Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous si ce soir on s’unissait à travers un post
F
7 février 2019 19:09
Que pensez-vous si nous utilisions un peu de notre temps ce soir, de notre mémoire, de notre bonté pour adresser nos pensées à des etres chers vivants ou partis trop tôt, des personnes perdues de vue ou disparues, des gens qui nous ont échappé à un moment ou à un autre?

À vous de jouer!
7 février 2019 19:16
D'abord pour tous ceux qui sont là et participent d'une manière ou d'autre, tout mon amour, bonnes pensées et ondes positives. Que la paix intérieure, le bonheur et la facilité soit avec vous, chaque jour et dans chaque domaine.

In love
N
7 février 2019 19:19
Je suis ici pour passer la soiree avec vous smoking smiley
7 février 2019 19:36
Une pensée pour mon arrière grand père qui nous a quitté il y a quelques semaines, allahi rahmhou.

Un modèle pour moi. Malgré son âge avancé et sa maladie, sa foi a été inébranlable, il priait tjrs à l'heure, allongé sur son lit mashallah. Il était beau à l'intérieur comme à l'extérieur. Je regrette de n'avoir pas pu passer plus de temps avec lui....

Qu'Allah l'accepte dans son vaste paradis
J
7 février 2019 19:43
Salamalaykoum
Petit message à celui qui se reconnaîtra...
Je suis prête aujourd'hui à te lire ou encore à t'écouter.
Le pourquoi me hante toujours.
J'espère que tu sauras lire entre les lignes...
F
7 février 2019 19:45
Tu es le ou la bienvenu(e) très cher(e)! Tu peux rendre un hommage si tu le souhaite...tout comme je l’indiquais Plus haut
Citation
Nas02 a écrit:
Je suis ici pour passer la soiree avec vous smoking smiley
F
7 février 2019 19:47
N’aie aucun regret , tu lui fais là un magnifique hommage Machaallah. Le but de mon post est comme ce que tu viens en faire, multiplier la RAHMA d’Allah sur eux ça leur fera un grand bien. Et au plus on le fait au mieux c’est pour eux!
Mais aussi parler de gens qu’on a pu rencontrer qui ont marqué nos esprits, hommage aussi à eux.

Citation
YoungSister a écrit:
Une pensée pour mon arrière grand père qui nous a quitté il y a quelques semaines, allahi rahmhou.

Un modèle pour moi. Malgré son âge avancé et sa maladie, sa foi a été inébranlable, il priait tjrs à l'heure, allongé sur son lit mashallah. Il était beau à l'intérieur comme à l'extérieur. Je regrette de n'avoir pas pu passer plus de temps avec lui....

Qu'Allah l'accepte dans son vaste paradis
F
7 février 2019 19:48
Qu’il t’entende et te réponde InchaAllah
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalaykoum
Petit message à celui qui se reconnaîtra...
Je suis prête aujourd'hui à te lire ou encore à t'écouter.
Le pourquoi me hante toujours.
J'espère que tu sauras lire entre les lignes...
~
7 février 2019 20:18
Pensée émue pour mon petit ange qui a vécu dans mon ventre pendant plus de 5 mois et qui est parti au paradis 30 minutes après sa naissance, contre mon cœur, un vendredi, jour de l'Aïd...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 20:41 par Mamanmesenfants.
F
7 février 2019 20:24
Allahi rahmou il sera auprès de notre prophète Ibrahim paix sur lui et protecteur des enfants du Paradis... que Dieu t’accompagne dans ton épreuve
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Pensée émue pour mon petit ange qui a vécu dans mon ventre pendant plus de 5 mois et qui est parti au paradis 30 minutes après sa naissance contre mon cœur, un vendredi, jour de l'Aïd...
~
7 février 2019 20:27
Amine yawning smiley
Citation
Fifilletoi a écrit:
Allahi rahmou il sera auprès de notre prophète Ibrahim paix sur lui et protecteur des enfants du Paradis... que Dieu t’accompagne dans ton épreuve
7 février 2019 20:46
Salam

Que Dieu accorde la force et la patience aux yabies qui ont évoqué la perte d'un être cher, Allah y rham el jamii

Rien de personnel à partager mais j'ai lu une info qui m'a bouleversée donc j'ai une pensée pour ce petit marocain de 12 ans qui s'est suicidé parce qu'il n'en pouvait plus des conditions dans lesquelles il vivait (mauvais traitement de la part de sa belle mère). Une pensée pour tous les orphelins, qu'Allah soit à leurs côtés.
F
7 février 2019 20:49
Triste que le suicide soit banalisé surtout chez nous les musulmans... sans juger son acte bien sûr... difficile d’entendre Qu’un enfant si jeune se soit’ donne la mort!
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Que Dieu accorde la force et la patience aux yabies qui ont évoqué la perte d'un être cher, Allah y rham el jamii

Rien de personnel à partager mais j'ai lu une info qui m'a bouleversée donc j'ai une pensée pour ce petit marocain de 12 ans qui s'est suicidé parce qu'il n'en pouvait plus des conditions dans lesquelles il vivait (mauvais traitement de la part de sa belle mère). Une pensée pour tous les orphelins, qu'Allah soit à leurs côtés.
7 février 2019 20:58
Il n'est absolument pas banalisé, la preuve en est que peu de gens en parlent. C'est un vrai tabou au Maroc. On commence à peine à voir des campagnes de sensibilisation.

Effectivement c'est difficile d'entendre qu'un enfant si jeune en a eu marre de la vie, a perdu tout espoir que sa situation s'arrange.

Dieu est témoin de ce qu'il a eu a endurer et ceux qui doivent se faire du souci c'est ceux qui, par leur comportement, l'ont poussé à se suicider.
Citation
Fifilletoi a écrit:
Triste que le suicide soit banalisé surtout chez nous les musulmans... sans juger son acte bien sûr... difficile d’entendre Qu’un enfant si jeune se soit’ donne la mort!
N
7 février 2019 21:00
Alors elle et Didier a un homme que je suis en contact avec lui et je vais contact avec pour ne pas qu'il souffre trop parceque jarrive pas a avancer dans ma vie me faire avancer a donner suite à ses attentes
F
7 février 2019 21:00
Détrompe toi il y a pas mal de suicides qui sont camouflés
Citation
Firdawss. a écrit:
Il n'est absolument pas banalisé, la preuve en est que peu de gens en parlent. C'est un vrai tabou au Maroc. On commence à peine à voir des campagnes de sensibilisation.

Effectivement c'est difficile d'entendre qu'un enfant si jeune en a eu marre de la vie, a perdu tout espoir que sa situation s'arrange.

Dieu est témoin de ce qu'il a eu a endurer et ceux qui doivent se faire du souci c'est ceux qui, par leur comportement, l'ont poussé à se suicider.
F
7 février 2019 21:02
J’ai pas trop compris..
Citation
Nas02 a écrit:
Alors elle et Didier a un homme que je suis en contact avec lui et je vais contact avec pour ne pas qu'il souffre trop parceque jarrive pas a avancer dans ma vie me faire avancer a donner suite à ses attentes
7 février 2019 21:04
Une pensée à toutes les personnes qui souffrent, et qui subissent des injustices, inchallah kheïr.
S
7 février 2019 21:12
Je voudrais lâché une pensée pour mes grands parents que je n'est jamais connu, que la paix de dieu soit sur vous inch'Allah. Amin. Je voudrais aussi Remercié Allah pour le dons qu'il m'a fait de m'avoir pût donner la vie. Pensez a mes parents qui me rendent heureux chaque jour par leur présence. Mémoire a une personne qui avait beaucoup compté pour moi et que grâce a elle j'ai put reprendre confiances en moi et pourvoir faite des choses qui m'était impossible à l'époque.

Grosses pensées a toutes ses personne qui sont décédé dans le monde. Que la paix puissent remplir le cœur de beaucoup d'Hommes et je souhaite la réussite à toutes cette Oumma
7 février 2019 21:13
Banaliser ça veut dire quoi pour toi ?

Banaliser quelquechose c'est considérer une chose "anormale" comme "normale", "banale". Là ça n'est pas du tout le cas avec le suicide au Maroc ou dans les pays musulmans. Au contraire on n'en parle pas, comme si on ne voulait pas reconnaître que c'est une réalité.

Tu voulais peut être dire que le suicide est devenu répandu non ?
Citation
Fifilletoi a écrit:
Détrompe toi il y a pas mal de suicides qui sont camouflés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook