Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous Savoir de l amour?
3 avril 2020 14:04
C’est ça tout ton sens de la répartie ptdr qui se résume à :
« Toi même »

Arrête de singer et de paraphraser car tu finis par gerber des phrases compliquées niveau 3ème qui n’ont aucun sens.

Dans ANAlogie il y a le préfixe ÂNE : ptdr
Non finalement c’est niveau cours élémentaire car déchiffrer au delà de 3 digits ça te met KO Ill

Sois créatif mais encore faut-il en avoir la capacité smiling smiley
Citation
blagueur a écrit:
Incontestablement, l'idiot ne connait rien à la théorie mathématique de la mesure, ni à celle de la mesure des grandeurs au sens de la physique.

Dans analogie, le préfixe âne en témoigne.

Utiliser un langage qu'il ne matries pas en sens ne témoigne que d'une chose : le vouloir paraitre sophistiqué.

A bon entendeur ...
3 avril 2020 14:11
A lire avec le filtre de la foi.
La neurologie explique en quoi nous sommes anesthésiés par le sentiment amoureux. Les hormones et certains secteurs du cerveau inhiberaient la partie cérébrale qui gérerait la raison...

Wallahou a3lam

[www.google.fr]
Citation
Şişli a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça.

Mais même si ça devait m'arriver je sais que ça aurait des limites contrairement à l'amour filiale.
b
3 avril 2020 14:29
Tu confirmes que même le second degré t'échappe, le "a" ou "ana" va consulter leur sens, google en guide-âne.

Tu as utilisé le terme analogie que tu as substitué par celui de métaphore, va encore consulter les limites du raisonnement par analogie, d'où ma référence aux ânes

Quant à la modélisation pseudo-mathématique de l'amour, tu te doutes bien de sa seule valeur imbue ...

Même du point de vue forme, ton commentaire est immature et enfantin ...

Laisses tomber et arrêtes de t'enfoncer par toi-même, tu ne fais pas le poids ...

Citation
Muslim Magnet a écrit:
C’est ça tout ton sens de la répartie ptdr qui se résume à :
« Toi même »

Arrête de singer et de paraphraser car tu finis par gerber des phrases compliquées niveau 3ème qui n’ont aucun sens.

Dans ANAlogie il y a le préfixe ÂNE : ptdr
Non finalement c’est niveau cours élémentaire car déchiffrer au delà de 3 digits ça te met KO Ill

Sois créatif mais encore faut-il en avoir la capacité smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 14:40 par blagueur.
3 avril 2020 14:45
ptdr tu as un sérieux problème Narcisse.

Si tu cherches à te rassurer en prenant ton écran pour ton miroir, alors arrête d’écrire des phrases mêlant science de comptoir et philosophie de pacotille car chaque ineptie accouchée crée un nouveau noeud impossible à dénouer.

Tu es incompréhensible mais pourtant persuadé d’avoir du sens. C’est là toute la relativité de l’idiot incapable d’élargir les frontières de la graisse qui compose son cerveau...

Et non je ne cède jamais face aux idiots persuadés d’être des eminences mystiques eye rolling smiley. Ils m’amusent. Ils sont tels les écureuils qui courent à toute vitesse dans leur roulotte. Ils courent, ils courent, sont persuadés d’avancer alors qu’ils ne bougent pas de leur place. Inutile de t’expliquer ce qu’est la relativité...


Citation
blagueur a écrit:
Tu confirmes que même le second degré t'échappe, le "a" ou "ana" va consulter leur sens, google en guide-âne.

Tu as utilisé le terme analogie que tu as substitué par celui de métaphore, va encore consulter les limites du raisonnement par analogie, d'où ma référence aux ânes

Quant à la modélisation pseudo-mathématique de l'amour, tu te doutes bien de sa valeur imbue ...

Même du point de vue forme, ton commentaire est immature et enfantin ...

Laisses tomber et arrêtes de t'enfoncer par toi-même, tu ne fais pas le poids ...
b
3 avril 2020 15:07
L'attaque personnelle en écran de fumée, n'effacera pas la portée vide de tes écrits ...
Regarde-toi dans ce miroir-écran.

L'âne est réputé être têtu, tu honores ce caractère ...

Tu ne fais pas le poids, c'est un constat, triste certes, mais une réalité traduisant l'absence d'argumentation.

Tes méta-fiores, signe d'orgueil, sont inscrites et indélébiles..
Il n'y a que la vérité qui blesse et crée en retour des attaques ad-hominem ...

Je ne te répondrais, plus car tu n'es pas au niveau, ni n'a le courage d'admettre t'être fourvoyé.

Tout le monde se trompe, sans doutes sauf, votre éminence, qui ne tolérerait le reconnaitre.
Il faut avoir étudié et compris les relativités restreintes et générales pour en parler ...

Adieu ...

Citation
Muslim Magnet a écrit:
ptdr tu as un sérieux problème Narcisse.

Si tu cherches à te rassurer en prenant ton écran pour ton miroir, alors arrête d’écrire des phrases mêlant science de comptoir et philosophie de pacotille car chaque ineptie accouchée crée un nouveau noeud impossible à dénouer.

Tu es incompréhensible mais pourtant persuadé d’avoir du sens. C’est là toute la relativité de l’idiot incapable d’élargir les frontières de la graisse qui compose son cerveau...

Et non je ne cède jamais face aux idiots persuadés d’être des eminences mystiques eye rolling smiley. Ils m’amusent. Ils sont tels les écureuils qui courent à toute vitesse dans leur roulotte. Ils courent, ils courent, sont persuadés d’avancer alors qu’ils ne bougent pas de leur place. Inutile de t’expliquer ce qu’est la relativité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 15:12 par blagueur.
3 avril 2020 15:21
Ouvrer le Coran, Allah SWT parle d'amour.
Un des noms d'Allah SWT est "Al Wadoud" "Plein d'Amour" traduit en français, ca ne reste que le sens.

L'humain est une créature, et il ne peut en réalité comprendre lui-même des sentiments, Allah SWT nous donnes des explications sur ce sentiments. Qui mieu qu'Allah SWT peut connaître Ses créatures... Mais nous l'oublions souvent, on pense pouvoir subvenir nous-même sans aller s'abreuver de La parole d'Allah SWT.

2 petits haddiths pour vous donner des pistes de réflexions


D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du coeur est comme celui d'une plume que les vents font tourner dans un désert ».
(Rapporté par Ibn Maja)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi)

Allah SWT est Le Plus Savant.
3 avril 2020 15:25
Je suis trop poli pour ne pas rendre la pareille cher Narcisse.
Tu m’as apostrophé, je me dois de te corriger Welcome

Si tu aimes les sciences, je vais te donner un petit exercice de thermodynamique, très facile et plein de bienfaits.
Tu chauffes une bouillotte et tu la poses contre la masse graisseuse emprisonnée au sommet de ta sommité.

Le transfert de chaleur devrait alors activer des zones inexplorées du côté du cervelet.

Ainsi pourras tu comprendre, peut être le second degré, et ne plus te contenter de singer ceux que tu viens titiller smiling smiley
Citation
blagueur a écrit:
L'attaque personnelle en écran de fumée, n'effacera pas la portée vide de tes écrits ...
Regarde-toi dans ce miroir-écran.

L'âne est réputé être têtu, tu honores ce caractère ...

Tu ne fais pas le poids, c'est un constat, triste certes, mais une réalité traduisant l'absence d'argumentation.

Tes méta-fiores, signe d'orgueil, sont inscrites et indélébiles..
Il n'y a que la vérité qui blesse et crée en retour des attaques ad-hominem ...

Je ne te répondrais, plus car tu n'es pas au niveau, ni n'a le courage d'admettre t'être fourvoyé.

Tout le monde se trompe, sans doutes sauf, votre éminence, qui ne tolérerait le reconnaitre.
Il faut avoir étudié et compris les relativités restreintes et générales pour en parler ...

Adieu ...
*
3 avril 2020 15:39
Alaykoum salam,

Ce que tu décris est certes beau, mais est-ce qu'on va tous avoir la chance de le ressentir ? Allahou a3lam

Je pense que dans les couples mariés qui durent dans le temps, l'amour s'efface pour laisser place à l'affection qui s'est forgée suite à l'habitude à l'usure... après je n'en sais rien ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

L'autre amour, désolée mais je ne l'ai jamais ressenti...

ptdr c’est donc tout à fait normal que tu ne puisses le comparer.

Une mère ce n’est pas de l’amour qu’elle porte à son enfant, pas plus qu’il n’en soit un envers un père ou un frère ou même vers Allah, c’est plutôt de l’affection.

L’amour tire, tôt ou tard, vers l’attirance physique inévitablement.
L’affection tire vers le bien être de l’autre inconditionnellement, et insatiablement.

C’est ce qui rend, à mon sens, le second plus noble, plus durable et plus fort que le premier.

Quand une personne est 3aziza 3alik, cela signifie que non seulement elle est chère à tes yeux mais que l’attachement ne saurait être remis en cause peu importe les événements.

Disons que moi je vois l’affection comme un amour concentré et mature, dénué de tous les effets secondaires. Il peut parfois trembler mais ne peut s’effacer.

Salam.
b
3 avril 2020 15:42
Une dernière intervention :
Le mot pompeux de thermodynamique usité sans tenir compte du principe de Carnot, ni des conditions d'une transformation, ni même celles de la notion de transfert thermique, de conduction éclaire la portée de ton savoir.Pour reprendre Cervantès et les mésaventures du cerveau fondant d'un Sancho Pança, il faut être nul.

Le cerveau ne fonctionne pas sous l'effet de la chaleur, mais sous celui des influx nerveux un mix bio-chimique au niveau des synapses et électronique ou électrique, donc rien à voir avec des transferts de chaleur ...

Bref, tu confirmes et continue à t'enfoncer dans ta fange, qui vient de si bas qu'elle ne peut m'éclabousser.

Stop et fin ...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je suis trop poli pour ne pas rendre la pareille cher Narcisse.
Tu m’as apostrophé, je me dois de te corriger Welcome

Si tu aimes les sciences, je vais te donner un petit exercice de thermodynamique, très facile et plein de bienfaits.
Tu chauffes une bouillotte et tu la poses contre la masse graisseuse emprisonnée au sommet de ta sommité.

Le transfert de chaleur devrait alors activer des zones inexplorées du côté du cervelet.

Ainsi pourras tu comprendre, peut être le second degré, et ne plus te contenter de singer ceux que tu viens titiller smiling smiley
3 avril 2020 16:07
Franchement tu es prévisible sous toutes les coutures, ce qui rend ton cas vraiment intéressant eye rolling smiley

Il suffit d’injecter une pièce dans ta machine et on a droit à des démonstrations aussi futiles que superficielles dignes des colonnes des journaux à sensation. Tu isoles un mot dont tu as entendu parler sur les bancs des écoliers, et tu t’épuises à le définir dans le contexte littéral qui ne lui sied.
Crois tu ainsi m’impressionner ?

J’ai ouvert la porte à la thermodynamique car je savais pertinemment que le petit khoroto complexé qui sommeille en toi adore faire des démonstrations qui n’impressionnent que son ego. Citer des mots ou des principes du domaine des initiés pour faire démonstration de son infinie vacuité...

Je ne doute pas que tu aies appris l’algèbre à l’école mais tu as manifestement séché dans d’autres spécialités...
Spéculer comme tu le fais avec des personnes que tu ne connais, dénote de ton niveau somme toute limité. Peut être pas de ton niveau de mathématique qui est l’addition de petits 0, constituant les perles du collier que tu aimes arborer, mais de ton incapacité à raisonner dans le second degré.

Je confirme donc. Le doigt VS la lune, l’écureuil VS la cage.


Citation
blagueur a écrit:
Une dernière intervention :
Le mot pompeux de thermodynamique usité sans tenir compte du principe de Carnot, ni des conditions d'une transformation, ni même celles de la notion de transfert thermique, de conduction éclaire la portée de ton savoir.Pour reprendre Cervantès et les mésaventures du cerveau fondant d'un Sancho Pança, il faut être nul.

Le cerveau ne fonctionne pas sous l'effet de la chaleur, mais sous celui des influx nerveux un mix bio-chimique au niveau des synapses et électronique ou électrique, donc rien à voir avec des transferts de chaleur ...

Bref, tu confirmes et continue à t'enfoncer dans ta fange, qui vient de si bas qu'elle ne peut m'éclabousser.

Stop et fin ...
4 avril 2020 13:46
Selam alaikum, et il ne peut pas l'être à mes yeux, car aimer une personne est aimer un être, esprit comme corps.
Citation
Sarah* a écrit:
Je partage cet avis à 100%.
Par définition, l'amour n'est pas physique.
4 avril 2020 14:07
Wa aleykum salam. Tout à fait d'accord avec toi.
Puis, il est aussi possible d'aimer quelqu'un qui ne nous attire pas physiquement au premier abord. Et là, un argument pour différencier l'amour et l'attirance physique (qui est souvent confondue avec l'amour).
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikum, et il ne peut pas l'être à mes yeux, car aimer une personne est aimer un être, esprit comme corps.
4 avril 2020 16:45
Une personne qui en aime une autre pourra par amour être attiré(e) par quelqu'un qui ne plaisait pas forcément au départ oui. Le contraire par contre n'est pas valable, quelqu'un qui n'aime pas ne pourra pas outrepasser cela au niveau du coeur

Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam. Tout à fait d'accord avec toi.
Puis, il est aussi possible d'aimer quelqu'un qui ne nous attire pas physiquement au premier abord. Et là, un argument pour différencier l'amour et l'attirance physique (qui est souvent confondue avec l'amour).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 16:45 par Inkâr.
c
4 avril 2020 18:37
Chepa jamais rencontré ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Pour vous c juste question d attirance physique et sexuelle ou autre chose tel que le comportement et la communication ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook