEU swt.
m
mhd
18 août 2004 17:05
salam.

ALLAH swt dit à david as'dawoud):

ô david, nous avons fait de toi un representant sur terre,juge entres les gens avec justice et ne suis pas les passions car elles t egareont du droit chemin"

et donc quelque soit la definition des passions ,le faite est que si une personne est guider par des passions qui l anime ou qu il est "l esclave" de choses materiels, il est donc evident qu il fera abstraction du spirituel tellement sa raison et son etre sont dirigés vers cet etat d esprit.
il n a pas la notion du sacrifice et de l engagement spirituel sincere, car dependant de cette ou ces passions quelque soit la forme qu elles prend.

à plusieurs reprises le CORAN nous parle et nous met en garde contre les passions qui peuvent posseder une personne, car c est effectivement une des armes du diable(le banni).

si donc le CORAN met l accent sur ce point c est que c est tres important pour le cheminement des croyants vers DIEU swt.
m
18 août 2004 18:11
>>>>>>j'aurais violé ton intimité?

Nonsmiling smiley.

>>>>>>les maths sont un outil merveilleux applicable pour toutes les genres de situations mêmes les + délicates.

En fait ton prof non pas seulement il a raison mais il dit une verite qui se manifest de plus en plus. Les mathematiques sont les seuls capables a decrire l'invisible. Tu imagines que les mathematiques parlent de dimension 5, 6 et meme infinies!!! alors que nous les hommes sont limites dans 4 dimensions. En plus presque toutes les particules quantiques ont ete trouves mathematiquement........ Cela veut dire que c'est la theorie qui a prevu que telle particule existe.... Ce n'est que par la suite que ces particules ont ete decouvert experimentalement.

Beaucoup des grands savants ont dit si Dieu existe, Il adore les mathematiques. C'est son langage et le langage de l'univers....... Chose que moi personnellement je trouve tres logique au regard du verset suivant :

25.2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

En plus les mathematiciens sont toujours d'accord, une fois une chose demontree, elle est irrefutable. Par example 17 est un nombre premier point a la ligne, personne ne va venir un jour nous dire que 17 et un nombre non premier ou que le nombres premiers sont finis...... Les mathematique parlent de la verite telle qu'elle est avec objectivite. C'est pour ca que la politique en general c'est une anarchie car la majorite des politiciens ne sont pas des mathematiciens, ils se servent de la parole pour atteindre leur but. Un mathematicien se sert d'une demonstration pour atteindre son but. Entre la demonstration et la parole il ya une grande difference.

Les non mathematiciens ne vivent passmiling smiley. Car ils sont incapable de voir la beaute et la puissance de Dieu SWT. Et meme si ils arrivent c'est comme celui qui apprecie la Jokanada sans connaintre son symbolisme............

>>>>>>mais plutot l'aider et l'éclairer et c'est là le vrai ajer.

Je l'aide en lui disant, tu es une stupide madame la fumeuse. Et ce n'est pas aujour'dhui que je vais changer mon avis sur la stupidite des fumeurs et fumeuses. Des stupides au meme titre que les alcoliques.
j
jam
18 août 2004 22:14
salam o'aleikum
mdlazreq tu as tout a fait raison sur ce que le fait que chaytan a acces a une plus grande dimension que la notre et que ses vises sont bien réfléchit. Mais lorsque tu dis que" la causes principale pour les hommes de croire en ses arguments c'est surtout leur manque d'intelligence" c'est surtout leur manque de pratique et d'une adoration excusif . Mais personne n'est a l'abrit de shaytan sauf si on demande protection contre shaytan le lapidé auprès de notre Seigneur ALLAH .
wa salam

K
19 août 2004 05:48
re momo,

Je ne cesserais de boire tes interminables lecons de mathématicien confirmé... quel pur bonheur et je te remerci de m'inviter dans ta matrix... winking smiley
Tu égalerais peut etre même The Big prof de Math... en tt cas je crois bien te trouver aussi passionant (je dis bien peut etresmiling smiley ) que lui...

Ce qui est encore plus beau c'est de pouvoir relier des maths au saint coran ce qui nous prouve une fois de plus à quel point ce livre est riche, sacré, beau et sans frontières.... je conclurais par ce beau leitmotiv: "Arithmétique! algèbre! géomètrie! trinité grandiose! triangle lumineux! Puissiez vous nous éclairez et consolez le reste de nos jours de la méchanceté de l'homme et des injustices..."

===>ils se servent de la parole pour atteindre leur but
La démagogie bon marché des politiciens tu y connais un rayon, hin? :p

Les sciences (math, physique, biologie) au service des Puissances...
D'un point de vue strictement intellectuel je suis d'accord avec toi (comme presque tjs) mais cette fois a seulement 60% va t-on dire... parce que malheureusement les hommes politique et puissants en général se servent des maths et de la science et ceci a mauvais escient... (ex: clonage pour les raeliens, décriptage et élaboration de programme pour les etats et polices secretes genre cia kgb mi5 dst (hmmsmiling smiley ) et j'en passe et des meilleurs... je ne sais pas si tu as vu un Homme d'exception avec Russel crow qui est un pur chef d'oeuvre et qui traite de ce sujet? bref a voir absolument)

===>Je l'aide en lui disant, tu es une stupide
Non mon chéri tu ne l'aides pas tu fais pire : tu la juge....

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
z
19 août 2004 06:06
Kissme laisse moi te dire que tu es ma soeur de pensée.
j'en reste bouche bée.
winking smiley
K
19 août 2004 06:10
Héhé smiling smiley alors tu permets que je t'apelle Seurette étant donné que j'en ai pas...???
Adoptons nous... :p



Message edité (19-08-04 06:13)
MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
z
19 août 2004 06:20
grinning smiley d'accord soeurette.
mais tu ne dors jamais?
K
19 août 2004 06:42
Je deviens insomniaque... ca doit etre la drogue Yabiladi... :p
T'as pas ressentie ca a tes début Sôrette? Cette excitation du a l'attente de réponses et tt le tralala... winking smiley
Narrrri g l'esprit embrumé...

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
z
19 août 2004 07:53
si j'aime bien Yabiladi et effectivement dès que j'arrive du travail je me connecte.
Je regarde qui a écrit quoi.
tu finis par apprécier et à éprouver une véritable amitié pourtant virtuelle avec ceux avec qui tu as l'habitude de parler.
enfin je parle pour moi.
mais j'ai toujours envie de rencontrer ceux que j'apprécie beaucoup...
Là ma présence sur Yabiladi est quand même exeptionnelle, je me retrouve seule chez moi, je dors pas beaucoup parce que mon esprit est au Maroc.

historique d'une yabiladienne:

le premier post a été fait en mai 2003 conjointement avec mon mari.
à noêl arrive l'ADSL...et là plus de contraintes...
Yabiladi prend une place encore plus grande.
je me crée un pseudo à moi et c'est moi qui interveint le plus maintenant.


Mais d'habitude je viens pendant ma pause de midi et un peu le soir.
ET le petit déjeuner!!!!!!!!!
Ma vie de famille a quand même la prioritéwinking smiley
je préfère venir discuter ici que de regarder un navet télévisuel.
Je me fou du foot et du sport en général (les participants étant forcément piqués pour arriver à tels exploits)...

par contre:
Je troquerai volontier et sans hésitation ma demi heure de yabiladi contre une demi heure à lire une histoire à mon fils, en le tenant dans mes bras, en lui caressant les cheveux et en le respirant...
Mon Dieu qu'il me manque........sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

et là yabiladi, où plutôt vous tous vous m'aider à surmonter de vide...mais
mais...
J-1
POUUUUETTTT YOUUUPIIIIIIII SUPERRRRRRRRRR

(cris hystérique d'une maman qui va bientôt rejoindre les siens).



Message edité (19-08-04 19:03)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 août 2004 12:00
ohhh !!!
que c'est touchant !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook