Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des réseaux sociaux (fb, snapchat etc) au sein du couple...
p
29 octobre 2015 22:59
Salam.

très bien dit,je partage le même avis.A cause du vécu.
Citation
Keef92 a écrit:
Ça peut nourrir la paranoïa au sein du couple malheureusement, après tout dépend de la confiance qui règne au sein du coupe, du temps passé sur ces réseaux sociaux et de comment on les utilise...
K
29 octobre 2015 23:04
Salam,

Par contre je sais pas si on peut mettre tous les réseaux sociaux au même niveau, car autant j'en déteste certains que j'trouve soit trop intrusifs ou inutiles (facebook, snapchat,...) autant Twitter par exemple ça me dérangerais pas que ma femme aille dessus... smiling smiley


Citation
pak88 a écrit:
Salam.

très bien dit,je partage le même avis.A cause du vécu.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
p
29 octobre 2015 23:07
W.salam.

Je dirai facebook pour ma part.Tweeter,je pense que ce n'est pas méchant,par contre snap chat je ne connais pas.Enfin moi,sur l'expérience que j'ai sur facebook,je me suis parfaitement retrouvé dans ton com".Comme c'est souvent à l'écrit,on peut interpréter de la mauvaise manière ce que l'autre dit.Ensuite,d'autres choses,comme les photos,la liste d'ami,tout ça peut rendre parano.

Moi je déconseillerai fortement facebook,un vrai tue l'amour.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Par contre je sais pas si on peut mettre tous les réseaux sociaux au même niveau, car autant j'en déteste certains que j'trouve soit trop intrusifs ou inutiles (facebook, snapchat,...) autant Twitter par exemple ça me dérangerais pas que ma femme aille dessus... smiling smiley
29 octobre 2015 23:58
Je suis celib et contre donc encore moins en couple.
Cela n apporte que des problèmes
S
30 octobre 2015 00:19
Certains ont Facebook juste pour draguer, et même ceux qui ont Facebook dans mon entourage m'ont dit que sa leur faisait perdre leur temps et que sa faisait des problèmes.
s
30 octobre 2015 01:19
Tu peux l'inventer si tu veux t'es pas à ça de près niveau inventivité ptdr
Citation
UnHommedepassage a écrit:
J'aimerais aussi trouver un hadith pour t'exclure de mes posts smiling smiley dommage!
30 octobre 2015 02:41
CONTRE
c'est pire que rentrer dans un clou de strezam tease toutes ces personnes a nu!

DANGER et dans le fond et la forme haram !
Citation
Diorf a écrit:
CONTRE CONTRE CONTRE
r
30 octobre 2015 02:58
Re ,

Je voulais ajouter par rapport au volet de ta question qui porte sur le couple, que l'adultère existait bien avant et existera bien après fb...Que ce soit avec le facteur, la boulangère ou le voisin, celui qui veut tromper trompera, ceux qui sont fidèles le resteront...
C'est une question de confiance et d'utilisation...

@keef92 y'a linkedin (plutôt pro ) et autres, je sais pas si tu connais, c'est pas mal aussi...
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Pour fb ça dépend comment c'est utilisé, si c'est pour garder des contacts, entretenir un réseau etc pas de soucis...
Sinon l'utilisation, je raconte ma vie, je me fais des amis imaginaires qui servent à ren et qui diraient même pas bonjour dans la rue ou je poste des photos (snap etc) je suis contre, je suis plutôt réservé, pudique et l'intime pour moi doit le rester.

D'autant que ça peut susciter la jalousie, envie des autres et ça c'est malsain et pire encore quand c'est l'utilisateur qui envie les autres en créant une "compét". Du genre ils étaient à la plage ben moi aussi faut que j'y aille pour poster ma photo comme les autres...
L
30 octobre 2015 15:11
salam,

c'est ta troisième condition ? ptdr

mon avis : quand on se mari on supprime tout !!!! sauf les trucs pro....

hé bah oué il va neiger aujourd'hui car on est enfin d'accord mon pote !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
30 octobre 2015 15:16
POUR ! en tant que femme on n'a dejà le droit de rien faire alors si on peut même plus se divertir sur les réseaux sociaux, qu'est-ce qu'il nous reste LOL !
F
30 octobre 2015 18:57
Salem. En même temps il faut m'expliquer comment on peut avoir du temps a passer sur le réseaux sociaux ?!
Sérieux quand je regarde nos journées a mon mari et moi, c'est limite si 24h ca suffit. Entre le travail, les repas, les courses, le sport, l'apprentissage de la religion, les sorties culturelle, ciné etc... franchement on est crevé et on a pas du tout le temps pour ces conneries.
Sérieux il y a un gros problème chez personnes la. Elles devraient occuper leur temps autrement que traîner comme des ados attardés sur les réseaux sociaux.
O
30 octobre 2015 20:09
C O N T R E
M
31 octobre 2015 07:09
Salam,

Je suis plutot contre aussi, sauf si c'est utilisé comme moyen de communication avec des proches qui habitent loin (lol) et non pas comme moyen de faire la commère ou d'étaler sa vie.
l
31 octobre 2015 10:13
Salam aleykoum.

Totalement contre !!!
C'est pour moi une perte de temps et je ne vois aucun intérêt à passer des heures dessus.

Il y a des choses bien plus importantes et agréables à faire.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
s
31 octobre 2015 10:45
salam,


je suis pas fan de facebook mais pas pour les mêmes raisons, c'est le coté manque de confidentialité et respect de la vie d'autrui qui m'agace, mais bon je n'ai pas de compte à cette heure, cependant je vais m'en creer un , parce que c'est le seul moyen que j'ai de communiquer avec des filles que j'ai rencontrées dans un aéroport.

de retour de voyage, je rate mon train pour rentrer chez moi, je suis de province,j'attends à l’aéroport le prochain train, je fais la rencontre d’aventurières qui partent faire un periple de malade au Pérou et pays voisins, on discute toute la nuit, à attendre elles leurs vols, moi mon train.

Elle ont créé un compte facebook pour raconter leurs périples, et moi forcement je vais me créer un compte pour les suivre.

Alors le discours anti facebook,je le mets de coté, et à ta réponse posteur, je suis pour car c'est un moyen de communiquer et suivre les gens, contre quand on l'utilise à mauvais escient.

Enfin pour finir,on peut communiquer par mail par téléphone, en voyant la personne, etc L’adultère existe depuis la nuit des temps et n'a pas attendu les réseaux sociaux pour faire des ravages, dire que cela accentue l’adultère, mouais....
31 octobre 2015 14:01
Salam,
Contre , depuis qu'on s est marié on a tout arrête c'est inutiles , Les réseaux sociaux coupe un peu du monde je trouve on vit que sur le net...tous le monde veut se montrer en postant les photos de pose de vacance de bouffe lol
s
31 octobre 2015 15:45
salam,

je vais regarder sur facebook des photos de filles qui vont nous faire rever avec des paysages que nous n'avons jamais vu, des gens que nous n'avons jamais cotoyés, d'animaux que nous n'avons jamais vu, en quoi cela est négatif et mauvais???

en rien, en rien....

Toutes les personnes sur facebook ne sont pas là juste pour l'affichage
Citation
dida82 a écrit:
Salam,
Contre , depuis qu'on s est marié on a tout arrête c'est inutiles , Les réseaux sociaux coupe un peu du monde je trouve on vit que sur le net...tous le monde veut se montrer en postant les photos de pose de vacance de bouffe lol
c
31 octobre 2015 20:43
suis ni pour ni contre les réseaux sociaux en couple
si on a rien à se reprocher, pourquoi être con ?
et puis si un mec va visiter des profils de filles sur le net, c'est qu'il peut le faire en vrai en mattant des femmes
S
31 octobre 2015 20:47
Ne m intéresse pas et j en veux pas dans mon foyer si possible

je connais pas snaptchat
I
31 octobre 2015 20:54
Salam,

Chez nous pas de compte FB, ni rien. Pour partager nos photos on a crée un compte photoshop et mes soeurs et moi téléchargeons nos photos que l'on peut consulter. Mes enfants ados aussi n'ont pas de FB etc..Perso, j'aime bien discuter un peu sur les forums mais c'est tout. et mon mari idem pas de FB etc..on s'en porte pas plus mal, je ne vois pas ce que ça rapporte dans la vie les réseaux sociaux...ah si mon frère a trouvé une femme du bled sur tazbouk comme dit ma mère , MDRptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook